Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
3Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
2006_Binder1

2006_Binder1

Ratings: (0)|Views: 16,642|Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on Mar 06, 2014
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

03/08/2014

pdf

text

original

 
www.lebuteur.com
 Vendredi 7 mars 2014
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2576 PRIX 20 DA
Halilhodzic refroidit ses joueurs…
«Arrêtez de rêver, la Belgique et laRussie sont d’un tout autre niveau»
… et les avertit
«Celui qui nerespectera pasmes choix sera viré du groupe»
De nos envoyés spéciaux en Belgique, Russie et Grèce
Courtois : «Feghouli estun grand attaquant»
 
Nam Taehee : «J’ai dità Bougherra que nousvous battrons au Mondial»
«J’ai joué avec Kadir à Valenciennes, c’est untrès bon joueur»
Kokorin
«L’Algériea aussi une bonneéquipe»
Gervinho
motive les Verts
MOB
Zaïdipréféré àBerrefane
CRB
Dahmane
rétabli
USMH
Laïb paieles joueurs
JSMB
3 milliards
bientôt dansles caisses
Djallit au bancdes accusés !
 Ta ï d e r
« O n a  m o n t r é  q u ’ o n p o u va i t  r i va l i s e r a v e c l e s  é q u i p e s e u r o p é e n n e s»
Bouali :
«Il n’est pas le seulresponsable»
JSK
MCA 
Participation
de Mazari,
 
décision ce soir
CSC-USMA,
aujourd’hui à 16h
 
Khoualed d’attaque
Hadiouche : «Les 3 pointsresteront à Hamlaoui»
Boumella :
«Avec Aouina,on n’avaitaucune chancede gagner»
«Vous pouvez battrela Belgique !»
 
Quel est votre avis après cette belle victoirecontre la Slovénie ?
Je pense qu’il faut retenir surtout notre bonneprestation, notamment en seconde mi-temps,après, ça reste un match amical qui nous permet decroire en nos chances et de corrigerquelques imperfections et aussiconsolider certains acquis surle plan technique.
Que pensez-vous de cetteéquipe slovène ?
C’est un adversaire quinous a causé quand mêmequelques problèmes mais qu’on apu résoudre grâce à notre persévé-rance. Il ne faut pas oublier qu’on a battuune équipe qui a raté la quali󿬁cation d’uncheveu. La Slovénie a été éliminée lors dela dernière journée des éliminatoires dela Coupe du monde, donc il ne faut pastrop minimiser ce succès qui reste béné-󿬁que sur le plan mental. Comme je viensde le dire, ça nous donne plus decon󿬁ance.
Il reste encore deux matchs amicaux,croyez-vous que cela soit suffisantpour préparer le Mondial ?
Oui, je pense qu’on aura le temps sur-tout lors du stage d’avant-Mondial debien se préparer. Les deux prochainsmatchs contre l’Arménie et la Roumanieseront aussi très importants pour la suitede notre préparation.
Vous restez sur deux buts avec leSporting et aujourd’hui (mercredi), vous ratez une belle occasion de sco-rer ?
C’est vrai, dommage, je croisque j’étais un peu excentré, doncl’angle était fermé, et le gardienslovène a sorti une belle paradepour stopper ma tentative. Je croisqu’il faudra retenir la performancecollective qui reste la plus importante à mes yeux.
Le Mondial, y pensez-vous ?
C’est clair, tout le monde a envie de jouer cetteCoupe du monde, il n’y a pas de recette magique,il faut travailler et rester performant et com-pétitif avec son club pour espérer 󿬁gurerdans la liste 󿬁nale, inch’Allah.
 Entretien réalisé par  Moumen Aït Kaci
 
Équipe nationale
Coup d’œil
N° 2576
www.lebuteur.com
 Vendredi 7 mars 2014
02
R
em-pla-çantavant-hierface àla Slovénie, DjamelMesbah étaitpresque dans tousses états après lematch. Déçu, maissurtout mécontentde son nouveau sta-tut au sein de la sé-lection, l’ancienMilanais n’avait pasl’air d’être contentde la victoire ac-quise par les siensquelques minutesavant. Véritableprofessionnel, Mes-bah a toujours faitpasser l’intérêt de lasélection avanttout. Mêmelorsqu’il avait étérelégué au poste deremplaçant lors dumatch retour faceau Burkina Faso, ilavait affiché un étatd’esprit très positif,avant, pendant etaprès le match, nemanquant pas d’en-courager sonconcurrent, FaouziGhoulam. Toute-fois, et pour la pre-mière fois depuisson arrivée chez lesVerts en 2010, on a vu avant-hier unDjamel renfermésur lui-même etsurtout très en co-lère.
Compétitif avecLivourne, ilcroyait qu’ilallait avoir sachance
Djamel Mesbah,qui a retrouvé dutemps de jeu danssa nouvelle forma-tion de Livourne,où il enchaîne lesmatchs en tant quetitulaire, ne s’atten-dait pas du tout àsuivre l’intégralitéde ce match de laSlovénie sur lebanc. Le joueur quiavait accepté dequitter Parme en janvier dernier àcause de la sélec-tion, afin de rede- venir pluscompétitif et récu-pérer sa place de ti-tulaire chez lesVerts, a été donclittéralement re-froidi par le sélec-tionneur national,qui n’a pas daigné lefaire incorporer encours de jeu, mal-gré les six change-ments autorisés.
Il n’a passouhaités’exprimer
Habituellementtrès coopératif avec les gens desmédias, Mesbah,très frustré et déçuaprès ce match, arefusé notre sollici-tation de nous ac-corder uneinterview.
«Que voulez-vous que je vousdise ? Je n’airien à dire»,
nous a-t-il ré-pondu. Nousavons tenté dèslors une nouvelleapproche avec cettequestion : un com-mentaire sur la vic-toire de ce soir aumoins ? Et sa ré-ponse fut :
«Je n’ai pas de commentaireà faire. Allez voir avec d’autres joueurs. Je n’ai pasenvie de m’expri-mer.»
Tout ça,avec un air degrande décep-tion, peu ha-bituel chezDjamel.
S. F.
Ghoulam, Mandi, Bentaleb,Soudani, Bougherra… les certitudes du coach
Bentaleb, Ghoulam,Feghouli, Mandi etTaïder, c’estRaouraoua
L
a victoire de l’Algérie, ce mercredi, devantune équipe de Slovénie effacée, aura ététrès béné󿬁que pour le mental des joueurs, dans la mesure où elle aura instauune meilleure con󿬁ance au sein du groupe desVerts. Les joueurs internationaux algériens,nouvellement convaincus par le président de laFédération algérienne de football, tels que So-󿬁ane Feghouli (Valence), Faouzi Ghoulam (Na-ples), Saphir Taider (Inter Milan), Aïssa Mandi, véritable révélation sur le 󿬂anc droit de la dé-fense de l’EN, ou encore, le milieu de terrain deTottenham, Nabil Bentaleb, déjà prometteur à19 ans, offrent à l’Algérie le droit de rêver à unavenir radieux, même si d’aucuns estiment,qu’avec un effectif aussi riche et varié, unebonne représentation au Mondial-2014 de-meure, comme l’a si bien mentionné Raouraoua,à la portée des Verts.
 Vahid admet et reconnaît
Si l’effectif de l’EN est étoffé au point où l’onse permet le luxe de se passer d’un Ishak Belfo-dil ou d’un Ryad Boudebouz, il est clair que laqualité existe et les ambitions affichées de pas-ser le second tour du Mondial restent certesdifficiles mais à la portée des Verts. De toutefaçon, si on se réfère aux déclarations de 󿬁n dematch du coach Vahid, qui s’est dit chanceuxde pouvoir compter sur des éléments assezdoués, affirme, par la même occasion, qu’ilaura du mal à dégager son groupe des 23 pourle Mondial, cela sous entend qu’il admet et re-connaît que l’Algérie possède les moyens de dé- jouer les pronostics et jouer les troubles fêtesdans ce groupe H de la phase 󿬁nale de laCoupe du monde 2014.
 Moumen A.
Mesbah dans une colère
noire après le match
Rassurant et impressionnantdans les duels
Halliche, le Cœurde Lion retrouvé !
L’une des autres satisfactions ducoach Vahid Halilhodzic est ce retouren super forme de son défenseur axial,Ra󿬁k Halliche. Le sociétaire de l’Acédé-mica Coimbra, après un retour mérité ensélection, a tout simplement réalisé un sans-faute contre la Slovénie. Impérial dans les airs, etimpressionnant dans les duels, Ra󿬁k a aussi montréune grande entente avec Liassine Cadamuro Bentaiba,avec qui il a évolué pour la première fois dans l’axe. Ainsi,l’autre rescapé d’Oum Dourman, qu’on avait donné pour󿬁ni et plus que jamais dans les plans du coach Halilhodzic, amontré qu’on pouvait toujours compter sur ses talents de dé-fenseur hors pair.
Le brassard, une marque de confiance
En dépit de tout ce qui a été dit sur Ra󿬁k Halliche, ledéfenseur central de l’EN reste un élément de valeuret un cadre sur lequel comptera beaucoup VahidHalilhodzic en prévision du Mondial-2014.Cela ne lui assure, certes, pas une place detitulaire, serions-nous tentés de dire,mais il va sansdire qu’il de-meure un joueurau vécu très inté-ressant que toutentraîneur aime-rait avoir dansson effectif.D’ailleurs, lecoach nationaln’a pas hésité àlui accordertoute sacon󿬁ance en luiattribuant lebrassard du ca-pitaine qu’il aarboré dès sonentrée en jeu à laplace de MadjidBougherra.
Slimani : «Ce fut un bon test contreune bonne équipe européenne»
«Unevictoire quinous donneplus deconfiance» «Sur monoccasion ratée,Handanovic asorti une belleparade !»
On l’avait bien dit, ce matchcontre la Slovénie allait bel et bienservir de répétition au coach na-tional pour procéder à une revued’effectif, a󿬁n de mieux jauger cer-tains nouveaux joueurs et autreséléments pas très utilisés jusque-là. On peut déjà dire que le Bos-nien est 󿬁xé sur quelques joueursincontournables, à l’image du jeune milieu de terrain de Totten-ham, Nabil Bentaleb, jugé bien au-dessus de ses concurrents ensélection, Faouzi Ghoulam, HilalAl Arbi Soudani, Madjid Bou-gherra ou Aïssa Mandi, qui s’im-pose comme l’arrière droit tantattendu. Bien sûr, avec Feghouli, etMedjani, régulièrement alignéspar Halilhodzic, les 5 joueurs citéssont les certitudes du coach. Et ilsse présentent déjà comme titu-laires pour le prochain Mondial2014.
Ghilas, Lacen,Guedioura et Mesbahen danger
En d’autres termes, la concur-rence reste ouverte au niveau desautres postes où la bataille s’an-nonce acharnée entre plusieurséléments de l’EN, qui évoluentdans le même registre. Ainsi, sur le󿬂anc gauche de la défense, DjamelMesbah, qui a toujours été le pré-féré de Halilhodzic, ne jouit plusde ce statut devant les prestationsconvaincantes de Faouzi Ghou-lam, que ce soit avec Naples ouavec la sélection. Nabil Ghilas, ar-rivé comme réserviste, doit aussiavoir des soucis à se faire,lorsqu’on sait qu’avec le retour deFeghouli et la bonne forme deSoudani et de Brahimi, il n’est passûr de prétendre à une place surles côtés. En󿬁n, l’émergence deBentaleb pourrait bien reléguersur le banc de touche l’un deshommes de bases de Vahid, à sa- voir Adlène Guedioura, surtout siles choses ne s’améliorent pas pourlui à Crystal Palace, où il ne 󿬁gureplus dans les plans de son entraî-neur. Pareil pour le milieu de ter-rain défensif de Getafe, MedhiLacen, dont le rendement n’estplus ce qu’il était.
 Moumen A.
 
03
Équipe nationale
Coup d’œil 
N° 2576
www.lebuteur.com
 Vendredi 7 mars 2014
Cela s’est passé après le match Algérie-Slovénie
Halilhodzic à ses joueurs
«Arrêtez de rêver, la Belgique et laRussie sont d’un tout autre niveau»
Cela s’est passé après le match Algérie-Slovénie
Halilhodzic à ses joueurs
«Arrêtez de rêver, la Belgique et laRussie sont d’un tout autre niveau»
 
Cela s’est passé après le match Algérie-Slovénie
Halilhodzic à ses joueurs
«Arrêtez de rêver, la Belgique et laRussie sont d’un tout autre niveau»
C
omme à son habitude, Vahid Halilhodzic atenu un langage très franc à ses poulainsavant de les libérer, mercredi, à la fin dumatch contre la Slovénie. Conscient peut-êtrede la fiabilité de l’adversaire, qui n’a pas mon-tré grand-chose, Halilhodzic a tenu à mettre en garde ses joueurs :
«Attention ! Ce n’est qu’un match amical de préparation. On a certes gagné, mais rien n’est fait, le Mondial est encore loin, ce n’est pas en un match qu’on prépare une Coupe du monde face à des adversaires comme la Belgique et la Russie. Gardez les pieds sur terre et surtout ne pensez pas, déjà, qu’on est une grande équipe.» 
«Celui qui ne respectera pas mes choix sera viré du groupe»
 Ayant remarqué des signes de nonchalance dans lecomportement de quelques éléments, mécontents de nepas avoir été utilisés dans ce match amical contre la Slo-vénie, Vahid Halilhodzic, qui ne badine jamais avec la dis-cipline, a averti tout le monde en lançant à ses capés :
«Aujourd’hui, nous avons des solutions, la concurrence reste ouverte, celui qui ne respectera pas mes choix sera viré du groupe. Je vous demande d’être sportifs et sur- tout de beaucoup travailler.»
«Je veux être loyal avec tout lemonde, seuls les plus performantsiront au Mondial»
Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic s’est mon-tré également très sévère envers certains éléments endanger en raison de leur situation vis-à-vis de leurs clubsrespectifs. Vahid a répété à tout le monde que rien n’était joué à propos de la liste des 23 qu’il divulguera le moisde mai prochain :
«Je ne donne jamais de faux espoirs,certains d’entre vous ont bien fait le boulot aujourd’hui,mais sachez que celui qui ne sera pas compétitif avec son club, n’ira pas au Mondial. Je veux être loyal avec tout le monde. Travaillez plus avec vos clubs, vous devez vous imposer.» 
Halilhodzic refuse d’évoquer son avenir
 A une question d’un confrère, qui voulait avoir de plusamples informations sur les négociations de prolongationentamées avec le président de la FAF, le driver des Verts, Vahid Halilhodzic, a refusé catégoriquement de ré-pondre. Toujours réticent, Halilhodzic, qui aura jusqu’au 7avril prochain pour rendre sa réponse au président Raou-raoua, a botté en touche. Il est clair que le Bosnien aévité cette question pour ne pas donner plus d’indices àpropos de son avenir.
«Je ne suis pas un joueur, je suis ici pour parler du match» 
, s’est t-il contenté de dire.
 Moumen A.
Taïder
«On amontré qu’on pouvaitrivaliser avec les équipeseuropéennes»
C’est un Saphir Taïder très contentde la victoire acquise des Verts,qu’on a retrouvé tout de suite aprèsla 󿬁n du match. L’Intériste assureque ce succès va beaucoup apporterà l’équipe :
«On est contents d’avoir  gagné par ce score de 2 à 0. C’était unbon match de préparation pour nous.On a montré à tout le monde qu’on pouvait rivaliser avec des équipes eu-ropéennes. A présent, il ne reste plusqu’à travailler davantage a󿬁n d’être prêt pour le Mondial.»
Ferhat
«J’ai faitune bonne entrée»
Pour sa première convocationchez les Verts, le milieu de terrain del’USM Alger, Zinedine Ferhat, s’estdit content de son entrée en jeu, af-󿬁rmant qu’il fera en sorte de mainte-nir la con󿬁ance de Vahid le pluslongtemps possible :
«El Hamdouli-lah, on a réalisé un bon match avec aubout une victoire plus que méritée. Sur mon rendement personnel, je penseque j’ai été à la hauteur et je dirai quele meilleur est à venir. J’espère garder lacon󿬁ance du coach jusqu’au Mondial.»
S. F.
Cadamuro s’illustre
Ce match amical de préparation auraété riche en enseignements. Le driver des Verts a été on ne peut plus clair dans sesdéclarations de fin de match à propos dela prestation de certains éléments qui ontsu démontrer qu’ils méritaient de jouer leMondial 2014. Le choix devient ainsi diffi-cile lorsqu’il s’agit de certains postes, àl’instar de l’axe central ou d’autres élé-ments peu utilisés, jusque-là dans ce re-gistre, ont réussi à briller. C’est le cas del’actuel défenseur de Majorque, LiassineBentaiba Cadamuro. Très habile, vif et ex-cellent au marquage, il a affiché uneforme physique rassurante. Derrière qua-tre occasions créées par l’EN dans ce duelface aux Slovènes, le natif de Toulouse aégalement fait la différence avec ses ren-vois propres et appliqués.
Sa polyvalence et son jeudes deux pieds luidonnent une longueurd’avance
En plus de son agilité et de sa grandevolonté de gagner, Liassine Bentaiba Ca-damuro possède cette facilité de jouer desdeux pieds. Sa polyvalence lui permetaussi d’offrir des solutions au coach VahidHalilhodzic. Ce qui lui donne une petitelongueur d’avance sur certains de sesconcurrents, un peu lents et pas assezarmés techniquement pour pouvoir relan-cer la machine de derrière, lorsque le mi-lieu de terrain est bloqué.
«Je me suis bien sentique ce soit avecBougherra ou Halliche»
Dans une interview qui paraîtra pro-chainement, Liassine Bentaiba Cadamuroestime que cette rencontre gagnée face àla Slovénie apportera beaucoup d’assu-rance pour le groupe des Verts mais nedoit en aucun cas constituer une référencepour le Mondial. L’Algérien de Majorqueaffirme qu’il est primordial de continuer àtravailler chacun dans son club pour restercompétitif et donner plus de solutions aucoach :
«C’était un match amical de pré- paration, la victoire est bonne pour le moral, mais il ne faut pas s’enflammer. Il faut bien se préparer pour le Mondial.»
«Une victoire avec l’EN, le jour de mon anniversaire, je ne pouvais pas espérermieux»
Poursuivant ses déclarations d’après-match, Liassine nous a confié qu’il ne pou-vait espérer mieux qu’une victoire avecl’Equipe nationale pour son jour d’anniver-saire :
«C’est très sympa, je voulais vrai- ment fêter mon anniversaire par une apparition et là, c’est une belle victoire qu’on offre à notre merveilleux public. Je suis très content.»
«J’enchaîne les matchs àMajorque et, du coup,physiquement, je me senstrès bien»
Interrogé à propos de cette belle formeaffichée pendant les 90 minutes de la ren-contre, Liassine Bentaiba Cadamuro quiest allé au bout de cette empoignade ga-gnée 2 buts à 0 explique cette belle pres-tation sortie contre les Slovènes :
«Je n’ai pas eu trop de difficultés à terminer le match. J’enchaîne les rencontres avec mon club à Majorque et, du coup, je me sens bien physiquement. C’est la raison pour laquelle je me suis senti très bien sur le terrain. Mon rendement est logique- ment meilleur lorsque j’ai un bon rythme avec mon équipe.»
«Avec Madjid et Rafik, on communiquaitbeaucoup»
 Aligné donc pour la première fois dansl’axe d’abord aux côtés de Bougherra etavec Rafik Halliche en seconde période,Liassine Bentaiba Cadamuro nous parle decette entente qu’il a montrée avec ses co-équipiers internationaux :
«C’est un plaisir de jouer avec un défenseur comme Bou- gherra. Il a du vécu, ça s’est très bien passé. C’est la même chose aussi avec Halliche. C’est la première fois qu’on joue ensemble, donc on communiquait beau- coup.»
 Moumen A.
Rétabli de sa blessure, Hillal Soudani a pu prendre part aumatch amical face à la Slovénie et être l’auteur de l’ouverturedu score d’une jolie tête croisée. L’ancien Chélifien assure quela victoire acquise avant-hier est très importante pour bienentamer les préparations pour la Coupe du monde.
«Heureux d’avoir inscrit mon 10
e
but avec les Verts»
Soudani
«Une victoiredu collectif»
Un commentaire sur cette belle victoire ?
Comme vous venez de le dire, ce fut une belle victoire. Elle nous permetde gagner en con󿬁ance et maintenir la sérénité avant le Mondial. On a joué à fond ce match, car on savait que ça allait être le dernier ici en Algé-rie, avant notre départ en juin pour le Brésil. Face à nos supporters, on sedevait d’être à la hauteur et montrer un beau visage, malgré le cachet ami-cal de la partie.
Après une première période moyenne, le rendement de l’équipefut nettement meilleur en seconde. Pourquoi selon vous ?
Tout simplement parce qu’on a eu en face un adversaire très respectable,qui nous a perturbés lors de cette première période. C’est vrai que la Slové-nie ne s’est pas quali󿬁ée pour le Mondial, mais elle recèle toutefois des joueurs de qualité. Je pense aussi que le but qu’on a marqué en toute 󿬁n decette première période nous a quelque peu libérés par la suite et nous apermis de jouer la seconde manche avec plus de tranquillité.
Peut-on être rassuré après cette victoire ?
Oui, bien entendu. Je pense qu’au-delà de la victoire, c’est surtout le rende-ment qu’on peut retenir le plus. On a bien joué et cela est très importantpour nous. On a bien entamé notre préparation pour le Brésil.
Comment avez-vous trouvé le rendement des deux nouveaux  joueurs, Ferhat et Bentaleb ?
Bentaleb est un grand joueur et il l’a démontré ce soir sur le terrain.Techniquement, il est très bon et sa venue apportera beaucoup debien à la sélection. Idem pour Ferhat, qui dispose de beaucoup dequalités et j’en suis sûr que lui aussi, il apportera le plus dont l’EN abesoin.
Vous avez inscrit à l’occasion de cematch votre 10
e
but sous le maillotnational. Un commentaire ?
Je suis content quoi. Je tiens à soulignerle gros travail collectif de tout le groupe.Je n’aurai pas pu marquer sans l’aide demes partenaires. J’espère que je resteraisur cette lancée et que je marquerai beaucoupde buts.
Un mot pour le public…
Comme toujours, le public a été formidableavec nous. Je veux les remercier pour leursoutien et je lui promets qu’on fera toutnotre possible pour représenter le plus di-gnement possible les couleurs du payslors du Mondial.
Entretien réalisé par Saïd F.

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->