Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
3Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
1903_Binder1

1903_Binder1

Ratings: (0)|Views: 14,998|Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on Nov 29, 2013
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

12/01/2013

pdf

text

original

 
www.lebuteur.com
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2480 PRIX 20 DASAMEDI 30 NOVEMBRE 2013
NantesetRennes
surMedjani
défaitesçapasse,
4çacasse!
3
Bouali titilleses joueurs
Boumella : «On recevraà Rouiba au retour»
 Anwawigi
D-imazighen ! 
 Aït Djoudi : «Quela fête soit !»
Hannachi : «J’inviteles supporters desdeux clubs à envahirle stade»
 Adrar : «Que le fair-play soit total
JSK-MOB
aujourd’huià 15h
MCA-JSS
aujourd’huià 18h
RCA-USMA
aujourd’hui à15h
CRB-CRBAF
aujourd’hui à16h
CABBA-USMH
aujourd’hui à18h
Le meilleurà domicile faceau meilleurà l’extérieur
Gamondisacrifie Hanifi
Boumechraofficiellementout
Le CSKA Sofiarefuse devendre Mbolhi,le MCAproposeun prêt
«Vousmanquezdetout,saufd’argent!»
 
L
international algé-rien de Parme, Dja-mel Mesbah, aestimé que la sélec-tion nationale avaitles moyens pour es-pérer réaliser un bon tournoi, lorsde la Coupe du monde, prévue auBrésil, au mois de juin prochain.Néanmoins, il a souligné la diffi-culté de la tâche qu’attend l’EN aupays de la Samba.
 «Sincèrement, ona les capacités de réaliser un bon parcours lors du Mondial, même sion est persuadés que la mission nesera guère facile dans ce genre decompétition très relevée»,
 a déclaréMesbah à Al-Jazeera Sport, relayéhier par l’APS.
«Représenter le Mondearabe est une énormeresponsabilité»
Comme tout le monde le sait,l’Algérie, et comme en 2010, serale seul représentant du Mondearabe en 2014, au Brésil. Unelourderesponsabilité,assurel’an-cien Milanais, qui toutefois, af-󿬁rme que cela va booster encoreplus ses coéquipiers à tout don-ner pour sortir de cette compé-tition planétaire avec leshonneurs.
 «Représenter le Monde arabe est aussi une res- ponsabilité énorme sur nosépaules. Mais cela ne nous ef- fraie nullement, car nous avonsles moyens d’assumer cettelourde responsabilité»,
 a-t-ildit.
Le joueur intéressePalerme
A en croire certains médias ita-liens, Djamel Mesbah, qui ne béné-󿬁cie pas de la con󿬁ance de soncoach, Roberto Donadoni à Parme,serait dans le viseurde la formationitalienne, Pa-lerme. Cedernier, quis’était déjàmontréinté-ressé par lepro󿬁l du laté-ral gauche algérien, lors des deuxdernières années, revient donc à lacharge. Toutefois, il est très proba-ble que le joueur accepte de rallierce club, qui évolue cette saison enSerie B. Mesbah, qui devrait avoirtrès prochainement une discussionavec ses dirigeants concernant sonavenir, va sans doute quitter le clubparmesan cet hiver, et opter pourun autre, qui lui donnera des ga-rantiesdejouerenchampionnat.Le joueur, qui a perdu sa place de titu-laire en sélection, lors du précédentmatch face au Burkina Faso, en fa- veur de Faouzi Ghoulam, ne veutnullement baisser les bras pour au-tant et en prévision du Mondial, ilsait pertinemment qu’il doit en-chaîner les matchs pour espérerretrouversonpostedetitulaire.
Le joueur estannoncé surle banc ce soir faceà Bologne
Dans un autre registre, Dja-mel Mesbah, et malgré ses ab-sences aux deux ancesd’entraînementdecettesemaineà cause d’une grippe, a été néan-moins convoqué par son coachpour la rencontre de champion-nat, prévuecesoir,face aurivalet voisin, Bologne. Toutefois, toutindique que l’Algérien débuteracettepartieunenouvellefoissurlebanc, puisque Donadoni entendtoujours faire con󿬁ance à sonconcurrent, Gobbi.
S. F.
Mesbah
 «NousavonslescapacisderéaliserunbonMondia
B
uteur décisif lors de la précédente journée, Islam Slimani afrappé fort cette semaine puisque son nom a fait la Une desmédias lusitaniens, qui commencent à le découvrir, mais sur-tout à demander sa titularisation. Hier, lors de la conférencede presse d’avant-match face au Pacos Ferreira, prévue ce dimanche,l’entraîneur Leonardo Jardim a été bien évidemment questionné surl’excellente forme de l’ancien Belouizdadi et sur son importance dansle dispositif du Sporting. Le coach a notamment répondu :
 «Slimani aété utilisé plus d’une fois, en particulier lors des moments difficiles et lorsqu’on avait besoin de plus d’attaquants devant. Il s’est toujours mon-tré efficace et je dois dire que c’est un atout important pour l’équipe. Sescaractéristiques de jeu sont complètement différentes des autres joueurset c’est bien pour nous.»
«Montero et lui sont en excellente forme, c’esttoujours agréable d’avoir autant de solutions»
Si lors des six premières journées de la compétition, la possibilité de voir Slimani être titulaire en championnat était assez minime au vu del’explosion de l’autre avant-centre de l’équipe, Montero, qui affolait lescompteurs avec un enchaînement de buts, journée après l’autre. Néan-moins, depuis quatre matchs, le Colombien ne marque plus. Cela adonc poussé les journalistes à demander à Jardim s’il comptait le met-tre sur le banc et aligner Slimani ce dimanche.
 «Montero et Slimanisont en excellente forme. Montero n’a pas marqué lors des quatre der-nières journées, oui, mais il dispose à son actif 9 buts en 10 journées. Il s’agit là d’un joueur avec un très haut niveau d’efficacité quand même. Après, vous savez, il est toujours agréable pour un entraîneur d’avoir au-tant de solutions dans l’équipe. Tout le monde peut apporter son plus auclub et on tâchera d’aider tous les joueurs pour cela»,
 a-t-il dit.
S. F.
Jardim
«Slimani est unatout très importantpour le Sporting»
Matmour défiera Aoudia
 Pour le compte de la 15e journée de Bundes-liga 2, le leader, le FC Kaiserslautern, se rendracet après-midi sur la pelouse du Dynamo Dresden.Matmour qui enchaîne les matchs cette saison avecK’lautern retrouvera ainsi à l’occasion de ce matchses compatriotes, Aoudia, Ouali et le petit Benyamina.
Ghilas n’affrontera pas Halliche
 S’entraînant toujours en solo, l’attaquant algé-rien du FC Porto, Nabil Ghilas, ne sera pas du voyage à Coimbra avec sa formation pour rencontrerl’Académica locale ce soir, pour le compte de la 11e journée du championnat portugais. C’est surtout parmesure de précaution que Ghilas a été laissé au repos,lui qui n’est pas encore à 100% de ses moyens physiques.Du coup, il ne rencontrera pas son compa-triote, Ra󿬁k Halliche.
Mandi en visite chez Ghoulam
 Pour le compte de la 15e journée de Ligue1 française, la formation de Reims ira dé󿬁er cesoir son homologue de l’AS Saint-Étienne. Un face-à-face 100% algérien est attendu entre Faouzi Ghou-lam et Aïssa Mandi.
 Abdoun veut retourner à l’Olympiakos
 Selon la presse grecque, le milieu de terrainalgérien de Nottingham Forest, Djamel Abdoun,souhaiterait retourner en Grèce et rejouer au pro󿬁tdu club qu’il a quitté cet été, l’Olympiakos Le Pirée.Le joueur, qui n’a pas vraiment réussi à s’adapter àson nouveau club, commence à s’impatienter, sa-chant qu’il est souvent mis sur le banc des remplaçantspar son entraîneur. L’ancien sociétaire du FC Nantes paieles frais de son choix de carrière, d’avoir laissé un club leader enGrèce, et quali󿬁é pour la Ligue des champions, où il était la star, pourle championnat anglais de Championship qui l’a complètement misloin des projecteurs des médias.
S. F.
A
bsent dimanche dernieren championnat lors dela défaite à Elche, en rai-son notamment de sonretard tardif de sélection, le milieude terrain algérien, So󿬁ane Fe-ghouli, a enregistré avant-hier songrand retour dans le onze titulairedu FC Valence, à l’occasion de larencontre de lacinquième journée dela LigueEuropa, faceau club gal-lois de Swansea. L’in-ternational algérien, alignésur son couloir droit, a réalisé unbon match dans l’ensemble, parti-cipant à la belle victoire des siens,acquise sur le score de (0-1). Leclub espagnol prend ainsi sa re- vanche sur cette équipe de Swan-sea, qui l’avait sèchement battu aumatch aller, au Mestalla, sur lescore de (0-3). Quali󿬁é déjà avantcette rencontre pour les seizièmesde 󿬁nale de cettecompétition,Valence, etgrâceà sa victoire, est désormais assuré de󿬁nir premier de son groupe, avantmême d’aller affronter le clubrusse de Kuban Krasnodar lors del’ultime journée. Notons que Fe-ghouli a cédé sa place à la 68’ de cematch.
Il affrontera Osasunace dimanche
Le FC Valence, qui a réalisé unesaison jusque-là très médiocre,avec une 11e place actuellement auclassement, qui ne ravit personneau club, s’apprête à recevoir ce di-manche soir, pour le compte de la15e journée de Liga, la formationd’Osasuna. Un match à hautrisque, qui coûtera cher aucoach Miroslav Djukic encas d’une nouvellecontre-performance.
S. F.
Soudani n’a pas joué face à Tchernomorets
Comme souligné auparavant sur ces mêmes colonnes, l’attaquant algérien du Di-namo Zagreb, Hilal Soudani, a été ménagé par son coach, Mamic, à l’occasion de larencontre de la 5
e
 journée de Ligue Europa face au club ukrainien du TchernomoretsOdessa, disputée avant-hier soir. L’ancien Chéli󿬁en, qui a fait le déplacement avec sescoéquipiers, a suivi cette partie à partir de la tribune officielle. Etant donné que leclub croate n’avait plus rien à espérer dans cette compétition, vu qu’il est déjà éliminé,Soudani a été laissé au repos en prévision surtout du match choc face au rival, Haj-duk Split, ce dimanche, en championnat. Notons que le Dinamo Zagreb s’est de nou- veau incliné sur le score de (2-1).
Retour gagnant de Feghouli avec Valence
02
 Équipenationale
Couposé
N° 2480
 www.lebuteur.com
Samedi 30 novembre 2013
 
03
Équipenationale
Coupd’œil 
N° 2480
www.lebuteur.com
Samedi 30 novembre 2013
O
n le disait dans l’une denos précédentes édi-tions, Carl Medjani nepeut pas se contenter d’uneplace sur le banc à l’Olympia-kos. Lui qui ambitionne dedisputer un autre Mondialavec l’Algérie est plus que ja-mais proche d’un départ cethiver. Sa direction pourraitbien être la France où il a déjàévolué durant plusieurs sai-sons, d’abord avec le FC Lo-rient et l’AC Ajaccio. Fortconvoité par le FC Nantes-At-lantique, Carl est l’une despriorités du club de la Loire.Déjà approché l’été passé pardu club nantais, Medjani, quiavait préféré disputer la Liguedes champions, ne serait pascontre l’idée d’un prêt, sachantque cela va lui permettre degagner en temps de jeu et res-ter compétitif en prévision del’année du Mondial. Joint parnos soins, le président du FCNantes n’a pas voulu trop s’ex-primer sur ce dossier. Il n’atout de même pas nié la pisteMedjani. D’autre part, selonune source bien au fait des af-faires du club breton, le StadeRennais, s’est aussi positionnépour béné󿬁cier des services deCarl Medjani. Ainsi, l’ancien joueur de Monaco pourraitbien faire équipe avec FouedKadir à Rennes.Le directeur sportif rennaiss’est même renseigné sur la si-tuation de l’Algérien.
Halilhodzic lui aconseillé de changerde club
Devenu une pièce maîtressedu système de jeu prôné parVahid Halilhodzic, le défen-seur central de l’équipe natio-nale, Carl Medjani, est dansl’obligation de chercher dutemps de jeu. C’est ce qu’ilnous a d’ail-leurssigni󿬁é lors del’interview exclusive ac-cordée au
 Buteur 
. L’an-cien joueur de Liverpoolest suivi attentivementpar le FC Nantes enFrance. Un club que ledriver des Verts VahidHalilhodzic connaît trèsbien. Carl aurait mêmeété conseillé par Vahid àpropos de son avenirsportif immédiat.
Livourne, Véroneet La Fiorentinasuivent son dossier
En plus de ses contacts enFrance, l’ex-joueur de Liver-pool, Carl Medjani, est commeindiqué, sollicité en Italie.Après avoir tenté de l’engagersous forme de prêt l’été der-nier, le nouveau promu enSerie A, Livourne, a de nou- veau pris attache avec le mana-ger du défenseur algérien del’Olym-piakos, il y a quelques jourspour le relancer. Li- vourne qui peine cetteannée a fait du maintienson objectif et comptebien recruter Medjanipour réaliser son butcette saison. D’autre part,Vérone, l’autre promu enItalie, suit de près l’évolutiondu dossier Medjani. Gênes etla Fiorentina restent aussi àl’affût nous indique une sourcesûre.
L’Olympiakosdisponible ànégocier un prêt
De son côté, l’OlympiakosLe Pirée, qui est allé chercherCarl Medjani de l’AS Monaco,l’été passé, ne songe pas se sé-parer dé󿬁nitivement des ser- vices de son défenseurinternational algérien. Le clubchampion de Grèce ne s’oppo-serait au départ de l’Algériencet hiver mais assure qu’il étaithors de question de le vendre.Ligoté encore pour3 ans, Medjani béné󿬁cierad’un prêt avec une optiond’achat. Pour rappel, Carl qui aeu une discussion franche avecses dirigeants ne veut pas raterle Mondial d’où son envie dechanger d’air.
 MoumenA.
D
ans une longue interview accordée à nos confrères123Algeriasport, le jeunefrère cadet de Saphir Taïder, Is-maël, qui a rejoint l’école de forma-tion de Parme AC, se dit 󿬁er deson frangin Saphir. Taïder parle deson frère et de son choix pour l’Al-gérie, et revient sur les momentsfabuleux qui ont suivi la quali󿬁ca-tion des Verts au Mondial brésilien:
 «C’est vrai qu’il a quitté très tôt lecocon familial, il était même plus jeune que ça quand il est parti àGrenoble et quand j’ai vu qu’il par-tait en Italie, ça m’a donné aussienvie de réussir comme lui, car c’est un exemple pour moi depuis tout  petit. Je prends toujours exemple sur lui et il me donne des conseils quime font progresser et j’apprends plusvite que les autres, car lui il a déjàvécu beaucoup de choses. Alorsquand j’ai du mal sur quelquechose, il est toujours là pour m’aider,comme Nabil l’a fait pour lui. Main-tenant, c’est à lui de le faire pour moi et jusqu’à présent, il m’aidebeaucoup et j’en suis très 󿬁er. Çamarche très bien pour lui en Italie jusqu’à présent et j’espère que ça vacontinuer et qu’il ira le plus loin possible, InchAllah, c’est tout ce que je lui souhaite.»
«Il a fait le bon choix, soncœur a parlé pourl’Algérie»
«Saphir devait faire un choix entrel’Algérie, la France et la Tunisie etson cœur a plus parlé pour l’Algé-rie. C’est donc son choix, je le res-pecte et je suis très 󿬁er. Il me parleavec 󿬁erté de l’Algérie, il me ditqu’il y a une superbe ambianceavec tout le monde, surtout lors desa dernière sélection, car ils se sontquali󿬁és pour la Coupe du mondeet il m’a montré des photos et des vidéos et j’ai vraiment pu voir la vraie ambiance qu’il y avait eu enAlgérie.»
«Mon avenir en sélection ?Je dois d’abord m’imposer àParme»
Algéro-franco-tunisien, IsmaëlTaïder, ne pense pas à son avenirinternational dans l’immédiat :
«Pour le moment, je suis encore jeune et je n’y pense pas, je meconcentre plus sur le travail en clubet surtout de devenir footballeur  professionnel et on verra par lasuite, Inch’Allah. Une sélection çam’intéresse mais pour le moment, jen’ai pas de préférence car j’aime mestrois pays l’un autant que les autres.Une sélection chez les jeunes çam’intéresse toujours après faut voir… je n’ai jamais été contacté ensélection nationale que ce soit avecla France, l’Algérie ou la Tunisie,mais j’attends toujours et j’espèrequ’un jour ça viendra.»
«Mesbah me met à l’aise, jesuis tout le temps avec lui àParme»
Poursuivant ses déclarations, Is-maël Taider a aussi évoqué sa rela-tion avec le défenseurinternational algérien et camaradeà Parme AC, Djamel Mesbah :
«Concernant Djamel Mesbah, je levois tous les jours après l’entraîne-ment et franchement, c’est quelqu’unqui n’a pas la grosse tête, il me met tous les jours à l’aise, on rigole en-semble, on parle de tout et de rien et ça fait vraiment plaisir.»
 M.A.
LeFCNantesetRennesse
renseignentsurMedjani
KadirnejouerapasfaceàMonaco
L
e milieu deterrain in-ternationalalgérien, FouedKadir, ne sera pas du voyage à Monaco, cesamedi. L’ex-Marseil-lais a contracté uneblessure à l’entraîne-ment. Se plaignantde douleurs au ni- veau des adducteurs,Foued a été laissé aurepos. L’entraîneurdu Stade Rennais,Philipe Montanier, n’a voulu prendre aucunrisque. C’est ainsi qu’il a décidé de ne pas leconvoquer pour ce match difficile qui attendles Bretons ce samedi en terre monégasque.Kadir qui se veut rassurant quant à l’ampleurde sa blessure doit être soumis aux soins,pendant toute la semaine.
Rennes espère leverl’option d’achat
Foued Kadir réalise une saison presqueparfaite avec le Stade Rennais. Cest la raisonpour laquelle son entraîneur, Philipe Monta-nier, a donné son feu vert pour lever l’optiond’achat. Prêté par Marseille, cet été, sa clauselibératoire est estimée à 2,5 millions d’euros.Reste à savoir si l’OM acceptera de vendreson international algérien, toujours souscontrat avec le club phocéen pour trois au-tres saisons.
 M.A.
Face-à-faceDjabou-Belaïli
Le derby de la capitale tunisienne quiopposera le Club Africain à l’Espérancede Tunis aujourd’hui aura un cachet algé-rien, avec la présence de Youssef Belaïlicôté espérantiste et Abdelmoumen Dja-bou côté clubiste. Titulaire jusque-là etpromu capitaine d’équipe du Club Afri-cain, Djabou, qui devrait commencer lapartie d’entrée, sera très attendu. C’est lecas aussi de l’ex-buteur du MC Oran, quisera, lui aussi, aligné dès le coup d’envoidu match, annonce la presse tunisienned’hier.
Ils seront superviséspar des émissaireseuropéens
Toujours selon la presse tunisienned’hier, plusieurs émissaires envoyés pardes clubs français et autres clubs euro-péens suivront cet énième derby entrel’Espérance de Tunisi et le Club africain.Si l’on se réfère à nos confrères tunisiens,les recruteurs des clubs européens vien-dront superviser les deux coqueluches al-gériennes, Abdelmoumen Djabou etYoussef Belaïli.
 M.A.
Djebbourenchaîne lesmatchs
Le Sivassport a reçu hier soir laformation d’Antalyaspor. L’atta-quant international algérien Ra󿬁k Djebbour a été retenu pour cetteempoignade. En forme avec sonclub, Djebbour a été reconduitd’entée par son entraîneur, RobertoCarlos.
 Absenceprolongée pour Belkalem
Alors qu’il devait reprendre les entraîne-ments avec le groupe dans moins d’un mois,le défenseur central de l’EN, Essaid Belka-lem pourrait bien voir la durée de saconvalescence prolongée. C’est ce qu’ontindiqué hier plusieurs rapports de presseanglais. Sa blessure à la cheville s’est com-pliquée et les derniers examens médicaux pas-sés ont révélé une blessure aux ligaments croisés dugenou droit.
Zolaregrette sonabsence
Le technicien italien de Watford, Gian-franco Zola, estime que la blessure de l’an-cien défenseur kabyle remonte à plusieursmois, sans 󿬁xer de date précise. L’absencede Belkalem qui aura besoin de deux mois pour retrouver le reste de ses ca-marades à l’entraînement est forte-ment regrettée par Zola.
IsmaëlTaïder:«Saphirestunexemplepourmoi,ilesttoujourslàpourmeconseiller»

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->