Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
3Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
1989_Binder3

1989_Binder3

Ratings: (0)|Views: 17,404|Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on Feb 18, 2014
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

02/22/2014

pdf

text

original

 
MERCREDI 19 FÉVRIER 2014
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2560 PRIX 20 DA
www.lebuteur.com
¼ de finale de laCoupe d’Algérie
 JSK1 - MCO 0… USMMH 0 - MCA 1
L’une accueillera le CRBAF,l’autre affrontera la JSMC
JSK-MCA,
lafinalerêvée!lafinalerêvée!lafinalerêvée!lafinalerêvée!lafinalerêvée!lafinalerêvée!
Madi
 «Personne nenous barrera la routevers la finale !»
Djallit
 «Je veuxmarquer face à l’USMA !»
 Aït Djoudi
 «J’ai déjà ratéune finale, je ne souhaitepas revivre ce scénario»
Bouali
 «Le derby avant,la coupe après !»
Hannachi
 «Maintenant, je veux une 6
e
coupe !»
USMA
Bouchema
«Passûrque jejouefaceauMouloudia
Meguehout
«Certainsjoueursrentmallapression»
CRB
Feghouli
«LesélogesdeZidanemepoussentàtravaillerdavantag
JSMC 2 - CSC 1
Slimanil’avaitprédit!
«Je vous avais bien ditque Chéraga avait un boncoup à jouer»
«On ira au Brésil avecl'objectif de créer un exploit»
«Vahid est le coach idéal pour nous»
ESS
GourmietMadouniinterditsd’entraînement
USMH
RDVLaïb-Bouslimanicesoir
 
02
équipe nationale
Coup d’œil 
N 2560
 www.lebuteur.com
M%#%$) 19 &<)% 2014
A
ffichant une ex-cellente formedepuis le débutde l’année2014, So󿬁aneFeghouli étaitl’invité avant-hier soir del'émission sportive de la chaîneqatarie «Al Kass». Le joueurest revenu sur sa forme dumoment et a évoqué bien évi-demment les chances de la sé-lection nationale lors duprochain Mondial. L’animateurde l’émission est revenu aussi surles propos élogieux tenus dans noscolonnes par Zinédine Zidane surle sociétaire de Valence. Deslouanges qui ont 󿬂atté So󿬁ane,comme il l’a expliqué :
«Recevoir deséloges de la part de Zidane, que je consi-dère comme un exemple et un modèle pour moi, c’est très 󿬂atteur. Je suis trèsheureux et cela me pousse à travailler davantage pour progresser encore.»
J% 3)3 $.3 . .$#", )3 *D%3=% &.#().% )%C
A la question : Est-ce que vous rêvezde rejoindre un jour un grand clubd’Europe, Feghouli a répondu :
«Je suisdéjà au sein d’un grand club. Main-tenant, c’est clair que jeveux grandir et  progresser encore. Je nai que 24 ans, je suis encore jeune et jespèrebien franchir unautre palier et  pourquoi pasévoluer dans de grands clubs comme Chelsea, Manches-ter, la Juventus, Barcelone, le Real oubien le Bayern Munich.»
O. )  B<3) %#'/"*%#)& $% #<% D%7/)C
Quant aux ambitions de l’Algérie auprochain Mondial, le numéro 10 desVerts dira :
«On n’est pas favoris, mais cequi est sûr, c’est qu’on ira au Brésil aveccomme objectif de créer l’exploit. On veut entrer dans l’histoire et on tâchera detout faire pour le réaliser. Les joueurssont conscients de cette tâche et on est tous très déterminés à apporter du bon-heur à tout le peuple algérien.»
P//) V()$ .%3%)-) 3 % #/#()$< ?C
Quant à la question : Pensez- vous que Vahid Halilhodzic est lecoach idéal et peut emmenerl’Algérie à une quali󿬁cation pourle second tour ? Feghouli a rétor-qué :
«Pourquoi ne serait-il pas l’hommeidéal pour nous ? Je pense que le coach a prouvé ses compétences lors des élimina-toires et depuis son arrivée en sélection,l’Algérie joue plus offensivement et gagneses matchs. Les Algériens sont contentsdu rendement de la sélection et du tra-vail du coach. Pareil pour nous, les joueurs et le président de la FAF
B%($*  "%#/$/..<  DA<)%, )3%# G(/ % M%3"(,#D%3 #/)< / )$% %%.) %. 3<%#)/.C
L’animateur a posé une questionassez délicate à Feghouli au sujet deBelhadj : Nadir joue bien cette saisonavec Al-Sadd. Pensez-vous qu’il peutrevenir en sélection ?Voici sa réponse :
«Nadir est un joueur qui a beaucoup donné à l’Algérie.Il s’est toujours donné à fond pour la sé-lection. Toutefois, je pense que désormaisles places sont chères et la concurrence àce poste de latéral gauche est forte avec la présence de Ghoulam et Mesbah, quiévoluent tous deux en championnat d’Italie. Les choses sont bien et je ne vois pas pourquoi on apportera maintenant du changement dans ce poste.»
L L) 3% 3%<% #%%3)3/., )3 *% #/)3 % %R% 3% #()/.C
Quant au club qu’il voit rem-porter le championnat d’Es-pagne cette saison, Soso adonné son avis :
«Ça sera serré jusqu’à la der-nière journée. La Liga cette sai-son est passionnante. Toutefois, je mettrai une pièce sur le Real  Madrid.»
P%->% % *% */%) QC
Sur la possibilité de le voir jouer dansun club qatari à l’avenir, Feghouli acon󿬁é ce qui suit :
«A court terme, cen’est pas dans mes projets, mais à l’avenir, peut-être que je jouerai au Qatar. On ne peut rien savoir. Ce pays vaorganiser la Coupe dumonde dans huit ans main-tenant, et je pense que c’est une bonne chose pour tout le monde arabe. Le Qatar ales moyens d’organiser cettecompétition et donner unebonne image des Arabes et de l’islam.»
S. F.
Feghouli
«Recevoir des loges deZidane, c’est flatteur et ça me pousseà travailler davantage»
D
urant nos précédentes éditions, nousavions rapporté l’intérêt que portaitla Fédération algérienne de footballpour le joueur de Montpellier, enl’occurrence Benjamin Stambouli, 󿬁ls d’Henri Stam-bouli, né à Oran dans les années 1960. Toutefois, cetintérêt a toujours été refroidi par le joueur enquestion qui demandait souvent un temps deré󿬂exion supplémentaire avant de tran-cher dé󿬁nitivement, lui qui avait refusé lasollicitation de Vahid Halilhodzic de dis-puter la précédente CAN, qui s’est tenueen Afrique du Sud en janvier 2013. Invité de l’émission J+1, diffusée surCanal+ Sport lundi soir, BenjaminStambouli a mis un terme dé󿬁nitif aususpense qui entourait son choix desélection, en affirmant que son sou-hait est bien de porter le maillot del’Equipe de France et rien d’autre.
«L’Equipe de France ? Bien sûr que j’y pense. Quand on est Françaiscomme moi, on rêve de porter un jour le maillot de l’Equipe de Franc
,a-t-il dit avec 󿬁erté.
J/% / %3 B%3,.% "))/. / /) /8%. %%C
Loin de lui l’idée de jouer pour l’Algé-rie, Stambouli, qui s’exprimait pour la pre-mière fois à ce sujet, a bien fait comprendreque son ambition est de devenir internationalfrançais à moyen terme.
«Intégrer l’Equipe de France à court terme, jene pense pas que ça sera possible pour moi, puisque la Coupe du monde arrive rapidemenet je pense que Didier Deschamps tient déjàson groupe pour cette compétition planétaire»
,explique-t-il, avant d’ajouter :
«Mon ambition est derejoindre les Bleus à moyen terme. Je suis encore jeuneet j’ai encore du temps devant moi.»
L FAF $/) D/")%  <3%. !
Les déclarations de Benjamin Stambouli sont unenouvelle affirmation du joueur quant à son refus derépondre favorablement à l’intérêt que lui portent lesélectionneur national ainsi que le président de laFAF. Cette dernière qui, d’après nos informations,avait tenté une dernière approche le mois dernierpour voir si le joueur avait changé d’avis, essuie doncun nouveau refus. Un refus clair, qui devrait cettefois-ci persuader les responsables du football algé-rien d'oublier dé󿬁nitivement ce joueur et se concen-trer sur d’autres jeunes, qui ont véritablement dusang algérien et veulent défendre le pays de leursorigines. Rappelons que l’autre milieu de terrain de l’ASSaint-Étienne, Roman Hamouma, avait refusé luiaussi l’appel du pied de la FAF, expliquant qu’il sesentait à 100 % Français.
 A%# B%.%", Y%"$, T@$% % %3 %3, DEN .D 3 $%3/#)3  3% &)%
Le désir de Benjamin Stambouli de jouer pour laFrance doit être respecté. Le Montpelliérain a étéclair et même s’il demeure un excellent milieu deterrain avec une polyvalence qui peut se révéler trèsintéressante, n’empêche que son refus de porter lemaillot national n’est nullement une perte pour lasélection algérienne, qui compte dans ses rangs pasmal de joueurs de son niveau, qui pourront la guiderà réaliser une bonne Coupe du monde, l’été pro-chain, au Brésil. Avec les Yebda, Taïder, Lacen, Gue-dioura et Bentaleb, le dernier venu, l’Algérie n’aurapas de soucis à se faire pour son milieu du terrain.
Saïd F.
M/ %.#(.% %3 #(3
n
n
Le FC Kaiserslautern s’est inclinéavant-hier en championnat de Bundes-liga 2 devant le FC Erzgebirge Aue (1-0), àl’occasion de la 21
e
 journée. Karim Mat-mour titulaire a disputé l’intégralité de lapartie. Soulignons que l’ancien internatio-nal a pris part à tous les matchs de cham-pionnat cette saison en tant que titulaire,qui plus est.
%&&.% % R#()$ G(% %%.3 / % $<#%%. %. U+).%
n
n
L’entraîneur del’OlympiqueLyonnais, Rémi Garde,a fait appel à MehdiZeffane ainsi qu’à Ra-chid Ghezzal pour larencontre prévue ce jeudi soir pour lecompte des seizièmesde 󿬁nale de l’EuropaLeague, devant la for-mation du Tchernomorets Odessa. Le groupe lyon-nais s’est envolé hier matin pour l’Ukraine.
L% ))% $% %). $%3 V%3&) % 7 <$)3 "%%3
n
n
Après avoir longtemps pris dehaut la sélection algérienne, lapresse belge, et à moins de quatre moisdu Mondial, commence à revoir sa copieet à se mé󿬁er des Verts. En effet, des rapportsde certains médias belges ont tenu hier à conseil-ler les Diables Rouges de ne pas prendre à la légèrel’Algérie, soulignant notamment ses joueurs dumilieu du terrain.
«Nabil Bentaleb qui explosedans le milieu de Tottenham, Taïder, titulairedans l’axe de l’Inter Milan et So󿬁ane Feghouli, le‘’petit Zidane’’ de Valence, le milieu des Fennecsimpressionne. Un os qui s’annonce difficile àronger pour nos Diables»
, a écrit notammentle site électronique Sudinfo.
S. F.
B%.*). S"/) : Q.$ /. %3F.;)3 #/% /), /. >% $% /%% )/ $% DE)% $% F.#%C
 
03
équipe nationale
Coup d’œil 
N 2560
www.lebuteur.com
Me'c'edi 19 f+'ie' 2014
S
elon nos informations, la délégationde la Fédération algérienne de foot-ball, qui se trouve depuis jeudi passéau Brésil et composée de sept mem-bres représentant différentes commis-sions, a visité, durant la journée d’hier,mardi, le camp de base de l’Equipe nationale al-gérienne durant la Coupe du monde 2014. Onsait que la FAF a opté pour la ville de Sorocaba,située à plus de 100 kilomètres de la ville de SaoPaulo. Ainsi, le vice-président, Djahid Zefzef, leprésident de la commission des équipes natio-nales, Walid Sadi, et les autres membres de la dé-légation, ont visité le complexe RC Sport, a󿬁nd’inspecter les lieux et faire le constat sur l’étatd’avancement des travaux. Au cours de sa précé-dente visite, la délégation de la FAF avait émisdes réserves sur l’état de la pelouse du terraind’entraînements. La partie algérienne avait de-mandé la mise à disposition d’une piscine chauf-fée.
 A*c*#e '(e'+e #a ) "i(e
Selon nos informations, la délégation de laFAF, qui a inspecté le complexe RC Sport, n’a pascaché sa satisfaction quant à l’état d’avancementdes travaux au niveau du complexe. Il faut direque les responsables de la Fédération algériennede football redoutaient un retard des travaux,après que leur choix se soit porté sur RC Sport.Un retard aurait sans aucun doute mis les res-ponsables de la FAF dans une situation incon-fortable. En tout cas, les responsables de laFédération, qui ont visité le complexe RC Sportde Sorocaba, ont constaté un avancement des tra- vaux. Selon les échos qui nous sont parvenus, au-cune réserve n’a été émise.
P'$chai#e +i(i)e a* "$i(da+'i!
Selon une source autorisée auprès de la FAF,une autre visite est prévue au camp de base del’EN au mois d’avril prochain. Au cours de cette visite, la délégation algérienne devrait faire unconstat 󿬁nal puisque les travaux devraient s’ache- ver la 󿬁n du mois de mars. Les responsables de laFAF espèrent qu’il n’y aura pas de retard.
Le( +i!!e( de C*'i)iba, P$')$ A!eg'e e) Be!$ H$'i.e#)+i(i)e(
Durant son séjour au Brésil, la délégation al-gérienne a visité aussi les trois villes désignéespour abriter les trois matchs du premier tour dela sélection nationale. L’EN jouera son premiermatch à Belo Horizenté face à la Belgique, puis àPorto Alegre face à la Corée du Sud et en󿬁n letroisième match à Curitiba face à la sélectionrusse. Zefzef et Sadi ont ainsi inspecté les troisstades ainsi que les trois hôtels où séjournera lasélection algérienne avant les trois matchs enquestion.
Db*) de( a)e!ie'( d(a*j$*'dh*i
Avec la visite du camp de base RC Sport à So-rocaba, la délégation a clôturé la première partiede sa mission. Désormais, elle sera retenue pardes réunions concernant le volet organisation-nel, la billetterie, la sécurité, la communicationet d’autres sujets. Les ateliers vont commenceraujourd’hui et prendront 󿬁n le jeudi.
H. R.
La délégation de la FAF a inspecté
le camp de base à Sorocaba
Il a visité le stade de Curitiba
J'"e Va!c $%)i"i()e&*e !e#cei#)e ($i) %'3)e
Jérôme Valck, le secrétaire général de la FIFA, a visité lestade de Curitiba ces derniers jours pour inspecter l’étatd’avancement des travaux. Le SG de la FIFA s’est montré eneffet optimiste quant à l’avancement des travaux. Selon Jé-rôme Valck, cette enceinte sera prête dans les délais.
M
arc Wilmots a accordé unelongue interview au journalbelge Sudpresse durant la-quelle il a parlé de beaucoupchoses importantes concernant la prépara-tion. Le sélectionneur belge dévoilera laliste des joueurs retenus pour le match ami-cal face à la Côte d’Ivoire, prévu le 5 mars, le jeudi 27 février. En Belgique, médias compris, on spécule sur la fameuse liste des23 Diables qui iront au Brésil. La liste 󿬁naledoit être déposée officiellement à la FIFA le2 juin :
«Il y a une grande différence entre unmatch de quali󿬁cation ponctuel et un tour-noi comme la Coupe du Monde. Si, le 5mars, nous avions une rencontre à enjeu, j’aurais hésité à sélectionner certains joueurs.Par contre, pourquoi me priverais-je de Fel-laini,Vermaelen, Defour, Chadli ou Alder-weireld pour une Coupe du Monde s’ils sont  physiquement prêts. Avant le premier matchau Brésil le 17, nous aurons une préparationde cinq semaines. Presque comme une prépa-ration d’avant saison d’un club. Ils jouent tous dans de grands clubs européens avecbeaucoup de concurrence. Le groupe actuel vit bien. Je veux prendre en compte la qualité du joueur, sa mentalité et ce qu’il nous a ap- porté. Alderweireld a joué 8 matches sur 10dans les quali󿬁cations et nous n’avons en-caissé que quatre buts. Ils apprennent aussidans la difficulté. Ici, on ne se rend pascompte du niveau requis à l’étranger. UnPorto-Ben󿬁ca, c’est du très haut niveau. Met-tez Mirallas en D1 belge, il marquera 30buts. Il faut comparer ce qui est comparable. Aujourd’hui, le football belge et ses joueurssont à nouveau très respectés.»
A* B'(i!, #$*( #a!!$#( %a(3)'e da#( *#e %'i($# d$'ec$""e / L-$# e# 987
«D’ici à la 󿬁n du mois de février, tout de-vrait être tip top. Le reste sera une questionde détails, d’ajustements. Je tiens à préparer tout ce qu’il est possible de prévoir. J’ai no-tamment visité le Paradise Lake and Golf Re-sort à Mogi da Cruzes. L’endroit est parfait.Nous avons simplement demandé au patronde l’hôtel que le wi󿬁 soit performant et quel’état des deux pelouses soit impeccable. Le patron japonais de l’hôtel est un fan du gazon. Tant mieux. Quant à la vie dans l’hô-tel, je veux qu’elle soit la plus normale possi-ble. Pas question de se retrouver dans une prison dorée comme à Lyon (NDLR : lors dela Coupe du Monde 1998).»
Jai %'$g'a"" *# ()age de'e"i(e e# f$'"e %$*' ce*&*i acc*(e#) *# "a#&*e dec$"%)i)i$# 7
«Les championnats anglais et allemandss’arrêtent le 11 mai (NDLR : la 󿬁nale de laLigue des champions, qui pourrait impliquer des Diables, a lieu le 24 mai à Ben󿬁ca). Ceux qui auront beaucoup joué pourront s’octroyer une semaine de vacances. Attention, pas dansun pays exotique avec six heures de décalagehoraire. Les autres auront droit à un pro- gramme individualisé. Je tenais à effectuer unesemaine de stage totalement ouvert au publicen Belgique. Ce sera à Genk avec l’Académie Jos Vaesen à notre disposition. Objectif : remiseà niveau physique avec un match contre leLuxembourg le 26, avant de partir vers laSuède»
V$i!/ %$*'&*$i jai ch$i(i !aS*de e) !e 'e)$*' e#Be!gi&*e7
«Parce que nous serons en dehors de la foliede la Coupe du Monde. Parce que les installa-tions que la Fédération suédoise nous a pro- posées sont excellentes. Cest là que le stagedeviendra plus agressif. On montera en puis-sance. Le 1er juin, dans le nouveau stade na-tional de Stockholm (50.000 personnes), nous jouerons un match contre la Suède, une for-mation de niveau mondial, même si elle araté la Coupe du Monde. Il faudra montrer quelque chose».
Marc Wilmots a expliquéaussi le retour en Belgique du 4 au 6 juin :
«Nous irons à l’hôtel La Réserve. Je n’aime pasla routine. Ici nous avons choisi de changer decadre à plusieurs reprises. Nous terminerons par la Tunisie le 7 juin. Le lendemain, entraî-nement et même peut-être petit match amical contre les U19 pour ceux qui n’auront pas ou peu joué
Ha.a'd a c$"%'i(, ce() %$*'a &*i! a %'$g'e((7
«Ce n’est pas pour rien que je lui ai donné un point au Ballon d’Or avant qu’il fasse unmois de janvier d’enfer. Eden a tout simple-ment compris. Compris qu’il fallait gommer ses défauts. Vous l’avez vu défendre désor-mais? Il a compris que, pour tutoyer le trèshaut niveau, il faut savoir souffrir et bosser. Il continue à prendre du plaisir mais il y aajouté la discipline tactique. S’il risque d’arri-ver cramé à la Coupe du Monde ? Aucunrisque. Plus il joue, mieux il se sent et il 󿬁nit très souvent la saison en boulet de canon.»
H. R.
Il explique son programme
Wilmots : «Je ne peux pas me priver de Fellaïni, Defour, Vermaelen à cause dumanque de compétition»
Convocation de Ferhat en sélection
C$*'bi( !a 'ec$""a#d/ Ha!i!h$d.ic
Selon une source digne de foi, c’est Ro-land Courbis qui a recommandé le jeuneZinedine Ferhat à Vahid Halilhodzic. Ilfaut savoir que l’actuel entraîneur deMontpellier, qui était à la tête de l’USMAlger, connait parfaitement Ferhat et sesqualités. D’ailleurs, il a beaucoup misé surlui pour remporter la Coupe d’Algérie et laCoupe arabe des clubs champions avec lesRouge et Noir de Soustara. Courbis, qui ade bons rapports avec Halilhodzic, adonné des conseils précieux au sélection-neur sur Ferhat. C’est ce qui motive la pré-sence répétée de Halilhodzic à Bologhinepour suivre les matchs de l’USMA. Unefois convaincu du rendement du joueur, ila décidé de le convoquer.
Mb$!hi a 'e* de(ga'a#)ie( de j$*e')i)*!ai'e
l
l
Selon différentesthèses de la pressebulgare, Raïs Mbolhi areçu des assurances de sonentraîneur, Pladinov, pourdevenir titulaire lors de laphase retour du championnat. C’est d’ailleurscette raison qui a poussé le portier internationaldes Verts à se décider à rester dans son club.

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->