Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Save to My Library
Look up keyword or section
Like this
6Activity

Table Of Contents

0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
GEJ.V8

GEJ.V8

Ratings:

2.33

(6)
|Views: 123 |Likes:
Published by BORIS

More info:

Published by: BORIS on Aug 15, 2009
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

05/11/2014

pdf

text

original

 
 GRANDÉVANGILEDE JEAN
TOME 8
Révélations du Christà Jacob Lorber
Traduit de l'allemandpar Catherine Barret
 
HELIOS
 1
 
2
Titre original : Johannes, das Grosse Evangelium, Band 8.Empfangen vom Herrn durch Jakob Lorber.Lorber Verlag, Postfach 1851,D-74308 Bietigheim-BissingenPour la traduction française :© Editions HELIOS 2002La Turinière50530 MontvironISBN 2-88063-311-7
 
3
Volume VIIILe Seigneur et ses ennemisJean, chap. 9 (suite)
 
Chapitre premier
Des Pharisiens déguisés arrivent chez Lazare1. À peine avais-Je prononcé ces paroles qu'un serviteur de Lazare entra dans lasalle à manger où nous étions encore assemblés dans la bonne humeur, et luiannonça que des étrangers venaient d'arriver à l'auberge, souhaitant parler aumaître des lieux.2. Lazare Me demanda ce qu'il devait faire.3.
Je
répondis : « Pour le moment, reste ici avec nous. Raphaël et les septÉgyptiens iront seuls s'occuper de ces rusés Pharisiens et docteurs de la loi ilssauront bien que leur dire et que faire d'eux. »4. Raphaël et les sept Égyptiens sortirent sur-le-champ. D'une voix sévère,Raphaël demanda aux nouveaux venus ce qu'ils voulaient.5.
Un Pharisien
répondit hypocritement : « Jeune homme qui parais de bonnenaissance, est-ce Lazare qui t'envoie ? Nous le connaissons et ne voulons parlerqu'à lui seul. Cela devient ici une singulière coutume que le maître à qui l'on veutparler envoie à sa place un jeune homme imberbe ! Va dire à Lazare que c'est à luique nous voulons parler, et que nous occupons, à Jérusalem et dans toutes lesprovinces juives, un rang bien supérieur au sien. »6.
 Raphaël : «
Je m'étonne fort que d'aussi grands seigneurs viennent ainsitravestis, à la tombée du jour, sur cette montagne et en ce lieu que vous avezvous-mêmes frappé d'anathème ! Votre malédiction ne dit-elle pas : "Tout Juif quiira sur cette montagne de jour comme de nuit sera maudit de corps et d'âme" ? Ets'il en est ainsi, comment pouvez-vous y venir vous-mêmes pour parler avecl'hérétique Lazare ? »7.
 Le Pharisien : «
Que peut entendre à ces choses un garçon de ton âge ? Si Dieunous a permis de frapper un lieu d'anathème pour de bonnes raisons, nous avonsaussi le pouvoir de lever cet anathème, au moins pour nous-mêmes ! Car si noussommes ce que tu crois, nous sommes au-dessus de la loi et non soumis à elle,comprends-tu ? »8.
 Raphaël :
« Si vous estimez être au-dessus de la loi divine, vous êtes àl'évidence plus que Dieu même ! Car Dieu Se plie Lui-même aux lois de Sonordre éternel et ne le transgresse jamais, et c'est pourquoi Il n'abolit jamais uneloi, ne fût-ce que pour la transgresser Lui-même temporairement s'il Lui enprenait envie.9. Si vous pensez avoir ce pouvoir, c'est donc que vous êtes bien plus puissantsque Dieu ! Car Lui-même, la Loi originelle, existe et agit toujours dans Sa propreLoi et lui est donc soumis. Et si Dieu même observe strictement cela, qui a pu

Activity (6)

You've already reviewed this. Edit your review.
1 thousand reads
1 hundred reads
FreeAmeLove liked this
FreeAmeLove liked this
marelenecunoscut liked this

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->