Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
3Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
2009_PDF_du_09_03_2014

2009_PDF_du_09_03_2014

Ratings: (0)|Views: 14,956|Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on Mar 08, 2014
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

03/10/2014

pdf

text

original

 
www.lebuteur.com
Dimanche 9 mars 2014
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2578 PRIX 20 DA
Pour le poste de DTS du Mouloudia
Saâdane pressenti
«Il faut y remettre de l’ordre !»
Ebossé
les a sauvés !
JSK 1 - ASO 0
«Cette victoire estpour toi, Asselah !»
 
Rial pris à partie
par des supporters
Hannachi : «Unepersonne d’Alger lesa payés pour qu’ilss’en prennent à lui»
Chafaï : «On joueradeux matchs à Bologhine pourcreuser l’écart»
 J S S 1 -  C R  B 0
 90 ’+ 4, Ba ga y o k  o m e t  K  O  l e  C ha ba b  !
 U S M H 1 -  C R  B A F 0
 Y oun è s : « A van t l e  bu t,  j ’a i  é t épr i v é  d ’unp ena l t y»
Ligue des champions :
 ASFA 0 - ESS 0
L’Entente était déjà qualifiée !
Coupe de la C AF : CSC-ed Lions, au jourdhui à 17h30
Ma ï  za : «Faire oublier la dé fai te con tre l ’U SM A  ! »
Chelsea 4 - Tottenham 0
Un derby anglais au goût d’un Algérie-Belgique
 
Hazard prend ledessus sur Bentaleb
MCA
USMA
 
Équipe nationale
Coup d’œil 
N° 2578
www.lebuteur.com
Dimanche 9 mars 2014
02
Le programme de préparationcomplètement modifié
J
uste après la quali󿬁cation del’Equipe nationale en Coupedu monde du Brésil, Vahid Ha-lilhodzic s’était réuni avec l’en-semble des staffs de la sélectiona󿬁n de tracer le programme dustage d’avant le Mondial. Lon se sou- vient qu’au cours de cette réunion,Vahid Halilhodzic avait désigné l’an-cien capitaine des Verts, Abdelha󿬁dasaout, manager général de l’EN jusque-là, comme étant un assistant.Pour Halilhodzic, le programme étaitdéjà ait mais il manquait tout demême à choisir les trois adversairespour les matchs amicaux du 5 mars etde juin. Avec le con󿬂it qui avait éclatéentre Halilhodzic et Raouraoua, leschoses ont pris du temps. Le sélec-tionneur national avait reusé un cer-tain nombre d’adversaires pour lemois de mars, comme le Portugal deCristiano Ronaldo par exemple, met-tant ainsi la FAF dans l’embarras.C’est ce qui a empêché la Fédérationde penser aux matchs du mois de juincar, l’obligation était trouver d’abordun adversaire pour le mois de mars.Et ce n’est qu’une ois que la conven-tion avec la Fédération slovène a étésignée que la FAF a commencé àchercher des adversaires. Après avoirconclu avec la Roumanie pour le 4 juin à Genève, la FAF a trouvé aussiun accord avec l’Arménie pour unmatch amical le 31 mai, mais à unecondition bien précise. Jouer le matchen Europe. Du coup, le match a étéprogrammé en Suisse. C’est cettedonne qui a obligé la FAF et Halil-hodzic à procéder à une modi󿬁cationdu programme du stage.
Le premier stagecommencera le 15 mai à Sidi-Moussa
Ainsi, le début du stage était prévuau départ 22 ou 23 mai à Alger. Ha-lilhodzic avait décidé dans un pre-mier temps de donner suffisammentde temps aux joueurs pour se repo-ser. Finalement, Halilhodzic a décidéd’avancer la date du coup d’envoi duregroupement. En effet, ce sera lepremier stage qui aura lieu au centretechnique national de Sidi-Moussa.Le coup d’envoi de ce stage a été 󿬁xépour le 15 mai. Les joueurs qui au-ront terminé leurs championnats re- joindront Alger après un repos de 24ou 48 heures au grand maximumpour se remettre au travail et notam-ment aux tests d’évaluation qu’a pro-grammés le préparateur physique del’EN, Cyril Moine. Pour ce qui est des joueurs qui auront terminé la saisonplus tard que le 12 mai, ils rejoin-dront leurs coéquipiers à Sidi-Moussa au plus tard le 17 mai.
Départ pour Genève le 27mai pour entamer le secondstage
Ainsi, le premier stage de l’ENcommencera le 15 et durera jusqu’au26 du mois de mai, soit une durée deonze jours. Par la suite, la sélectionnationale s’envolera à destination deGenève, le 27 mai pour entamer unsecond stage, qui sera le plus impor-tant, puisque ce second regroupe-ment permettra à l’EN de disputerdeux rencontres amicales, ace à l’Ar-ménie le 31 mai puis la Roumanie le4 juin. Les deux rencontres sont ainsiprévues au stade international de Ge-nève. A Alger, les Verts ne dispute-ront aucune rencontre amicale et secontenteront uniquement des séancesd’entraînement.
L’EN sera dans un centre à 40kilomètres de Genève
A Genève, la sélection nationale al-gérienne sera dans un coin un peuéloigné de la ville. Selon une sourcebien inormée, la sélection nationalealgérienne sera dans un hôtel situé à40 kilomètres de la ville et renermantdes terrains d’entraînement et toutesles commodités nécessaires. Pour cesecond stage, la Fédération algériennede ootball a décidé de prendre toutesles dispositions nécessaires pour qu’ilsoit une réussite totale.
Halilhodzic en Suisse samediprochain pour visiter lecentre
Vahid Halilhodzic sera en Suissesamedi prochain pour visiter le cen-tre où la sélection nationale seralogée pendant son séjour. Le sélec-tionneur national sera accompagnédu président de la commission deséquipes nationales, Walid Sadi. Uneois que Halilhodzic donnera son ac-cord pour le choix de ce centre, Sadis’occupera des ormalités administra-tives pour le réserver et des modalitésde payement. Selon nos inorma-tions, la FAF, qui a choisi ce centre,possède des inormations positives àson propos.
Départ pour le Brésil reportéau 7 Juin
Parmi les nouveautés, le départpour le Brésil a été retardé de deux jours. Au départ, il était prévu que lesVerts rejoignent Sao Paulo le lende-main de la rencontre ace à la Rou-manie, le 5 juin. Finalement, le dé-part a été décalé au 7 juin, soit deux jours plus tard.
Les 5 et 6 juin, quartier libre
Vahid Halilhodzic a décidé par ail-leurs de donner quartier libre aux joueurs. Les joueurs quitteront Ge-nève le 5 juin pour aller se ressourcerauprès de leur amille avnt de se re-trouver, deux jours plus tard, le 7 juin, pour rallier Sao Paulo à bordd’un vol spécial de la compagnie na-tionale Air Algérie.
Le départ vers Sao Paulo sefera à partir de Paris ou deGenève
Ce qui n’a pas encore été décidé,c’est le point de départ vers la ville deSao Paulo. En effet, la FAF n’a tou- jours pas décidé si le départ vers SaoPaulo se era à partir de Paris ou deGenève. L’instance dirigée par Moha-med Raouraoua étudiera toutes lespossibilités pour choisir le bon en-droit a󿬁n de rassembler rapidementl’ensemble des joueurs. Selon nos in-ormations, il y a de très orteschances à ce que les joueurs se ras-sembleront à Paris pour rejoindre leBrésil. Une ois à Sao Paulo, l’EN re- joindra Sorocaba à bord d’un bus.
Hamza R
Le sélectionneur avait déclaré avoir émis le vœud’affronter une grande équipe au lieu de la Slovénie
Raouraoua n’a pas appréciéles propos de Halilhodzic !
Il était hier à Tizi-Ouzou
Halilhodzic a supervisé legardien de l’ASO, Salhi
 Vahid Halilhodzic était présent hier au stade du1er-Novembre de Tizi-Ouzou où il a assisté à larencontre mettant aux prises la JS Kabylie avecl’ASO Chlef, pour le compte de la 22e journée dela Ligue1. Selon nos informations, Vahid Halilhod-zic s’est déplacé à Tizi-Ouzou dans le but de sui-vre de près le jeune gardien de but de l’ASOChlef, Salhi, ce gardien qui monte et ne cesse demontrer de belles choses en championnat.
Le sélectionneur pourrait leconvoquer pour le stage deslocaux
Selon nos informations, le sélectionneur natio-nal pourrait le convoquer pour le prochain stagede l’Equipe nationale, réservé aux joueurs locaux.Ce stage est en effet prévu la fin du mois demars ou au début du mois d’avril au CTN de Sidi-Moussa. Halilhodzic devrait ainsi voir de prèsSalhi, surtout qu’il est excellent cette saison, dansle but de relancer la concurrence dans les bois.
Il a profité de l’occasion poursuperviser Rial, Yesli et Tedjar
Présent au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou pour assister à cette rencontre, Halilhodzica profité de l’occasion pour superviser le défen-seur, Ali Rial. Il a aussi profité de l’occasion pourvoir Kamel Yesli qu’il avait apprécié dernièrement.Idem pour Saâd Tedjar qui porte les couleurs del’ASO Chlef. Dommage, Djamel Benlamri étaitsuspendu, sinon il aurait pu profiter de cettechance.
H.R.
 Après le match amical face à la Slovénie, Vahid Halil-hodzic avait déclaré au cours du point de presse :
«J’au- rais aimé affronter une grande équipe comme le Brésil,l’Allemagne ou l’Espagne, mais on n’en a pas trouvé».
Une déclaration de Halilhodzic qui, indirectement, a ac-cusé la Fédération algérienne de football de n’avoir pastrouvé un adversaire solide pour la préparation en vue dela Coupe du monde. Cette déclaration n’a pas été appré-ciée, selon une source digne de foi, par le président de laFédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua.Il est en colèrecontre Vahid Halil-hodzic qui avait re-fusé lui- mêmed’affronter le Portu-gal, le 5 mars. L’onse souvient que l’ins-tance dirigée par Mo-hamed Raouraouaavait trouvé un ac-cord avec son homo-logue du Portugalpour la programma-tion d’un match ami-cal le 5 mars. Aumoment où l’accordfinal a été trouvé etque la convention al-lait être signée, Halil-hodzic avait fait partà la FAF de son refusd’affronter les co-équipiers de CristianoRonaldo, pour évitersans doute une dé-faite qui pourrait jouer à la sélectionun mauvais tour sur le plan mental.
Le président compréhensif avec le casFeghouli
Selon nos informations, le président de la Fédérationalgérienne de football n’est pas sur la même longueurd’onde que Halilhodzic concernant le cas Sofiane Fe-ghouli. Au moment où Halilhodzic veut en faire une af-faire, Raouraoua se montre très compréhensif vis-à-visde l’attaquant du FC Valence. Pour le pre-mier responsable du football algérien, l’ab-sence de Feghouli au stage de la sélectionest logique du fait que le staff médical de Valence avait programmé une interventionchirurgicale pour le 3 mars, soit deux joursavant le match. Sachant que le joueur estsous contrat avec son club qui a le droit deprendre de telles décisions, pour le bien du joueur, Raouraoua ne trouve pas de pro-blème quant à l’absence de Feghouli, qu’ilestime même justifiée. Cette réaction duprésident va sans doute obliger le sélec-tionneur à réviser sa position.
Sofiane refuse de polémiquer
La presse espagnole n’a pas raté la pré-sence de Sofiane Feghouli à la conférencede presse d’avant- match (Valence-Bétis)pour essayer de faire parler le meneur de jeudes Verts, Sofiane Feghouli, à propos desdéclarations du coach Vahid Halilhodzic quin’a pas apprécié le fait que le sociétaire de Valence programme une chirurgie dentaireau milieu d’un stage de l’EN. Feghouli a bottéen touche les questions de nos confrères es-pagnoles, préférant s’expliquer directementavec son entraîneur.
H.R.
 
03
Équipe nationale
Coup d’œil 
N° 2578
www.lebuteur.com
Diamanche 9 mars 2014
Son ex-coach à Dunkerque révèle
Frédéric Basire
«Bentaleb à Tottenham ? Je n’aurais pas mis un billet de 100 €»
L’ancien entraîneur de Nabil Bentaleb àDunkerque, affirme qu’il est agréablementsurpris de l’ascension de son ancien pou-lain, Nabil Bentaleb. Interrogé par nosconrères de
la Voix du Nord,
Frédéric Ba-sire déclare:
«Il avait des qualités intéres-santes. Je me disais qu’il pourrait faire unbon joueur de Nationale. Et, ensuite, at-traper une Ligue 2. Mais c’est mentir dedire que j’aurais mis un billet de 100 € sur ce qui se passe aujourd’hui. On m’avait dit :
‘‘Ne le prends pas. Il a des comporte-ments inacceptables.’’
On arrivait en17 ans nationaux, mais quand onest à Dunkerque, on est obligés de faire des coups, entre guillemets. C..comme je suis, je l’ai pris…»
«Sa réussite, c’est d’avoirsu faire évoluer samentalité»
Voulant savoir comment un joueur reoulé par plusieurs clubs enFrance, a réussi à s’imposer dans unclub qui s’appelle ottenham, Frédé-ric Basire dira :
«Il n’a jamais man-qué de respect mais il avait dessautes d’humeur. C’est le gamin de16 piges, qui un jour, a décidé qu’il ne vou-lait, par exemple, pas défendre. Mais il était attachant. Il a mis du temps à adhérer chez nous, trois, quatre mois. J’ai été obligé dem’adapter tout en gardant une ligne deconduite. Parfois, t’es obligé de fermer les yeux sur des choses qui t’irritent. Au fond detoi-même, tu sais que ç’a peu d’importance.Sa réussite, c’est d’avoir su faire évoluer samentalité, prendre le bon wagon.»
«L’histoire de ce gamin, çaarrive une fois sur mille»
Etant l’unique entraîneur qui avait ac-cepté de lui accorder une chance lorsqu’ilavait 16 ans, Frédéric Basire se rappelletoujours du message plein de gratitude quilui a été envoyé par Nabil Bentaleb,lorsqu’il avait signé son contrat à otten-ham :
«Quand il est parti pour Tottenham,il m’a envoyé un texto, qui fait chaud aucœur à tout éducateur. Il m’a remercié d’avoir su le comprendre, lui parler. Il était  pétri de qualités, un peu mal dans sa peau.Il a explosé là-bas. Mais ça arrive une foissur mille l’histoire de ce gamin.»
 Moumen A.
C
helsea a remporté hier le derby londo-nien qui l’a opposé à ottenham, réduit à10. Les Blues se sont imposés sur le scoresans appel de 4 buts à 0. Aligné d’entrée,l’international algérien des Spurs a re-trouvé sa place de titulaire. Après son magni󿬁quematch contre la Slovénie, Bentaleb a été de nouveaualigné par son entraineur im Sherwood, hier, contreChelsea. Nabil, auteur d’une intervention énergiquesur un adversaire, a écopé d’un carton jaune dans cematch à la 8’. D’autre part, Eden Hazard, l’attaquantde la Belgique, utur adversaire del’EN en Coupe du monde a joué toutela rencontre, avec à la clé un but mar-qué sur penalty.
Un derby anglais augoût d’un Algérie-Belgique
Ce derby londonien de Pre-mier League qui a opposé Chel-sea à ottenham, hier, samedi,aura été aussi un duel algéro-belge entre le milieu de terraindes Spurs, Nabil Bentaleb, et l’attaquant vedette desBlues, Eden Hazard. L’international belge s’est distin-gué en marquant un but sur penalty. Bentaleb n’a pasété en reste puisqu’il a sorti un match plein, avec aubout plusieurs ballons ratissés et des duels costaudsgagnés au milieu de terrain, malgré ce lourd revers.Ces deux joueurs se croiseront en Coupe du mondepuisqu’ils seront, sau blessure de dernière minute,avec leurs sélections respectives de la ête mondiale,l’été prochain, au Brésil.
 M.A.
Boudebouz et Harek corrigés par le PSG
Le Sporting de Bastia n’a rien pu faireface aux stars parisiennes, hier après-midi.Les coéquipiers de Fethi Harek, titulaire, sesont inclinés 3 buts à 0. Ryad Boudebouz aété titularisé. Tout comme Harek, il est allé jusqu’au bout de cette rencontre.
Medjani n’a pas joué,Kadir titulaire
On le disait hier, la participation dudéfenseur algérien de Valenciennes,Carl Medjani, pour le match d’hier faceà Rennes, s’est décidée ce samedidans le vestiaire du Hainaut. Non remisde sa blessure, l’Algérien n’a pas étéaligné par Ariel Jacobs, son entraineur.Quant à Kadir, il a commencé la partiecomme titulaire.
Lacen a joué 54minutes face à Bétis
Getafe est revenue bre-douille de son déplacementchez le Bétis Séville. Battus 2buts à 0, les camarades deMedhi Lacen se compliquent l’exis-tence en Liga. Lacen qui a débuté larencontre a été remplacée à la 54’ par Gavilan.
Guedioura sommé deréagir avant le Mondial
Le milieu de terrain de l’EN, Adlène Gue-dioura, n’a pas été retenu par son entraineur,samedi, contre Southampton. Ecarté des 18 de-puis plus d’un mois et demi, la situation du joueur algérien de CrystalPalace ne s’améliorepas. Il est du coupmenacé directe-ment et sa parti-cipation auprochain Mondialpassera par unebonne réaction avecson club, comme indi-qué par Vahid Halilhodzic. Très sensible aux personnes défavorisées, l’Algé-rien Sofiane Feghouli a été de nouveau au centred’une initiative de solidarité menée avec son club etl’un de ses sponsors en faveur de la petite fille de 12ans, Lucia Moreno, qui souffre d’une grave maladieappelée dystrophie. Derrière l’impulsion de cette ac-tion de bienfaisance qui a débuté vendredi et quis’étalera tout au long du week-end à la Mestalla, So-fiane veut redonner le sourire à cette supportrice in-conditionnelle du FC Valence. Feghouli a offert larémunération qu’il devait percevoir d’un spot publici-taire à la petite Lucie afin qu’elle puisse acquérir unemachine coûteuse qui lui permettra d’aller mieux àdéfaut de retrouver l’usage de ses jambes.
Sofiane veut voir la petiteLucia marcher
En plus du don, le milieu de terrain de Valence, Sofiane Feghouli, a aussi signédes calendriers du club 2014 qui serontmis en vente au magasin du stade de laMestalla, aujourd’hui dimanche au prix de8 euros, à l’occasion du match qui opposera Valence à l’Athletic Bilbao. Les fonds deces ventes seront exclusivementversés à la petiteLucie Moreno afinqu’elle continue àse soigner et pou-voir un jour se re-mettredéfinitivement surses deux jambes.Pour rappel, Fe-ghouli qui n’est pasà sa premièreœuvre de charité,avait rencontré laLucie dans uneémission de télévi-sion du FC Valenceet, depuis, il ne mé-nage aucun effortpour lui procurerdu bonheur, in-dique le site offi-ciel du clubespagnol.
Tottenham veut Taïder
 Après Southampton et l’AS Monaco, c’est au tour de Tottenham de mettrel’Algérien de l’Inter de Milan, Saphir Taïder, dans ses plans de recrutementen prévision de la saison prochaine. Ainsi, plusieurs rapports de presse an-glais ont évoqué l’intérêt des Spurs pour le jeune milieu de terrain formé àGrenoble. Utilisé par intermittence à l’Inter, Taïder pourrait bien être placésur le matché des transferts, l’été prochain. Même s’il est prématuré encorede parler de transfert, Saphir plait déjà aux clubs anglais de Premier League.
 Arrivé 24 heures avant le match
Halliche ménagé par sonentraîneur
L’Académica a tenu bon, avant-hier soir, en matchd’ouverture de la 22e journée de la Liga Zone Sagres.Les gars de l’Université de Coimbra sont revenus avecle point du nul (0-0) de leur déplacement chez Rio Avequi se bat pour le maintien. Un résultat qui fait les affairesdes camarades de l’international algérien Rafik Halliche puisqu’illeur permet de rester dans la course pour une place européenne.Par ailleurs, comme attendu, Halliche qui a été convoqué par sonentraîneur, ne pouvait prendre sa place d’entrée. De retour desélection, jeudi après-midi, soit la veille de ce duel joué ven-dredi soir, Rafik ne pouvait pas jouer surtout qu’il avait pritpart à une mi-temps pleine avec l’Equipe nationale algé-rienne.
Gerets préserve Bougherra
Le défenseur central de l’EN, Madjid Bougherra, n’a pasété convoqué par l’entraîneur de Lekhwiya, le Belge Eric Ge-rets. Madjid qui avait rejoint ses camarades, il y a 3 jours auQatar, est arrivé fatigué. Gerets qui compte beaucoup surl’expérience de son capitaine d’équipe, l’a donc préservépour la prochaine rencontre importante de Ligue desChampions, prévue mercredi.
Ghoulam retrouve la Roma
Pour le compte de la 27e journée de Serie A, l’ASRoma sera cet après-midi en déplacement à Naplesoù les deux équipes joueront gros dans leur coursepour une place sur le podium. Faouzi Ghoulam quin’a pas joué l’intégralité de la dernière sortie del’EN face à la Slovénie, est annoncé quandmême titulaire par la presse italienne. Une au-baine pour Faouzi d’effacer les doutes relevéspar la presse italienne et confirmer son bonétat de forme.
Une semained’indisponibilitépour Djebbour
Hier, Rafik Djebbour n’a pas étéconvoqué par son entraîneur pour lematch joué par Nottingham Fo-rest en déplacement. Blessélors du match amical demercredi face à la Slové-nie, Rafik souffre d’uneinflammation de la che-ville. Les examens qu’ila passés n’ont rien ré-vélé de grave. Il en aurapour une semaine.
 Moumen A.
 
Bentaleb s’incline
face à Hazard
Feghouli au cœurd’une action de solidarité à Valence

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->