Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
3Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
1872_PDF_du_03_11_2013

1872_PDF_du_03_11_2013

Ratings: (0)|Views: 17,551 |Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on Nov 02, 2013
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

11/04/2013

pdf

text

original

 
DIMANCHE 3 NOVEMBRE 2013
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2453 PRIX 20 DA
www.lebuteur.com
LeMouloudiacrieauvol!
Geiger:«C’est
SCANDALEUX 
dêtreprivédunbutvalable!»
 Yahia-Cherif 
«Seull’arbitreassistantavuquilyavaitunepositiondehors-jeu»
 
Hachoud et Kacem suspendus contre l’USMH
CABBA 1 - MCA 0
Chibanesonnelarévoltekabyle!
«IlfautenchaîneravecunevictoirefaceauCABBA»
 AïtDjoudi:«Ilaeusachance,illasaisie»
Hannachi défendBenlamri
«Quecesoitàdroiteoudanslaxe,ilasaplaceenEN»
Courbis:«Cette victoire,c’estpour AliHaddad
USMA1-CRBAF0
Haniched:
«L'arbitrenousaprivésdedeuxpenaltiesindiscutables»
USMH 0 - ASO 0
Gamondi:«Onaétébattusparlefuturchampio
CSC 1 - CRB 0
Des Emirats où il aassisté au Mondial U17
RaouraouaparledeBoudebouzetMandi
«LaprésencedeRyadestimportante»
«Aïssa apportera un plusà la sélection»
Shehatasoutientl’Algérie
«C’est la meilleureéquipe arabe, ellese qualifiera auMondial»JSK 1 - RCA 0
corAziz
 
02
 Équipenationale
Coupd’œil 
N° 2453
 www.lebuteur.com
Dimanche 3 novembre 2013
C
est désormais officiel ! Le Sé-négalais Diatta Badara diri-gera le match Algérie-Burkina Faso, pour lecompte du retour des barrages de laCoupe du monde 2014. Le coup d’envoi decette rencontre prévue au stade Mustaphachaker de Blida, sera donné le 19 no- vembre à 19h15. En effet, une source au-torisée auprès de la FAF nous a révélé quela FIFA a noti󿬁é vendredi par écrit la dési-gnation de Diatta Badara et trois de sescompatriotes pour le match Algérie-Bur-kina Faso. La même inormation nous aété con󿬁rmée par la Fédération sénéga-laise de ootball. Cette dernière a été des-tinataire d’une correspondance du secré-tariat général de la FIFA, l’inormant de ladésignation de Diatta Badara pour cetterencontre. Agé de 44 ans, Diatta Badaraest international depuis 1999. Il a dirigéquatre matchs de l’équipe nationale algé-rienne, depuis le début de sa carrière in-ternationale. Deux matchs perdus enmatch officiel, durant la CAN 2010 ace auMalawi (3-0) et au Nigeria (1-0). Aussi, ily avait une déaite au cours d’un matchamical à Alger ace à la Serbie (0-3). Laseule victoire avec le reeree sénégalais,c’était en septembre 2012 ace à la Libye àCasablanca (0-1). Diatta Badara sera as-sisté de Djibril Camara et El Hadji Malick Samba. Le quatrième arbitre sera Ma-guette Ndiaye.
Sur quelle base lesdésignations ont été faites ?
Néanmoins, une question reste posée à la-quelle personne ne peut sans doute nousrépondre, sau celui qui a validé ces dési-gnations auprès de la FIFA. En effet, com-ment explique-t-on la désignation dequatre arbitres sénégalais pour le matchAlgérie-Burkina Faso, qui est décisi pourla quali󿬁cation des Verts en Coupe dumonde, alors que pour le match Sénégal-Côte d’Ivoire, prévu à Casablanca, la par-tie sera dirigée par Djamel Haïmoudi ettrois assistants algériens. Le comble c’estque les deux matchs auront lieu en l’espacede trois jours. Le Sénégal qui est très malparti pour se quali󿬁er ace à la Côted’Ivoire compte tenu de la déaite à Abid- jan, l’armada ivoirienne et surtout le aitque le match se joue sur terrain neutre, ade très ortes chances de voir le Sénégalperdre éventuellement ace aux Eléphantsde Côte d’Ivoire, déterminés à se quali󿬁er.Dans ce cas, Diatta Badara pourrait se venger sur l’Algérie, argumentant sa déci-sion par le ait que Djamel Haïmoudin’aurait pas avantagé ses compatriotes.Cela dit, la désignation des deux arbitressemble carrément une erreur, au momentoù il allait éviter toute équivoque.
HamzaR.
La FIFA a saisi la fédération sénégalaise vendredi
DiattaBadaradirigera
beletbienlematchretour
Match amical du 5 mars
LaFAFprendratoutsontemps
Il est en contact permanentavec ses joueurs
Halilhodziccraintlesyndromedesblessures
Selon une sourcetrès proche dustaff technique,Vahid Halil-hodzic est encontact per-manent avecses joueurs,ces dernierstemps. Devantl’importance duprochain matchcontre les Etalonsdu Burkina Faso, le sé-lectionneur national suit avec beaucoupd’intérêt le quotidien de ses poulains. Lamême source indique que le Franco-Bos-niaque détient toutes les inormations surses joueurs, notamment leur situation avecleurs clubs employeurs et leur état de santé.En effet, il craint les blessures. C’est pourcela d’ailleurs qu’il leur demande, ces der-niers jours, de aire attention, car il veut lesavoir sains et saus le 19 novembre pro-chain. Avec l’absence de Belkalem dans l’axede la déense et de Adlène Guedioura aumilieu de terrain, Vahid Halilhodzic s’est re-trouvé déjà dans l’embarras.
H.R.
ober to Carlos
 «La blessure deD jebbour es t regre t table»
Lentraîneur du Sivassport, le Brési lien Ro berto Car los, a re-gretté ladéectiondesonattauantinternationa la lgérien,pour la b lessure q ui vient le pri ver du matc h de c hampionnat de de-main lundi:
«Domma g e , on ne poua pas com pe su D jebbouqui es blessé. Cest  r e g eable , j’ es pèe quon v a le r écu pée assez a pidemen
Parail leurs, la b lessuredeD je b bournestpasgra ve,i l est annoncé de retour dans une semaine.
Belalem absen t à la chu tede Wa t f ord
Essa ïd Be l k a lem était a bsent à la réception de Leices-ter Cit y à Watf ord, q ui sest inc liné lourdement à domi-cile sur le score de trois buts à zéro. Le déenseurinternationa l a lgérien nétait pas retenu parmi les di- huit.
 Agouazi joue 20 minu tes e t se f ai te xpulser
En dép lacement à Lens, le Stade Ma l her be de Caen sest inc linésur le score de deu buts à un. Le mi lieu de terrain a lgérien, Lau-rentKarimAgouazi,estentréencoursde jeuà71,à lap laceduca-pitaine Nico lasSeu be.Seu lement, lA lgériennestpasa l lé jusu’auterme de cette rencontre. On jouait la première minute des arrêtsde jeu lorsue lA lgérien tac le un joueur de Lens. Lar bitre a jugé cegeste sé vère, et na pas hésité à brandir le carton rouge.
Cadamuro non re tenu
Liassine Cadamuro na pas été retenu pour le matc hd hierde laRea lSociedad,à laréceptiond’Osasuna.Ledé-fenseurpo l y va lenta lgériena vait jouétoute larencontre, laprécédente journée, aucoursdudép lacementdeSociedadà Va l lado lid.
Guedioura sor t blessé
Ad lane Guedioura est sorti hier b lessé à la 22. Au cours du dé-p lacement de Cr ysta l Pa lace à West Brom wic h A l bion, le milieudeterraina lgérienaétitu larisédanssonpostedeprédi lection.Seu lement, au bout des vingt premières minutes, il a contracune b lessure à la suite dun c hoc a vec un joueur ad verse. LA lgé-riennepou vaitcontinuer lapartie,ceuiaincitésonentraîneurà le remp lacer.
outes les sélections nationales vont disputer des matchs amicauxinternationaux, à l’occasion de ladate du 5 mars 2014, retenue parla édération internationale de ootball,avant la Coupe du monde, prévue au Brésil.La sélection algérienne est elle aussi concer-née par cette date pour disputer un matchamical. out comme à chaque date FIFA, laFédération algérienne de ootball chercheun adversaire d’un bon niveau a󿬁n que letest soit béné󿬁que pour les protégés deVahid Halilhodzic. Cette ois-ci, l’instancedirigée par Mohamed Raouraoua prendratout son temps a󿬁n de choisir l’adversaire,qu’on pourrait en effet connaître vers la mi-décembre.
Le tirage au sort du mondialsera important pourdéterminer l’adversaire
Cette ois, les données vont carrément chan-ger. La FAF va chercher un très bon spar-ring-partner pour les Verts, qui ne cessentde progresser. En cas de quali󿬁cation enCoupe du monde, ce qui est ort probable vu le résultat du match aller, la édérationdevrait attendre le verdict du tirage au sortde la phase 󿬁nale, prévu le 6 décembre à Riode Janeiro au Brésil, a󿬁n d’avoir une idée surles trois adversaires des Verts au mondial,en juin prochain.
Il pourrait avoir lieu en Algérie
Pour ce qui est de l’endroit de la rencontre,on n’en sait rien encore du ait que cela seralié aux négociations entre les deux édéra-tions. Néanmoins, la FAF essayera sansaucun doute de le programmer sur le sol al-gérien. Avec la quali󿬁cation des Verts aumondial, la édération ne privera pas desmilliers d’Algériens de suivre l’EN de près.C’est presque comme le match de la Serbieoù il y avait au stade du 5-Juillet, une a-󿬂uence record. Avec la ermeture du stadedu 5-Juillet et celui de Blida programméaprès le match des Etalons pour des travauxd’extension des gradins, les stades de An-naba et de Constantine sont pressentis pourabriter le match des Verts. Reste à connaitrela décision qui sera prise par l’instance diri-gée par Mohamed Raouraoua.
HamzaR.
 
Ligue1
03
Équipenationale
Coupd’œil 
N° 2453
www.lebuteur.com
Dimanche 3 novembre 2013
Il souffre d’une contracture au mollet
PlusdepeurquedemalpourFeghouli
L
e FC Valence devra faire sans son mi-lieu de terrain Sofiane Feghouli pource match d’aujourd’hui que livrerason équipe face à Getafe en déplace-ment. Feghouli, qui avait pris part à83 minutes du match du mercredi passé face à Almeria, a ressenti une douleur à l’entraîne-ment. Il souffre d’une contracture au mollet.Il est de ce fait indisponible pour une se-maine.
Son retour est prévu pour lasemaine prochaine
 Ainsi, Sofiane Feghouli a rejointl’infirmerie de son club où il est déjàpris en charge par le staff médical duFC Valence. Feghouli qui devra fairel’impasse sur ce match de ce di-manche en championnat de Liga es-pagnole sera aussi forfait pour lematch du jeudi en Europa Leaguecontre le club suisse de Saint Gallen. Sonretour est prévu la semaine prochaine face à Valladolid.
Sa participation face au Burkinan’est pas compromise
Cette blessure qui empêche Sofiane de Fe-ghouli de jouer va lui permettre de souffler unpeu, quelque part. Sofiane qui revient bien àla compétition, avec plusieurs appari-tions dans son club, sera d’at-taque dès la prochaine journée de la Liga. Ce qui si-gnifie que sa participationpour le match du 19 no-vembre ne sera pas com-promise. Il auranormalement joué unmatch avant de rejoindreses camarades en stage àSidi Moussa.
 Moumen A.
En marge des matchs de laCoupe du monde U17 qui se dérou-lent aux Emirats arabe unis, le pré-sident de la FAF, MohamedRaouraoua, a été interviewé parnotre confrère Mosaâb Al Faki, jour-naliste du journal local «Al Khalidj».Il a évoqué le retour de Boudebouzet la convocation d’Aïssa Mandi. Ace propos, il a déclaré : «Mandi estun très bon joueur. Je pense qu’il vadonner un plus à la sélection natio-nale. Pour ce qui est du retour deBoudebouz, c’est un joueur impor-tant pour nous qui a d’énormesqualités. Son retour est importantpour nous. Le match du BurkinaFaso est difficile. Nous allons nouspréparer dans la sérénité pour bienprendre part à ce match.»
«L’Algérie est un paysaccueillant»
Concernant les déclarations deSita Sangare, président de la Fédé-ration burkinabé de football, quiavait annoncé que les supportersburkinabés n’allaient pas se rendreà Alger par mesure de sécurité,Raouraoua a réagi : «L’Algérie estun pays accueillant, il peut contenirtout le monde. Les supporters bur-kinabés qui souhaitent venir voir lematch sont les bienvenus. Pour cequi est des déclarations, je ne ré-ponds pas, car elles ne me concer-nent pas.»
Il sera de retour le 12ou 13 novembre
Comme nous l’avions indiqué, leprésident de la Fédération algé-rienne de football, Mohamed Raou-raoua, s’est envolé aux Emiratsarabe unis pour assister aux matchsde la Coupe du monde U17, en saqualité de membre du comité exé-cutif de la FIFA. Selon une sourcebien informée, le président de laFAF sera à Alger le 12 ou 13 no-vembre, en prévision du matchcontre le Burkina Faso.
Il a assisté hier auxdeux quarts de finalede la Coupe du mondeU17
Le président de la FAF était hieren compagnie de Issa Hayatou austade d’Al Sharjah pour assister auxdeux quarts de finale de la Coupe dumonde U17. La première a mis auxprises la Côte d’Ivoire à l’Argentineet la seconde le Nigéria à l’Uruguay.
H.R.
Raouraoua
«La présencede Boudebouzest importante»
Soudani remporte le derby de Zagreb
Le derby de la capitale croate est revenu au Dinamo Zagreb qui a aisé-ment battu la ormation du Locomotiv Zagreb sur le score sans appel de3 buts à 0. L’attaquant algérien du Dinamo, HilalAl arbi Soudani, a été intronisé dès l’entame de larencontre. Hilal, qui revient d'une blessure aubassin, a été remplacé à l’heure de jeu.
Mesbah remplaçant face à laJuventus
Parme a subi la loi de la Juventus de urin, hier soir. Les Parmesansse sont inclinés par 1 but à 0. Djamel Mesbah, titulaire mardi contreGenoa, s’est retrouvé de nouveau sur le banc des remplaçants, ne jouantpas la moindre minute.
1
 0
RCA
Stade : 1er-Novembre (Tizi Ouzou)
JSK
JSK :
 Asselah, Remache, Benlamri, Rial,Mekkaoui,Maroci(Merbah88’),Yesli,Bencheria(Messaâdia 40’), Ebossé, Aouedj, Chibane (Madi67’).
Entraîneur :
 Aït Djoudi.
RCA :
 Fellah, Nemdil, Belaïd, Cheraoui,Zedam, M’changama, Abbes (Abdelkadous 72’),Harouche, Raït, Noubli (Bouchouk 65’), Lazare.
Entraîneur :
 Cheri El Ouazzani.
Affluence :
 nombreuse.
Arbitres :
 Achouri,ammen, Bougherara.
Avertissements :
 Ebossé(53’) JSK Fellah (90’+3),Cheraoui (90’+ 3) RCA
But :
 Chibane (42’) JSK
E
xcellente opérationdes Kabyles hiersoir. Les hommesde Azzedine AïtDjoudi se sont imposés surle score de 1 but à 0. Cette victoire a un goût particu-lier puisque la JSK a supro󿬁ter des aux pas duMCA et de l’ESS. Ainsi lesKabyles retrouvent la se-conde pace au classementet se relancent de nouveau.Pour ce qui est de la phy-sionomie de la rencontre,on peut dire que les Ka-byles ont ourni une excel-lente première période, vules nombreuses occasionscréées. Dès l’entame dumatch, Aouedj a rappé unsuperbe coup ranc qui au-rait pu aire mouche, n’étaitla vigilance des déenseursadverses. A la 9’, Ebossé atenté une rappe à l’entréede la surace. Son ballon aheurté la main du déen-seur Nemdil, mais l’arbitreAchouri laisse jouer. 10’plus tard, le Camerounaisa tenté une nouvelle rappede loin dégagée dans unpremier temps par Fellah.Le ballon est revenu par lasuite dans les pieds de Chi-bane qui a enchainé luiaussi par un tir, mais leportier de Larbaâ a dégagéle cuir en deux temps. Ilaura allu attendre la 23’pour assister à la premièreaction des visiteurs menéepar Noubli, qui seul aceau portier Asselah, auraitpu marquer n’était le retourde Benlamri qui a subtiliséle ballon des pieds de l’at-taquant. Cette action a re-donné con󿬁ance auxhommes de Cheri ElOuazzani qui se sont offertune nouvelle occasion à la28’, mais le ballon est passétout juste à côté du poteaugauche de Asselah. 5 mi-nutes plus tard, Chibane amenacé à nouveau Fellahqui était à la parade.
42’ Chibane débloquela situation
A la 40’, Azzedine AïtDjoudi a opéré un change-ment, incorporant unautre attaquant, en l’occur-rence Ahmed Messaâdia.Un changement qui aporté ses ruits 2 minutesplus tard. En effet, le Bat-néen a effectué le plus grostravail en éliminant 2 dé-enseurs avant de servir leCamerounais Ebossé. Cedernier qui aurait pu tirer,n’a pas été égoïste sur l’ac-tion en décidant de passerle ballon à Chibane. Cedernier n’a eu qu’à enchai-ner par une rappe en nelaissant aucune chance auportier Fellah. Et avant queles deux équipes ne rejoi-gnent les vestiaires, Ebosséaurait pu tuer le match parun second but, mais Fellahs’est interposé alors qu’ilétait seul ace à l’attaquantde la JSK.
77’ paradeexceptionnelle de Asselah
En seconde période, le jeu est resté centré au mi-lieu du terrain, avec trèspeu d’occasions de but. LesKabyles ont quelque peureculé, se contentant descontres menés par Ebosséet Messaâdia. A la 77’, les joueurs de Larbaâ auraientpu égaliser par Abdelka-dous qui a tenté une rappe.Mais en ace, le portier As-selah en a décidé autre-ment, puisqu’il a étél’auteur d’une parade ex-ceptionnelle, en dégageantle cuir en corner. C’étaitquasiment l’action la plusdangereuse côté RCA du-rant ce match. Ce même joueur a une nouvelle oisinquiété la déense kabyle,mais Benlamri a pu déga-ger en touche. Le score enrestera là jusqu’au coup desifflet 󿬁nal. Décidément, leseul but de Chibane dansce match vaut de l’orpuisque la JSK se replacesur le podium et retrouve la2e place en compagnie del’ESS, à 2 points seulementdu CSC, leader après cette10e journée de Ligue 1.
 Lyès Aouiche
ChibanereplacelaJSKsurlepodium!

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->