Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Save to My Library
Look up keyword
Like this
13Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
Agni Hotra [Français / English]

Agni Hotra [Français / English]

Ratings: (0)|Views: 873 |Likes:

More info:

Published by: Carla Fleischli Caporale on Oct 20, 2009
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

08/15/2013

pdf

text

original

 
A cura di Carla Fleischli Caporale
AGNYHOTRA
www.evolutivity.info
 
AGNI HOTRA
 Méthode naturelle Antiquede dépollution et de régénération
Agni hotra (offrande au feu) provient de l'ancienne scienceVédique alliant : bioénergie, médecine, psychothérapie,agriculture, biogénétique et ingénierie du climat.
 
Le procédé consiste à préparer un petit feu dans une pyramideen cuivre de taille précise à l'aide de bouse de vache séchée(inodore) enduite de beurre clarifié, puis à mettre quelquesgrains de riz dans le feu au moment exact où se lève et secouche le soleil en chantant deux mantras très simples.On peut pratiquer Agnihotra dans son appartement, son jardin,son bureau...Cela ne prend que quelques minutes en début et enfin de journée
 
.Agni-hotra régénère les cellules du cerveau, revitalise la peauet purifie le sang. En induisant des changements dansl'atmosphère on provoque des changements dans lefonctionnement du Prana (énergie vitale). Le Prana et l'esprit sont comme les deux côtés d'une même piècede monnaie et de ce fait, tout changement bénéfique du Prana est automatiquement transféré au royaume del'esprit.Ainsi Agnihotra élimine les tensions de l'esprit, le soulage des émotions négatives (peurs, angoisses, idéesfixes, obsessions, dépendances).
 
Si vous pratiquez Agnihotra régulièrement, vous remarquerez que vous évoluez dans une atmosphèreheureuse. Vous remarquerez assez vite que la colère et la convoitises'amenuisent et que vous vous sentez plus libre intérieurement. Le fait de sedébarrasser de vos cycles émotionnels conduit à la paix et à la tranquillité.Agnihotra, quand il est pratiqué régulièrement, donne à l'atmosphère ainsiqu'à l'individu une grande puissance de guérison.
 
Lorsque les Mantras sont produits concurremment avec le feu Homa , lesvibrations en provenance des Mantras sont projetées dans la cendre et parconséquent celle-ci obtient des vertus thérapeutiques.Cette connaissance s'est perdue au fil du temps, mais elle a été ressuscitée afind'apprendre aux gens comment corriger les conditions actuelles de pollutionde la planète.
Origine d'Agni-hotra
Dans la tradition védique le lever du soleil est décrit de la manière suivante :
"Au lever du soleil de nombreux feux, courants électriques, éthers et d'autres énergies plus subtiles émanant du soleils'étendent jusqu'à la Terre et produisent un flux aux points où le soleil se lève. C'est très impressionnant. Le flux ainsi produit revivifie et purifie tout sur son passage, détruisant tout ce qui est impur dans son sillage. Ce torrent d'énergies
 
 porteuses de vie réjouit tout être vivant. Au lever du soleil cette musique peut être entendue. Le Mantra du matin estl'essence de cette musique. C'est le son quintessenciel de ce flux. Au coucher du soleil le flux se retire. "
 
La plupart du temps, quand le mot Vedas est prononcé, l'homme commun a tendance à croire que l'ondésigne des vieilles écritures dépassées à propos de sacrements et rituels compliqués, écrits par les Rishisdans une prose inintelligible et prêtant à confusion.En vérité, c'est tout l'inverse. Les Védas sont une source de sagesse intemporelle et éternelle désignée par leterme SatyaDharma, la religion de la Vérité. Cette vérité exposée dans les Védas est la religion ultime quis'accorde avec la science.
 
Dans les temps védiques, la religion, qui n'était pas une croyance ou une superstition, faisait corps avec lascience. Les Védas décrivent aussi Agnihotra comme un procédé de fumigation qui capte les particules desradiations nuisibles et leur effet radioactif et les neutralise. Une thèse scientifique sur les procédés dechangements nucléaires à basse température (600 à 700 °c) a été soutenue il y a quelques années par deschercheurs. Bien que contestée par une grande majorité du monde scientifique, les données de la sciencevédique (Atharva Véda) et le procédé d'Agni Hotra semblent prouver la validité de cette thèse.
 
Physicien de formation, Mato Modric est un spécialiste des champs électromagnétiques de la radiesthésie etdes champs géopathogénes.
 
"Nous pensons que nous pouvons démontrer la présence d'un rayonnement électromagnétique lors d'une cérémonie Agnihotra, dit Modric. Mais nous nous trouvons dans un domaine situé au-delà de la science conventionnelle etrationnelle, dans une sphère où il se produit un transfert informationnel par des processus intermoléculaires et inter-atomiques activés par les photons ultraviolets, Il est logique de conclure qu'il se déclenche un mécanisme énergétique particulier qui peut avoir une signification physique, liée à des systèmes d'information concrets encore inconnus, maisdont on sait néanmoins qu'ils sont en relation avec des systèmes de résonance. Nous abordons là un domaine où il n'est pas facile de prouver quoi que ce soit. Et il reste encore beaucoup à faire.
" (Extrait de " La vie secrète du sol " dePeter TOMKINS et Christopher BIRD )
 
Champs d'applications:ENVIRONNEMENT :
 - Purification de l'air que nous respirons par le retrait des toxines dans l'atmosphère.- Purification de l'eau polluée.- Neutralisation de radiations d'origine radioactive ou électromagnétique.

Activity (13)

You've already reviewed this. Edit your review.
1 hundred reads
1 thousand reads
Ramanasarma liked this
san_2000 liked this
rubiorecilla liked this
Apolloniatros liked this
fluide007 liked this
fluide007 liked this
fluide007 liked this
fluide007 liked this

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->