Welcome to Scribd. Sign in or start your free trial to enjoy unlimited e-books, audiobooks & documents.Find out more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
1Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
1982_Binder1

1982_Binder1

Ratings: (0)|Views: 15,529|Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on Feb 11, 2014
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

02/13/2014

pdf

text

original

 
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2553 PRIX 20 DA
www.lebuteur.com
GinolapousseBentaleb verslaFrance!!!!!!
«Il a des chances de jouerle Mondial avec les Bleus s’ilcontinue sur ce rythme !»
Bouguèche
out
faceau
CRBetHadjout
Sous la menace d’un3
e
avertissement
JSK 
     M     C     A
BenlamrinirapasàOranBenlamrinirapasàOranBenlamrinirapasàOranBenlamrinirapasàOranBenlamrinirapasàOranBenlamrinirapasàOran
Merbah
«Je le remplaceraisans aucun problème»
Kaci-Saïd
 «On résilierales contrats de Lavastaet Dibi s’ils ne donnentpas satisfaction»
UnémissairedeMontpellierbientôtàAlgerpourZemmaetFerhat
USMA
 Allache
 «Face au MCA, on joueraà Blida ou Bologhine»
 
CRB
Meghout
«On veutbattre le Mouloudia, pasprendre notre revanche !»
CSC
C’est le bras defer avec la Ligue
USMH
Bouslimani menacede démissionner
MERCREDI 12FÉVRIER 2014
     L    e     B    u     t    e    u    r     d    u     1     2   -     0     2   -     2     0     1     4
ESS
Les «émigrés»irritent Madoui
 
L
a sélectionslovène,adversairedel’Equipenationaleen match amical le 5mars prochain austade Mustapha-Tcha-ker de Blida, sera àAlger le 4 mars, in-dique une source au-torisée auprès de laFédération algériennede football. L’équipeslovène sera ainsi àAlger la veille de larencontre après uncourt stage de deux jours en Slovénie. Len-traîneur slovène a dé-cidé de programmer le voyage pour la veilledu coup d’envoi de larencontre, dans le but de pro󿬁terau maximum de cette date FIFApour pouvoir préparer son équipe.
Le d($ace%e& +e fe*a b'*d d& .'$ +(ca$
Selon nos informations, la sélec-tion slovène rejoindra Alger àbord d’un vol spécial. Seulement,on ignore si c’est la Fédération al-gérienne de football où les Slo- vènes qui prendront en charge ledéplacement. Après avoir décidéde rallier Alger la veille de la ren-contre, les Slovènes ont décidé defaire le déplacement à bord d’un vol spécial pour éviter la fatigueaux joueurs.
Sa&ce de&*a5&e%e& Tca#e* e& db de+'*e
Les Slovènes n’auront droit qu’àune seule séance d’entraînementau stade Mustapha-Tchaker, lethéâtre de la rencontre. Laséance d’entraînement est pré- vue en début de soirée, commele stipulent les règlements de laFIFA. Il est à signaler que ladélégation slovène sera à Algeren milieu de journée. A son arri- vée, elle sera accueillie par une dé-légation de la FAF qui l’emmèneraà son lieu d’hébergement à l’hôtelSheraton d’Alger.
Re'* a(*4+ $e %ac
Par ailleurs, les Slovènes quitte-ront Alger, juste après le match,indique notre source. Cependant,ils ne devraient pas rejoindre Lju-bljana directement. Les joueursprofessionnels, comme SamirHandanovic, gardien de but del’Inter de Milan, rejoindront direc-tement leurs clubs, tandis que lesautres membres de la délégationnotamment les staffs, devront ral-lier la capitale slovène à bord d’un vol régulier.
H.R.
02
%q#ipe na"ionale
Coup d’œil 
N° 2553
 www.lebuteur.com
Mercredi 12 février 2014
 Al"%& $(2elle e&' #%e&$(e #%0'e
La li!"e ne de$ai" pa! )"e comm#niq#'e a$an" de conna*"ela 'pon!e de Ben"aleb
Selon une source bien informée,la liste des joueurs retenus pour lematch amical du 5 mars face à laSlovénie est presque prête. Selonnotre source, il ne reste quequelques détails pour qu’elle soitprête à 100% concernant le choix decertains joueurs locaux. Vahid Ha-lilhodzic a ainsi décidé de retenirplus de 23 joueurs pour ce rendez- vous amical dans le but d’essayer ungrand nombre de joueurs. Seule-ment, cette liste devait être dans unpremier temps communiquée dansles heures à venir, mais les donnéesont complètement changé. A encroire une source crédible, il a étédécidé que la liste ne soit pas pu-bliée avant de connaître la réponsede Nabil Bentaleb. La FAF et VahidHalilhodzic n’attendent que l’accord󿬁nal du milieu de terrain des Spursde Tottenham pour con󿬁rmer saprésence ou non au match de la Slo- vénie. Il est à noter que la FAF avait󿬁xé un délai à Nabil Bentaleb jusqu’à samedi 15 février pour ren-dre sa réponse a󿬁n de pouvoir leconvoquer pour cette rencontre. Lesélectionneur national veut à toutprix retenir le joueur pour ce matchamical, dans le but de lui donnerl’occasion de s’intégrer dans legroupe.
Fe*a fg*e da&+ $a $+e('* ('+$e*  d*'e de $adfe&+e
Pour ce qui est de Zinedine Fer-hat, selon notre source indique queVahid Halilhodzic a pris une déci-sion 󿬁nale. La source indique eneffet que le sélectionneur national adécidé de mettre Zinedine Ferhatdans la lise des joueurs retenuspour la Slovénie. Après avoir super- visé le joueur à maintes reprises,Halilhodzic s’est rendu compte quece jeune joueur, promis à un trèsbel avenir, constitue une solutionsur le 󿬂anc droit de la défense.Après le match barrage face auxEtalons du Burkina Faso, Halilhod-zic avait montré quelques signesd’inquiétude quant à ce poste. Nas-redine Khoualed, et même s’il n’apas été mauvais, a démontré quandmême une certaine timidité quisemble faire peur à Halilhodzic.
Ha$$'dc dcde dec'&.')e* Be&$a%* e Ye+$ ('* $e +age de+$'ca/ f& %a*+
Pour ce qui est des deux joueursde la JS Kabylie, Kamel Yesli et Dja-mel Benlamri, on croit savoir queVahid Halilhodzic a décidé de lesconvoquer pour le stage consacréaux joueurs locaux, prévu la 󿬁n dumois de mars au niveau du centretechnique national de Sidi- Moussa.Vahid Halilhodzic aurait ainsi prisla décision de les voir encore unefois durant ce stage. Outre la formeactuelle, on croit savoir que Halil-hodzic veut con󿬁rmer que Ben-lamri est devenu beaucoup plusmûr, pour éviter toute polémique.
H.R.
Le! Slo$(ne! le 4 ma! & Alge
Comme nous l’avions in-diqué au cours de notre édi-tion de lundi, MohamedRaouraoua s’est envolé pourla France. Dans l’entouragede la Fédération algériennede football, on avait évoquéune éventuelle rencontreentre le président et le mi-lieu de terrain des Spurs deTottenham, Nabil Bentaleb.En tout cas, après un courtséjour en France, MohamedRaouraoua est depuis hieren Suisse, précisément à Zu-rich. Le président de la FAFest retenu aujourd’hui parune réunion de la commis-sion juridique de la FIFAdont il est un membre im-portant. Des sujets impor-tants concernant les statutsde la FIFA seront évoquésau cours de ladite réunion.
I$ *a$$e*a Le Ca*e $e 18' 19 f.*e*
Par ailleurs, le président de laFédération algérienne de footballdevrait rentrer, juste après cetteréunion, à Paris, où il passeraquelques jours. Par la suite, Moha-med Raouraoua ralliera la capitaleégyptienne, Le Caire où il est re-tenu par des obligations au niveaude la Confédération africaine defootball, dont il est un membre ducomité exécutif.
Le 20 f.*e*, f&a$e de $aS(e*-C'(e de $a CAF
Mohamed Raouraoua assisterale 20 février au stade de l’Unité dedéfense aérienne au Caire à la 󿬁-nale de la Super-Coupe d’Afrique.Elle opposera le vainqueur de lachampions League, Al Ahly d’Egypte, au vainqueur de laCoupe de la Confédération, leClub Sportif Sfaxien de Tunisie.Raouraoua sera au côté du prési-dent de la CAF, Issa Hayatou.
Le 21 f.*e*, *&'& dc'% e/cf
Au lendemain de la 󿬁nale de laSuper-Coupe d’Afrique, MohamedRaouraoua sera retenu par uneréunion du comité exécutif de laCAF. Cette réunion aura lieu le 21février au siège de la CAF auCaire. Au cours de cette réunion,les membres décideurs de laConfédération vont aborder en-core une fois le sujet des élimina-toires de la CAN 2015, dont laphase 󿬁nale est prévue au Marocainsi que des compétitions inter-clubs. En ce qui concerne Moha-med Raouraoua, il devrait être aupays le 22 ou le 23 février pourpréparer le match amical du 5mars à Blida face à l’équipe slo- vène.
H.R.
Rao#ao#a en S#i!!e d(! a#jo#d,h#i
I$ a e& F*a&ce
LEN U-23 '"'*+ +a&++$ec'&&e*
On !e diige $e!la pi!"e '"ang(e
La &lec'i"! !a'i"!ale "l+#i$(e e&' '"(- j"(%& &a!& &lec'i"!!e(%. Al"%& $(e le& lii-!a'"i%e& de& je(* "l+#i$(e& 2016 db('e%"!'e! !")eb%e "( e! dceb%e #%"chai!, le&"i!& de 23 a!& !"!' '"(j"(%& #a& de &lec-'i"!!e(%. A( c"(%& de la de%!i/%e %(!i"! d( BF,a(c(!e dci&i"! !a ' #%i&e. Sel"! (!e &"(%cedig!e de f"i, la Fd%a'i"! alg%ie!!e de f""'ball&e di%ige ca%%e!' )e%& le ch"i* d(! e!'%a!e(%'%a!ge%. A( d#a%', li!&'a!ce de M"haed Ra"(-%a"(a )"(lai' e!gage% (! l"cal  la ''e de& "i!&de 23 a!& afi! d)i'e% de %e)i)%e la e e*#-%ie!ce $(e le& U-20 $(i a)aie!' Jea!-Ma%c N"bil"c"e &lec'i"!!e(%. Lchec d(%a!' la C"(#edAf%i$(e de& !a'i"!& de ce''e ca'g"%ie $(i &e&' d-%"(le e! Alg%ie a ' c(i&a!'. La FAF a ai!&i %a'i&&la%ge ici e! Alg%ie #"(% '%"()e% (! &lec'i"!!e(% %-#"!da!'  de& c%i'/%e& bie! dfi!i&. Na!"i!&, li!&-'a!ce fd%ale !a #a& '%"() le #%"fil %eche%ch, &el"!!"'%e &"(%ce.
Djahni"poche del,ES T#ni!
Le jeune attaquant del’ES Sétif, Akram Djah-nit, est courtisé par undes plus grands clubs tu-nisiens, l’ES Tunis, in-dique la pressetunisienne. Selon lesmêmes informations, les dirigeants de l’EST s’in-téressent à l’attaquant séti󿬁en pour remplacer soncompatriote, Youcef Belaïli. Ce dernier a pris ladécision de quitter le club. Les dirigeants de l’ESTseraient déjà en contact avec l’agent du joueur.
6Je ++ &*e++ !7
Joint par nos soins, l’attaquant de l’ES Sétif nous a con󿬁rmé son intérêt de porter les couleursde l’ES Tunis. Il nous a déclaré :
«Pour l’instant, il n’y a rien de concret. Mon agent s’occupe de tous lesdétails concernant le transfert. Je ne vous cache pasque je veux jouer à l’EST, un grand club.»
Il est à si-gnaler que le joueur est sous contrat avec le clubséti󿬁en jusqu’en 2016, mais il aurait eu des assu-rances de Hammar pour pouvoir quitter le club àl’issue de l’actuel exercice.
Sadi e' Zefef deai! a( B%&il
Une délégation algérienne composée du vice- prési-dent de la FAF, Djahid Zefzef, et du président de lacommission des équipes nationales, Walid Sadi, se rendrademain au Brésil, pour assister à des réunions organisa-tionnelles entre le 18 et le 20 février. Sadi et Zefzef visiterontle camp de base de l’EN à Sorocaba ainsi que les trois villesqui abriteront les matchs du premier tour, à savoir BeloHorizente, Porto Alegre et Curitiba.
La F AF a e&f !& *e2- -&e*3('&+e
LUaine Opo#le 3 1 mai,mai!+
Selon une source bien inf or-mée, la Fédération algériennede f oot ball a ru dernière-ment une ponse de son ho-mologue ukrainienneconcernant la tenue du matchamical du 31 mai à Blida.Selon nos informations, lesUk rainiens sont fa v orables àcette ie, notamment aprèsl’entretien qui a eu lieu entreMohamed Raouraoua et sonhomologue de l’Uk raine. Cedernier compte, en eff et, don-ner une ponse 󿬁niti ve àRaouraoua dans les pro-chaines heures, après une dis-cussion a v ec les responsa blesuk rainiens, notamment lePremier ministre, à cause dela situation sécuritaire trèstendue qui p v aut enUraine actuellement.
 
Dans une inter- view accordée ànotre confrère d’
El Heddaf,
l’attaquantalgérien de l’ESTunis, Youssef Belaïliest revenu sur sa miseà l’écart par le prési-dent de son club, expli-quant la raison de cetacharnement.
«Je suistoujours à Tunis, où j’es-saye, avec mon agent, detrouver une solution àmon problème avec les diri- geants de l’EST. Le président du club m’a écarté du groupe, car il croit que jaisigné un pré-contrat avec la forma-tion de Mont- pellier. Mesdirigeantsn’ont pasaccepté ma déci-sion dene pas prolonger et veulent tout faire pour me met-tre la pression.»
'On m)a pos& !n!lima!m j!sq!)% lafin d! mois po!rprolonger, mais jeref!se de c&der(
Et le joueur d’ajouter :
«Jem’entraîne en solo actuelle-ment. Je le dis une nouvelle fois, je nai pas fauté et je n’aicommis aucune erreur pour que le club me sanctionne.Les dirigeants veulent que je prolonge et mont même posé un ultimatum jusqu’à la 󿬁ndu mois pour le faire, sinon je resterai éloigné des entraî-nements collectifs jusqu’à la 󿬁n de la saison. En tout cas, je ne compte pas céder, car jen’aime pas qu’on me fasse du chantage.»
'Il $ a de foreschances q!e je jo!e enEspagne(
Concernant son futurclub, Belaïli a déclaré :
«J’ainégocié avec Montpellier,mais il n’y a rien de concret  pour l’instant. Il se pourrait bien néanmoins que j’opte pour un club espagnol. LaLiga est le championnat quime correspond le mieux, je pense. Je dévoilerai le nom dece club lorsque ça deviendraofficiel».
S. F.
(Je s!is inerdi d*enra'nemen,car on m*acc!se d*a"oir sign&% Monpellier)
Belaïli
Ginola milite pour que Bentaleb choisisse la France
A
lors que selon nos informa-tions, le milieu franco-algé-rien, Nabil Bentaleb adécidé d’opter pour la sélec-tion algérienne, et que l’an-nonce officielle devrait sefaire très prochainement, en Angleterre,on continue toujours à débattre sur sanationalité sportive, et le moins quel’on puisse dire, c’est que chez nosamis anglais, on ne voit pas le joueur choisir son pays d’origine,mais bien son pays d’adoption, laFrance. Interrogé par desconfrères britanniques, avant-hier àl’occasion d’une conférence de presse dédiée aulancement d’un nouveau programme pour desfootballeurs amateurs, l’ancien internationalfrançais et sociétaire de Tottenham, David Gi-nola a donné son avis sur le jeune Bentaleb, maisaussi milité pour que celui-ci soit appelé par lesélectionneur de l’Equipe de France, Didier Des-champs le plus rapidement possible.
«Je pense queDidier Deschamps connaît déjà Nabil et ce qu’il est capable de faire sur un terrain de football.»
'Il a des chances de jo!er le Mondiala"ec les Ble!s s)il conin!e s!r cer$hme(
Choisir l’Equipe de France ne garantit pas à Benta-leb une participation à la prochaine Coupe du monde,contrairement à l’EN algérienne, qui lui offrira cette possi-bilité. Questionné à ce propos, l’ancien atta-quant du Paris Saint-Germain, arépondu:
«Est-ce qu’il peut jouer laCoupe du monde avec la France ? Ça, jene sais pas. Il doit d’abord terminer lasaison avec Tottenham sur ce rythme. Il devra essayer de marquer des buts, d’êtreaussi bon qu’il l’a été au cours des derniersmatchs et pourquoi pas après. Il aurasa chance de toute façon. S’il ne sera pas retenu pour la Coupe du monde, il  pourrait participer à l’Euro 2016 quise tiendra en France.»
'Je l)ai "! jo!er pl!sie!rs fois, il a!n alen fo!(
Actuellement consultant pour Canal +, DavidGinola a eu l’occasion cette saison et notammentdepuis 󿬁n décembre dernier de commenterquelques matchs de Tottenham et voir à l’œuvre deprès,, du coup, le natif de Lille. Il estime que c’est ungrand talent.
«Oui, je l’ai vu plusieurs fois. C’est un jeune élément qui a un talent fou»,
a-t-il déclaré au sujetdu joueur qui a été refusé par le centre de formation deLille à ses 14 ans et d’autres clubs français par la suite.
'Il sera encore meille!r dans !n ano! de!# e de"iendra !n grand jo!e!r(
En󿬁n et pour conclure sur Bentaleb, lecharismatique Ginola a assuré que le joueur va sans doute progresser davan-tage dans les années à venir et devenirencore plus fort.
«Bentaleb a beaucoupde marge de progression et je suis sûr qu’il sera encore meilleur à l’avenir.L’avenir lui appartient et je pensequ’il deviendra un grand joueur.Déjà, ce qu’il est capable de faireactuellement est très intéressant. Je suis sûr que d’ici un an oudeux, il sera un élément très im- portant pour Tottenham»,
a-t-ildit. Des propos aussi élogieux ve-nant d’un ancien joueur comme Gi-nola, ne feront que plaisir à Bentaleb etle rassurer pour la suite de cette saison.
Saïd F.
(Deschamps conna'Nabil e ce q!*il escapable de faire)
Bo!debo!#n*a pas jo!& face% To!lo!se hier
Blessé, le milieu de terrain algérien de Bastia,Ryad Boudebouz n’a pas pris part au match disputéhier par son équipe sur la pelousede Toulouse pour le compte dela 22e journée de Ligue 1(match reporté). L’ancienSochalien souffre en effetd’une légère blessure àun orteil, qu’il auraitcontractée lors duprécédentmatch.
Gho!lam i!laire
ce soir face % l*AS Rome
Défait lors du match allerde la demi-󿬁nale de la Couped’Italie (3-2), Naples aura cesoir l’occasion de se racheteret de renverser la vapeurpour ainsi espérer se quali-󿬁er pour la 󿬁nale. Le clubnapolitain, qui jouera à do-micile, n’aura besoin qued’un seul petit but, sans enencaisser pour accéder àcette 󿬁nale qui aura lieu enmai prochain au StadioOlimpico de Rome. Auteurd’un excellent match samedi face àMilan en championnat, Faouzi Ghou-lam, qui s’intègre parfaitement biendans son nouveau club, va être denouveau aligné en tant que titulairece soir. L’occasion pour lui de prou- ver ses qualités encore une fois ets’assurer une place de titulairepour les prochains matchs dechampionnat.
S. F.
03
$q!ipe naionale
Coup d’œil 
N° 2553
www.lebuteur.com
Mercredi 12 février 2014
En clôture de la 18e journée du championnat portugais, l’Acadé-mica Coimbra de Ra󿬁k Halliche recevait son homologue de l’Es-toril Praia. Une rencontre dominée par les locaux mais qui ont 󿬁nipar la perdre au 󿬁nal (0-1). L’ancien sociétaire de Fulham, de nou- veau titulaire, a disputé l’intégralité des 90’ et a fourni une excel-lente prestation. L’unique but encaissé à la 41’ par l’Académica nelui incombe nullement. Soulignons que le joueur n’a manquéaucun match depuis l’entame de l’année, disputant cinq matchsconsécutifs au complet (une première depuis 2008). Son rap-pel en sélection à l’occasion du prochain match amical face àla Slovénie ne fait quasiment plus aucun doute.
Il a brill& en aaq!e mais a manq!&d)efficaci&
En plus de se montrer solide en défense, Ra󿬁k Hallichea participé aux offensives de son équipe et s’est procuréespas mal d’occasions franches de scorer. Trois au total pré-cisément. Son premier ratage fut à la 18’, et suite à un cor-ner le défenseur algérien s’est retrouvé seul au secondpoteau et d’une tête plongeante, a vu son ballon frôler depeu le cadre. Ensuite, à la 60’, et après un joli coup franc,le joueur prend de vitesse les défenseursadverses dans la surface, s’élève au des-sus de tout le monde et met unetête, mais cette fois-ci, le gardiende l’Estoril a su bien s’interpo-ser en dégageant le ballon encorner. Le corner donneraune autre occasion à Hal-liche, qui, d’un retournépuissant, oblige de nouveaule gardien à repousser le cuirsur un attaquant de l’Acadé-mica qui parviendra à égaliser,mais le but sera refusé par l’ar-bitre pour une position de hors- jeu évidente.
S. F.
Belalem a repris l*enra ' nemencolleci
Après plu-sieurs jours d’en-traînement ensolo (f ooting  etexercices phy -siques), l’inter-national EssaidBelkalem a en󿬁nrepris cette se-maine le cheminde l’entraîne-ment collectif aec ses coéqui-piers. L’ancien sociétaire de laJS Kaby lie sentraîne normale-ment et ne derait pas tarder àretrouer la comtition o-cielle av ec sa f ormation. 
Cesar ini (m&decin deWaford) : 'Belkalem abesoin de emps a"ande re jo!er 
Av ant la rencontre que de-ait disputer Watford hier soirace à Birmingham en cham-pionnat, le médecin en che dustaff  médical du club, DrMarco Cesarini a parlé auxmédias britanniques de l’éolu-tion des joueurs bless et sou-ligné que Belkalem, et bienqu’il ait repris, nest pas encoreprêt à  jouer.
«Belkalem sen-raî ne av ec le g rou pe, mais il ac use un manque au niv eau ph ysique. I l oit enore senraî -ner duant  pusieurs jour saant  d e joue d e noueau. I ne pourr a pas êre pésen f ac eà Birmin gham.»
. F.
No!"elle grosse presaion
de Halliche

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->