Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
4Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
La signification des deux attestations

La signification des deux attestations

Ratings: (0)|Views: 195|Likes:
Published by abouno3man
La signification des deux attestations
La signification des deux attestations

More info:

Published by: abouno3man on Feb 28, 2008
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

09/04/2012

pdf

text

original

 
La signification des deux attestationsLes erreurs qui y sont commisesLeurs piliers et leurs conditionsLeurs implications et leurs annulations
Le grand savant Salih bnou Fawzânbnou ‘Abdillah Al Fawzân
Membre du comité des grands savants d’Arabie Saoudite, membre du comitépermanent de recherche scientifique et de l’ifta.
 
Premièrement :La signification des deux attestations :
La signification de l’attestation
 « lâ ilâha illa llah » 
est :La conviction et la reconnaissance que rien n’a droit à l’adoration en dehors d’Allah,de se conformer à cela et de l’appliquer.
« Lâ ilâha »
est la négation de l’adoration pour autre qu’Allah, qui qu’il soit.Et
« illa llah »
est l’affirmation du droit à l’adoration pour Allah seul, et la significationde cette parole est
« Il n’y a pas de vrai adoré si ce n’est Allah. »
 Quant-à la partie
« Il n’y a pas »
, elle est impérativement rattachée à un attributsupposé être « vrai », et il n’est pas permis de supposer que cet attribut soit« existant » car cela contredirait la réalité : car il existe beaucoup de choses qui sontadorées en dehors d’Allah, cela impliquerait donc que l’adoration de toute ceschoses soit l’adoration d’Allah, or cela est la plus fausse des faussetés et c’est lal’idéologie des adeptes de « wahdatoul woujoud »
(1)
qui sont les plus mécréants deshabitants de la terre .Cette parole fut interprétée par des interprétations fausses comme :
 
Que sa signification est : Il n’y a rien qui se fait adorer si ce n’est Allah, et celaest faux , car cela veut dire que tout ce qui se fait adorer de vrai ou de fauxc’est Allah, comme nous venons de le dire juste à l’instant.
 
Que sa signification est : Il n’y a pas de créateur autre qu’Allah. Et cela n’estqu’une partie de la signification de cette parole, mais ce n’est pas le sensvoulu, car cela n’affirme que le monothéisme dans la seigneurie et cela n’estpas suffisant, c’est celui qui est reconnu par les polythéistes.
 
Que sa signification est : Il n’y a pas de jugement si ce n’est celui d’Allah. Etcela n’est également qu’une partie de sa signification, et ce n’est pas le sensvoulu et ce n’est pas suffisant car, si on fait l’unicité d’Allah dans le jugementuniquement, et qu’on invoque autre que Lui et qu’on dévie une adoration àautre que Lui, cela n’est pas monothéiste.Et toutes ces interprétations sont fausses ou incomplètes, et nous mettons en gardecontre car on les trouve dans certains livres qui sont en circulation.
 
L’interprétation correcte de cette phrase chez les prédécesseurset chez les vérificateurs est :
« Il n’y a pas de vrai adoré si ce n’est Allah »
comme nous l’avons ditprécédemment.Quant-à la signification du témoignage que Mouhammad est le messager d’Allah :C’est la reconnaissance intérieure et extérieure qu’il est le serviteur dévoué d’Allah etSon messager pour la totalité des êtres humains ; et la pratique de ce qui estimpliqué par cela comme obéissance à ce qu’il ordonne, et de croire en ce qu’ilinforme, et de s’écarté de ce qu’il a interdit et réprimé, et qu’Allah ne soit adoré qued’après ce qu’il a légiféré.

Activity (4)

You've already reviewed this. Edit your review.
1 hundred reads
1 thousand reads
muslima27 liked this

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->