Welcome to Scribd. Sign in or start your free trial to enjoy unlimited e-books, audiobooks & documents.Find out more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
1Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
2616

2616

Ratings: (0)|Views: 580|Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on Apr 15, 2014
Copyright:Traditional Copyright: All rights reserved

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

07/10/2014

pdf

text

original

 
www.lebuteur.comMERCREDI 16 AVRIL 2014
Finale de laCoupe d’Algérie
J-15
Il a rendu visite hier aux joueurs à l’hôtelIl a rendu visite hier aux joueurs à l’hôtelIl a rendu visite hier aux joueurs à l’hôtelIl a rendu visite hier aux joueurs à l’hôtelIl a rendu visite hier aux joueurs à l’hôtelIl a rendu visite hier aux joueurs à l’hôtelIl a rendu visite hier aux joueurs à l’hôtel
La baraka de Khalef !
«J’ai été frappé par la sérénitéque dégageaient les jeunes»
Hichem-Cherif 
«Jouer à la JSK m’intéresse !»
«J’ai évité de parler dela finale aux joueurs carcela pourraitles bloquer»
El Orfi
«La finale a débuté àSidi Moussaentre Rialet Hachoud»
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2616 PRIX 20 DA
Bachiri rassure
«Je serai prêt pour la finale»
 Après la blessure contractée hier  Après la blessure contractée hier  Après la blessure contractée hier  Après la blessure contractée hier  Après la blessure contractée hier  Après la blessure contractée hier
L’avis d’unancien
Slatni
«Hachoud fera ladifférence face à la JSK»
Kourichi à Mahrez
Feghouli
Naples
 veut
 
«Tu seras lasurprise de laprochaine liste»
   E  q  u   i  p  e  n  a   t   i  o  n  a   l  e
Un maillot 7 étoilespour lafinale
 
Le défenseur kabyle fait le point…
P
our ce 3e test en amical, la formationkabyle s’est imposée sur le score de 2buts à 1 face à une très bonne équipede l’Olympique de Médéa. Ce test futtrès béné󿬁que pour les hommes d’Az-zedine Aït Djoudi, d’autant plus que le coach adonné l’occasion à l’ensemble de ses joueurs de ga-gner en temps de jeu. Le moins que l’on puissedire, est que cette rencontre a révélé beaucoup dechoses, comme par exemple l’excellente forme desremplaçants à l’image de Messaâdia qui a offert lesuccès pour son équipe, alors qu’il traverse desmoments très difficiles en cette 󿬁n de saison. Engros, le staff technique de la JSK reste satisfait des3 rencontres disputées, même si le coach et ses as-sistants persistent à dire qu’il y a encore beaucoupde réglages à faire avant le 1er mai prochain, datedu déroulement de la 󿬁nale de la coupe d’Algérie.Le staff technique n’a pas arrêté de prendre notedurant l’ensemble des 90 minutes de jeu. Ce n’estpas tout puisque le coach a fait son analyse avantmême la 󿬁n de la rencontre. Pour preuve, à lapause, Azzedine Aït Djoudi n’a pas été tendre avecles titulaires qui ont entamé la partie. Il a tenu undiscours virulent à leur égard en leur faisant sa- voir que ce nétait pas avec cette prestationmoyenne qu’ils allaient préparer leur 󿬁nale. Bienévidemment, le coach reviendra en détail sur lerendement de chacun dans les prochaines heures,a󿬁n de faire le point avant le retour à Tizi Ouzou.
D’autres séances d’entraînements surdu gazon, une nécessité
Parmi les points retenus lors de ce match est lemanque de fraicheur physique des joueurs. A la󿬁n du match, l’entraîneur en chef a justi󿬁é celapar deux raisons. La première est liée au travail dela veille où les joueurs ont été soumis à un rudetravail de renforcement musculaire. La secondeest en rapport avec la pelouse, où les joueurs ontévolué sur du gazon naturel. Le staff technique estdésormais convaincu qu’il va falloir effectuer d’au-tres séances d’entraînements sur une pelouse si-milaire a󿬁n que les joueurs prennent leurs repèreset s’adaptent avant la prochaine 󿬁nale.
Le retour de Benlamri, Asselah etMaroci, une aubaine
L’une des grosses satisfactions du match delundi dernier est le retour de Benlamri, Asselah etMaroci. Pour le premier, il a joué une trentaine deminutes sans pour autant ressentir des douleursau niveau de la cheville. De même pour le portierAsselah qui a joué l’intégralité de la seconde pé-riode. Quant au milieu récupérateur Tayeb Ma-roci, il retrouve petit à petit son meilleur niveau.Une aubaine pour laformation kabyle quirassemble l’ensemblede ses joueurs au 󿬁ldes rencontres, ce quin’a pas été toujours lecas avec le nombre de joueurs blessés enre-gistrés par le passé.
Messaâdia etMerbah restentde sérieuxconcurrents
En plus des joueurscités, d’autres élémentsont brillé dans cematch. Cela concerneceux qui ont nette-ment moins jouéqu’Asselah, Benlamriou Maroci. Les deux principaux joueurs concer-nés sont Merbah et Messaâdia. Pour cause, le pre-mier a fait un match sans faute dans l’axe défensif et n’attend qu’un signe de son entraîneur pour en-chainer les rencontres en compétition. Quant ausecond, il a brillé en inscrivant un but d’un su-perbe retourné, ce qui a permis à la JSK de s’im-poser lors de ce 3ème et dernier test. Les deux joueurs en questions restent de sérieux concur-rents pour les cadres de l’équipe, à condition quele coach partage le même point de vue.
 A.A.
Ce qu’a retenu Aït Djoudi du testface à l’Olympique de Médéa
Vous vous êtesimposés pour la3e fois en amicaldepuis l’entamede ce stage. Queretenez-vous decette rencontre ?
Je retiens beau-coup plus notreprestation que lerésultat 󿬁nal.Dans ce genre dematch, le résultatimporte peu.Nous avons eudu mal à enta-mer notre ren-contre. Mais parla suite, nousavons bien réagien 󿬁n de partie,avec le but deMessaâdia. Deplus, nousavons mieux fait tourner le ballon et pris le dessusen matière de possession du ballon. En gros, jereste satisfait de notre rendement.
Mais nous avons constaté que la plupart des joueurs avaient les jambes lourdes. Commentexpliquez-vous cela ?
Je pense que c’est dû à la nature de la pelouse.Nous n’avons pas trop l’habitude de jouer sur dugazon naturel. Je crois que nous avions du mal àtrouver nos repères au début. Mais je pense que cen’est pas trop grave. Nous devons nous y faire.
Ça reste tout de même une bonne chose d’avoir joué sur une pelouse naturelle
C’est clair. C’est pour cette raison que nousavons choisi un terrain à gazon naturel. Le but estatteint. On sait qu’on jouera la 󿬁nale sur une pe-louse similaire et nous devons dès maintenantprendre nos repères. Je pense que d’ici là, tout ren-trera dans l’ordre.
Vous avez joué une trentaine de minutes dansce match. Comment vous êtes-vous senti ?
Personnellement, je reste très satisfait. Cela faitun bon moment que je n’ai pas joué, soit depuis lematch de coupe face à Aïn Fekroune. C’est monpremier match amical depuis l’entame de la prépa-ration et je ne peux que me réjouir de cela. Je sensque je ne suis pas très loin de mon niveau, ce quime rassure.
Pensez-vous être remis de votre blessure à lacheville ?
Oui, je le pense vraiment, du moment que je n’airessenti aucune douleur à ce niveau durant la tren-taine de minutes que j’ai joué. Comme je vous l’aidit précédemment, ce match m’a redonnécon󿬁ance. Je suis vraiment soulagé.
Allez-vous tout de même poursuivre les soins ?
Oui, je dois poursuivre les soins. C’est aux staffstechnique et médical de me tracer le programme.Jusque-là, les choses fonctionnent à merveille. J’aiété soumis à un programme très strict depuis ledébut de la semaine et voilà les fruits aujourd’hui.En poursuivant les soins, je sais que je ne serai quemeilleur dans les prochains jours.
Seriez-vous officiellement d’attaque pour laprochaine rencontre face au RCA ?
Je le souhaite. A ce rythme, tout va pour lemieux. Je pense pouvoir jouer. Toutefois, je saisqu’il me reste un gros travail à faire lasemaine prochaine pour être davan-tage efficace et être à 100% de mesmoyens. Je dirai que le report duchampionnat fait mes affaires, carcela me permettra de gérer conve-nablement ma forme physiquea󿬁n d’être prêt. Sur ce point, il n’y a rien à craindre.
Comment ce match s’annoncet-il pour vous ?
Il sera très difficile. Je ne vouscache pas que nous devons le pren-dre très au sérieux, car l’adversaire dé- veloppe du très joli football et il n’estplus à présenter. Le RCA aura aussil’avantage de jouer à domicile et il feratout pour stopper notre lancée. N’ou-blions pas aussi que nous sommes secondsau classement et que nous tenons absolu-ment à cette position. Personnellement, jepense qu’il faudra beaucoup plus seconcentrer sur notre prochaine sortieen championnat.
Sous entendez-vous que vous nepensez toujours pas à la 󿬁nale dela coupe d’Algérie ?
Pourquoi penser à la couped’Algérie du moment que nousavons un match important à joueren championnat. Nous avons, jusque-là, toujours géré match parmatch notre saison. Il n’y a donc aucuneraison de changer notre méthode. Il vien-dra le jour où on évoquera la 󿬁nale de lacoupe d’Algérie. Ce sera certes le match de lasaison pournous, mais noussommes engagéssur les deuxfronts. Il va falloiralors se montrer àla hauteur.
Entretien réalisé par  Abdelatif Azibi
Ultime séanced’entraînement ce matin àBlida
C’est aujourd’hui que prendra 󿬁nle stage de préparation qu’effectuela JSK à Blida depuis le 8 avril. Lestaff technique a programmé unedernière séance de travail dans la ville des Roses avant d’accorderaux joueurs une journée de repos.Pour rappel, les camarades deMalik Asselah reprendront du ser- vice ce vendredi soir à Tizi Ouzou.
 
 A la  finde larencon tre delundi dernier face à lOl ympique deMédéa, nous a vonspris a t tache a vec ledé fenseur cen tralD jamel Benlamri quinous a parlé de soné ta t ph ysique, aprèsplus de di x jours decon valescence.Benlamri a a f fichéune grandeassurance, puisqu’ilnous a  fai t sa voir quilna ressen ti aucunedouleur au ni veau dela che ville, ce quicon firme sadisponibili té pour laprochaine rencon trede championna t faceau C A. 
«En principe, je reprendrai ma place face au RCA»
02
JSK 
Coup franc
N° 2616
 www.lebuteur.com
Mercredi 16 avril 2014
Finale de laCoupe d’Algérie
J-15
«Je doistoutefoispoursuivre lessoins pour êtreà 100% faceau RCA»
Benlamri
«Ce serait uneerreur que d’aller à l’Arbaâen pensant à la finale !»
 
03
JSK 
Coup fort 
N° 2616
www.lebuteur.com
Mercredi16avril 2014
Khalef rend visite à la JSK !
 A
l’approche de la finale de la Coupe d’Algérie, les joueurs de la JSK ont plusque jamais besoin d’une motivation spéciale pour réaliser l’objectif pri-mordial de l’équipe, celui de remporter la sixième étoile. Alors que leprésident Hannachi songe à régulariser tout le monde dans les plusbrefs délais, l’ancien sélectionneur des Verts, Mahieddine Khalef, et aprèss’être rendu à Tizi Ouzou pour assister au match de la demi-finale devant leCRBAF, s’est déplacé, hier matin, à Blida pour rendre visite à l’équipe ducœur, la JS Kabylie. Selon les informations qui nous sont parvenues, l’an-cien coach des Jaune et Vert s’est directement rendu au centre d’équi-tation de la Ville des Roses où les joueurs ont été appelés à s’y rendrepour se dégourdir les jambes et prendre leur déjeuner.
Il a déjeuné avec le groupe
La présence de Mahieddine Khalef à Blida aura fait beau-coup de bien aux joueurs de la JSK, lesquels préparent se-reinement la finale de la Coupe d’Algérie. Avoir à leur côtéune personnalité emblématique de la trempe de Mahied-dine, aura donné de chair de poule aux coéquipiers deDjamel Benlameri qui sont conscients de la missionqui les attend.
Hannachi et Zaïm présents
En plus des joueurs et de Khalef, le prési-dent Hannachi ainsi que Mohamed Zaïmétaient tous les deux présents au centred’équitation. Les trois hommes ontéchangé quelques propos en évoquantbien évidemment la finale de laCoupe d’Algérie qui aura lieu austade Mustapha-Tchaker. D’aprèsles échos qui nous sont parve-nus, Khalef a quitté la Villedes Roses quelques minutesplus tard sans pouvoirs’entretenir avec les joueurs.
S. D.
Mahieddine Khalef, l’en-traîneur qui a le plusmarqué l’histoire de laJSK, était hier à Blida. Ila répondu à une invita-tion pour un déjeuneravec les joueurs et lestaff technique du clubkabyle, actuellement enstage dans la Ville desroses. Il nous parle descirconstances de cetterencontre.
La visite que vous avez effec-tuée aux joueurs de la JSK àBlida était-elle à votre initiativeou bien sur invitation du club ?
Ce n’était ni l’un ni l’autre. Il setrouve simplement que Moh Che-rif Hannachi et moi avons un amicommun, Saïd, qui est un indus-triel exerçant à Blida. Cet aminous a organisé un déjeunerconvivial, ce qui explique ma ren-contre avec les joueurs. Il n’y arien d’autre. C’était une rencontreinformelle dans la détente et labonne humeur.
Vous avez quand même parléaux  joueurs, non ?
Je les ai sa-lués. C’estautre chose.J’ai revuavec plai-sir ceuxqui étaientavec moi àl’époque, àsavoirAomar Hame-nad et MouradKarouf. J’ai revuaussi quelques joueurs que j’ai eul’occasion de croiser par le passé et j’ai rencontré pour la première les jeunes promus chez les seniors. Jeregardais ces derniers à la télévi-sion seulement et j’ai en󿬁n pu lesapprocher. J’ai été très content de voir tout le monde.
Ne nous dites quand même pasque vous ne leur avez rien ditpour les encourager et les moti- ver avant la 󿬁nale de la Couped’Algérie !
Justement, je ne leur ai pas dutout parlé de la Coupe d’Algérie.Cela risque de vous étonner, maisil faut savoir gérer la psy-chologie d’un groupe.Si je leur avais parléde la 󿬁nale, je lesaurais peut-êtrepsychologique-ment bloqués.Un joueur quidispute une 󿬁-nale de n’importequelle compétitionest motivé de fait etn’a pas besoin qu’on lemotive. Je sais qu’ils ontdéjà l’esprit à ce match et ilne fallait pas que j’en rajoute, sur-tout que la 󿬁nale est encore assezloin et qu’il y a un match dechampionnat contre le RC Arbasur la route. Dans le football, il nefaut pas précipiter les choses. Larencontre que j’ai eue avec les joueurs avait comme objectif d’être un moment de détente. Si j’avais parlé aux joueurs de la 󿬁-nale, nous nous serions éloignésde l’objectif.
Même si vous n’avez pas discutéavec eux, comment les avez- vous trouvés ?
Sans qu’ils me le disent, j’ai biensenti qu’ils étaient trèsconcentrés et impliquésdans la préparation de leurs pro-chains matches, dont la 󿬁nale. Ilsdégageaient beaucoup de sérénité.C’est une marque de maturité etc’est bon signe. Cela a été surtoutfrappant chez les jeunes joueursqui ont l’air de garder les pieds surterre. Bref, sur un plan psycholo-gique, je suis rassuré.
L’entraîneur Azzedine AïtDjoudi répète tou- jours que vousêtes le pèrespirituel àla JSK etque vousn’avezpas be-soin derevenirau clubcar c’estdéjà chez vous. Seriez- vous disposé à l’aiderpar des conseils en cas de be-soin ?
Je vous ai parlé des joueurs,mais vous medonnez justementl’occasion de parler de leur entraî-neur. Azzedine est aussi déjà dansle match. Il sait ce qu’il doit fairepour préparer la 󿬁nale. Je lui re-connais une qualité : il a toujoursété ouvert et à l’écoute. Il n’a aucuncomplexe à demander conseil au-près de ses aînés. Je n’ai jamaisrompu le contact avec lui depuisplusieurs années, même quandil exerçait au Maroc.Quand j’étais jeune en-traîneur, je faisaiscomme lui : j’écou-tais les gens quimaîtrisaient lefootball et j’appre-nais de leur expé-rience. Donc, ilsait très bien qu’ilpeut me consulter àtout moment en casde besoin. Cela dit, ilest en train de faire du bontravail. Laissons-le travaillerdans la sérénité.
 Entretien réalisé par Farid Aït Saâda
 
«Je n ’ai pas parlé de la  finale au x  joueurs car cela les aurai t bloqués »
Hannachia réuni les joueurshier soir
Le président Hannachi, aux petits soins pourses joueurs, se déplace chaque jour ou presque à laVille des roses pour s’assurer que le stage de prépara-tion se déroule dans les meilleures conditions. Le pre-mier responsable du club, et selon nos informations, aréuni, hier soir, tous les joueurs. L’ordre du jour : lapréparation du match du RC Arba qui s’aknoncetrès important pour la formation Kabyle. Toute-fois, il leur a même demandé d’arrêter de pen-ser à la 󿬁nale de la Coupe d’Algérie dumoment qu’un match importantpasse en premier.
«Ilsont déjàl’esprit aumatch, il nefallait pas que j’en rajoute»
«J’aiété frappépar la sérénitéque dégageaientles jeunes»
Finale de laCoupe d’Algérie
J-15

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->