Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
3Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
1876_Binder1

1876_Binder1

Ratings: (0)|Views: 16,819 |Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on Nov 06, 2013
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

11/08/2013

pdf

text

original

 
www.lebuteur.comJEUDI 7 NOVEMBRE 2013QUOTIDIENNATIONALSPORTIF2457PRIX20DA
Boudebouzencoreunefoissacrifié?
 
Jusqu’à hier soir, il n’avait pas encore reçu son billet
 Leur arrivée est prévuepour ce dimanche
BelfodiletMandiserontlà
Il signera aujourd’huiun contrat de 2 ansJSK 
MohamedZaâbia,
cestOK!
Hannachi
«Il est bon, pasbesoin de lui fairepasser des tests»
«On recrutera 2autres joueurs»
«Je connaisChaouchi, Hadj Aïssa, Ziani et Anthar Yahia»
Geigerexigelavictoire
MCA-USMH J-1
«Vous n’avezaucune excuse,battez El Harrach !»
 Azzi
 «Le Mouloudiane nous piègera pas»
600
ticketsservésauHarrachis
 VeludveutMadouiàlaplacedeDziri
«Je déciderai après lematch face au MCO»
R. Haddad
 «Il est librede choisir son staff»
CRB
Gamondi
«On n’a pasle droitd’agressermes joueurs»
CSC
GarzittorenvoieBounaâs
ESS
15.000 eurospar moispour Traoré
USMA
«Objectif :faire mieux queOmar Daoud !»
 
«Objectif :faire mieux queOmar Daoud !»
«Je rejoindrai legroupe lors de latrêve hivernale»
 
Selon le
 Corriere Dello Sport 
BelfodiltitulairefaceàLivourne
Absent lors des deuxprécédents matchs dechampionnat face àl’Atalanta Ber-game et l’Udi-nese, pourcause de sus-pension, l’atta-quant intériste,Ishak Belfodil,sera de retour,ce samedi, à l’oc-casion de la 12
e
 journée de Serie Aface à Livourne. Selonla presse italienne, notam-ment le très célèbre journal la
 Corriere DelloSport 
, l’ancien Parmesan devrait être titularisélors de ce match qui se disputera à domicile, austade Giuseppe Meazza. Belfodil sera aligné enattaque aux côtés de l’homme en forme du mo-ment, l’Argentin Palacio. L’international algériendevra en pro󿬁ter pour gagner des points auprèsde son coach, notamment avec les blessures desdeux autres avant-centres du club, à savoirIcardi et Milito. Le premier, qui va être opéréces jours-ci, sera encore éloigné des terrainspour une période d’un mois au moins.
S. F.
CadamurosurlebancfaceàMANU
De son côté, Liassine Ben-taïba Cadamuro, qui avait reprisl’entraînement collectif dimanche, aété retenu par son coach pour le match face àManchester United. Le joueur n’a toutefois pas été ali-gné et a suivi du banc le match nul de son équipe (0-0).Le club basque a récolté son tout premier point e cettephase de poules de la Ligue des champions et demeurelogiquement toujours dernier de son groupe.
02
 Équipenationale
Coupd’œil 
N° 2457
 www.lebuteur.com
Jeudi 7 novembre 2013
Coup dur pour le joueur
 Laventedesbilletsbuteraofficiellementle16novembre
Comme révélé par nos soins, il y a une quinzaine de jours, la ventedes billets d’accès au stade pour lematch retour Algérie-BurkinaFaso, prévu le 19 novembre, débu-tera officiellement le 16 de cemois. C’est ce qui a été décidé aucours de la réunion tenue hierentre le wali de Blida, le comitéd’organisation du match, des re-présentants de la FAF ainsi que desresponsables du service d’ordre.
«La vente des 30.000 billets, réser-vés pour ce rendez-vous, débuterale 16 novembre et s’étalera jusqu’àla veille de la rencontre qui se jouera à guichets fermés»,
 a affirméà l’APS le premier responsable dela DJS, Ziane Bouziane.
300 et 1000 DAles prix des billets
Concernant les prix des billets etcomme cela a été le cas pour lesprécédents matchs disputés austade Mustapha-Tchaker, ils va-riera entre 300 et 1000 DA.
 «Les prix des billets varient entre 300 di-nars pour les gradins et 1000 pour la tribune»,
 précise le premier res-ponsable du secteur des sports àBlida. Ziane Bouziane a préciséque
 «laventes’effectuera au niveau des guichetsdu complexe de Mustapha-Tchaker de Blida»,
 n’écartant pas l’idéed’ouvrir d’autres points de vente.
Un seul ticket pourchaque supporter
Durant cette réunion, il a étéaussi décidé que chaque supporterne pourra acheter qu’un seulticket, pas plus. Cette décision aété prise, a󿬁n d’éviter surtout l’ex-plosion du marché noir. Pas sûrque cela ravira les inconditionnelsdes Verts. A noter que cinq portesd’accès supplémentaires seront ou- vertes au public, à l’occasion decette rencontre.
L’ouverture des portesà 9h
Bouziane a ajouté à l’APS que lesportes du stade Tchaker seront ou- vertes au public à partir de 9h, his-toire d’éviter les bousculades dessupporters à l’entrée. Une heuretrès avancée, sachant que le coupd’envoi du match est prévu à19h15. Cela ne manquera pas d’en-nuyer les supporters.
 «Toutes lesdispositions ont été prises pour quel’évènement se déroule dans lesmeilleures conditions possibles.Nous avons donc décidé d’avancer l’ouverture des portes à 9h au lieu,de 11h, a󿬁n de permettre aux supporters d’accéder au stadedans les meilleures condi-tions.»
S. F.
C
e que tout lemonde re-doutait est󿬁nalementarrivé. Ad-lene Gue-dioura, qui s’est blessé samedidernier lors du match de cham-pionnat face à West Bromwich(il avait quitté le terrain à la 22’sur civière), sera indisponiblepour une assez longue période.En effet, les résultats du scan-ner qu’a effectué le joueur deCrystal Palace dimanche ontrévélé hier qu’il avait deux côtescassées et que cela nécessitaitun repos total de six semainesminimum.
Son retour à lacompétition est prévupour le début 2014
Evidemment, l’année civile estquasiment terminée pour l’interna-tional algérien qui devra prendreson mal en patience et penser sur-tout à soigner cette blessure quin’arrive pas du tout au bon mo-ment, lui qui venait tout juste de re-trouver une place de titulaire ausein de sa nouvelle équipe, aprèsplusieurs matchs passés sur le banc.Un véritable coup dur pour Adlenequi, comme tout le monde le saitdéjà, ratera le match retour face auBurkina Faso prévu le 19 novem-bre, non pas à cause de cette bles-sure, mais surtout en raison de sasuspension. Halilhodzic avait déjàpréparé son remplaçant, ce qui nechamboulera ses plans, à quelques jours du match.
Il ratera pas moinsde 9 matchs
Durant cette absence de six se-maines, l’ancien pensionnaire deNottingham Forest ratera pasmoins de neuf rencontres de Pre-mier League. Des matchs face àcertains grands clubs comme Chel-sea, Manchester City et Newcastle.Son retour pourrait coïncider lorsdu match face à Norwich à l’occa-sion de la 20
e
 journée prévue le 1
er
 janvier 2014.
«Merci aux fans pour leursoutien»
Comme à son habitude, AdleneGuedioura, un inconditionnel duréseau social, Twitter, a posté untweet hier pour remercier ses fanspour leurs messages et le soutienqui lui ont apporté ces derniers jours après sa blessure.
 «Merci àtous pour vos messages. J’espèrerevenir dans quelques semaines,inch’Allah. Maintenant, il est temps pour moi de me reposer.»
SaïdF.
L’un des joueurs les plus anciens et expé-rimentés de la sélection burkinabé, Mou-mouni Dagano, s’est exprimé hier sur lesite officiel de la Confédération africainede football, Cafonline.com, où il a large-ment évoqué le match retour des barragesquali󿬁catifs pour le Mondial 2014 face àl’Algérie, prévu le 19 novembre prochainau stade Mustapha-Tchaker de Blida. Le joueur, con󿬁ant quant aux chances de sonéquipe de revenir avec un bon résultatd’Algérie, demeure toutefois mé󿬁ant et as-sure que la tâche ne sera guère facile. Reve-nant sur le match disputé à Ouagadougoule 12 octobre dernier, Dagano a affirméque la sélection burkinabé, malgré sa vic-toire, n’avait pas pour autant montré son vrai visage. De quoi mettre en garde les Al-gériens contre tout excès de con󿬁ance.
«L’Algérie était venue à Ouagadougou pour  faire la différence, pas pour un simple nul.Nous avons eu les ressources nécessaires pour faire la différence. Honnêtement, je pense que nous avons été moyens ce jour-là.Nous n’avons pas montré notre vrai visage. Je ne sais pas pourquoi : Peut-être la très forte pression ! Nous avons joué chez nousdevant une affluence record. Et la plupart des joueurs de l’équipe n’ont pas l’expériencede tels matches, en󿬁n pas suffisamment.C’est la première fois qu’on se retrouve en position d’aller jouer la Coupe du monde.»
«L’Algérie est une excellenteéquipe, notre tâche sera donccompliquée»
L’ancien pensionnaire de Guingamp etdu FC Sochaux notamment reconnaît quela sélection algérienne est une coriaceéquipe et qu’il faudra beaucoup de sacri-󿬁ces au Burkina Faso pour espérer la teniren échec chez elle devant ses milliers desupporters.
 «Cela fait longtemps que je nel’avais pas vue jouer. Physiquement, techni-quement et même tactiquement, c’est uneexcellente équipe, elle a fait un très bonmatch. La preuve, elle a réussi à marquer deux buts à l’extérieur, ce quin’est pas à la portée de n’importequelle équipe. C’est dire que notretâche sera extrêmement compli-quée.»
«Désormais, la pressionsera sur l’Algérie»
Pour le match du 19 novem-bre, Dagano, qui évolue actuelle-ment au Qatar, plus précisémentau sein de la formation d’Al-Si-liya, souligne que la pression pè-sera surtout sur les joueursalgériens. Le Burkina Faso n’aurarien ou presque à perdre.
 «Le 19novembre à Blida, les rôles seront inversés. Si nous sommes élimi-nés, les spécialistes diront que c’est normal ; si c’est l’Algérie, tout lemonde parlera de grosse surprise.»
«Que le fair-play règne !»
En󿬁n, Dagano n’a pas manqué delancer un appel au fair-play en pré- vision de ce match très importantpour les deux pays.
 «Les deux équipesvont faire le maximum pour se quali- 󿬁er. Je pro󿬁te de cette occasion poulancer un appel au fair-play à tous les Algériens. Que ce soit le Burkina qui gagne ou lAlgérie, pour moi c’est la mêmechose. Le plus important est de bien repré-senter le continent africain au Brésil. J’es- père que le fair-play sera à l’honneur et qu’on se saluera à la 󿬁n, car ce ne seraqu’un match de football.»
S. F.
Dagano prévient
«Alaller,nousn’avonspasmontrénotrevraivisage»
Guediouraout
6semainesminimum!
Medjanin’apasjofaceauBenfica
L’Olympiakos le Pirée a empoché une précieuse victoire (1-0), avant-hier soir à domicile, face auBen󿬁ca Lisbonne, pour le compte de la 4
e
 journée dela phase de poules de la Ligue des champions. Une victoire qui permet au club grec de consolider sadeuxième place du groupe et de se rapprocherd’une quali󿬁cation pour les huitièmes de 󿬁nale, àdeux journées du terme. Carl Medjani, qui ne󿬁gure plus dans les plans du coach Mit-chell pour les rendez-vous impor-tants, est de nouveau resté surle banc.
 
03
Équipenationale
Coupd’œil 
N° 2457
www.lebuteur.com
Jeudi 7 novembre 2013
Ghoulam a reprisl’entraînement
Ce dimanche, l’AS Saint-Etienne rendre visite à sonrival juré, l’Olympique Lyon-nais. Ce derby entre deuxéquipes de la même région,qui aura lieu au stade Ger-land, connaîtra la participa-tion du jeune latéral gauchede l’Equipe nationale, FaouziGhoulam. L’Algérien, qui aété touché à l’épaule, s’estentraîné normalement avecle reste de ses camarades. Ilsera d’attaque pour le matchface à Lyon et, du coup, dis-ponible pour le match del’Algérie contre le Burkina Faso, le 19 novembreprochain, au stade Mustapha-Tchaker de Blida.
Slimani à l’heuredu derby lisboète
Buteur en champion-nat, samedi der-nier contreMaritimo Fun-chal, l’Algériendu Sporting Lis-bonne, Islam Sli-mani, seraattendu encoreune fois en Coupe du Portugal,après-demain, face à l’ennemi juré du Benfica Lisbonne. Cederby entre les deux formationsde la capitale portugaise, qui auralieu au Stadio de la Luz, s’annoncepalpitant à plus d’un titre. En plusdu cachet particulier et de la sensibilité entre lesdeux équipes, le perdant aura renoncé à un objec-tif de la saison. Slimani, qui aspire à avoir unechance dans ce match pour confirmer ses bellesapparitions avec le Sporting, ne veut pour rien aumonde rater ce grand rendez-vous de lasaison au Portugal.
Kadir s’est plaintde douleurs auventre
 Annoncé blessé, donc incertainpour le prochain déplacementde Rennes à Bastia, l’AlgérienFoued Kadir sera bel et bienprésent pour ce duel qui at-tend Rennes, pour le comptede la 13
e
 journée de la Ligue1 française. Kadir, qui avaitraté la séance du mardimatin à la Piverdière, souf-frait de douleurs au ventre.C’est ce que nous avons sud’un membre du Stade Ren-nais qui a tenu à nous ras-surer sur l’état de santé deFoued.
 MoumenA.
I
nvité d’une émission de télévision,Inter Chanel 21, pour répondre auxquestions des internautes du club ita-lien de Serie A, Saphir Taïder a livréquelques secrets de son enfance et desa vie de footballeur. D’emblée, l’Algérien aréaffiché sa 󿬁erté d’endosser le prestigieuxmaillot de l’Inter de Milan. Saphir parle aussidu soutien de sa famille, de son choix pourl’Algérie et des objectifs à long terme avec sonéquipe :
 «Mon rêve est de gagner beaucoup dechoses avec l'Inter. Je ne suis qu’au début et jedois faire beaucoup plus d’efforts pour progres-ser.»
«Mon idole de jeunesse ?Mon frère aîné»
Voulant savoir s’il avait une idole de jeunesse,lorsqu’il évoluait très jeune à Grenoble Foot38, le milieu de terrain algérien de l’Equipe na-tionale, Saphir Taïder, a surpris tout le mondeen répondant :
 «Mon idole comme gamin ?  Mon frère aîné qui était aussi un footballeur  professionnel. Je suis toujours allé au stade pour le voir jouer. C'est grâce à lui que je suis devenuce que je suis aujourd’hui. Je me suis toujoursdéplacé à Toulouse pour le voir ! A présent, il  joue encore dans un club de Serie A, Slovène.»
«Ma mère voulait que je réussissedans mes études»
Saphir Taïder est très attaché à ses parents. Ilparle 󿬁èrement de l’éducation qu’il a reçue desa mère, en affirmant qu’elle a toujours été àses côtés :
 «Ma mère a toujours été derrièremoi. Elle a toujours voulu que je réussisse dansmes études. Maintenant que je suis devenu foot-balleur professionnel, elle est la première à mesoutenir.»
«Je veux gagner beaucoupde titres avec l’Inter»
Après avoir atterri dans un grand club, l’Algé-rien Saphir Taïder veut durer dans cettegrande équipe italienne :
 «Rester à l'Inter est unrêve, c'est une grande équipe. Depuis ma jeu-nesse, j’ai toujours rêvé d’intégrer un grand club,maintenant je veux gagner de nombreux titres. Je suis venu en Italie à 19 ans ; mon objectif est de gagner le titre de champion.»
«Zanetti m’a beaucoupimpressionné, physiquement il estfort»
Par la suite, la présentatrice de l’émission
«Chanel inter» lui a posé une question sur le joueur qui l’a impressionné à l’Inter. Il a ré- pondu : «C’est le capitaine Zanetti. Quand  j'étais à Bologne, il m'a dit qu’il était génial phy-siquement, maintenant que je l'ai vu, je peux vous l’assurer. Ce n’est pas une chose aisée deconserver cette fraîcheur à 40 ans.»
«Ma titularisation contre la Juve aété le moment le plus excitantdepuis que je suis à l’Inter»
Interrogé sur le moment le plus fort qu’il a vécu depuis qu’il a rejoint le Milan cet été, enprovenance de Bologne, Saphir dira :
 «Le mo-ment le plus excitant, c’était lors de ma titulari-sation contre la Juventus, à domicile. Jouer dansun stade plein est quelquechosed’im- pression-nant, les gens ne peuvent même pas imaginer ce quevous entendez sur le terrain, lesencouragements et les acclama-tions du public.»
«Ma famille est fière demon choix pourl’Algérie»
Devenu un élément incontour-nable dans l’échiquier du coachVahid Halilhodzic, Saphir Taï-der avoue que depuis qu’il étaittout petit, il s’est toujours sentialgérien :
 «J'ai choisi l’Equipenationale algérienne parce quemême si je suis né et que j'ai grandi en France, je me suis tou- jours senti algérien. Ma familleest heureuse de mon choix.»
«Quand je peux, je fais unsautau pays»
Avant de clore cette première entrevue avec lachaîne de télévision de l’Inter de Milan, SaphirTaïder a déclaré que l’Algérie est un pays enpleine expansion :
 «Je me rends souvent en Al- gérie. Je m’y rends durant les vacances et lorsque je suis convoqué en Equipe nationale. En Algé-rie, c’est difficile pour les jeunes, les talents sont là et le pays se développe également dans ce do-maine, le football.»
 MoumenA.
TaïderTaïderTaïderTaïderTaïderTaïderTaïder
«JaichoisilAlgérieparcequejemesuistoujourssentialgérien»
O
n le disait, aulendemain del’apparitionde la liste des37 joueurs convoquéspour le prochain stagede l’EN : Aïssa Mandiétait fortement pressentipour faire partie de laliste 󿬁nale des joueursconcernés par le pro-chain Algérie - BurkinaFaso. Cela s’est con󿬁rmépuisque, selon unesource proche du clubreimois, Mandi a reçu saconvocation officielle etle billet d’avion pour êtredu groupe qui préparerale match décisif contreles Bunkinabés.
Halilhodzic veut lemettre dans l’ambiance del’EN
Aïssa Mandi, qui multiplie lesbonnes performances avec leStade de Reims, aura mérité sa sé-lection. Régulier et brillant à sonposte d’arrière droit, devenu letalon d’Achille des Verts, Mandi,qui avait sorti le grand jeu contredes équipes comme l’AS Monaco,Marseille ou même Toulouse où ila été étincelant sous les yeux ducoach-adjoint Noredine Korichi,󿬁gurait dans les plans de VahidHalilhodzic depuis plusieurs se-maines. Ce dernier lui a adresséla convocation pour le mettredans l’ambiance de l’EN. Ainsi,rien ne dit qu’il ne sera pas unesolution à droite, surtout s’ils’adapte durant le stage au schémade jeu proné par Vahid.
Il arrivera dimanche à Alger
A l’instar des autres joueurs del’Equipe nationale, Aïssa Mandi,est attendu à Alger le 10 novem-bre, soit le jour du début officieldu stage des Verts. Mandi rallierale groupe à Sidi Moussa, le lende-main de la rencontre qu’il livreracontre le FC Lorient, en dépalce-ment, prévue ce samedi à 20h.
Il a eu son passeportalgérien
Comme révélé en exclusivité surle Buteur, le 27 septembre passé,Mandi, qui n’a jamais tourné ledos au pays de ses parents, avaitentamé, il y a plus d’un mois, laprocédure pour l’obtention d’unpasseport algérien. Selon nos in-formations, ce joueur, qui étaittrès 󿬁er de cette première sélec-tion en Equipe d’Algérie, a eu cedocument, en début de semaine.
Boudebouz de nouveausacrifié
Alors qu’il était pressenti pourêtre de la liste dé󿬁nitive des joueurs qui seront appelés à af-fronter le Burkina Faso, RyadBoudebouz n’a toujours pas reçuson billet d’avion, pour pouvoirrallier les Verts à Sidi Moussa.Néanmoins, sa convocation n’estpas à écarter du moins jusqu’à l’heure oùnous mettons souspresse, car Vahid Ha-lilhodzic attend en-core la tenue desmatchs de ce samediet dimanche pour dé- voiler la liste dé󿬁ni-tive. Seulement, le faitque Boudebouz ne re-çoive pas son billet etne connaisse mêmepas son plan de vol àtrois jours du débutdu stage, peut vouloirdire beaucoup dechose. Le message deVahid pourrait se ré-sumer ainsi : je t’aimis sur la liste élargiepour te prouver que jene te tiens plus rancune, mais tudois encore prouver pour êtredans le groupe dé󿬁nitive.
Belfodil sera bel et bien là
Par ailleurs, les performancesd’Ishaq Belfodil avec l’Inter n’ontpas laissé le sélectionneur natio-nal indifférent. Ce dernier comp-tera bel et bien sur l’attaquantintériste avec le temps de jeusquelettique des autres attaquantsalgériens à l’instar de Slimani,Ghilas et Djebbour. Belfodil areçu son billet d’avion comme lereste de ses coéquipiers concernéspar le match du 19 novembre.
 MoumenA.
MandietBelfodildanslegroupe,
Boudebouzn’apasreçusonbilletd’avion
L
e gardien de but del’Equipe nationale, RaïsOuaheb M’bolhi, est at-tendu aujourd’hui au centrede Sidi Moussa, pour en-tamer le travail spéci-fique qui lui a étéadministré par l’entraî-neur des gardiens de but.Raïs, qui accuse un retardconsidérable en matière decompétition avec le CSKA Sofiane,devrait rattraper cela en se donnant àdes séances d’entraînement soutenues. Vahid Halilhodzic, qui n’entend pas opé-rer un changement dans les buts, veutun portier prêt pour ce match contre leBurkina Faso, prévu le 19 novembre àBlida.
Il garde un bon mental
Raïs Ouaheb M’bolhi n’a été utilisé querarement avec le CSKA Sofia, mais de-meure le favori pour entamer le matchcontre le Burkina Faso. Raïs, qui n’estcertes pas trop satisfait de sa situationau CSKA, affiche un bon mental et pro-met de tout donner pour répondre à laconfiance de ses camarades et de sonentraîneur. Il faut dire que M’bolhi est legardien qui rassure tout son monde ensélection. Les cadres de l’équipe et sur-tout les défenseurs de l’EN le voientcomme le keeper indiqué pour l’arrière-garde de l’EN.M. A.
M’bolhiarriveraaujourd’hui

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->