Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
3Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
1965_PDF_du_26_01_2014

1965_PDF_du_26_01_2014

Ratings: (0)|Views: 17,044|Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on Jan 25, 2014
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

01/27/2014

pdf

text

original

 
DIMANCHE 26 JANVIER 2014
www.lebuteur.com
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2536 PRIX 20 DA
millionspourunequalif’enfinale!
150
 Hannachi : «Les joueursméritent d’être récompensés»
USMA
Mansouri
«Affronter laJSK ne me faitpas peur !»
CABBA 1CRB 0
Bogy : «Cettedéfaite ne reflètepas notrevéritableniveau»
ESSFin demission pourSaâdane
USMH
Lefki
«L’ouverture ducapital est unmensonge»
«Abdoun a étépour beaucoupdans mon choix»
DjebbourDjebbourDjebbourDjebbourDjebbour
«J’ai failliopter pourNottinghaml’été dernier»
«RobertoCarlos voulaitme garder àSivasspor»
Belfodilau QPR,signatureaujourd’huiou demain
MCS 0 - JSK 1
 
USC 2 - MCA 2
(MCA qualifié aux TAB 4-2)
DjemiliàlaChaouchi!
«J’ai tenu ma promesse»
Djallit : «La qualification,c’est grâce à lui !»
L’Algérieau7
e
ciel!
Finale dela CAN dehandball
 Algérie 25Tunisie 21
 
03
Équipenationale
Coupdevent 
N° 2536
www.lebuteur.com
Dimanche 26 janvier 2014
D
u nouveau dansl’affaire NabilBentaleb ! Lemilieu de ter-rain des Spursde Tottenham, qui ne cesse de sé-duire les spécialistes depuis lachance qu’il a eue en équipe fa-nion de Tottenham, a été récem-ment contacté par la Fédérationanglaise, selon une source dignede foi. Notre source nous révéleraqu’un émissaire de la Fédérationanglaise de football aurait rencon-tré le joueur à Londres au centredu club où il lui aurait fait la pro-position de rejoindre la sélectionanglaise, a󿬁n qu’il puisse évolueren sélection Espoirs avant de re- joindre l’équipe A de Roy Hodg-son. A priori, cette proposition nesemble pas du tout intéresser le joueur de Tottenham pour la sim-ple raison qu’il n’a pas encoretranché officiellement sur la na-tion dont il portera les couleurs.Sa priorité actuelle est de consoli-der sa place de titulaire à Totten-ham, surtout que les joueursblessés qu’il a remplacés (Fernan-dao notamment) sont à présentrétablis.
Un proche du joueur nousa confirmé l’information
Hier, nous avons joint un prochedu joueur qui nous a con󿬁rmé laproposition anglaise faite à NabilBentaleb pour rejoindre les reeLions et ce comme rapporté par lapresse française :
 «C’est vrai, jevous con󿬁rme. Nabil a reçu une proposition de la Fédération an- glaise pour rejoindre l’équipe d’An- gleterre. Cela sest passé dernièrement, je ne me souviens pas du jour exact. Le joueur a été contacté par un membre de la fédé-ration.»
 RMC avait avancé il y aquelques jours que la FA souhai-tait naturaliser Nabil Bentaleb,après avoir épaté les spécialistes.
La France veutconcurrencer l’Algérie
La FAF qui est sereine et mêmecon󿬁ante par rapport aux assu-rances reçues par l’entourage du joueur, est également concur-rencée par la Fédération fran-çaise de football. Cettedernière souhaite, en effet,convoquer le joueur en équipeU23 qui prépare l’Euro-2015. Lesélectionneur Willy Sagnolcompte retenir le joueur a󿬁n depouvoir remplacer AdrianRabiot, blessé avec le ParisSaint-Germain et qui sera ab-sent pour une durée de cinq àsix mois. Malgré le fait d’avoirchoisi l’Algérie, la FAF doit être vigilante puisqu’un retournementde situation pourrait se produire.La DTN, française qui a perdules services de plusieurs joueurs comme Ghoulam, Fe-ghouli, Taïder, Belfodil et d’au-tres, ne compte pas baisser lesbras et jouera son va-tout a󿬁nde décrocher les services de ce joueur. La France qui veut rajeu-nir son effectif et le renforcer enprévision de l’Euro-2016 qui setiendra sur son sol, fait de Ben-taleb une priorité.
Hamza R.
L
a Fédération internationale de footballs’est montrée très con󿬁ante de récep-tionner le stade de Curitiba au plustard au mois de mai, pour le déroulementdes matchs de la Coupe du monde. Alorsque les travaux de construction du stadeconnaissent un retard considérable, la FIFA,à travers un communiqué de presse publiésur son site internet, s’est montréecon󿬁ante. La plus haute instance du foot-ball mondial avait indiqué il y a trois joursde cela par le biais de son secrétaire général,Jérôme Valcke, qu’une décision 󿬁nale seraprise le 18 février, lorsqu’une évaluationsera faite.
Jérôme Valcke : «On suitle cours des travaux»
Le secrétaire général, Jérôme Valcke, quia tenu un point de presse à la salle desconférences du stade Maracana n’a pascaché son optimisme pour que le stade soitprêt pour la Coupe du monde. A ce propos,il a déclaré :
 «C’est vrai, les travaux deconstruction du stade sont très en re-tard, mas on ne perd pas espoir. On vasuivre l’état d’avancement des travaux quotidiennement pour évaluer la situa-tion. On est optimiste pour que le stadesoit prêt à la 󿬁n du mois d’avril ou au plus tard au début du mois de mai.»
Dilma Rousseff (Présidentedu Brésil) : «On s’engageà préparer le stade dansles délais»
Dilma Rousseff, qui a vu se détériorer sesrelations avec les responsables de la FIFA àcause du retard des travaux, s’est engagée àpréparer le stade de Curitiba et mêmecelui de Sao Paulo pour la Coupe dumonde. Elle a déclaré :
 «On prend enconsidération les directives de la Fifa, onva tout faire pour préparer le stadeavant les délais. On s’engage à respecter les délais.»
H. R.
Les Anglais veulent l’avoir comme Espoir
BentalebareçuunepropositiondelaF
Après avoir accordé une in-terview au site officiel de laFIFA où Halilhodzic était re- venu sur son passage en Côted’Ivoire, les propos de l’actuelsélectionneur algérien n’ontpas été appréciés par l’ex-pré-sident de la Fédération ivoi-rienne de football, JacquesAnouma, actuellement mem-bre de l’exécutif de la FIFA. Cedernier n’a pas tardé à réagiren publiant un communiquépour éclaircir certains points :
«Le président de la Républiquen’avait aucun lien ni avec laconclusion du contrat ni la ré-siliation. C’est moi-même quiavais pris la décision de limo- ger Halilhodzic, après qu’il eut échoué à atteindre son objectif qui était de remporter laCoupe d’Afrique des Nations. Il  y avait une clause dans lecontrat qui me permettait demettre un terme à ses fonc-tions en cas d’échec. Le prési-dent actuel de la Fédérationivoirienne n’a jamais demandé des excuses comme il le pré-tend».
«Il avait fait appelà un agent pournégocierla séparation»
Jacques Anouma an-nonce par la suite queHalilhodzic avait faitappel à un agent pournégocier la résiliationdu contrat, comme leprécise l’ancien prési-dent de la FIF :
 «Aprèslui avoir noti󿬁é la 󿬁n demission, Halilhodzic avait  fait appel à un agent a󿬁n denégocier la cessation decollaboration».
H. R.
Mesbah prochede Livourne
Selon un quotidiende Livourne, l’arrièregauche de l’EN, DjamelMesbah, est proche deLivourne. Après l’échec despourparlers avec le Chievo Vé-rone, Djamel Mesbah voit son problèmeréglé, lui qui voulait à tout prix quitter leFC Parme pour rejoindre un club qui luipermettrait d’avoir du temps de jeu. Aucours de notre précédente livraison, nousavions fait part de l’intérêt de l’Atalanta Ber-game pour enrôler le joueur. Finalement, un ac-cord à trois entre le Chievo Vérone, le FC Parmeet Livourne a été trouvé. La transaction devrait seconcrétiser dans les prochaines heures. Mesbahdeviendra la propriété de Livourne.
Djabou retrouvela compétition
Blessé depuis unbon moment, Ab-delmoumen Dja-bou a retrouvé lacompétition hierà l’occasion du dé-placement du ClubAfricain à Hammam Lif.Le milieu de terrain algérien retrouve ainsila compétition, après avoir raté deux matchsde championnat.
Le médecin de lasélection au servicedes A’ de la Mauritanie
Le médecin en chef de la sélection nationale al-gérienne, le docteur Ali Yekdah se trouve en ce mo-ment en Afrique du Sud avec l’équipe A’ de Mauritanie. Ila été délégué par la Fédération algérienne de football pourprêter main-forte à l’équipe mauritanienne. C’est sur demandedu sélectionneur, le Français, Patrice Neveu, que la Fédérationmauritanienne a demandé à la FAF les services du médecin-chef de l’EN en prévision de la phase 󿬁nale du Championnatd’Afrique des nations qui se déroule en ce moment enAfrique du Sud.
Il subira demainune petite chirurgiedentaire
Feghoulisera
d'attaquefaceàBarcelone
Comme indiqué dans ces colonnes, So󿬁ane Feghouli n'a pasété aligné d'entrée, hier, pour le match de championnat contrel'Espanyol de Barcelone. Souffrant d'un abcès dentaire, Feghoulin'a pu tenir sa place. Il subira une petite chirurgie dentaire de-main lundi, pour se débarrasser d'unbout de dent oublié lors de l'inter- vention qu'il avait subie enpleine trêve hivernale surunedentdesagesse.Ilde- vrait reprendre lors dela prochaine ren-contre face auFC Barce-lone
LaFIFAconfiantedeceptionnerlestadedeCuritibaaumoisdemai
BelfodilsigneraàQPRaujourd’huioudemain
Selon
 la Gazetta DelloSport 
, Ishak Belfodil de- vrait signer au- jourd’hui ou au plustard demain à QueensPark Rangers, selonl’accord trouvé avecl’Inter. L’attaquant algé-rien sera à QPR sous formede prêt pour une durée de six mois, mais avecoption d’achat. Il devrait effectuer au- jourd’hui la visite médicale.
West Bromwich Albion a activéla piste, mais en retard
Selon toujours la
 Gazetta Dello Sport,
West Bromwich Albion, club de PremierLeague, est rentré lui aussi en lice pouravoir le joueur, mais ça ne s’est pas concré-tisé. Trop tard. L’Inter de Milan et QPR avaient déjà trouvé un accord.
 AnoumarépondàHalilhodzic:
«C’estmoi-mequiavaiscidelelimogerapsqu’ileutécho»
Kadira disputé onzeminutes face à Lille
Pour le compte de la 22e journée de laLigue 1 française, le Stade Rennais effectuaitun périlleux déplacement à Lille pour affronter leLOSC. L’international algérien, Foued Kadir, a com-mencé la partie sur le banc. Il afait son entrée en cours de jeuà la 79’. L’Algérien est entré àla place d’Allessendrini eta évolué sur l’aile gauchede l’attaque rennaise.Finalement, le StadeRennais est revenuavec un nul pré-cieux.

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->