Welcome to Scribd. Sign in or start your free trial to enjoy unlimited e-books, audiobooks & documents.Find out more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
0Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
2608

2608

Ratings:
(0)
|Views: 8|Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on Apr 07, 2014
Copyright:Traditional Copyright: All rights reserved

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

04/07/2014

pdf

text

original

 
Sherwood
(ent. Tottenham)
«Bentaleb serameilleur en enchaînant les matchs»
Equipe nationale
MARDI 8 AVRIL 2014
www.lebuteur.com
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2608 PRIX 20 DA
Bouali
«Son retour meréjouit»
JSK MCA
ES Sahel 1 - USM Alger 2
De notre envoyé spécial en Tunisie
Meguehout et Hendou,
la JSK les veut !
Hannachi
«Le stage de Blida est important»
 Après avoir rencontré Raouraoua hier
Chaouchi GRACIÉ!Chaouchi GRACIÉ!Chaouchi GRACIÉ!Chaouchi GRACIÉ!Chaouchi GRACIÉ!Chaouchi GRACIÉ!
«C’est ma renaissance»«J’ai donné mon OK au Mouloudia»
Kaci-Saïd
«C’est notrepremière recrue»
Lemerre
«Félicitationspour le titreque l’USMA varemporter !»
Les Usmistes championsde... Tunisie
«J’ai retrouvé la confiance»
GhilasGhilasGhilasGhilasGhilasGhilas
 
Les supporters de l’USMA ont 3 ansd’avance sur ceux de Manchester United
Les supporters de l’USMAsont de vrais diables de lachansonnette et des tifoshauts en couleurs. Leur ima-gination est-elle qu’on vientde se rendre compte qu’ilssont un peu en avance surle temps. En 2011, lessupporters usmistesavaient confectionné untifo géant sur lequel ilsavaient transcrit le mot«United». Près de troisans après, le mêmetifo a été aperçudans les travéesdu stade OldTrafford, ce week-end. Bon,les fans de l’USMA veulentrester modestes, se conte-nant de dire qu’ils sont aumoins dans le coup, maisil est clair qu’ils ont troisans d’avance sur leurs ho-mologues deManchester United.
Le CSCrisque de re-gretter orte-ment d’avoirlicencié Diego Gar-zitto. Et pour cause,ce dernier, qui a euquelques céphalées auplus ort de sa guéguerreavec Mohamed Boulhabib,compte bien se venger. Ayantsaisi la Fia pour licenciementabusi, l’entraîneur ranco-italienexige six milliards d’indemnités.Pour quelques mois de travail, c’est cherpayé. Bon, il est certain que Garzitto n’aurapas tout cet argent, mais c’est une manièrecomme une autre de demander le maxi-mum pour avoir le minimum. Le présidentdu club, Bentoubal, compte régler ce pro-blème à l’amiable. Une rencontre avecl’agent de l’entraîneur était prévue hier. LeCSC devait négocier, néanmoins, en posi-tion de aiblesse, Garzitto étant blindé parun contrat en béton. Soussou devrait peut-être mettre la main à la poche pour lepayer. Ça lui apprendra à déloger les en-traîneurs à tout bout de champ.
Fayçal Abdat, défenseur du CRB«Les deux défaites en amicalne reflètent pas notre niveau»
 
 Vahid Halilhodzicn’aura pas droit une
ouhda thaniya 
!
 
Finale de la Couped’Algérie : FaouziChaouchi sera nomméchef de délégation !
 
Moh-Cherif Hannachi vademander à recevoir au Parc des Princes lasaison prochaine.
N° 2608Mardi 8 avril 2014
«On a prisattache avecGourcuff parce qu’il estcompétent»Mohamed Raouraoua,président de la FAF
Ce n’est pas de la langue de bois
02
 Votre classement, si !
mm
ui
C
il a dit
l
Footaises
milliards d’indemnités !
Garzitto exige
6
Hannachi n’a pas ratéPSG-Reims
En voyage à Paris pour des a-aires personnelles, Moh-Chéri Hannachi a joint l’utile à l’agréable.Fou du oot à l’excès, il en a pro󿬁tépour aller mater PSG-Reims auParc des Princes.
«Un match assez  plaisant, dans une très bonne am-biance»
, a-t-il commenté, aprèscoup. Pour une ois où il est dansun stade où l’on nele taquine pas,il est naturelqu’il ap-précie.oute-ois, ilne nousa pasencorelivré sonimpres-sion sur lesdeux buts deAïssa Mandi…contre son camp.
Hannachi,Dahleb et leParc desPrinces
Moh-Cheri Hannachi était, jadis, un habituédu Parc desPrinces. Le prési-dent de la JSK acon󿬁é à sesproches s’être rendutrès souvent dansl’écrin parisien par lepassé pour assister auxmatchs du PSG.
«Par le passé, j’allais souvent voiDahleb jouer.»
Qui n’a pasaimé voir Mouss jouer ?
La sieste dans le bus
Il y a au moins un domaine où les joueurs du MCO sont très assi-dus : la sieste. Hier, sur le chemin menant à Sidi Bel Abbès, tous, sansexception, ont dormi dans le bus. L’inconfort des sièges ne les a pas empê-chés de piquer un somme, le temps que l’équipe arriveau stade où elle devait affronter l’USMBA enamical. Cette sieste d’une heure n’a, semble-t-il, pas remis les joueurs d’aplomb,puisque tous somnolaient encore à leurdescente du bus. La chaleur qui a sévihier dans l’ouest du pays en est lacause. C’est du moins ce qu’ils ont voulu faire croire.
Le
19
avril nesera pas une datehistorique à l’Arba
La direction du RC Arba voulait faire du 18 avrilprochain une date historique. En effet, le club, qui joue les trou-ble-fêtes pour sa première saison en Ligue 1, espérait inaugurerle stade Smaïl-Makhlouf, à l’occasion du matchRCA-JSK. Une promesse leur a même étéfaite par le président de la LFP, Mah-foud Kerbadj, avant qu’il ne se ré-tracte, reportant, du coup, la fêted’une semaine. Allez, on est aumoins sûr que le RCA joueradans son nouveau stade avantla 󿬁n de la saison. Les impa-tients peuvent se consoleravec le proverbe qui ditque mieux vaut tardque jamais.
CSCMCO
 
Les cadetsmouloudéens conviésà un tournoi à Nîmes
Les cadets du Mouloudia devront s’envoler le26 de ce mois à destination de laFrance, pour prendre part àun tournoi de ootball. C’estdans la ville de Nîmes, répu-tée aussi pour ses arènes,que les jeunots du Moulou-dia devront se mettre enévidence. En attendant, ladirection du clubs’occupe des visas d’en-trée enFrance.
Les statues de footballeurs recensées
C’est un projet un peu fou qu’ont eu des chercheurs de l’univer-sité de Sheffield : recenser les statues de footballeurs situées dansle monde entier. On apprend ainsi que plus de 350 statues de per-sonnalités liées au football ont été construites dans pas moins de56 pays différents. Pelé, avec six statues et une septième enconstruction, est le joueur le plus représenté. Le Royaume-Uniest en tête des pays avec 80 statues, tandis que le Brésil, l’Es-pagne ou les Pays-Bas en ont érigé plus de 20. La Chine, Israëlou l’Indonésie en possèdent également au moins une. LaFrance possède une statue de footballeur anonyme, à Metz,mais également celle d’Adel Abdessemed représentant lecoup de tête de Zidane en finale du Mondial. Le Dr Strideprécise également que
«la première statue de footbal- leur identifiée, un joueur anonyme, peut être trouvée à Co- penhague, au Danemark, et a été sculptée en 1903. Le Real Madrid était le premier club à construire des statues dans son stade, représentant ses stars argentines Sotero Aranguren et Al- berto Machimbarrena en 1925. Cependant, presque 95% des sta- tues ont été érigées depuis 1990».
 Ne y m a r e t  D a n i A  l ve s e n  mo de D i s ne y  L a n d 
Qu 'on gagne ou u 'on  perde, l 'am biance es t  tou jours au  to pen Ca ta logne.  Tranui l lemen tcon viés à  la  pe ti te  f ê te organi-sée  pour  l 'anni versaire du  󿬁 lsde Pedro,  Ne ymar e t son  po te Danie l A l ves se son t  prê tés au jeu en se maui l lan t en mode f é lin.  Jamais  le dernier  pours 'en  pa yer une  bonne  tranc he, Ne ymar  Jr. n 'a  pas  hési té uneseconde à re la yer  le c lic hé surson com p te  Ins tagram. Si  l 'a t- tauan t  brési lien  por te  p lu tô t bien  la mous tac he,  pour  DaniA l ves,  les a ff aires son t dé jà  p luscom p liuées.
 L
 ’
 i
 n
 f
  o
  p
   e
    o
    p 
        l
     e 
 
03
MCA 
Coup de manivelle
N° 2608
www.lebuteur.com
Mardi 8 avril 2014
Kaci Saïd : «C’estnotre première recrue»
«On remercie le présidentde la FAF qui s’est montrécompréhensi envers Chaouchi, etnous avons toujours plaidé pourqu’il puisse retrouver la compéti-tion. Nous avons toujours affirméque les portes du club lui sont ou- vertes car le Mouloudia est sa mai-son et je tiens à vous inormerqu’il est notre première recrue.»
Chaouchi s’est déplacéhier au siège du MCA
Juste après avoir appris lanouvelle, Faouzi Chaouchis’est rendu au siège du club où il adiscuté avec les responsables pourles remercier, du ait qu’ils l’avaientdéendu à plusieurs reprises. Par lasuite, Chaouchi a eu une discus-sion en aparté avec Kaci Saïd dansson bureau, où il l’a assuré de sonengagement avec le MCA.
Il a posé avec le maillotdu Mouloudia
A󿬁n de prouver son enga-gement avec le Mouloudia,Chaouchi a posé avec le maillotaux couleurs du club et ce, à lagrande satisaction des responsa-bles mouloudéens, qui misent surson recrutement la saison pro-chaine. Eux qui veulent s’assurerles services d’un grand portierpour donner de l’assurance àl’équipe.
Il a rencontréRaouraoua hier au siège de la FAF
Faouzi Chaouchi, avantque la décision de commuersa suspension ne soit publiée sur lesite de la FAF, s’est rendu au siègede la FAF, hier, où il a rencontréMohamed Raouraoua auquel il aprésenté ses excuses et à qui il au-rait même signé un engagement.
C
omme nousl’avons rapportédans notre précé-dente livraison,une polémique est enclen-chée entre les joueurs et leprésident du club Boudje-mâa Boumella au sujet dela prime de la quali󿬁cationen 󿬁nale de la coupe d’Algé-rie. En effet, les joueurs ontréclamé la somme de 150millions juste pour avoir at-teint ce stade de la compéti-tion, alors que le premierresponsable de laSSPA/MCA leur a expliquéque cette prime ne leur se-rait payée que s’ils parvien-nent à remporter letrophée, en leur promettantde leur offrir le tiers dumontant de ladite sommeavant la 󿬁nale. Ainsi la ten-sion est montée d’un cranentre les deux parties, d’au-tant plus que les coéqui-piers de Bouguèche ontavancé que c’est le managergénéral du club qui leuravait promis cette prime.A󿬁n de aire toute la lu-mière sur cette affaire, nousavons pris attache avec leprésident Boumella quinous dira :
«Soyons sérieux,montrez-moi un club qui est  prêt à offrir 150 millions juste pour une quali󿬁cationen 󿬁nale. Il est inimaginablede réclamer cette prime pour une simple quali󿬁cation,sans pour autant avoir as-suré le succès. Avant mêmequ’on se quali󿬁e à la 󿬁nale,avec le conseil d’administra-tion et lors d’une réunion detravail, nous avons pris ladécision de réserver une prime de 150 millions aux  joueurs s’ils décrochent lacoupe d’Algérie.»
«Kaci Saïd a faitune proposition,mais elle étaitloin d’atteindrece montant»
En évoquant avec leprésident du Mouloudialeurs réactions, les joueurslui ont ait savoir que KaciSaïd leur a promis uneprime de 150 millions decentimes en guise de qua-li󿬁cation en 󿬁nale. A cesujet, Boumella a tenu àapporter les précisions né-cessaires :
«Bien avant qu’on se quali󿬁e à la 󿬁nale,on s’est rencontré avecKamel Kaci Saïd dansmon bureau et il m’a pro- posé un barème pour la prime des joueurs en couped’Algérie pour chaque tour.Ce qu’il faut savoir, c’est que Kaci Saïd n’a jamais proposé la somme de 150millions de centimes en guise de prime de quali󿬁-cation pour la 󿬁nale.»
«Les joueursauront 50millions avantla finale»
oujours dans le mêmecontexte, le président duMCA ajoutera :
«Person-nellement, j’ai pris enconsidération la proposi-tion de Kaci Saïd et je l’aisoumise au conseil d’admi-nistration, qui l’a refusée. A l’issue de la réunion duCA, il a été décidé d’offrir une prime globale aux  joueurs en cas de consécra-tion et qui sera de l’ordrede 150 millions de cen-times, dont ils vont perce-voir 50 millions bien avant cette 󿬁nale et ce a󿬁n de lesencourager à fournir les ef- forts nécessaires.»
Propos recueillis par Kamel M.
Kaci Saïd : «Jen’ai jamais promisaux joueursune primede 150 millions»
Retenu par des affaires person-nelles, le manager général du clubreste touteois joignable et toujoursdisponible lorsqu’il s’agit d’éclairerla lanterne des Chnaoua.
«Je tiensà préciser que jamais je n’ai promisune prime de 150 millions de cen-times aux joueurs en cas de quali󿬁-cation à la 󿬁nale de la couped’Algérie.»
«J’en ai juste fait laproposition au Conseild’aministrationqui l’a rejetée »
Poursuivant sa plaidoirie, l’ex-international nous dira :
«Par contre, j’ai bel et bien exposé cette proposition au Consei dadministra-tion, qui l’a rejetée».
T. Che
 
La décision a été prisepar le Bureau fédéral
Chaouchi
officiellement gracié
H
ier, la joie de Faouzi Chaou-chi était indescriptible en ap-prenant que la FAF a prisofficiellement la décision dele gracier, ce qui lui permettrade rejouer à partir de la saisonprochaine, du ait que ladeuxième année de suspension a été commuée ensursis. C’est ce qu’on pouvait lire d’ailleurs dans lecommuniqué de la FAF, à travers son site officiel enpubliant les conclusions du BF. «A la veille du dé-roulement de la 50e Coupe d’Algérie, le Bureau é-déral a étudié une demande de réduction de peineintroduite par le gardien de but Faouzi Chaouchi,lequel a été sanctionné par les organes juridiction-nels de la FAF de deux ans ermes. Suite aux excusesprésentées par l’intéressé et tenant compte des ser- vices rendus à l’équipe nationale ainsi que son en-gagement à avoir à l’avenir un comportementexemplaire, le Bureau édéral a décidé de transor-mer l’année de suspension restante en sursis.»
Il devrait surveiller soncomportement à l’avenir
Maintenant qu’il a béné󿬁cié de cette mesure declémence, le portier international sera appelé à sur- veiller son comportement à l’avenir car tout écartdisciplinaire sera sévèrement sanctionné par l’ins-tance édérale. Sa suspension n’a pas été levée maistransormée en sursis. outeois, Chaouchi s’est as-sagi, la période durant laquelle il purgeait sa sus-pension lui a donné à ré󿬂échir et ceux qui leconnaissent bien, peuvent en attester. Ainsi, il auts’attendre à voir un autre Chaouchi que celui qui apassé une année loin des terrains
Il a veillé à entretenir sa formeet attendait avec impatiencecette mesure de clémence
Ce qui prouve que Chaouchi a changé, c’est le aitqu’il s’entraînait régulièrement a󿬁n d’entretenir saorme, lui qui gardait toujours espoir de voir sa sus-pension levée ou revue à la baisse. Actuellement,l’enant de Bordj Ménaïel jouit d’une excellentecondition physique et n’a pas pris de poids, ce quiest de bon augure pour un portier qui cherche àprendre une revanche sur le sort.
Grande joie dans les fiefsdes Chnaoua
La nouvelle s’est propagée comme une trainée depoudre dans les 󿬁es du Mouloudia. Ainsi, grandeétait la joie des Chnaoua qui attendaient cette me-sure de clémence depuis longtemps, eux qui sou-haitaient voir leur coqueluche de retour lors dudernier mercato hivernal. Maintenant que Chaou-chi pourra rejouer, la nouvelle les a réconortés pourla prochaine saison, où leur équipe n’aura pas be-soin de se chercher un autre gardien car le MCA nepourra pas trouver meilleur que lui.
K. M.
Boumella
«Il est inimaginable d’offrir 150
millions juste pour une qualification en finale»
Chaouchi : «Je souhaite être le porte-bonheurdu Mouloudia en finale de la Coupe d’Algérie»
«
 Je l’ai toujours dit, je suisun fervent supporter du MCA et je souhaite quemon retour portera bon-heur au Mouloudia pour ga- gner la Coupe d’Algérie face à la JSK. Les Chnaoua méritent d’être heureux en cette 󿬁n desaison en fêtant la Coupe d’Al- gérie.»
«La signature ducontrat ne poseaucun problème»
«Pour ce qui est de moncontrat avec le MCA, cela ne pose aucun problème, que je lesigne maintenant ou après, celan’in󿬂uera en aucun cas sur madécision et je ne pourrai jamaischanger le Mouloudia»,
a dé-claré Chaouchi, avantd’ajouter:
«Je tiens, une fois de plus, à remercier les responsa-bles pour tout ce qu’ils ont fait  pour moi, à leur tête Kamel Kaci-Saïd».
«Je suis en trainde renaitre»
«Je suis très content d’avoir béné󿬁cié de cette mesure de clé-mence de la FAF et je remercietous ceux qui m’ont soutenudans les moments difficiles. Jene peux vraiment pas vous dé-crire ce que je ressens car c’est un grand jour que j’attendaisavec impatience, et je suis entrain de renaitre. Pour ce quiest de mon avenir je me senstoujours au Mouloudia»,
conclura Chaouchi.

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->