Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
3Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
1984_PDF_du_14_02_2014

1984_PDF_du_14_02_2014

Ratings: (0)|Views: 13,196 |Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on Feb 13, 2014
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

02/17/2014

pdf

text

original

 
www.lebuteur.com
 VENDREDI 14 FÉVRIER 2014
QUOTIDIENNATIONALSPORTIF2555PRIX20DA
à 15h
MCO-JSK,
aujourd’hui
CelafaitsixansquilsnontpasperduàOran
LesKabylesveulentresterinvincibles!LesKabylesveulentresterinvincibles!LesKabylesveulentresterinvincibles!LesKabylesveulentresterinvincibles!LesKabylesveulentresterinvincibles!
Merbah : «Lepodium passepar une victoire»
N’ayant pas reçu son quota de billets
 
à 16h
Heriet : «Ilspeuvent oublierles 3 points»
Le Mouloudia crie au scandale
 
 Ammour
OUT
Bogy
«Ce n’est pasle match de la saison»
 Yachir
«J’effaceraimon ratage dumatch aller»
Dahmani
«Si le Chababne gagne pas,ce sera ladescente aux enfers»
USMA-USMH J-1
Doukha défieles Usmistes !
«On ne lescraint pas»
Gasmi, El-Orfi etFrioui non convoqués
Une prime de 10 millionspour battre l’USMA 
Equipe nationale
C’est Deschamps qui l’aurait chargé de cette mission
Lloris pour connaître laposition de Bentaleb
Ghoulam, 1
er
 Algérien enfinale de la Coupe d’Italie
Il a brillé sous les yeux de Maradona
 
03
Équipenationale
Coupd’œil 
N° 2555
www.lebuteur.com
 Vendredi 14 février 2014
Selon une source sûre, on a appris que le sélectionneurde l’équipe de France, Didier Deschamps, a eu récem-ment un entretien téléphonique avec le gardien de butinternational de ottenham, Hugo Lloris, durant le-quel, il lui aurait demandé notamment son avis sur soncoéquipier en club, Nabil Bentaleb. L’ancien coach del’Olympique de Marseille, qui suit de près depuisquelques journées maintenant les perormances du joueur ranco-algérien, commence sérieusement à s’in-téresser à lui. Il aurait même demandé à son gardien des’entretenir avec lui a󿬁n de le sonder et connaître sesmotivations à l’idée de porter le maillot de l’équipe deFrance à l’avenir.
Le capitaine des Bleus a joué le rôled’intermédiaire
Ce qu’il aut savoir, c’est que Deschamps et Lloris separlent assez souvent, au vu du rang et de l’importancequ’a le gardien des Spurs en équipe de France, lui quidemeure son capitaine. D’après nos inormations, Llo-ris, qui est assez proche de Bentaleb, puisqu’il le côtoiechaque jour à l’entraînement, lui a dernièrement juste-ment parlé de l’équipe de France et a voulu connaître saposition, sachant bien évidemment que Nabil disposede la double nationalité et qu’il est possible aussi qu’ilchoisisse l’Algérie. L’ancien portier de Lyon a certaine-ment transmis le message de Deschamps et nul doutequi l’a encouragé à venir le rejoindre au sein des Bleus.
Nabil n’entre pas dans les plans deDeschamps pour le Mondial
oujours selon notre source, Didier Deschamps n’a pascontacté personnellement le joueur, puisque pourl’heure, celui-ci n’entre pas tout à ait dans ses plans,notamment en vue du prochain Mondial. Le coachrançais n’entend pas apporter beaucoup de change-ments à son groupe déjà en place depuis plusieursmois, sachant aussi que dans ce registre du milieu deterrain, on retrouve beaucoup de joueurs de qualité,comme Matuidi, Pogba, Ca-baye et autres. C’est pour-quoi pour l’instant, il n’y a pas eu d’offensive de lapart de la Fédérationrançaise de ootballpour convaincre rapi-dement Bentaleb d’op-ter pour la France.
La France leveut pourl’Euro-2016
outeois, et même si pourl’heure, la préoccupation pre-mière de Deschamps est de pré-parer le Mondial brésilien, iln’empêche que lui et les responsables dela FFF se penchent aussi sur l’après-Mondial, plus précisément sur l’Euro-2016 qu’organisera justement laFrance. Du coup, et en attendant queBentaleb communique officiellementson choix de sélection, son pro󿬁ln’intéressera pour le moment quel’équipe de France espoirs. Par lasuite, et suivant les résultats queeront les Bleus au Brésil, Nabil,s’il continue à enchaîner lesbonnes perormances en Pre-mier League, sera l’un desatouts majeurs sur lequelcomptera l’équipe deFrance pour le tour-noi européen de2016.
SaïdF.
La ormation de ottenham est allée décrocherune brillante victoire avant-hier soir sur la pe-louse de Newcastle (0-4), à l’occasion de la 26e journée de Premier League. Un large succès àl’extérieur auquel le milieu de terrain,Franco-Algérien, Nabil Bentaleb, a gran-dement contribué, grâce notamment àune énorme prestation au milieu de ter-rain. Grâce à cette victoire, les Spursconortent leur 5e place au classementet se rapprochent du podium.
Passeur décisif, àl’origine de deux buts
Comme attendu, l’entraîneur de ot-tenham, im Sherwood, a de nou- veau aligné Bentaleb en tant quetitulaire lors de ce match, en dépit duretour de blessure des autres joueursdu milieu de terrain, à l’instar deNacer Chadli, Paulinho, Dembele etautres. rès à l’aise techniquement, le joueur a été cette ois-ci plus percu-tant en attaque, avec ses montées ré-pétitives. D’ailleurs, il ut derrièrel’ouverture du score des siens à la 19’,lorsque son centre, mal repoussé parle gardien des Magpies, a pro󿬁té àAdebayor, qui n’a pas eu trop de diffi-cultés à mettre le ballon dans les 󿬁lets.Par la suite et au retour des vestiaires, lenati de Lille, très inspiré, était à laconstruction de l’action qui a amené le 2ebut libérateur à la 53’. Et pour couronner letout, c’est lui qui ut l’auteur de la passe décisivesur le magni󿬁que but inscrit par le Belge, NacerChadli, à la 88’.
La presse britanniquea salué sa performance
La grosse prestation de Bentaleb ace à Newcastlen’est bien évidemment pas passée inaperçue. Les mé-dias britanniques ont, hier, grandement salué son ex-cellent match et sa contribution à ce succèsimportant. Même les supporters du club, qui étaientassez sceptiques au départ quant aux titularisationssuccessives du joueur, ont changé leur avis depuisquelques matchs et commencent petit à petit àl’aduler. A souligner en󿬁n que Bentaleb a en-chaîné avant-hier son sixième match completd’affilée en championnat.
S.F.
Il a brillé sous les yeux de Maradona à San Paolo
GhoulampremierAlrienenfinaledelaCoupedItalie
N
aples s’est quali󿬁ée en 󿬁nale de laCoupe d’Italie, mercredi soir, auterme d’une rencontre palpitantedominée de bout en bout par lesgars du Sud de l’Italie. Battus 3buts à 2 à l’aller de cette demi-󿬁nale, les camarades deFaouzi Ghoulam ont balayé leur vis-à-vis sur le scoresans appel de 3 buts à 0. itulaire, Ghoulam a de nou- veau sorti le grand jeu. Après avoir déjà convaincutout le monde dès sa première apparition lors de larencontre jouée ace au Milan AC. L’Algérien acon󿬁rmé tout le bien qu’on disait de lui, en sortantavant-hier une prestation éblouissante qui lui a valu dureste l’éloge de son entraîneur, de ses supporters et destechniciens et analystes du ootball italien. Une choseest sûre, l’exploit de Faouzi sera gravé à jamais commele premier Algérien qui a eu l’honneur de représen-ter l’Algérie dans une 󿬁nale de Coupe d’Italie.
Faouzi veut entrer dansl’histoire
Faouzi Ghoulam était aux anges à la 󿬁n dumatch. L’Algérien ne pouvait pas retenir sesémotions. L’ancien Stéphanois, qui a déjàgagné une Coupe de la Ligue rançaiseavec Saint-Etienne, son club ormateur,souhaite honorer comme il se doit ledrapeau algérien ace à la Fiorentinaen 󿬁nale de la Coupe d’Italie, le 3mai prochain au stade Olym-pique de Rome. Il veut gagnerce trophée, jamais remportépar un Algérien, histoired’inscrire son nom dansl’annale du ootball algé-rien.
Il a eu droit à un 6,5/10
rès appliqué en déense et assez entreprenant en attaque, l’Algé-rien Faouzi Ghoulam, qui a aligné sa deuxième titularisation d’en-trée de suite, s’est de nouveau montré presque intraitable sur son󿬂anc gauche. A ce rythme, Ghoulam surclasse ses adversaires etmême certains de ses coéquipiers. Son rendement, jugé très bonpar les spécialistes italiens, lui a valu une bonne note. Faouzi a eudroit à un 6,5/10. La troisième meilleure note du match. C’est direqu’il aura été l’un des acteurs les plus en vue dans ce duel.
Benitez : «Ghoulam est très appliquétactiquement, c’est un élément d’avenir»
L’entraîneur espagnol de Naples, Raael Benitez, s’est de nouveaumontré très élogieux envers son déenseur international algérien,Faouzi Ghoulam. Benitez estime que l’arrière gauche de l’EN orméà Saint-Etienne a sorti une partie très correcte : «Ghoulam s’estbien intégré. Il est bon physiquement et très appliqué tactique-ment, on compte bien sur lui pour cette phase retour, c’est un élé-ment d’avenir.»
De Laurentiis (Pdt-Naples) : «Lerendement de Ghoulam aura été très bon»
Le président de Naples s’est élicité de cette quali󿬁cation de sonéquipe en 󿬁nale de la Coupe d’Italie qui l’opposera à la Fiorentinadans quelques semaines. De Laurentiis a aussi évoqué la produc-tion de l’international algérien Faouzi Ghoulam dans ce duel gagnéassez largement ace à la Roma en demi-󿬁nale : «C’est une bellequali󿬁cation, tout le monde y a contribué. Concernant Ghoulam, je pense que son rendement aura été très bon.»
«On est très contents de l’avoir engagé»
Poursuivant ses déclarations à la télévision italienne, en 󿬁n de ren-contre gagnée avant hier ace à la Roma, le premier responsable deNaples avoue : «Ghoulam s’est vite intégré et je pense qu’il a encoreune bonne marge de progression. En gros, je dirais qu’on a procédéà un bon recrutement. On est très contents de l’avoir engagé, c’estcomme ça, si tu veux avoir un bon joueur, il aut mettre le prix.»
 MoumenA.
Ça ne s’arrange pas pour Guedioura
La situation d’Adlène Guedioura à Crystal Palace commence à in-quiéter sérieusement. En effet, le joueur n’a pas été convoqué à nou- veau par son coach pour la rencontre de championnat d’avant-hier aceà Everton (la rencontre a été 󿬁nalement reportée en raison du mauvaistemps). C’est la 3e ois lors des quatre derniers matchs du club que l’in-ternational algérien n’est pas retenu dans la liste des 18. Le plus inquié-tant pour Guedioura, c’est que Palace gagne en son absence et son retouren tant que titulaire est loin d’être acquis.
 Yebda buteur en amical
L’Udinese a disputé hier un match amical ace à la modeste équipede l’Unione del Piave. Une rencontre remportée par les coéquipiers deYebda sur le score de (12-1). L’international algérien, titulaire, a inscritun but. Il a cédé sa place à la 77’.
Feghouli a reçu sa convocation
Le site officiel du FC Valence a annoncé hier que son milieu de ter-rain algérien, So󿬁ane Feghouli, avait reçu sa convocation de la sélec-tion en perspective de la rencontre amicale ace à la Slovénie, prévuele 5 mars prochain à Blida.
DeschampsacharLlorisdesonderBentaleb
Enorme matchface à Newcastle

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->