Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
3Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
2021_PDF_du_20_03_2014

2021_PDF_du_20_03_2014

Ratings: (0)|Views: 13,732|Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on Mar 19, 2014
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

03/23/2014

pdf

text

original

 
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2589 PRIX 20 DA
www.lebuteur.com
JEUDI 20 MARS 2014
Bougherra
«Lacenet moi continuerons jusqu’à la CAN»
J-2J-2J-2J-2J-2J-2
Le Clasico sous les yeux de Halilhodzic
Boumella faitmonter lesenchères : millionspour lavictoire !
Boucherit
«Les 3 points serontdéterminants pourla Ligue deschampions»
303030303030
Menad
«Revancharde,la JSK partfavorite !»
Braham-Chaouch
«Sauf exploit de Hachoud ouEbossé, ça seterminera par un nul»
«La JSK tournebien grâce à sastabilité à la barretechnique»
L’Algériepourraitchiper laCAN-2017à la Libye
Benlamri nie tout contactavec le Mouloudia
«En Algérie, je ne joueraique pour la JSK !»
Le torchon brûle entreMadi et Aït Djoudi
Madi
«Je n’ai pas boudé, je suis juste grippé»
 Velud
«Attentionà la JSK,elle revienten force !»
Tiza
«Le maintienpasse par une victoireà Lavigerie»
Les joueurs s’accrochententre eux 
   U   S   M   H
CRBUSMA
   L  e   B  u   t  e  u  r   d  u   2   0  -   0   3  -   2   0   1   4
 
Bounedjah irriteLemerre
L
entraîneur de l’ES Sahel,Roger Lemerre, n’a pas appré-cié que son buteur, BaghdadBounedjah, se déplace à Oransans en aviser ses dirigeants. L’Algérien,qui n’est pas concerné par la prochaine joute pour cause de suspension, a rejointson domicile familial. Selon un journal tuni-sien, il encourt une sanction 󿬁-nancière pour n’avoir pas misau courant ses responsables, avant de partir.
Lens entre en lice pour le recruter
Après l’intérêt affiché par des clubs turcs de premièredivision, d’autres formations sont entrées en lice, pourbéné󿬁cier des services de l’ex-buteur harrachi, Bouned- jah, qui fait parler de lui en Tunisie avec l’ES Sahel. Laformation des Sang et Or de Lens aurait coché le nom del’Algérien dans ses plans de recrutement, en prévision dela saison prochaine. Cependant, l’Etoile ne compte paslâcher Baghdad gratuitement. Toutefois, une offre intéres-sante pourrait faire changer d’avis aux dirigeants tunisiens,rapporte le journal
Echourouk
de Tunisie.
 M. A.
Europa League
Ghoulam contre Ghilas, acte II
C’est aujourd’hui que les matchs retourdes huitièmes de 󿬁nale de l’EuropaLeague auront lieu. Côté algérien, on aura droità un nouveau face à face entre Faouzi Ghoulamdu Napoli et Nabil Ghilas du FC Porto. Lors dumatch aller disputé au stade Dragao, les Portu-gais s’étaient imposés sur le score de (1-0).Ghoulam sera titulaire, tandis que Ghilas estattendu sur le banc.
Mission facilepour Feghouli et Valence
Pour ce qui est du FC Valence, satache s’annonce plutôt facile, au vude sa victoire acquise au match aller enBulgarie (0-3), face au PFC LudogoretsRazgrad. So󿬁ane Feghouli, qui affiche laforme depuis le début de cette année 2014,pourrait être ménagé par son coach JuanAntonio Pizzi.
Bentaleb de retour sur le banc
De son côté, Nabil Bentalebet sa formation de Totten-ham seront en mission très com-pliquée à Lisbonne, pouraffronter le Ben󿬁ca local. Défaità domicile lors du match aller(1-3), les Spurs auront beaucoupde mal à renverser la vapeur etdécrocher la quali󿬁cation.Comme lors de ce match aller,Bentaleb devrait débuter sur le banc.Tim Sherwood mise surtout sur lui en championnat.
S. F.
D
ans une brève interview accordée à un journal régional de Valenciennes, CarlMedjani, annoncé de retour de blessurepour ce déplacement à Ajaccio, est re- venu sur les merveilleuses années passéesavec le club corse où il avait surtoutconnu une accession et de belles saisons en Ligue 1. Med- jani :
«Sur le plan émotionnel, oui, je connais du beaumonde là-bas (Ajaccio), la direction, une partie du staff technique et de nombreux joueurs. Ça va être bizarre de jouer contre eux parce qu’Ajaccio, c’est quand même 5 anset demi de ma vie. Pour comprendre la vie d’un club insu-laire il faut vivre ça de l’intérieur. On a réussi à réaliser detrès belles choses avec peu de moyens.»
«On aura besoin d’être pousséspour assurer notre objectif »
Carl Medjani estime que sans l’apport des supporteurs valenciennois, lobjectif du club qui se bat pour lemaintien, sera difficile à accrocher :
«On aura besoinde nos fans pour assurer le maintien. Depuis que je suisà Valenciennes, j’ai remarqué que les bons résultats ont été acquis lors des derniers moments du match. On abesoin d'être poussés pour aller chercher nos victoires.»
Il retrouvera son pote Mostefa
Pour le compte de la prochaine journée du cham-pionnat de Ligue 1, Valenciennes se rendra en Corsepour affronter l’AC Ajaccio. L’occasion pour les deuxAlgériens et ex-coéquipiers à Ajaccio, Mehdi MostefaSbaâ, promu capitaine, et Carl Medjani de se retrouverface à face. Les deux hommes, qui s’apprécient beau-coup, évoqueront certainement leur avenir en Ligue 1et, bien entendu, le Mondial qui les attend le mois de juin prochain.
 Moumen A.
Medjani reprendl’entraînementcollectif 
Après plusieurs jours d’absence, ledéfenseur central de Valenciennes,l’algérien Carl Medjani a repris hiermatin le chemin de l’entraî-nement collectif et sem-ble désormais,totalement rétabli desa blessure au qua-driceps. Le joueur espèreêtre en mesurede tenir saplace sa-medi pro-chain encham-pionnat,face àson an-cienclub,l’ACAjac-cio.
Medjani
«Ajaccio ?C’est quand même
5
ans et demi de ma vie»
    
L
e jeune Franco-Algérien, LyesHouri, que nous avons déjàévoqué dans ces colonnes,lors d’un reportage réaliséà Valenciennes, s’entraine avec l’équipeprofessionnelle depuis quelques moisdéjà.. Houri qui devait parapher soncontrat pro, ne l’a pas encore fait enraison d’un intérêt de Valence.L’équipe espagnole aurait déjà pris at-tache avec son agent qui n’est autreque le frère et manager de l’interna-tional français du PSG, Jérémy Menez. Houri est annoncé comme ledigne successeur de Feghouli qu’on an-nonce avec insistance en partance chez ungrand de la Premier League, la saison pro-chaine.
 M. A.
Belhadj évite ladéfaite à Al Sadd
En Ligue des champions asiatique,Al Sadd s’est contenté d’un résultat nul 2-2contre Al Hilal d’Arabie saoudite. Nadir Bel-hadj, de retour dans l’équipe type, a marqué lesecond but de son équipe. Il a, du coup,évité la défaite à son équipe.Cette réalisation, la 3
e
pourBelhadj dans cette compéti-tion, offre la première placeà ses camarades, à trois journées de la 󿬁n du tourdes poules.
La valeurmarchande de Abeïd a augmenté
D’après la presse britannique,la valeur marchande du milieu deterrain algérien Mehdi Abeïd aconsidérablement augmenté der-nièrement, pour atteindre les 4.5millions d’euros, alors qu’en débutde saison, il ne valait pas plus d’un demi-million. Son ex-cellente saison avec le Panathinaikos y est pour beau-coup, lui qui a totalisé, jusque-là, six buts et six passesdécisives délivrés en 26 matchs disputés. Notons quele joueur est toujours lié par un contrat àNewcastle.
Kadirincertaincontre l’OM
Hier, l’Algérien Foued Kadir s’estcontenté d’un entraînement en solo, enraison d’une douleur ressentie à la cuisse.Foued est donc incertain pour la rencontrede samedi contre ses anciens camaradesde l’Olympique de Mar-seille. Sa participationse décidera ce ven-dredi, indiquentquelques sites bre-tons.
Hamitiintéresse des clubs turcs
L’actuel meilleur buteur du championnat na-tional de Ligue 1 Mobilis, Farés Hamiti pourraitbien évoluer en Europe la sai-son prochaine. En effet, selondes médias turcs, certains clubslocaux s’intéressent à l’anciensociétaire de la JSK et sui- vraient de prés ses perfor-mances. Il semblerait qu’ilait été proposé par desagents.
Choisissez votre cadeau : Tablettes etSmartphones offerts pour l’acquisition desoffres 3G ++ de Ooredoo à travers 19 wi-layas Ooredoo offre une nouvelle fois l’oppor-tunité à ses clients dans les 19 wilayas cou-vertes par le meilleur réseau 3G++ en Algérie, de profiter de ses offres inédites. En effet, les clients Ooredoo dans les wi-layas de AIN-DEFLA, ALGER, BEJAIA, BIS-KRA, BLIDA, BOUIRA, BOUMERDES,CHLEF, CONSTANTINE, DJELFA, ELOUED, GHARDAIA, MEDEA, ORAN, OUAR-GLA, SETIF, SIDI BEL ABBES, TIPAZA etTLEMCEN, peuvent désormais choisir leurcadeau : une Tablette Ooredoo 3G+ ou unSmartphone 3G, en achetant simplementune offre Ooredoo à des prix préférentiels,soit : Une Tablette Ooredoo 3G+ et 2mois d’abonnement Internet offerts pour9500 DA seulement. Pour toute souscrip-tion à l’offre Pack Internet formule men-suelle, le client repart avec une TabletteOoredoo 3G+ et deux (02) mois d’abonne-ment 3Go offerts. Un Smartphone 3G offert pour7500 DA seulement avec un ou deux moisd’appels et Internet gratuit. Pour toutesouscription aux abonnements ONE de Oo-redoo et pour 7500 DA seulement, le clientrepart avec un Smartphone 3G Offert et un(1) ou deux (2) mois d’appel et Internetgratuit selon la formule choisie. En effet, ensouscrivant à l’une des formules ONE 1500ou ONE 4000, le client bénéficiera, en plusdu smartphone, de nombreux avantagestels que des appels et SMS gratuits et illimi-tés et jusqu’à 500 Mo de connexion Inter-net offerte chaque mois.Ces offres sont disponibles au niveaudes Espaces Ooredoo, des City Shops etdes Espaces Services Ooredoo à travers les19 wilayas. Le Département des Relations Publiqueset Médias Ooredoo
Communiqué
Équipe nationale
Coup de cœur 
N° 2589
 www.lebuteur.com
Jeudi 20 mars 2014

 
Prévu initialementpour le 5 juin, le départde la délégation algé-rienne pour le Brésil,plus précisément pour la ville de Sao Paulo, a󿬁nde prendre part à laphase 󿬁nale de la Coupedu monde, a été décaléde deux jours. C’est cequ’a affirmé le présidentde la FAF MohamedRaouraoua. Les coéqui-piers de Nabil Bentalebquitteront, en principe,le centre de Sidi Moussale 27 ou 28 mai pour serendre à Genève, a󿬁n d’y disputer les deux matchsamicaux prévus contrel’Arménie (31 mai) et laRoumanie (4 juin). Ledépart pour le Brésil sefera, bien évidemment, via un vol spécial de lacapitale française.
Les joueursbénéficieront de deux jours de repos
Comme ce fut le casen 2010, lors de la pré-paration du Mondialsud-africain, les joueursde la sélection béné󿬁cie-ront, à l’issue de la ren-contre amicale face auxRoumains, de deux jours de repos (5 et6 juin), pendantlesquels ils pour-ront rejoindreleurs familles.Ils seront en-suite appelés àêtre tous pré-sents (les 23 re-tenus), le 7 juinau matin, à l’aé-roport Roissy Charles de Gaulle.
S. F.
Le président de la Fédération al-gérienne de football, MohamedRaouraoua, était l’invité de lachaîne Echourouk TV, mardi soir,émission lors de laquelle il est re- venu sur plusieurs sujets relatifs àla sélection nationale, mais égale-ment sur son con󿬂it avec VahidHalilhodzic en début d’année. Lepatron de l’édi󿬁ce de Dély Brahima expliqué que le Bosnien a,comme stipulé dans son contrat,pour objectif de quali󿬁er l’EN au2
e
tour du prochain Mondial :
«L’objectif assigné à Halilhodzic est d’accéder au 2
e
tour. C’est écrit noir sur blanc dans son contrat. Il ne peut pas dire l’inverse. Je lai laissé travailler sereinement et je lui aitoujours manifesté mon soutien. Jele jugerai en fonction des résultatsqu’il aura obtenus.»
«Voilà comment notreconflit a débuté !»
«Concernant le con󿬂it qu’il y aeu entre Halilhodzic et moi, tout acommencé lorsque celui-ci avaitdit, lors d’une interview télévisée,qu’il était prêt à céder sa place à untechnicien algérien, si ce dernierpouvait promettre de quali󿬁erl’équipe pour le 2
e
tour. Je n’ai pasaimé cette déclaration et je l’ai faitsavoir à Halilhodzic. Notre objec-tif tous ensemble au Brésil sera, jele répète, d’atteindre le 2
e
tour.On n’ira pas là-bas pour fairedu tourisme.»
«S’il n’est pas capabled’atteindre l’objectif tracé, qu’il me le dise
Et de poursuivre :
«Halil-hodzic n’est pas en droit de déci-der qui viendra à sa place. C’est moi le président et c’est moi qui prends les décisions. S’il nest  pas capable datteindre l’objec-tif qu’on lui a tracé, qu’il nousle dise clairement, et là, on prendra la décision qui s’im- pose. Néanmoins, j’ai vu qu’àl’intérieur du groupe, il tenait un discours plus ambitieux.Tout est rentré dans l’ordredepuis.»
«On attend toujourssa réponse, maissoyez certainsqu’on a pris toutesnos précautions»
Au sujet du prolongementdu contrat de Vahid, Raou-raoua nous a affirmé:
«Tout de suite après le tirage au sort, j’ai demandé à Vahid s’il vou-lait prolonger avec nous. Il nem’a pas rendu de réponse, car il avait quelques problèmes fami-liaux. On en a parlé récemment, et  j’attends toujours sa décision. Laballe est dans son camp. En tout cas, on n’est pas pressés. On a pristoutes nos précautions et soyez sûr que l’EN ne restera pas sans entraî-neur, après le Mondial.»
«On jouera le Portugalprochainement»
Raouraoua est revenu sur le casdu match amical face au Portugalet qui ne sest 󿬁nalement pas joué :
«Oui, on était proches de jouer faceau Portugal, mais ça ne s’est pas fait  pour plusieurs raisons. Le Portugal voulait jouer ce match à l’extérieur, pas en Algérie. Cette proposition na pas satisfait le sélectionneur qui ainsisté sur le fait que le match dumois de mars devait se jouer àBlida. Il y a aussi des paramètres 󿬁-nanciers qui entrent en jeu, et laFAF n’est pas encore disposée à met-tre beaucoup d’argent pour un sim- ple match amical. Néanmoins, j’airécemment rencontré le président de la Fédération portugaise et ons’est entendus pour que ce matchsoit programmé prochainement.»
S. F.
Raouraoua
S
elon des médias li-byens, la CAF étudieactuellement la possi-bilité de retirer l’organi-sation de la CAN-2017à la Libye en raison del’insécurité grandissante qui règnedans le pays depuis plusieurs mois.La circulation de toutes sortesd’armes et la multiplication desagressions et d’assassinatsd’hommes politiques dans ce pays,malgré la chute de l’ancien régimeil y a deux ans, font que la CAFsonge sérieusement à attribuerl’organisation de ce tourni à unautre pays plus stable et où la sé-curité est garantie à 100%.
L’Algérie pourrait hériterde l’organisation
Comme tout le monde le sait,l’Algérie s’est portée candidatepour l’organisation de la CAN2019 ou celle de 2021. Toutefois, sila Libye venait à perdre l’organisa-tion de l’édition de 2017, l’Algériepourrait très bien la remplacer.Une possibilité qui reste plausibleet que Raouraoua n’a pas éloignée :
«Tout reste possible. 2017, c’est en-core loin et on verra d’ici là com-ment les choses évolueront enLibye»
, a-t-il déclaré. Le présidentde la FAF, qui fait aussi partie duComité exécutif de la CAF, aajouté :
«Le coût global de l’orga-nisation d’une CAN tourne au-tour de 5 millions de dollars.Toutefois, la CAF apporte sacontribution 󿬁nancière à la nationqui organise, en versant générale-ment 2 millions de dollars.»
S. F.
La CAF étudie la possibilitéde retirer l’organisation de la CAN-2017 à la Libye
Après s’être rendu, avec le prési-dent de la FAF à Genève, pour pré-parer le prochain stage des Verts quiprécédera les deux rencontres ami-cales face, respectivement, à l’Armé-nie et la Roumanie, VahidHalilhodzic est rentré chez lui direc-tement à Lille. Il sera de retour au- jourd’hui, selon notre source. Lesélectionneur national, qui est at-tendu ce jeudi à Alger, en prove-nance de France, suivra le Clasico etle match au sommet de la 23
e
 jour-née de Ligue 1 Mobilis, JSK-MCA,prévu samedi à Tizi Ouzou.
Il préparera le stage des locaux
Une fois à Alger, Halilhodzic enta-mera la préparation du prochainstage des Verts consacré aux locaux.Ce regroupement, qui devrait com-mencer dimanche, s’étalera jusqu’àmardi au centre technique nationalde Sidi-Moussa. Le coach nationalpro󿬁tera de ce rassemblementpour discuter avec les 8 interna-tionaux sur leurs chances de 󿬁gu-rer dans la liste du prochainMondial.
 Vahid réunira son staff à Sidi-Moussa
En plus de ce qui a été indiqué,il pro󿬁tera de son retour à Algerpour programmer une réunion detravail avec ses adjoints, en vue detracer le programme à suivre lorsde ce regroupement des locaux.L’occasion lui sera aussi offerte defaire le point avec Cyril Moine surson prochain voyage au Brésilavec Djahid Ze󿬁zef, prévu le 1
er
avril prochain. Vahid aura égale-ment une discussion avec son pré-parateur physique à propos de ladernière conversation télépho-nique qu’il a eue avec le joueur deValence, So󿬁ane Feghouli.
 A. C.
«C’est écrit noir sur blanc dans son contrat : l’objectif de Halilhodzicest d’atteindre le 2
e
tour !»
Il rentre aujourd’hui de Lille
La FAF déboursera 3,5 millions d’euros pour la préparation du Mondial
Selon certains rapports, la Fédération algérienne defootball aurait décidé de mettre sur la table une sommede près 3.5 millions d’euros pour assurer la meilleurepréparation à la sélection nationale pour le Mondialbrésilien. Cette somme englobe toutes les dépenses pré- vues entre le déplacement en Suisse pour le second stageet la troisième étape de la préparation qui se dérouleraau centre sportif de Sorocaba (Sao Paulo). Notons, tou-tefois, que la FAF recevra, à l’issue de cette Coupe dumonde, au minimum 8.5 millions d’euros de la part de laFIFA. Ce chiffre pourrait augmenter, en cas de quali󿬁cationde l’EN pour le deuxième tour voire plus.
Le nomde l’hôtel des Vertstenu secret
La Fédération algérienne de football achoisi son camp de base à Genève où les Vertsprépareront le dernier stage, avant le Mondial, du29 mai au 5 juin et qui sera ponctué par deux ren-contres amicales face à l’Arménie et la Roumanie,dans la même ville suisse. La FAF a tenu secret lenom de l’hôtel de l’Equipe nationale, a󿬁n d’éviterl’affluence des supporters de l’EN qui pourraientperturber la concertation des camarades de Sli-mani. La délégation algérienne sera accom-pagnée par des gardes du corps qui veilleront sur la tranquillité des joueurs pendant le stage.
Le départ pour Sao Paulo le 7 juin à partir de Paris
Halilhodzic suivra le Clasico JSK-MCA 

Équipe nationale
Coup d’œil 
N° 2589
www.lebuteur.com
Jeudi 20 mars 2014

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->