Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
3Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
1879_PDF_du_10_11_2013

1879_PDF_du_10_11_2013

Ratings: (0)|Views: 17,817|Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on Nov 09, 2013
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

11/11/2013

pdf

text

original

 
DIMANCHE 10 NOVEMBRE 2013
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2460 PRIX 20 DA
www.lebuteur.com
Geiger,cestfini
Lemerreproposé
Exclusif
De notre envoyéspécial en Italie
 
Taïder:«Ondoitbattre
leBurkina,maispasparun4-3!»
«Une pensée particulière à noscinq supporters hospitalisés à leur retour du Burkina Faso»
«J’espère remporterle Ballon d’Or algérien»
JSK 2 - CABBA 0
Le «Général» Ebossé vous salue bien !
«On doit conservercette invincibilité»
Hannachi
«Il a été exceptionnel !»
 Aït Djoudi : «En pointe, il est plus efficace»
CRB 1 - MCEE 1Gamondi : «Si onn’est pas contentde mon travail,qu’on me le dise !»MCO 0 - USMA 1
Dziri a réussison pari
RCA 1 - CSC 0Cherif El Ouazzani :«On l’a dit et on l’afait, on a arrêté le CSC !»
 
USMH
Sylla : «La JSK subira le mêmesort que le MCA»ESS 1 - JSS 088’, Lamrisauve l’Entente
MCA
 
2
 0
Stade : 1er-Novembre(Tizi Ouzou)
Le publicde la JSK est mer-veilleux
La force de la JSK,cette saison, résideen ses supporters.Malgré le fait que lapartie se dirigeaitvers le nul, les sup-porters de la JSK nese sont pas arrêtésune seconde d’encou-rager les joueurs. Au-trement dit, ils ontsoutenu fortement lespoulains d’Aït Djoudi,lesquels ont été ré-compensés par unpremier but à la 72’.
 AccrochageEbossé -Djerrar
En début de secondemi-temps, nous avonsassisté à un accro-chage entre l’atta-quant Ebossé et le joueur du CABBA,Djerrar. Il a fallu l’in-tervention de l’arbitreet de certains joueurspour calmer les es-prits. Heureusementque tout est rentrédans l’ordre quelquesminutes après.
CABBAJSK
LE CHIFFRETOPFLOP
1
JSK :
 Asselah, Remache,Mekkaoui, Benlamri, Rial, Ma-roci, Yesli, Beziouen (Madi 70’),Ebossé, Aouadj (Sedkaoui 76’),Chibane (Messaâdia 65’)
Entraîneur :
 Aït Djoudi
CABBA :
 Benkhodja, Maâ-meri, Chebira, Ali Guechi, Ben-dahmane, Djerrar, Mosrati,Mesar, aïbia, Hammiche (Am-mour 60’), Karim
Entraîneur :
 Kouki
Affluence :
Moyenne
Arbitres :
Sahraoui, Abid,Hadj Saïd
Avertissements :
Djerrar (36’),Chebira (55’)(CABBA)Buts : Ebossé (72’,80’) (JSK)
Flamboyant, l’at-taquant AlbertEbossé a offert à laJSK une très bellevictoire en inscri-vant son premierdoublé de la saison.Il est d’ailleurs de-venu le meilleur bu-teurduclubavecsixréalisations.
P
our cette nouvelle journéede championnat, la JS Ka-bylie a accueilli dans son󿬁e, le CABBA, dans unmatch qui s’annonçait diffi-cile et important pour les coéquipiersde Djamel Benlamri, lesquels ne ju-raient que par la victoire d’autant plusaprès la déaite du leader constanti-nois devant le nouveau promu de laLigue 1, le RC Arba. En effet, les Ca-naris, très motivés, ont ailli ouvrir lamarque dès la première minute de larencontre par l’intermédiaire du bu-teur Albert Ebossé. Ce dernier verrason coup de tête passer au dessus dela barre transversale. Quelques mi-nutes plus tard, les visiteurs commen-cent petit à petit à quitter leurterritoire dans le but de porter le dan-ger dans le camp kabyle. Mosrati pro-󿬁te d’un léger 󿬂ottement de la déensede la JSK pour adresser un tir, qui aailli aire mouche. Une minute plustard, Farid Beziouen era un joli cen-tre pour Chibane. Ce dernier sert àson tour Aouadj, qui, d’un tir puis-sant, rate le cadre (8’). Il nous a alluattendre la 11' pour assister à la pre-mière dangereuse occasion signéeEbossé. Le Camerounais, et d’un tirtrès puissant, manque lamentable-ment l’ouverture du score. 27’, le spé-cialiste des coups rancs, Kamel Yesli,pro󿬁te d’une aute pour envoyer l’unde ses bolides. Le gardien du CABBAa été obligé d'étaler toute sa classepour dévier le cuir en corner. Aprèscette tentative, aucune autre actiondangereuse ne méritera d’être signalée jusqu’à la 󿬁n de la première période.En seconde période, la JSK a joué letout pour le tout dans l’espoir d’ins-crire un but et délivrer les supporters.Seulement, les joueurs du CABBA,très concentrés, se sont montrés plusque jamais déterminés à tenir la JSKen échec. Pis encore, Mosrati était àdeux doigts de donner l’avantage auxsiens n’était ce élin d’Asselah, qui asauvé miraculeusement sa cage d’unbut tout ait.
72’, Ebossé marque, lestade explose !
Deux minutes plus tard, et devantle stress des supporters, le buteurmaison, Albert Ebossé, pro󿬁te d’un joli centre de l’arrière gauche, Zine-dine Mekkaoui, pour mettre le cuir auond des 󿬁lets, délivrant ainsi les sup-porters, qui attendaient avec impa-tience ce but. Quelques minutes plustard, le meneur de jeu, Sid-AhmedAouadj, se retrouve seul ace au gar-dien du CABBA, mais rate bizarre-ment le deuxième but.
80’, le Camerounaisdouble la mise
Alors que tout le monde croyait quele match allait se terminer sur le scored’un but à zéro, l’attaquant kabyle, Al-bert Ebossé, pro󿬁te d’un joli centre deYesli pour doubler la mise et inscrireson premier doublé de la saison.Après cette réalisation, la JSK a essayéd'ajouter un troisième but, mais legardien du CABBA était toujours à laparade. Avec cette victoire, le club ka-byle a prouvé encore une ois qu’il estlargement capable de dominer laLigue 1, cette saison.
 L. A.
 Asselah ovationné
A la 󿬁n de l'échauffement, le gar-dien de but, Malik Asselah, a étélonguement ovationné par les sup-porters kabyles. Ces derniers sou-tiennent à ond leur keeper, qui,selon eux, mérite amplement uneconvocation en équipe nationale.
Gaci s’occupe duvolet physique
Depuis le départ du préparateurphysique, Boudjenane, c’est l’entraî-neur adjoint, Gaci, qui s’occupe du volet physique. D’ailleurs, c’est luiqui a assuré l'échauffement, hier,avant le coup d’envoi.
Messaâdia et Madisur le banc
itulaires lors des premiersmatchs de la saison, le meneur de jeu Aymen Madi ainsi que l’atta-quant Ahmed Messâdia se sont re-trouvés sur le banc des remplaçants.L’entraîneur en che leur a prééréd’autres joueurs, à l’image de Be-ziouen et Chibane.
Les joueurs ontdemandé à rencontrerHannachi après lematch
La 󿬁esta était de mise dans les vestiaires après la victoire acquisepar les Canaris, hier, devant leCABBA. Les coéquipiers de DjamelBenlamri ont réussi brillamment àreplacer la JSK en tête du classementavec 21 unités. Cet exploit méritaitbien évidemment une récompense !Après avoir pris leur douche, les joueurs de la JSK ne voulaient pasquitter le stade, réclamant le prési-dent Hannachi. Ce dernier, auxanges, a répondu avorablement à lademande de ses joueurs, lesquels te-naient vraiment à lui parler. Appa-remment, les joueurs s’attendaient àune orte prime en guise de récom-pense pour la belle victoire ace auCABBA. Le premier responsable duclub ne recule devant rien, du mo-ment que ses joueurs accomplissentconvenablement leur devoir. Ils mé-ritent tout le bonheur du monde.
Message de soutien àBeziouen
Les supporters de la JSK se sont vite attachés au jeune Farid Be-ziouen. Pour preuve, ils ont accro-ché une banderole de soutien danslaquelle ils demandent à la directiondu club d’accorder plus de temps àl’ex-joueur de Sedan pour lui per-mettre de montrer ses qualités.
   
   
Ebosséestpasséparlà!
A la 󿬁n de la rencontre JSK-CABBA, nous nous sommesrapprochés du sauveur AlbertEbossé, auteur d’un joli doubléayant permis à la JSK de s’ins-taller à la première place duclassement. rès content, le Ca-merounais nous dira :
 «Je suistrès content ! C’est ce que j’aimedans le football. Certes, nousavons eu affaire à une très bonneéquipe du CABBA qui pratiqueun très joli football. Seulement,nous avons réussi à les surpren-dre en deuxième mi-temps eninscrivant deux buts. Je remerciemes coéquipiers pour tous les ef- forts fournis dans cette rencon-tre. Toutefois, c’est un devoir  pour nous de remercier nos sup- porters qui nous ont soutenus jusqu’à la dernière minute. Dés-ormais, on doit garder cette in-vincibilité lors des prochainesrencontres. Nous avons encoredu temps pour préparer notre prochain déplacement à l’USMH  prévu dans deux semaines.»
 L. A.
Ebossé :
 «C’estla victoire du cœur»
Benaniba : «On n’a pasà rougir de cettedéfaite»
«On n’a pas à rougir decettedéaite. Certes, on vou-laitvraimentrestersurnotrelancée après notre belle vic-toireacquisedernièrementàdomicile.Malheureusement,nous avons eu affaire à unebonne équipe de la JSK. Etreleader du championnat veuttout dire. J’espère que cettedéaite n’in󿬂uera pas négati- vement sur le groupe. Nousallons aire de notre mieuxpour redresser la barre.»
02
Ligue1
Coup d’œil 
N° 2460
 www.lebuteur.com
Dimanche 10 novembre 2013
 
Les joueurs ont fêtéla victoire avec lessupporters
A la 󿬁n de la rencontre, les joueurs de la JSK ont êté la vic-toire avec les supporters pendantplusieurs minutes. Une réactionqui a ait énormément de plaisiraux ans, lesquelles croient plusque jamais au titre.
Les dirigeantskabyles en force
Comme ce ut le cas à chaquerencontre, les dirigeants de la JSKse rendent en orce au stade du1
er
-Novembre. Ces derniers s’oc-cupent pratiquement de tout pourassurer une bonne organisation.
Bendahmaneretrouve Tizi
De l’avis de tous, Lounès Bendah-mane a inscrit son nom en lettresd’or dans l’histoire du club kabyle.Aujourd’hui, les supporters de laJSK respectent beaucoup ce talen-tueux joueur, lequel affiche tou- jours une éblouissante orme avecson équipe. Le milieu de terrainretrouve encore une ois le stadedu 1
er
-Novembre. Il a eu droit àun accueil des plus chaleureux.
Le président duCABBA a discutélonguement avecHannachi
Avant le coup d’envoi de la ren-contre, le président Hannachi s’estlonguement entretenu avec lepremier responsable du CABBA.Les deux hommes ont évoquéplusieurs sujets relatis au proes-sionnalisme et les moments diffi-ciles que traversent les clubs de laLigue 1.
Deuxièmetitularisationpour Beziouenet Chibane
Relégué sur le banc des rempla-çants depuis sa première titularisa-tion ace à la JSMB, leFranco-Algérien, Farid Beziouen,a été encore une ois, titulariséhier, devant le CABBA. En effet, lepremier responsable à la barretechnique, Azzedine Aït Djoudi, voulait lui accorder une secondechance pour prouver sa valeur.outeois, le buteur lors de la pré-cédente journée ace au RCA, You-ce Chibane, a été, quant à lui,titularisé.
U21 :JSK 2 - CABBA 0
En lever de rideau, les Espoirs dela JSK, qui ont été accrochés der-nièrement à domicile par le RCArbâa, ont renoué hier avec lesbons résultats à l’occasion dumatch devant le CABBA. En effet,les poulains de Kherroubi ontréussi à mettre deux buts grâce àRaïah et Aïboud.
Kherroubi :«Une belle victoire»
A la 󿬁n de la rencontre, nous noussommes entretenus avec l’entraî-neur des Espoirs, Kherroubi. Cedernier estime que son équipe aassuré le plus important en décro-chant les trois points de la rencon-tre :
 «Sincèrement, c’est une bellevictoire que mes poulains ont dé-crochée aujourd’hui. On devait  pro󿬁ter de ce deuxième match àdomicile pour se relancer avant dese rendre à Lavigerie lors de la pro-chaine journée. Je pense que nousavons assez de temps pour bien préparer cette difficile rencontre.»
 L.A.
 Aït Djoudi a superviséune mi-temps del’USMH
L’entraîneur en che de la JSK Az-zedine Aït Djoudi a pro󿬁té de laretransmission en direct dumatch MCA-USMH pour avoirun aperçu sur la orme du uturadversaire en championnat. Lecoach a suivi une mi-temps decette rencontre avant de se dé-placer au stade du 1er-Novembrepour l’ultime séance d’avant-match ace au CABBA. Une oc-casion pour le coach kabyle de seaire une idée, surtout quel’USMH menait au score. oute-ois, Aït Djoudi aura suffisam-ment le temps pour décortiquerle jeu des Harrachis et donnerdes consignes à ses joueurs lorsde la mini-trêve. Ce sera aussil’occasion de revoir certaines la-cunes dans le jeu, notammentlorsque son équipe évolue à l’ex-térieur. Pour rappel, la JSK n’aplus gagné en dehors de izi de-puis le 3 septembre dernier aceà Aïn Fekroun.
H.B.
Hikemrevientcettesemaine
L
e jeuneaxial, Mo-hamedHikem, victimed’une élongation à lacuisse qui l’a éloignédes terrains pendantplusieurs semaines,sera de retour cettesemaine, nous a-t-oncon󿬁é du côté du staff médical. Le jeuneaxial kabyle a été sou-mis à un programmede soins intensi pourle récupérer très vite.Depuis quelques jours, Hikem effectuedes entraînements ensolo pour retaper saorme physique etdevra réintégrer legroupe cette semaine.Les deux semaines detrêve vont être uneaubaine pour le joueur pour préparerson retour ace àl’USMH.
«Je serai prêtface à l’USMH»
Interrogé par nossoins, le jeune axialprometteur de la JSKnous a révélé qu’il adû prendre son malen patience pendanttoute cette période deconvalescence et dé-clare avec soulage-ment qu’il est désor-mais apte à reprendrede service :
 «La bles-sure contractée fait  partie du passé. Dieumerci, je me sens net-tement mieux et à pré-sent je travaillebeaucoup le physique pour être au top dèsmon retour à la com- pétition. Je dois pro󿬁-ter au maximum desdeux prochaines se-maines pour peau󿬁ner ma préparation et re-venir en force face àl’USMH.»
 L.A.
03
Ligue1
oupd’œi
N° 2460
www.lebuteur.com
Dimanche 10 novembre 2013
Sondage du journalMaracana
Benlameri élumeilleur joueurdu mois
Ce n’est unesurprisepour per-sonne ! Ledéenseurkabyle, Dja-mel Benla-meri, a étéélu meilleur joueur dumois, selonun sondageeffectué parnotreconrère, Maracana. L’axial kabyle,auteur d’un excellent début de sai-son, mérite, selon tout le monde,cette récompense en attendant uneconvocation chez les Verts. Rappe-lons que le trophée lui a été dé-cerné avant le coup d’envoi dumatch ace au CABBA.
JSK-C ABBA 
Aujourhuià17h
11
e
 journée
Hannachi:«Acerythme,onvatoutdroitversleretourdelaJSKenLiguedeschampions»
S
ouriant, le présidentHannachi commenceà croire en son équipequi se dirige droit versune participation àune compétition aricaine la sai-son prochaine. Du moins, c’estce qu’il a déclaré à la 󿬁n de larencontre ace au CABBA :
 «A cerythme, on va tout droit vers leretour de la JSK en Ligue deschampions. On commence à re-trouver notre vitesse de croisière. Avec cette victoire, nous avons prouvé à tout le monde que nousavons une très bonne équipe. Avec le recrutement d’autres joueurs, nous serons encore meil-leurs.»
«Ce fut un matchtrès serré»
Revenant sur la rencontre, leprésident Hannachi a reconnuque son équipe a eu du mal àdominer le CABBA qui a mon-tré de très belles phases de jeu :
«Ce fut un match très serré. Nousavons eu à faire à une très bonneéquipe du CABBA. Après une première mi-temps difficile, les joueurs se sont donnés à fond enseconde période. Je suis trèscontent car ils ont été récompen-sés par deux buts. C’est le plusimportant !»
«Je remercietous les joueurs,sans exception»
Selon le premier responsable duclub, ce n’est pas seulement Al-bert Ebossé qui a été à la hauteurmais tous les joueurs qui ontsurclassé le CABBA sur le scorede deux buts à zéro :
 «Je remercietous les joueurs, sans exception. Il est vrai qu’Albert Ebossé a été ex-ceptionnel, mais cette victoire est le mérite de tout un groupe. Je pro󿬁te de cette occasion pour féli-citer nos supporters. Ils sont vrai-ment à la hauteur.»
«Le projet de plafonnerles salaires est unebonne solution»
Selon le chairman kabyle, le pro- jet de plaonnement des salairespour certains clubs est une sagedécision, pour permettre à toutle monde de recruter ou bien degérer convenablement son club :
«Le projet de plafonner les sa-laires des joueurs est une bonnesolution surtout pour les clubs quin’ont pas assez de gros moyens.En ce qui nous concerne et avecl’auto-󿬁nancement, je pense qu’onn’aura aucun problème 󿬁nancier à l’avenir.»
«Je suis de toutcœur avec l’EN»
Avant de conclure, le présidentHannachi a tenu à souhaiter boncourage à notre Equipe natio-nale qui s’apprête à affronter leBurkina Faso, le 19 novembreprochain :
 «En tant que présidende la JSK, je pro󿬁te de cette occa-sion pour souhaiter bonne chanceà notre Equipe nationale face auBurkina Faso. J’espère qu’ils se-ront à la hauteur et nous offri-ront le billet de la quali󿬁cation en
Coupe du monde.»
«Beziouen est unexcellent joueur»
En ce qui concerne le jeune Be-ziouen, le président Hannachiajoutera :
 «Beziouen est un excel-lent joueur. Il a été crédité d’unetrès belle prestation. Il sera encoremeilleur à l’avenir. J’en suis cer-tain.»
 L.A.
 Aït Djoudi
 «La défaitedu CSC a déconcentrémes joueurs»
Pour sa part, l’entraîneur en che,Azzedine Aït Djoudi, estime quela déaite du leader constantinoisdevant le RC Arbâa a déconcentréses joueurs qui voulaient coûteque coûte battre le CABBA pourretrouver la première place auclassement :
 «Aujourd’hui, on a euquand même des difficultés à met-tre des buts, surtout en premièremi-temps. Je pense que la défaitedu CSC a déconcentré mes joueursqui voulaient impérativement bat-tre le CABBA pour s’installer à la première place du classement.»
«Ils se sont montrésplus entreprenants endeuxième mi-temps»
Selon Azzedine Aït Djoudi, le dis-cours qu’il a tenu avec ses joueursà la mi-temps a motivé ses pou-lains :
 «Les joueurs se sont montrés plus entreprenants en deuxièmemi-temps. Je pense qu’ils ont biensaisi mon message. Je suis trèscontent. Il faut désormais con󿬁r-mer ces résultats à l’avenir.»
«La place d’Ebossé,c’est en pointe !»
Avant de conclure, le coach ka-byle ajoutera :
 «La place d’Albert Ebossé est en pointe. Il ne pourra jouer ni sur les couloirs ni derrièreles attaquants. Pour preuve,lorsqu’il a occupé ce poste endeuxième mi-temps, il a inscrit deux buts. J’espère qu’il conserverasa belle forme le plus longtemps possible.»
 A.A.

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->