Welcome to Scribd. Sign in or start your free trial to enjoy unlimited e-books, audiobooks & documents.Find out more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
0Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
2612

2612

Ratings: (0)|Views: 2|Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on Apr 11, 2014
Copyright:Traditional Copyright: All rights reserved

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

04/11/2014

pdf

text

original

 
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2612 PRIX 20 DA
www.lebuteur.comSAMEDI 12 AVRIL 2014
JSK 5ESMK 2
   M   C   A
Il s’est blessé à la cheville
Madi pourraitrater la finale !
«Je suis abattu»
 Aouedj et Messadiase révoltent !
 
 Aouedj
«Mon objectif : remportermon premier titre avec la JSK»
Boumella révèle
«Chaouchi : Je négocieraiavec lui en fin de saison»
«Hachoud : Il n’ira nulle part»
«Bouali : Trop tôt pourévoquer son avenir»
ChâabaneLouanès répondà Hamenad
De notre envoyéspécial en Tunisie
SC Ben Arous-USMA,aujourd’hui à 10h
Quitter la Tunisiesur une 3
e
 victoire !
Laïfaoui
«Mon avenir ? Je n’aiencore rien décidé»
 
Messadia
«C’est bon de marquer à nouveau même en amical»
Cinq clubs ont pris attacheavec son manager
Equipe nationaleEquipe nationaleEquipe nationaleEquipe nationaleEquipe nationaleEquipe nationale
Soudani
«Je ne saispas si je resterai à Zagreb»
«Il est libre de dire cequ’il veut, mais c’est leMouloudia qui méritaitle titre en 99»«Il est libre de dire cequ’il veut, mais c’est leMouloudia qui méritaitle titre en 99»«Il est libre de dire cequ’il veut, mais c’est leMouloudia qui méritaitle titre en 99»«Il est libre de dire cequ’il veut, mais c’est leMouloudia qui méritaitle titre en 99»«Il est libre de dire cequ’il veut, mais c’est leMouloudia qui méritaitle titre en 99»«Il est libre de dire cequ’il veut, mais c’est leMouloudia qui méritaitle titre en 99»
 
02
Équipe nationale
Coup d’œil 
N° 2612
 www.lebuteur.com
Samedi 12 avril 2014
C
omme nous l’annon-cions dans notreédition de jeudi, lesélectionneur national a dé-cidé de faire appel pour leprochain stage des Vertsau joueur de LeicesterCity, Riyad Mahrez.Un nouveau joueurtrès prometteur qui va donc rallierl’EN, à quelques jours du Mondialbrésilien. Mahreza été appelé il y aquelques jours parle président de laFédération algé-rienne de footballMohamed Raou-raoua, qui lui a de-mandé de se tenirprêt pour ce pro-chain stage. Toute-fois et comme nousl’a con󿬁rmé le joueur dans notreédition d’hier, VahidHalilhodzic ne l’apas encore appelé.D’après nos informa-tions, cela ne signi󿬁epas qu’il y a turbu-lence entre les deuxhommes forts del’EN en ce quiconcerne l’ancien Ha- vrais, mais cest sur-tout en raison duprogramme chargédu coach national, quia préféré terminer aveccelui des locaux qui setient toujours au Centretechnique national de SidiMoussa, avant de se consa-crer pleinement sur cas deMahrez et l’appeler directe-ment.
Ce fut pareil avecBentaleb et beaucoupd’autres joueurs
Il faut rappeler que cette mé-thode d’approche des nou- veaux joueurs est courante ensélection. Au départ, c’est tou- jours le président de la Fédéra-tion algérienne, MohamedRaouraoua, qui entre encontact avec les joueurs ciblés.Il essaye de prendre la tempé-rature et savoir s’ils sont dispo-sés à venir en sélection. Après,tout dépend du cas de chaque joueur. S’il doit passer par laFIFA (dans le cas où il auraitdéjà évolué avec les équipes deFrance de jeunes) ou pas. Cefut le cas d’ailleurs du nouveau venu, Nabil Bentaleb, qui aéchangé durant plusieurs joursavec le patron de la FAF, avantque Vahid ne l’appelle à sontour et s’entretienne avec lui,sur un volet plus technique.
Le profil du joueurintéresse fortement lecoach
Ce qu’il faut savoir, c’est queRiyad Mahrez a été suivi par lesélectionneur national depuisplusieurs mois déjà, lorsqu’ilévoluait encore au Havre.Vahid qui affirme toujours nepas fermer la porte à aucun joueur algérien a été très séduitpar les performances de ce joueur, notamment après quece dernier eut rejoint la Cham-pionship. Ses jolis buts inscritssous le maillot de Leicester etsurtout son aisance techniqueavec le ballon ont convaincu lecoach national de lui donner sachance, plus rapidement queprévu, puisqu’au départ, sa venue en sélection était plus at-tendue après la Coupe dumonde. En plus d’être buteur,Mahrez a la faculté d’être unexcellent passeur, en témoi-gnent ses neuf passes décisivesdélivrées cette saison (dontcinq avec le Havre). C’est un joueur au style explosif, rapideet qui va constamment versl’avant. Un pro󿬁l qu’Halilhod-zic apprécie beaucoup.
Saïd F.
L
e FC Valence de So󿬁ane Feghouli a réussi un véri-table exploit avant-hier soir en réussissant à se qua-li󿬁er pour les demi-󿬁nales de l’Europa Leaguegrâce à une victoire salutaire sur le score de 5 à 0devant le FC Bâle. Sèchement battu au match aller(3-0), le club espagnol, poussé par son public, a su refaireson retard en parvenant dans un premier temps à éga-liser sur l’ensemble des deux matchs et décrocherles prolongations. 30 minutes supplémentaires quiont souri aux Valencians, qui ont donc réussi à ra- jouter deux autres buts et valider ainsi leur quali-󿬁cation pour le carré d’as. Il faut dire que la tâchedes joueurs de Valence fut facilitée par l’expulsionde deux joueurs suisses lors des prolongations. Lors des demi-󿬁nales, Valence aura à affronter leFC Séville dans un duel 100% espagnol. Le matchaller est prévu au stade Sanchez Pizjuan de Séville.
Sofiane a fini le match latéral droit
Pour revenir à ce match retour des quarts de 󿬁nale,So󿬁ane Feghouli, titulaire, a disputé l’intégralité dumatch, soit les 120’ de jeu. L’Algérien a évolué dans sonregistre habituel d’ailier droit, mais lors de la prolonga-tion et après que son club eut inscrit le 4
e
but à la 114’, ila été remplacé par son coach Juan Antonio Pizzi en tantque latéral droit. Il a eu des instructions formelles de nepas monter et de rester uniquement derrière pour assurerla défense. Ce remplacement fait suite à la sortie quelquesminutes avant de l’arrière droit Joao Pereira, qui avait étéremplacé par un élément plus offensif, en l’occurrence,Pablo Piatti.
Il disputera sa deuxième demi-finaleeuropéenne
Avant de retrouver le FC Séville et son ancien coach, UnaiEmery le 24 avril prochain lors de la demi-󿬁nale aller decette Europa League, il faut se rappeler que So󿬁ane Feghouliavait déjà joué une demi-󿬁nale de cette même compétition,il y a deux ans de cela. Une confrontation qui était déjà 100%espagnole face à l’Atlético Madrid. Celle-ci a souri aux Ma-drilènes, qui ont par la suite remporté le tournoi. Cette fois-ci, Feghouli et consorts voudront aller au bout.
S. F.
A
u cours d’une de nos pré-cédentes livraisons, nousavions annoncé que le se-cond stage de l’EN prévu enSuisse commencerait le 27 mai, après un premier regrou-pement de plus d’une dizaine de jours au Centre technique natio-nal de Sidi Moussa. Finalement,le stage en Suisse débutera offi-ciellement le 29 mai. C’est ce quenous a con󿬁é hier une source au-torisée auprès de la FAF. Le 29mai, la sélection nationale s’envo-lera à bord d’un vol spécial de lacompagnie nationale Air Algérie,pour effectuer ce stage qui pren-dra 󿬁n le 4 juin dans la soirée. Uncourt stage de cinq jours qui verra la sélection nationale dispu-ter deux matchs amicaux. Le pre-mier aura lieu le 31 mai, soit deux jours après l’arrivée en terre hel- vétique face à l’Arménie à Sion,tandis que le second se dérouleraà Genève le 4 juin.
C’est Halilhodzic qui a reporté le départ
Selon notre source, c’est VahidHalilhodzic qui a pris la décisionde programmer le départ enSuisse le 29 mai. Après avoirchoisi la date du 27 mai pour par-tir en Suisse, le sélectionneur na-tional est revenu sur sa décision.Désormais, on sait qu’officielle-ment les Verts séjourneront à Ge-nève du 29 au 5 juin. Cechangement est intervenu aprèsmûre ré󿬂exion du sélectionneurnational et après concertationavec le président de la commis-sion des équipes nationales,Walid Sadi. Ce dernier a laisséVahid Halilhodzic faire son choix,a󿬁n de ne pas perturber son pro-gramme de travail.
Il veut profiter aumaximum du calme de Sidi Moussa
Selon nos informations, VahidHalilhodzic a pris cette décisionde décaler de deux jours le départen Suisse pour pouvoir mettre àexécution son programme de tra- vail. Le sélectionneur veut se pré-parer à l’aise et tranquillement auCTN de Sidi Moussa, avant de serendre en Suisse. A Alger, l’ENsera loin des yeux puisqu’elle sepréparera dans le calme le plustotal, alors qu’en Suisse, il fauts’attendre à des bains de foule et àde l'agitation autour des Verts. Laprésence des supporters algérienssera remarquée et même celle dela presse que Vahid Halilhodzicne veut en aucun cas voir en facede lui. C’est pour ces raisons queHalilhodzic a revu son pro-gramme. La sélection nationalerestera ainsi cloitrée à SidiMoussa pendant quatorze joursavant de quitter Alger. Ce premierstage commencera le 15 mai.
Hamza R.
Première séance à Genève l’après-midi du 29 mai
La délégation algérienne s’envolera à destination de Genève le 29 mai dans lamatinée. La première séance d’entraînement des Verts en terre helvétique auralieu l’après-midi du voyage, dans un lieu qui n’a pas encore été communiqué.
Départ pour Sion le 30
Une fois à Genève, la délégation algérienne y restera une journée seulementavant de rallier la ville de Sion. Selon une source crédible, la sélection nationaleralliera Sion le 30, pour jouer le lendemain face à l’Arménie. Le déplacement sefera par route.
Retour à Genève le 1
er
 juin
La sélection nationale passera deux nuits à Sion. Après le match du 31 mai faceà l’Arménie, elle passera la nuit dans le même hôtel avant de rentrer à Genèvela matinée du 1
er
 juin.
Les locaux rentreront à Alger le 5
Les joueurs locaux de l’Equipe nationale ainsi que les différents membres desstaffs seront de retour à Alger le 5 juin dans la matinée, après le second matchamical du 4 juin, prévu à Genève face à la Roumanie. Pour ce qui est de Halil-hodzic, ses assistants français et les joueurs professionnels, ils passeront deux jours chez eux avant d’effectuer leur retour à Alger, le 7 juin dans la matinée.
Départ pour le Brésil le 7 juin dans la soirée
Le départ pour le Brésil est prévu pour le 7 juin et aucun changement nest en- visagé. Selon une source crédible, la délégation quittera Alger dans la soirée du7 avril, pour Sao Paulo, à bord d’un vol spécial de la compagnie Air Algérie.
H.R.
Valence a réussi à renverser la vapeur
Feghouli affrontera le FC Séville en demi !
Halilhodzic prépare un plan an ti-Hazard !
Le s tage dédié e xclusi vemen t au x  joueurs locau x se poursuit tou jours auCen tre technique na tional de Sidi Moussa, sous les ordres du sélectionneur na- tional,  Vahid Halilhodzic. Ce dernier prépare ac ti vemen t le plan de  tra vail del’EN pour le Mondial e t con tinue tou jours à super viser les rencon tres précé-den tes de nos f u turs ad versaires au Brésil. Selon une source digne de f oi e t  trèsproche du s ta f  f  technique, il semblerait que le coach bosnien comp te préparer unplan an ti-Eden Hazard, à l’occasion de la rencon tre qui me ttra au x prises l Algériea vec la Belgique le 17  juin prochain.  Véri table homme  f or t des Diables R ouges, lemeneur de  jeu de Chelsea cons tituera le danger numéro 1 pour les Ver ts.  A ce ti tre, le coach na tional comp te lui me t tre spécialemen t un  joueur, qui le surveil-lera de près e t le marquera à la culo t te. Une s tra tégie qua dé jà l’habitude de me t- tre en place  Vahid, puisquon se sou vien t que  face à des équipes comme le Mali oumême le Burina Faso, il a vai t mis Med jani pour museler principalemen t les Se y-dou ei ta e t  Jona than Pi troipa.
S. .
Ghilasna rien pu  f aire f ace à Sé ville
Titu larisé à  la pointe de  l’attaue aceau FC Sé vi l le,  Na bi l G hi las, à  l’image deson éuipe, a comp lètement raté sonmatc h. Déait 4-1,  le FC Porto ne disputera doncpas  les demi-󿬁na les de cette Europa League. L’internatio-na l a lgérien, ui a pourtant pris part à  lintégra lité des90, a trou vé  beaucoup de dicu ltés et ne sest pas créé la moindre occasion ranc he de scorer. Les trois  butsencaissés par sa team au  bout de 29 ont considé-ra b lement comp liué sa tâc he. 
Guidolinprépare  Yebda àê tre  ti tulairecon tre la  Ju ve
Se lon  les rapports de p lusieurs mé-dias ita liens parus  hier,  lentraîneur de lUdinese, Francesco Guido lin, compte a ligner den-trée de jeu Hassan  Ye bda ace à  la Ju ventus deTurin,  lors du matc h de c hampionnat pré vu  lundisoir à domici le. Le coac h ita lien a préparé à ceteff et  le mi lieu de terrain a lgérien  lors desentraînements de cette semaine. 
Le départ pour Genève fixé au 29 mai
Alors que Raouraoua lui a dit de se tenir prêt pour le prochain stage
Pourquoi Halilhodzic n’a pas encore appelé Mahrez ?
 
03
Équipe nationale
Coup d’œil 
N° 2612
www.lebuteur.com
Samedi 12 avril 2014
V
éritable vedette en Croatie, lebuteur algérien du Dinamo Za-greb, Hilal Al Arbi Soudani, esttrès sollicité ces dernier tempspar la presse locale. Annoncésur le départ, en raison de quelques propo-sitions émanant d’Allemagne et partout enEurope, Soudani, qui a toujours évité d’évo-quer son avenir, s’est exprimé pour la pre-mière fois à ce sujet. L’ex-buteur deGuimarães estime toutefois qu’il était pré-maturé de sa part d’évoquer son transfertcet été, même si pas mois de 5 clubs ontdéjà pris attache avec son manager, nousrévèle un journal croate, très au fait desaffaires du Dinamo :
«Sincèrement, àl’heure où je vous parle, je ne sais pas si jeresterai à Zagreb, la saison prochaine ou pas.»
Une déclaration qui a fait la Unede certains journaux spécialisés enCroatie et qui vient surtout contredireles propos tenus par le directeur géné-ral du club croate qui a été catégoriqueà propos d’un éventuel départ de Sou-dani.
«C’est prématuré deparler de mon avenir,mais si je reste l’objectif sera la Ligue deschampions»
Poursuivant son interven-tion dans la presse croate,le buteur du Dinamo Za-greb, cette année avec15 buts marqués entoutes compéti-tions confondues,Hilal Al ArbiSoudani estimeque l’éventualitéde continuer l’aventure avec son club resteplausible et que son objectif personnel avecson équipe sera la Ligue des champions, lasaison prochaine :
«C’est prématuré de parler de mon avenir mais si je reste à Zagreb, il est clair que je vais me battre comme d’habitude pour faire bonne 󿬁gure en Ligue des cham- pions. Lannée passée, on a failli passer autour des poules. On a manqué de chancemais maintenant, je pense qu’on a gagné encon󿬁ance et en expérience. On est plus fort que la saison écoulée. Donc, si je reste au Di-namo, je pense que nous allons bien atteindrece tour qui nous a échappé de peu.»
«Notre suprématie ne signifiepas que le championnat croateest faible»
Concernant le cavalier seul réalisé cetteannée par le Dinamo Zagreb en champion-nat, Hilal Soudani estime que c’est un par-cours logique vu la qualité de l’effectif duDinamo. A la veille de son choc face au dau-phin du championnat, Soudani pense quel’occasion sera donnée à ses camarades defranchir un grand pas vers un autre sacre :
«C’est vrai que le Dinamo Zagreb est la meil-leure équipe en Croatie mais cela ne signi󿬁e pas que nous avons tout écrasé, parfois, on aéprouvé des difficultés à gagner certainsmatchs. On a même été battus dans des ren-contres très disputées, c’est pour vous dire quele championnat local n’est pas faible commeon peut le penser. Les choses n’ont pas été fa-ciles aussi pour nous. Je sais que quelqueséquipes ici vivent de gros soucis 󿬁nanciers. Il  faudra améliorer ce volet pour faire avanceles choses.»
 M.A.
Le président deNottingham voulaitHalilhodzic !
Selon quelques sites anglais prochesde la ville de Nottingham, le présidentkoweïtien de Forest, Fawaz Al-Hasawi,avait dans un premier temps songé à en-gager le sélectionneur national VahidHalilhodzic dont le contrat avec la FAFs’expirera après la Coupe du monde2014. En effet, Nottingham Forest, qui vient de faire signer l’ancien arrière-gauche vedette de l’équipe anglaise,Stuart Pearce, avait dressé une listed’entraîneurs susceptibles de suc-céder au coach actuel Billy Davies.
Des membres du club se sont opposés à son arrivée
Le président de Nottingham Forest, Fawaz Al-Hasawi, est unfan invétéré des Verts. Il suit la sélection nationale de près et letravail accompli par Vahid Halilhodzic l’a convaincu. Le Koweïtiena même tout fait pour faire venir les deux Algériens Djamel Ab-doun et Ra󿬁k Djebbour à Nottingham, malheureusement cela nese passe pas comme prévu pour Abdoun et Djebbour. Après avoirproposé l’idée de recruter le Bosnien aux autres responsables duclub, Al-Hasawi a 󿬁ni par céder à la décision du bureau exécutif des Reds, unanimes à réfuter Halilhodzic, indique le même site.
 M.A.
Même si plusieurs des observateurs et au-tres anciens gardiens de but internatio-naux algériens le donnent comme lefavori de Vahid Halilhodzic, Rais Oua-heb Mbolhi n’est toujours pas assuré dedéfendre les buts de l’EN, lors du prochainMondial. Il faut dire que les bonnes presta-tions de Mohamed Amine Zemmamoucheavec l’USM Alger et ses deux récentes sortiesen Equipe nationale laissent encore quelquesdoutes dans ce poste bien précis de la sélection.Rais, qui revient en force à la compétition avec 9 matchs joués de suite et 2 buts seulement encais-sés, relance la concurrence et semble même décidé àretrouver son statut de titulaire en sélection.
Il lui reste encore 7 matchs pour confirmer
Ayant disputé jusque-là 9 matchs d’affilée en cham-pionnat de Bulgarie et une rencontre en Coupe de Bulga-rie, le portier international algérien est bien parti pourassurer l’objectif de son club, à savoir décrocher uneplace européenne. Décisif, lors des deux derniers succèsde son équipe où il n’avait pris aucun but, l’Algérienaura devant lui encore 7 matchs pour soigner ses sta-tistiques et rester compétitifs au moins jusqu’au débutdu stage des Verts, le mois de mai prochain. Par ail-leurs, contrairement à ce qui a été dit, le champion-nat de Bulgarie se terminera en mai et non pas enmars.
Il suit toujours un programme spécial
Tout comme certains joueurs qui termineront très tôtla saison, Rais Ouaheb Mbolhi suivra un programmespécial qui lui a été remis par l’entraîneur des gardiensde buts de l’EN. C’est ce qui explique son retour au pre-mier plan, indique une source proche du joueur. Raissera aussi pris en charge de manière particulière à sonarrivée au stage de Sidi Moussa le 24 mai prochain.
 Moumen A.
2 buts encaissésen 9 matchs joués
Jardim préfère toujoursSlimani à Montero
Aujourd’hui, le Sporting de Lis-bonne jouera la formation de Gil Vi-cente dans un duel qui se présentecomme une aubaine pour SlimaniIslam de comptabiliser un autrematch comme titulaire. C’est en toutcas ce que l’entraîneur lisboète Leo-nardo Jardim a déclaré à la presseportugaise d’hier :
«Islam est en forme, Montero est moinsbon. C’est normal, il est resté 15 mois sans arrêter, et s’il est toujours aussi intéressant sur le plan offensif, il ne peut avoir le même rendement sur le plan dé- fensif.»
Medjani à l’heure du derby du Nord
Valenciennes FC jouera encoresa survie face à son rival Lille. Cederby du nord de la France seraparticulier pour l’Algérien CarlMedjaniqui devraitsauf rebon-dissement de dernière minutereconduit dans le onze de dé-part du VAFC.
Brahimi défiera le Barça
Granada CF recevra leFC Barcelone. Touchépar sa récente élimi-nation en Ligue des champions par l’Athlé-tico. Yacine Brahimi, fortement demandéen Espagne et en Angleterre, aura unetrès belle occasion de se montrer faceaux Catalans.
 Alors que le camp debase n’est pas encore prêt
La FAFcomplètementrassurée !
Les travaux de construc-tion des différentes installa-tions réservées à la Coupe dumonde sont toujours encours. Certains connaissentune avance, mais d’autres ac-cusent un retard considéra-ble et risquent toutsimplement de ne pas êtreprêts pour la Coupe dumonde. C’est d’ailleurs le casdu camp de base de l’ENsitué dans la localité de Soro-caba, à plus de cent kilomè-tres de la ville de Sao Paulo.Le complexe RC Sport oùsera hébergée la sélection na-tionale à partir du 8 juin n’estpas encore disponible. Selondes médias brésiliens, les tra- vaux de réhabilitation de cecentre connaissent un sé-rieux retard. D’ailleurs, aucours de sa dernière visite àSorocaba, la délégation algé-riennen’avait pascaché ses ap-préhensions.Toutefois, une sourcecrédible auprès de la FAFnous dira que l’instance diri-gée par Mohamed Raou-raoua est complètementrassurée pour que ce centresoit prêt dans les plus brefsdélais. Même les réserves for-mulées par la partie algé-rienne concernant l’état despelouses ainsi que la piscinechauffée seront prises enconsidération, d’après les res-ponsables du complexe etmême des autorités de la lo-calité de Sorocaba. D’ailleurs,d’ici une semaine ou une di-zaine de jours, le vice-prési-dent de la FAF, DjahidZefzef, ainsi que le prépara-teur physique de l’EN, leFrançais Cyril Moine, s’envo-leront à destination de Soro-caba pour évaluer l’étatd’avancement des travaux.
 Aucune intention de changer de lieu
Selon notre source, la FAFn’envisage aucun changementdu lieu d’hébergement desVerts. Pour l’instance, il n’y aaucune intention de changerde lieu. Selon notre source, lesresponsables de la FAF et ceuxdu complexe de Sorocaba sonten contacts permanents.
Hamza R.
Cinq clubs ont pris attache avec son manager
Soudani
«Je ne sais passi je resterai à Zagreb lasaison prochaine»
Mbolhi relance laconcurrence dansles bois !
 
Belgique
Fellainise blesseaussi
Le sort s’écharne sur la sé-lection belge. En effet, après leforfait de longue durée de l’attaquant vedette des Diables Rogues, Christian Ben-teke, et la frayeur d’Eden Hazard, forfait pour une durée mi-nimum de 15 jours, c’est au tour du milieu de terrain deManchester United, Merouane Fellaini, de se blesser. Le joueur de Manchester United, touché lors du quart de 󿬁-nale de la Ligue des champions contre le Bayern Mu-nich, souffre d’une lésion au mollet, indique le siteofficiel de Manchester United. Il restera éloigné desterrains de football pour une dizaine de jours.Souffrant de problèmes au dos, le Belgeétait resté pendant 3 mois sans jouer, cette année.

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->