Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
1Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
2018_PDF_du_17_03_2014

2018_PDF_du_17_03_2014

Ratings: (0)|Views: 133|Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on Mar 16, 2014
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

03/17/2014

pdf

text

original

 
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2586 PRIX 20 DA
www.lebuteur.com
   L  e   B  u   t  e  u  r   d  u   1   7  -   0   3  -   2   0   1   4
Le sélectionneur refuse toujours de se prononcer sur son avenir
Encore une rencontre
infructueuse entre
Raouraoua et Halilhodzic !
Belmadi
«Un Algérie-Qatarà Alger est lepremier souhaitque j’ai fait à mesdirigeants !»
LUNDI 17 MARS 2014
Boumella promet une
en cas de victoire
30
prime demillions
 Yahia-Cherif 
«On ira à Tizi Ouzou en conquérants»
JSMB-USMH (re) reporté pour le 25 mars
Hannachi
«Dorénavant, nous appliquerons le principe de réciprocité chez nous !»
 Aït Djoudi
«Maintenant,  je veux battre le Mouloudia !»
Hannachi et Aït Djoudi
lancent le Clasico
JSK Les militaires pour préparer la JSK !MCA
USMA
Koudri
«Ne me parlezplus du Mouloudia !»
 
En dépit du retour de Zuniga
Ghoulam gardera saplace face au Torino
La formation de Naples se rendrace soir sur la pelouse du Torino pourle compte de la 28
e
 journée de Serie A. Une rencontre que le latéralgauche algérien, Faouzi Ghoulam, vadébuter une nouvelle fois en tant que ti-tulaire, a révélé hier la presse italienne. Celaen dépit du retour aux entraînements avant-hier de sonconcurrent direct, le Colombien Zuniga, après une longue ab-sence pour blessure. Grâce à ses belles prestations depuis sonarrivée au club, l’ancien Stéphanois garde la confiance de soncoach, mais va devoir assurer davantage, sachant que Zuniga resteun élément très important de l’échiquier de Rafael Benitez. A noterque selon Tutto Sport, la valeur marchande de Ghoulam a atteint les 10millions. Le PSG qui suit le joueur de près devra mettre le prix fortpour espérer convaincre les dirigeants du Napoli de le lâcher.
Djabou perd le derby de Tunis
Le Club Africain s’est incliné hier (2-0) lors du grand derbyde la capitale tunisienne devant l’Espérance de Tunis pour lecompte de la 21e journée du championnat. Abdelmoumen Dja-bou a disputé l’intégralité de la partie, mais n’a pu éviter cettedéfaite aux siens.
Mesbah et Belfodilsortent de la zone rouge
Grâce à sa belle victoire hier (2-1) sur Bo-logne, Livourne est sorti de la zone des reléga-bles, une première depuis plusieurs semaines.Une nouvelle fois, le duo algérien, DjamelMesbah-Ishak Belfodil, a débuté cette partieen tant que titulaire. Néanmoins, l’ancien Inté-riste a cédé sa place à la pause.
 Abeïd se contente de 30 minutesface au PAS Giannina
Habituellement titulaire lors des derniers matchs dechampionnat, le milieu de terrain Mehdi Abeïd a été missur le banc hier lors du match face au PAS Giannina.L’ancien sociétaire de Newcastle a été incorporé à la 59’.Le Pana l’a emporté à l’extérieur (0-1).
S. F.
Soudani claque un doublé !
Le Dinamo Zagreb n’a faitqu’une bouchée hier de son adver-saire NK Istra1961, l’atomisantsur un score sansappel de 6 à 0.Hillal Soudani,titulaire lors decette partie, aparticipé à ce fes-tival de buts, eninscrivant undoublé. Jusque-làmuet en 2014, l’ancien Chéli󿬁en a doncpu retrouver le chemin des 󿬁lets, ce qui va sans doute le remettre davantage encon󿬁ance. Grâce à ce doublé inscrithier, Hillal Soudani porte son total à 12buts inscrits en championnat cette sai-son, 15 toutes compétitions confondues.
S. F.
La FAF a saisi le COLpour le plan de volvers le Brésil
Selon une source bieninformée, la Fédérationalgérienne de football a saisiofficiellement le Comité d’or-ganisation de la Coupe dumonde, pour l’informer de ladate d’arrivée, prévue dans la ma-tinée du 8 juin. La FAF a égalementfait savoir au Comité d’organisationque le voyage se fera à bord d’un volspécial, et que l’appareil se posera àl’aéroport de Sao Paulo. Le choix del’instance fédérale a été fait par rapport à laproximité de l’aéroport à la ville de Sorocaba.Les Verts n’auront à parcourir que 130 kilomè-tres par bus, pour arriver à leur camp de base,au centre RC Sports. La Fédération algériennede football attend la réponse 󿬁nale du COL,a󿬁n de tracer officiellement le plan de volpour rallier le Brésil.
Kadir et Mostefatitulaires, Medjaniépargné, Taïder n’apas joué
Foued Kadir, le mi-lieu de terrain deRennes, a disputé l’intégra-lité de la rencontre perduepar son équipe face à Tou-louse, à la maison. Carl Med- jani, qui était blessé à lacuisse, n’a, pas quant à lui, par-ticipé au succès de son équipeface à Evian. En ce qui concerneMehdi Mostefa, il a joué tout lematch face à Guingamp. En󿬁n, Sa-phir Taïder a été du voyage avec l’In-ter de Milanmais sansprendre partà la victoirede ses cama-rades chezVérone.
H. R.
Équipe nationale
Coup pour coup
N° 2586
www.lebuteur.com
Lundi 17 mars 2014
02
L
e feuilleton de Vahid Ha-lilhodzic et son avenir à latête de la sélection natio-nale se poursuit encore.Le coach bosnien n’a pasencore divulgué son in-tention de rester ou pasà la tête del’EN ou non. Pris de panique après leface-à-face Raouraoua - Saâdane, ilaurait même eu peur de rater le Mon-dial et aurait demandé au président dela FAF de lui expliquer la teneur de sadiscussions avec l’ancien sélection-neur national. Cela s’est passé enSuisse où Vahid en compagnie duprésident de la Commission deséquipes nationales, Walid Sadi, super- vise le lieu du stage des Verts en mai.
Raouraoua a demandéà Saâdane de faireune déclaration à l’APS
Raouraoua a vite fait de rassurerHalilhodzic en demandant à Saâdanede faire une déclaration officielle àl’APS dans laquelle il précise surtoutqu’il n’a pas l’intention de reprendredu service comme entraîneur, maisplutôt comme DTN, poste qu’il avaitdéjà occupé par le passé. Par la suite,les deux hommes ont parlé de l’avenirde l’Equipe nationale et des prépara-tifs pour la Coupe du monde 2014,prévue en juin prochain au Brésil.L’avenir de Vahid la barre techniquedes Verts, a été glissé aussi par Raou-raoua qui n’a pas reçu le discours qu’ilattendait de Halilhodzic. Ce derniers’obstine à ne pas donner de réponseclaire quant à son avenir avec l’Equipenationale. Alors que son contrat pren-dra 󿬁n après la Coupe du monde, lecoach bosnien n’est pas sûr de rester àla tête de l’EN. L’approche du coupd’envoi des éliminatoires de la Couped’Afrique des nations 2015, prévu enseptembre prochain, a incité le prési-dent de la FAF, à commencer, dèsmaintenant, à penser à la barre tech-nique.
Des problèmesfamiliaux, la belleéchappatoire
Selon notre source, Vahid Halil-hodzic n’a pas dit non à sa prolonga-tion de contrat à la tête des Verts,pour six mois supplémentaires et en vue de diriger l’EN durant la phasedes quali󿬁cations, puis durant laphase 󿬁nale au Maroc. Mais il n’a pasdit oui non plus. Il a fait savoir au pré-sident de la FAF, Mohamed Raou-raoua, qu’il ne pouvait pas encoredonner de réponse, justi󿬁ant cela pardes problèmes familiaux, qu’il est entrain de vivre en ce moment. Selon lamême source, l’argument présenté parHalilhodzic n’a pas du tout convaincuRaouraoua, qui semble, plus que ja-mais, convaincu que le sélectionneurne veut plus entraîner les Verts.
Raouraoua ne comptepas l’attendre au-delàdu 17 avril
Pour Raouraoua, il est clair que laprolongation du contrat de Vahid nepeut être que béné󿬁que pour lesVerts, ne serait-ce que pour jouer lespremiers rôles, lors de la prochaineCAN. Seulement, le président de lafédération ne compte pas céder auxcaprices du sélectionneur. Une sourcetrès proche de Mohamed Raouraouanous a con󿬁é que ce dernier n’avaitpas l’intention d’attendre Vahid Halil-hodzic après le 17 avril. Pour le pa-tron de la FAF, il s’agit d’une questionde principe. Si Halil-hodzic ne donne pas de ré-ponse avant cette date,Raouraoua entamera, dès lelendemain, les pourparlers avecson successeur, qui aurait déjàdonné son accord de principe.Désormais, les menaces de Raou-raoua deviennent sérieuses.
Hamza R.
A
uteur d’une passe décisiveet d’un but splendideavant-hier face à Black-pool à l’occasion de la 36
e
 journée de Championship, lemilieu offensif de Leicester City,Riyad Mahrez, commence petit àpetit à faire parler de lui en Angle-terre. Recruté lors du mercato hi- vernal en provenance du Havre, le joueur algérien con󿬁rme tout lebien qu’on pense de lui et s’installedoucement dans le onze titulaire deson équipe. Après une incorpora-tion progressive dans l’équipe, Mah-rez est parvenu à jouer les troisderniers matchs de championnat aucomplet, contribuant grandementaux victoires des siens. D’après nosinformations, les bonnes perfor-mances du joueur ne passent pasinaperçues du côté du staff tech-nique des Verts. Halilhodzic suit sesprestations et pourrait bien lui faireappel, mais après le Mondial, si bienévidemment le Bosnien venait àrempiler.
Kourichi va le superviser
Toujours selon nos informations,le sélectionneur national, Vahid Ha-lilhodzic, a chargé son assistant,Nordine Kourichi, de suivre les per-formances de Riyad Mahrez et d’al-ler le superviser prochainement lorsd’un match de Championship.Joueur polyvalent du milieu du ter-rain offensif, l’enfant de Sarcellesmanie aussi bien le pied gauche quele droit. Vif et efficace, il pourraitbien apporter beaucoup de solu-tions à la sélection, lors des élimina-toires de la CAN 2015, quidébuteront en septembre prochain.
2 buts et 3 passesdécisives en8 matchs joués
Depuis son arrivée à LeicesterCity 󿬁n janvier dernier, Mahrez apris part en tout à huit matchs deChampionship. Les cinq premiers, illes a tous débutés en tant que rem-plaçant, faisant des entrées dans lesquinze, vingt dernières minutes de jeu. Cela dit, depuis trois matchs, lecoach de Leicester a décidé de fairede lui un titulaire et le joueur luidonne raison. Ce dernier a inscrit jusque-là deux buts et délivré troispasses décisives. Des statistiquestrès satisfaisantes pour une pre-mière expérience hors de Francepour le joueur.
S. F.
Pris de panique après la rencontre Raouraoua - Saâdane
Halilhodzic refuse de se
prononcer sur son avenir
Mahrez oui, maisaprès le Mondial
Newcastle veutmettre 12 millionspour avoir Feghouli
Selon le magazinebritannique TeMag, le club deNewcastle esttrès intéressépar le pro󿬁l deSo󿬁ane Feghouli etsongerait à contactertrès prochainement lesdirigeants du FC Valence,pour parler transert. Les Mag-pies, qui suivent les perormancesdu joueur depuis près de deux ans mainte-nant, auraient été pleinement convaincus parle talent du milieu de terrain algérien et se-raient d’ailleurs prêts à mettre les 12 millionsd’euros que réclament les Espagnols pour s’at-tacher ales services de Soso.
S F
Bentaleb et Tottenhamperdent le derby
 
La or-mationde otten-ham n’apu se rele- ver hier desa lourdedéaiteconcédée la se-maine passée de- vant Chelsea,puisqu’elle a concédée une nou- velle contre-perormance à domi-cile, cette ois-ci ace à l’ennemi juré, Arsenal (0-1). Le but inscritpar Rosicky à la 2’ s’est révélé suffi-sant pour les Gunners pour l’em-porter. Nabil Bentaleb, ménagé jeudi dernier en Europa League, aretrouvé hier sa place de titulaire.Il a joué l’intégralité de la partie eta été l’auteur d’une prestation cor-recte.
 Aoudia a quitté la clinique
Opérélundi dernierdu genou, l’atta-quant du DynamoDresden, Moha-med Amine Aou-dia, a quitté vendredi matin laclinique Hessing-park d’Augsbourgoù il avait effectué son intervention. Le joueur y est resté sous surveillance du-rant quelques jours. L’ancien Séti󿬁en arallié son club, où il a entamé sadeuxième phase de rééducation.
 
JSK
Coup double
N° 2586
 www.lebuteur.com
Lundi 17 mars 2014

D
epuis quelques journées, la JSKproduit un très jolifootball. Malgré lefait que l’équipen’est pas parvenue à revenir avecles trois points d’Oran et de Béjaïa,cela n’a pas affecté les joueurs les-quels n’ont jamais baissé les bras.Même si plusieurs joueurs sonttoujours absents, à l’image deMalik Asselah, Abdelmalek Mer-bah et Ahmed Messâdia, l’entraî-neur Azzedine Aït Djoudi trouve àchaque fois la solution pour com-poser son équipe type. Après avoiraccordé une chance au jeuneRaïah à la récupération, l’anciensélectionneur de l’équipe Olym-pique est revenu sur ses précé-dents choix et titularise lors desquatre dernières journées, leFranco-Algérien, Farid Beziouen.Le moins que l’on puisse dire estque ce dernier a vraiment pro󿬁téde ces occasions pour gagner despoints et tirer à chaque fois sonépingle du jeu. Ce que nous avonsremarqué, c’est que l’attaquant Al-bert Ebossé s’entend parfaitementbien avec Beziouen. Les deux joueurs, faut-il le dire, sont deve-nus très complices. Une ententeparfaite qui soulage davantage Az-zedine Aït Djoudi lequel n’auraitplus de souci en attaque, désor-mais.
Le Camerounaiss’illustre et prometd’autres buts
Après plusieurs années de re-cherche, le président Hannachi esten󿬁n tombé sur la perle rare. Al-bert Ebossé, l’excellent attaquantkabyle, s’illustre d’une journée àune autre avec de belles presta-tions. Samedi soir, et à l’occasiondu match contre l’Entente, Alberta inscrit son 10e but en champion-nat et le 11e toutes compétitionsconfondues. Une performance quia fait de lui le meilleur joueur de laJSK cette saison. D’ailleurs, le pré-sident Hannachi devrait dès main-tenant le convoquer à son bureaupour lui proposer de prolongerson contrat.
Le temps donne raisonau Franco-Algérien
Patient même s’il ne jouait que ra-rement, le temps a 󿬁ni par donnerraison à Farid Beziouen qui en-chaîne les titularisations àchaque journée de champion-nat. L’ancien joueur de Sedanbrille de mille feux àchaque rencontre. Avec sa vivacité et ses dribblessouvent réussis, Be-ziouen est devenu unélément indispensabledans l’échiquier tac-tique du coach AïtDjoudi. Il est d’ungrand apport au com-partiment offensif. Encoreune fois, Hannachi ne s’est pastrompé sur les qualités de son élé-ment.
Ebossé : « Je me senstrès à l’aise aux côtésde Farid »
A la 󿬁n de la rencontre contrel’ESS, nous nous sommes appro-chés d’Albert Ebossé. Ce dernierestime que son équipe a fait untrès bon match avant de nouscon󿬁rmer qu’il se sent très à l’aiseaux côtés de Farid Beziouen : «Sin-cèrement, nous avons assuréconvenablement notrerôle sur le terrain.Cette victoire esttrès importantepour le groupeainsi que pourla suite duparcours.Je tiens àdireaussique jemesenstrès àl’aise auxcôtés de Be-ziouen. C’est un joueur très intelli-gent pétri de qualités.Il connaît parfaitement bienma manière de jouer, ce qui m’aide vraiment pour être efficace.»
« J’avais unpressentimentque j’allais marquerface à Sétif »
Avant le match contre l’Entente,Albert Ebossé avait partagé sur sapage Facebook, qu’il allait être dé-cisif. A la 󿬁n de la rencontre,Ebossé, très content, dira :«Croyez-moi, avant le match, j’aipartagé sur mon Facebook que j’allaismarquercontre l’En-tente. Me voilà tenirma promesseenvers lessupporters. Jesuis très heu-reux.»
« Mon objectif :offrir un trophée à la JSK »
Avant de conclure, le Camerounaisest revenu sur la performance deson équipe et sur les objectifs tra-cés. En effet, Ebossé nous a con󿬁équ’il fera de son mieux pour offrirun trophée à la JSK : «Vous savez, je ne me focalise pas trop sur letitre de meilleur buteur du cham-pionnat. Mon objectif c’est d’êtredécisif et d'offrir à la JSK un tro-phée en 󿬁n de saison.»
Sa
ïd D
.
 
la paire impérialeen attaque
Les trois joueurs kabyles, en l’oc-currence, le latéral gauche Mek-kaoui, l’axial Merbah etl’attaquant Ahmed Messaadia, quin’ont pas effectué le déplacementavec l’équipe, devraient reprendreles entraînements ce soir, avec legroupe. Pour rappel, Merbah etMessâdia étaient pris en chargepar le préparateur physique, pen-dant toute la semaine, tandis queMekkaoui était cloué au lit, suite àune forte grippe.
 Ainsi qu’Asselah
Pour sa part, le portier numéroun, Malik Asselah, absent auxentraînements depuis son expul-sion face à la JSMB devrait re- joindre le groupe aujourd’hui.Asselah, qui a pour l’instantpurgé deux rencontres, doit pré-parer son retour, après le matchde coupe face au CRBAF. Soncome-back à la compétition est,en principe, prévu pour le 5 avrilprochain, contre le RCA.
Dr Djadjoua : «Toutle monde est rétabli»
Soulagé, le médecin chef de laJSK, Dr Ahmed Djadjoua a ras-suré que la reprise des entraîne-ments d’aujourd’hui seracaractérisée par le retour de tousles joueurs :
«Je rassure que, sur le plan médical, les joueurs serontous autorisés à reprendre avec le groupe. Le staff technique peut compter sur les services de tout lemonde. C’est un grand soulage-ment, à une semaine d’un matchimportant face au MCA.»
 L
.
 A
.
Ebossé - Beziouen
 
Reprise desentraînementsaujourd’hui à 17h
De retour de Sétif, avec un impor-tant succès devant l’ESS, les joueurs dela JSK ont béné󿬁cié d’une journée derepos. Le staff technique a programmé lareprise des entraînements pour au- jourd’hui, à partir de 17h. Ainsi, lesCanaris auront cinq jours pour pré-parer la venue du MCA, pour lecompte de la 25e journée duchampionnat.
Le 4-3-3 réussit bien à Aït Djoudi
Q
ui dit mieux ? La JSKoccupe la troisièmeplace du classementavec deux pointsd’avance sur le qua-trième, le Mouloudiad’Alger, et trois points de retard seu-lement sur le dauphin séti󿬁en. Aprèsla belle performance réalisée la se-maine passée contre l’ASO Chlef, lesCanaris se sont rendus, vendredisoir, dans la ville des Hauts Plateauxpour affronter l’équipe locale, l’ESS.C’est devant un stade à moitié videet sous une forte pluie et un froidglacial que s’est déroulée ce match dela 23e journée de Ligue 1 «Mobilis».Une rencontre très importante pourles deux équipes lesquelles avaienttoutes deux besoin d’une victoirepour se mettre à l’abri. Finalement,le dernier mot est revenu aux Ka-byles. Ces derniers ont assuré le plusimportant grâce à Albert Ebossé etMalik Raïah. Le président Hannachi,aux anges après la rencontre, n’a pasmanqué de rappeler qu’il avait préditla victoire de son équipe avantmême le coup d’envoi. «Lors de monpassage à la radio Chaîne I, j’avaisdéclaré qu’on allait gagner à Sétif.Chose promise, chose due !» Del’avis de tous, la JSK méritait ample-ment sa victoire. Avec un 4-3-3, l’en-traîneur Azzedine Aït Djoudi, aconvenablement dominé son adver-saire du jour. Malgré le fait que lesSéti󿬁ens aient essayé de revenir auscore, cela n’a pas été possible devantune équipe pleine de rage qui n’avaiten tête que les trois points.
Une défenseinfranchissable et unBenlamri époustouflant
Ce qu’on doit retenir de cette ren-contre entre l’Entente de Sétif et laJSK, c’est la prestation des défen-seurs kabyles lesquels ont été à lahauteur. Après le premier but inscritpar Albert Ebossé à la 9', les coéqui-piers de Ogbi ont essayé de revenir àla marque, vainement. Toutes leurstentatives ont été stoppées par unexcellent Djamel Benlamri. L’ancienNahdiste lequel a livré un sans-faute,est vraiment une pièce maitressedans l’axe. Il a d’ailleurs empêché lesSéti󿬁ens de jouer sur les ailes dansl’espoir d’atteindre Mazari !
Bencherifa, Raïah,Sedkaoui et Remache, lasatisfaction
Personne n’avait misé sur une vic-toire de la JSK à Sétif d’autant plusque l’Aigle Noir n’était qu’à cinqpoints du leader usmiste. Seulement,la détermination des Kabyles étaitplus forte. Pour preuve, les Jaune etVert ont entamé la partie à cent àl’heure avant qu’ils ne soient récom-pensés par un joli but signé Ebossé.Ce qu’il faut retenir aussi de cematch, c’est la belle prestation deWalid Bencherifa, passeur décisif sur le premier but, le jeune Raïah,auteur du second but, Remache surle 󿬂anc droit et Sedkaoui à la récu-pération. Ces quatre éléments ontparticipé de fort belle manière à la victoire de la JSK au stade du 8-Mai1945, 22 ans après.
La présence de Hannachisur le banc galvanise les joueurs
Contrairement aux précédentes ren-contres, le président de la JSK, Mo-hand Chérif Hannachi, a décidé des’asseoir sur le banc et de vivre lematch contre l’Entente de très près.Ce dernier était de l’avis de tous, unporte-bonheur pour son équipe la-quelle revient avec une précieuse victoire de l’extérieur. Pour preuve,sa présence sur le banc des rempla-çants aura donné du courage aux joueurs lesquels voulaient tous prou- ver leurs talents. Cela a joué en fa- veur de l’équipe laquelle a réussi àrevenir avec les trois points.
Sa
ïd D
.
 
Mekkaoui,Merbah etMessâdiadevraientintégrer legroupe

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->