Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
3Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
2011_Binder1

2011_Binder1

Ratings: (0)|Views: 15,683|Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on Mar 10, 2014
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

03/13/2014

pdf

text

original

 
www.lebuteur.com
Mardi 11 mars 2014
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2580 PRIX 20 DA
 Auteur de 6 passes décisives en Liga
Benzema !
Feghouli
égale
Kaci-Saïd accuse
«Des manipulateurs essaientde saboter le Mouloudia»
 L e s m e n s u a l i t é s d e  f é v r i e r d e m e u r e r o n t g e l é e s
Hannachi met le paquet pour conserver le podium
millions pour battre l’Entente
Ce sera 4 matches au lieu de 6
20
USMA
Benmoussa :
«Ce que disentnos détracteursne nousintéresse pas»
ESS Fellahi :«Il estimpensableque l’Ententerate le titre !»
CRB  Abdat :«L’arbitreavait peur de Saoura !»
Limane : «J’attends un signe de Charef»
 
USMH
JSK MCA
Suspension d’Asselah
 
L
a première de Nabil Benta-leb sous le maillot des Verts,à l’occasion du match ami-cal face à la Slovénie disputémercredi dernier au stadeTchaker de Blida, a été sui- vie et commentée, non seulement par lesmédias algériens, mais aussi par les médiasfrançais, notamment la chaine beIN Sports,qui a dépêché un journaliste en Algérie pourlui réaliser un reportage. Durant ce repor-tage, on est bien évidemment revenu sur sonchoix pour l’Algérie, mais aussi sur la décisiondes responsables de Lille de ne pas le conserverà ses 14 ans.
«A vrai dire, j’ai favorisé ce que medisaient mes proches, c'est-à-dire de faire le choix du cœur. Et comme je l’ai déjà dit, mon cœur pen-chait plus du côté de l’Algérie»,
a-t-il dit avant d’évo-quer l’épisode lillois :
«Oui, j’avais la rage. Je voulaisleur montrer qu’ils avaient eu tort».
«Je me suis bien senti pour mon 1ermatch»
Par la suite, le sociétaire de Tottenham est revenu surce premier match avec les Verts, qu’il a quali󿬁é de réussi,et cela, sur tous les plans.
«Je me suis bien senti face à la Slo-vénie. On a bien joué au ballon et pressé parfaitement notreadversaire. Quand il fallait jouer en bloc, on l’a bien fait aussi.On était solides pour résumer»,
a-t-il conclu.
Boualem Bentaleb (Son père) : «Lille l’a recalécar on croyait qu’il allait avoir une petitetaille»
Durant ce reportage, la parole a été donnée aussi au père du joueur, Boualem en l’occurrence, qui a raconté en détails les rai-sons qui ont poussés les responsables du centre de formation deLille à ne pas garder son 󿬁ls.
«Un jour, l’entraîneur de Lille est venu me voir et m’a dit :
‘‘Votre 󿬁ls, on ne va pas le garder parcequ’il ne grandira pas assez’’.
 Je lui ai alors répondu : ‘‘Mais pour-quoi? Est-ce que je suis un nain ? Regardez son frère, c’est un beau gabarit, hein !’’Ils ont dit non, et ils lont recalé quand même»,
a-t-il expliqué. Soulignons en󿬁n qu’à 19 ans, Nabil mesure 1m87.
Luis Fernandez : «Bentaleb a du talent, il vaprogresser encore, mais il doit garder latête sur les épaules»
Consultant permanent à beIN Sports, Luis Fernan-dez, l’ancien international français, reconverti depuisplusieurs années en tant qu’entraîneur, a donné sonavis à l’issue de ce reportage sur le joueur des Spurs.
«J’ai eu l’occasion de le voir pour la première fois, à l’oc-casion du match de Premier League face à Manchester United et j’ai vite vu que chez ce garçon, il y avait du po-tentiel. Il est intelligent sur le plan du jeu et a une clair-voyance et une facilité dans le jeu très remarquables. Il domine son sujet et possède aussi le sens tactique. Il est en-core très jeune et il va certainement beaucoup progresser. Maintenant, à lui de garder la tête sur les épaules et franchir les paliers petit à petit.»
Des louanges qui ont fait certainementbeaucoup plaisir au néo-international algérien.
S. F.
«Mon cœur apenché pourl’Algérie»
02
Équipe nationale
Coup d’œil 
N° 2580
 www.lebuteur.com
Mardi 11 mars 2014
Remis de l’intervention chirurgi-cale dentaire qu’il a subie lundidernier, So󿬁ane Feghouli a tenusans souci, sa place, avant-hier soir,à l’occasion du match choc face àl’Athletic Bilbao, comptant pour la27e journée de Liga. Une nouvellefois, l’international algérien a sortiun très bon match et fut décisif pour son équipe. C’est d’ailleursgrâce à une belle passe de sa partque Paco Alcacer a ouvert le scoreà la 23’ pour les Valencians. Toute-fois, les locaux et malgré le soutiende leurs supporters, ne parvien-dront pas à doubler la mise endépit de quelques bonnes occa-sions. Ils se feront même rejoindreau score par la suite.
Il a concédé un penaltytrès contesté
En effet, si So󿬁ane Feghoulis’est illustré par une belle of-frande en première mi-temps, ilsera coupable au retour des ves-tiaires, précisément à la 53’, d’unefaute commise à l’intérieur de lasurface qui amènera un penalty en faveur des Basques. Un pe-nalty idéalement transformé parAduriz. Toutefois, ce penalty acréé une grosse contestation enEspagne, puisque sur les rediffu-sions des images, on voit bienque Soso n’a que très peu effleuréle joueur adverse et qu’il n’y a pasde quoi siffler faute. Un penalty pas tout à fait valable qui a coûtéau 󿬁nal très cher auFC Valence, quiconcédera le résultatnul. Signalons que laprestation de l’arbitrea été vivement criti-quée par la presse es-pagnole, puisqu’enplus de son erreur de jugement sur le pe-nalty accordé àl’Athletic Bilbao, ilavait omis de signalerun hors-jeu de Fe-ghouli, avant quecelui-ci ne délivre sapasse décisive.
Il a égalé sesstatistiques dela saison dernière
Buteur à trois reprises en cham-pionnat cette saison, So󿬁ane Fe-ghouli en est désormais à sixpasses décisives délivrées en Liga.Ses mêmes statistiques de la saisonpassée. Le joueur pourra aisémentaméliorer ses performances, quandon sait qu’il reste encore 11 jour-nées de championnat à disputer.
Pizzi : «C’est évident,Feghouli n’a pas commisde faute»
A la 󿬁n de la rencontre, l’entraî-neur du FC Valence, Juan AntonioPizzi est revenu sur cette action dupenalty sifflé à l’encontre de sonéquipe. Le coach argentin, sanstrop tomber sur l’arbitre, a tout demême souligné que le penalty n’était pas du tout valable, appor-tant son soutien à Feghouli.
«Quel-quefois, il est difficile pour unarbitre de tout voir sur un terrain. Il  peut se tromper de temps à autres,mais cependant, je trouve que sur le penalty qu’il a accordé à Bilbao, il n’y avait rien. C’est évident que Fe- ghouli n’a pas commis de faute sur cette action là. Sur certaines phasesde jeu, un arbitre peut avoir desdoutes, mais sur cette action préci-sément, on voyait bien que So󿬁anen’a rien fait. C’est une décision trèsinjuste pour nous. Mais bon, c’est comme ça, on doit accepter.»
S. F.
Feghouli
passeur décisif face à Bilbao
Entréeremarquée de Ghilas face à Arouca
Malgré le départ de PauloFonseca, la situation de NabilGhilas est restée inchangée,puisqu’il a de nouveau retrouvé lebanc des remplaçants (il avait jouétitulaire lors de la précédente jour-née suite à l’absence pour blessure deJackson Martinez), avant-hier soir face à Arouca, à l’occasion de la 22e journée duchampionnat portugais. Néanmoins, incorporé àla 78’, l’ancien buteur de Moreirense a fait une entrée très remarquée, contri-buant à deux buts de son équipe en seulement 12 minutes de jeu. Une pre-mière fois à la 84’, après avoir délivré une superbe passe décisive. Ensuite,dans le temps additionnel, où il a été à l’origine de l’action qui a amené le 4eet dernier but des Dragons. Ghilas donnait l’impression d’être en bonne formephysique, lui qui commence petit à petit à bénéficier de plus de temps de jeu.Il devra néanmoins encore batailler pour arracher une place de titulaire etprétendre ainsi faire partie de la liste des joueurs qui seront concernés par levoyage au Brésil.
 
     B    e    n     t    a     l    e     b
La soirée d’avant-hier a, semble-t-il biensouri à nos professionnels, puisqu’en plus deFeghouli et Ghilas, le latéral gauche du Na-poli, en l’occurrence, Faouzi Ghoulam, s’estlui aussi illustré au cours de son match et futdécisif dans la victoire acquise au forcepspar son équipe devant l’AS Rome (1-0), pourle compte de la 27e journée de Serie A. Titu-laire dans son couloir gauche, l’ancien socié-taire de Saint-Etienne a rendu une assezbonne copie, mais s’est surtout mis en évi-dence à la 81’, lorsqu’il a distillé un superbecentre vers le deuxième poteau, pour son co-équipier Callejon, qui d’une belle tête impa-rable a su tromper la vigilance du portieradverse. Un but qui a fait plonger le stadeSan Paolo dans une ambiance de folie. Cettevictoire permet aux Napolitains de se rap-procher de leur adversaire du jour au classe-ment.
«Les trois points acquis sontimportants pour nous»
 A la fin du match, Faouzi Ghoulam s’estexprimé brièvement en zone mixte et est re-venu sur la précieuse victoire acquise parson équipe face à la Roma.
«Ce soir, nous avons gagné contre une solide équipe de la Roma. Les trois points acquis sont très importants pour nous et vont nous rapprocher de cette deuxième place».
Quant à cecentre décisif qui a amenél’unique but du match, ildira :
«Comme tou-  jours, j’essaye d’ap- porter ma contribution à l’équipe. Je suis heureux surtout de la victoire qu’on a acquis tous en- semble. Mainte- nant, il faut oublier cette ren- contre et se concentrer sur la prochaine, qui sera encore plus impor- tante pour nous face au FC Porto.» 
S. F.
Un Ghoulam décisif face à l’AS Rome
Il égale Benzema
Sofiane Feghouli est l’un des cadors de la Liga espagnole, un cham-pionnat où il n’est pas vraiment évident de s’imposer au milieu des starsplanétaires qui évoluent en Espagne, à l’instar de Neymar, Messi, Bale,Fabregas, Xavi, Iniesta et bien d’autres. Grâce à son talent et sa grossequalité de passe, l’Algérien fait parler de lui pratiquement chaque se-maine. S’il n’est pas buteur, Sofiane est passeur avec le FC Valence, unexercice qu’il affectionne. Avec 6 passes décisives, Feghouli est classé15e, à égalité avec Benzema dans ce classement des meilleurs passeursdominé par Fabregas du FC Barcelone.
S. F.
L’entraineur de Getafe a été limogé pour in-suffisance de résultats. Cela devrait faire lesaffaires de Medhi Lacen. Jusque-là peu uti-lisé par son coach, l’Algérien pourrait bénéfi-cier du changement opéré à la barretechnique pour reprendre
Son entraineur a été limogé
L’aubaine pour Lacen de s’imposer
 
03
Équipe nationale
Coup d’œil 
N° 2580
www.lebuteur.com
Mardi 11 mars 2014
T
itularisé pour laseconde fois desuite, avant-hiersoir contre Vito-ria Setubal à l’extérieur,Islam Slimani n’a pas ratél’opportunité que lui aaccordée son entraî-neur, Leo-nardo Jardim.Préféré à sonconcurrentet coéqui-pier inter-national colombienFredy Montero, re-légué sur le bancde touche, l’Al-gérien, qui ainscrit son8
e
but dela sai-son (6encham-pionnat et 2en Coupe du Portugal)a saisi sa chance en fai-sant de nouveau parlerla poudre. Très oppor-tuniste, Islam, qui était àla réception d’un joli cen-tre provenant de la droite,a cruci󿬁é d’un coup de têtele gardien de but de Setubalqui a intercepté le ballon au-delà de la ligne du but. Buteurcontre Rio Ave, Islam, qui a réci-divé la semaine d’après face àBraga, a frappé encore avant-hiercontre Setubal. Averti, Slimani estallé jusqu’au bout de cette rencon-tre soldée sur un score de parité 2buts partout. Montero, qui a été in-corporé en milieu de seconde pé-riode, est resté muet. LeColombien est inefficace depuis 3mois maintenant, ce qui donneplus de chance à l’Algérien de joueren tant que titulaire.
Islam : «Je ne me fixepas de limites !»
Dans un entretien accordé au
Buteur,
l’Algérien Islam Slimanis’est dit très content de son choixd’aller au bout avec le Sporting,malgré les contacts qu’il a eus cethiver. Slimani, qui a gagné uneplace de titulaire, claque des butspratiquement à chacune de ses ap-paritions. L’ex-Belouizdadi ne se󿬁xe pas de limites et veut marquerle plus grand nombre de buts cetteannée :
«Je ne me focalise pas sur lenombre de buts que je marque. Monobjectif est de jouer et de marquer souvent.»
Jardim (ent-SportingLisbonne) : «Monteroest le titulaire maisSlimani est plusefficace en cemoment»
En dépit du résultat techniquequi ne fait pas forcément les af-faires de son équipe qui accuse 7points de retard sur Ben󿬁ca Lis-bonne, leader de la Liga Zone Sa-gres, l’entraîneur Leonardo Jardima relevé quelques points positifs dece duel joué dimanche soir à Setu-bal. Parmi les choses positives, Jar-dim a surtout évoqué laforme magni󿬁que que tra- verse son international algé-rien, Islam Slimani :
«Slimani a sorti un grand match face à Setubal. En plusde son efficacité devant le but,il s’est beaucoup dépensé.C’était un choix judi-cieux parce que je savaisque cette équipe de Se-tubal usait de jeu phy-sique. En plus cesderniers temps, il marque beaucoup de buts impor-tants.»
«Islam traverse unepériode faste, il méritema confiance»
Poursuivant ses déclarations,Leonardo Jardim, qui a été bom-bardé de questions à propos de larivalité qui existe entre Montero etSlimani, a été on ne peut plus clairà ce sujet. Jardim estime que Sli-mani mérite sa con󿬁ance :
«Tout comme Montero, Slimani postule àune place de titulaire. Il a prouvé qu’il méritait de jouer. Montero est un titulaire à part entière, du mo-ment qu’il a joué plus de la moitié des matchs du Sporting, mais en cemoment, Slimani traverse une pé-riode faste.»
 Moumen A.
 
3 buts en 3 matchs
Slimani
détrône Montero !
Mbolhi risque1 match desuspension
Comme indiqué, Rais OuahabMbolhi, qui a été expulsé suite à unsecond carton en championnat, risqueun match seulement, indique lapresse bulgare d’hier. La commissionde discipline de la Ligue bulgare a revula vidéo et aurait décidé de ne sanc-tionner aucun des deux joueurs.
Belfodil bien noté parla presse italienne
Ishak Belfodil retrouve du temps de jeu. De bon augure pour le jeune attaquant algérien de Livourne, toujours dans les plans du sé-lectionneur national Vahid Halilhodzic. Après sa belle prestation, Bel-fodil, qui retrouve un meilleur rythme, a eu droit à une très bonnenote attribuée par la presse italienne d’hier. C’est ainsi que le site tut-tomercatoweb.com lui a accordé un 6/10 qui reflète sa belle perfor-mance contre la Sampdoria, dimanche après-midi.
«Belfodil, qui est bien mieux mentalement et physiquement, a failli marquer sur sa re- prise renvoyée par le poteau. Il est de retour»,
peut-on notammentlire. Quant à Djamel Mesbah, titulaire et auteur d’une remarquablepremière période, il a eu un 5,5/10.
 M.A.
Djaboutitulaire, leClub Africainbattu
Le Club Africain a laissé desplumes, hier, face à Gafsa endéplacement. Les Clubistes sesont inclinés 1 but à 0. L’Al-gérien Abdelmoumen Dja-bou a été titulariséd’entrée dans ce match.Djabou, qui a sorti unebonne prestation contrela Slovénie, n’a pu évi-ter la défaite à sonéquipe.
Il est incontestablement l’une des certitudes ducoach Vahid Halilhodzic. Mehdi Mostefa Sbaâ, dontla participation pour le prochain Mondial est presqueacquise, compte tenu des services rendus à la sélec-tion, nous avoue qu’il était très heureux de ce butmarqué, son premier de la saison, samedi contreToulouse. Mehdi, dont le temps de jeu est très inté-ressant par rapport à ses concurrents au poste de mi-lieu défensif en sélection, dépasse assez largementLacen, Guedioura et même Saphir Taïder. Très hum-ble, l’ancien capitaine de Nîmes Olympique nous aadit qu’il continuera à se battre avec con club pourmériter la con󿬁ance de Vahid Halilhodzic.
«Très content de mon 1
er
but avec Ajaccio»
Revenant sur sa première réalisation de la saison,le milieu de terrain de l’EN nous dira que ce but vientcon󿬁rmer sa forme physique et psychologique dumoment :
«Je suis très heureux d’avoir marqué ce pre-mier but avec Ajaccio, cette saison. Ce n’est pas mon premier but avec mon club, mais après une saison pleine avec mon club, j’avoue que ça me fait plaisir,même si j’aurais aimé qu’il y ait eu une victoire.»
«J’ai un Mondial à jouer et je saisque ça passe par de bonnesperformances à Ajaccio»
En dépit des changements fréquents d’entraîneurscette saison à Ajaccio, Mehdi Mostefa est resté indé-boulonnable avec son équipe. Voulant savoir quellessont les motivations qui le poussent à continuer à sebattre, alors que son club a mis les deux pieds enLigue 2, Mehdi nous dira :
«On sait que le maintienest difficile à réaliser, mais on va se battre jusqu’aubout pour faire honneur au club. Après, chacun denous a aussi des ambitions personnelles. Je sais par exemple que pour décrocher un bon contrat l’été pro-chain, il faut que j’améliore mes statistiques sur tous les plans.»
«L’équipe avait besoin dece succès face à laSlovénie et Bentalebnous a épatés»
Revenant sur la performance del’EN face à la Slovénie en amical,Mehdi nous a déclaré :
«La victoire face à la Slovénie nous fera beaucoupde bien. L’équipe avait besoin d’unsuccès pour gagner plus encon󿬁ance et surtout entamer les prochains stages d’avant-Mondial avec sérénité. Le coach a procédé à une large revue d’effectif et cela lui a permis d’évaluer quelques nouveaux éléments,à l’instar de Bentaleb que j’aitrouvé personnellement trèsbon pour sa première enEquipe nationale.»
«Je me mets à ladisposition de lasélection, j’ai toujoursfonctionné comme ça»
Conquérant au poste de milieu dé-fensif, en tout cas bien meilleur qu’endéfenseur de couloir, Mehdi Mostefa pré-cise :
«Le poste de demi-défensif n’est pas to-talement nouveau pour moi en sélection. C’est en tout cas mon poste de prédilection. J’ai tou- jours fait mes matchs dans ce poste en Equipenationale. En plus, c’est dans ce registre-là que je joue le plus souvent avec Ajaccio. Lorsque je viensen Equipe nationale, je suis entièrement à la dispo-sition du sélectionneur. Là où il me dira de jouer, jele ferai sans la moindre contestation.»
 Moumen A.
Il revient en concurrence au milieu du terrain
Mostefa :
«C’est mon postede prédilection mais c’est Vahid qui décide»
Il aurait signé un contrat avecle fils de Courbis
Zemmamouche,Lyonnais la saisonprochaine ?
Selon une source digne de foi, Moha-med Amine Zemmamouche, le gardiende but de l’EN et de l’USM Alger, pour-rait atterrir la saison prochaine àl’Olympique Lyonnais qui se-rait à la recherche d’unbon keeper interna-tional. Recom-mandé parl’ex-coach desRouge et Noir,Zemma-mouche auraitsigné avec le󿬁ls de Ro-landCourbisqui est unagent quiexerce es-sentielle-ment enFrance. C’estlui aussi qui se-rait derrière le po-tentiel transfert deZinedine Ferhat, àMontpellier. Chettal,l’autre jeune prodige us-miste, serait aussi soussa coupe.
S. B.

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->