Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
43Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
Apprendre la guitare

Apprendre la guitare

Ratings:

5.0

(1)
|Views: 1,339|Likes:
Published by Moncif AISSAOUI
Un support pour bien débuter avec sa guitare. Bonne continuation : )
Un support pour bien débuter avec sa guitare. Bonne continuation : )

More info:

Published by: Moncif AISSAOUI on Aug 10, 2009
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

12/15/2012

pdf

text

original

 
1
COMMENT APPRENDRE LA GUITARESANS CONNAITRE SES NOTES.
Jean-Pierre PETIT
La guitare a six cordes. Lorsqu'on les installe, les notes qu'elle produisent"naturellement" se distribuent comme suit, de la plus grave à la plus aigüe :
 
On verra plus loin comment accorder et même corder une guitare. Sur lemanches, des cases. On monte le son d'un corde en la pinçant sur une de celles-ci. Les notes obtenues correspondent au schéma :
 
2
Les notes dans les pastilles grisées correspondent au son des cordes libres, nonpincées sur le manche.On a fait figurer, à droite, l'ensemble clef de sol-clef de fa. Mais dans tout cequi suivra il ne sera pas nécessaire de connaître, ou même d'apprendre le solfège.
Comment tenir une guitare
 
:
Il existe différents instruments :
La "guitare sèche" ou guitare classique.
Elle possède six cordes. Les trois cordes aigûes sont en nylon. Les trois"basses" sont des cordes dont l'âme est faite de nylon, sur lequel un filmétallique est enroulé, en spirale, ce qui a pour effet de les alourdir, donc dediminuer leur fréquence de vibration. Si vous achetez une guitare "classique",munissez-la des bonnes cordes ( demandez au vendeur ).Le débutant a naturellement tendance à écarter l'instrument de son corps et àl'incliner, pour voir où il met les doigts.Le guitariste doit être bien assis, buste droit, instrument plaqué contre le ventre,bras bien libres. Le coude droit doit être bien libre.On peut, bien sûr, jouer de la guitare en étant assis dans un fauteuil. Mais unconcertiste préfèrera être assis bien haut, son pied gauche étant posé sur un petittabouret, comme ceci :
 
3
La guitare classique
Notez bien les particularités de cette position : Le poignet droit est "cassé", lepoignet gauche est bien "lancé" vers l'avant, sous le manche. Ces positions nesont guère naturelles et apparaîtront quelque peu pénibles aux débutants.
La guitare Flamenco.
Ce type de guitare est équipé de cordes semblables à celles de la guitareclassique.Le guitaristes de Flamenco tiennent leur instrument différemment, en plaçant lemanche légèrement plus haut. La guitare Flamenca n'est pas différente de laclassique "guitare sèche". Mais, sur la caisse, se trouve des plasque en plastique,blanches, collées, qui ont une fonction précise. L'instrumentiste frappe encadence sur ces plaques, avec son ongle. Ces frappés de caisse font partieintégrante du jeu. Si vous vous amusez à faire ainsi avec un guitare "normale",

Activity (43)

You've already reviewed this. Edit your review.
1 hundred reads
1 thousand reads
khjllkhd liked this
bastpetit liked this
Gustave Mbin liked this
Gustave Mbin liked this
tibimat liked this
740232960247 liked this
joycerayan liked this

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->