Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
2Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
2620

2620

Ratings: (0)|Views: 481|Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on Apr 19, 2014
Copyright:Traditional Copyright: All rights reserved

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

11/28/2014

pdf

text

original

 
DIMANCHE 20 AVRIL 2014
www.lebuteur.com
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2620 PRIX 20 DA
Le défi d’Aït Djoudi La crainte de Bouali
7
matches, 6 défaites... LA HONTE!
Finale de laCoupe d’Algérie
J-11
«Asselah, Mazari et Amara seront autop d’ici à la finale»
 Vente des billets à Bologhine
Haddad aurait ditNON au Mouloudia !
«A cause de la finaleperdue, mes joueurs ontune pression terrible»«A cause de la finaleperdue, mes joueurs ontune pression terrible»«A cause de la finaleperdue, mes joueurs ontune pression terrible»«A cause de la finaleperdue, mes joueurs ontune pression terrible»«A cause de la finaleperdue, mes joueurs ontune pression terrible»«A cause de la finaleperdue, mes joueurs ontune pression terrible»
«La coupe doitrentrer à Tizi»«La coupe doitrentrer à Tizi»«La coupe doitrentrer à Tizi»«La coupe doitrentrer à Tizi»«La coupe doitrentrer à Tizi»«La coupe doitrentrer à Tizi»
Hamenad rassure
L’USMA et le CSC contactent Doukha
 
 Velud
«Je ne désespèrepas de récupérer Andria etZiaya avant la fin de la saison»
CRB 0 – JSS 2USMA
 Andria : «Je me battrai pour  jouer les derniers matchs»
USMH
Gherbi
«Si on veut la coupe, les Chnaoua doivent soutenir les attaquants, pas les insulter !»
Gherbi
«Si on veut la coupe, les Chnaoua doivent soutenir les attaquants, pas les insulter !»
Gherbi
«Si on veut la coupe, les Chnaoua doivent soutenir les attaquants, pas les insulter !»
Gherbi
«Si on veut la coupe, les Chnaoua doivent soutenir les attaquants, pas les insulter !»
Gherbi
«Si on veut la coupe, les Chnaoua doivent soutenir les attaquants, pas les insulter !»
Gherbi
«Si on veut la coupe, les Chnaoua doivent soutenir les attaquants, pas les insulter !»
 
Équipe nationale
Coup d’œil 
N° 2620
www.lebuteur.com
Dimanche 20 avril 2014
02
Zefzaf et CyrilMoine rentrentdu Brésil
Le centre Atletico Socorabaprêt à accueillir les Verts
 A cause du tirage au sort de la CAN-2015 et de la finale de la Coupe d’Algérie
Il était question, dans un premier temps, que le pré-sident de la FAF et le sélectionneur national assent le voyage au Brésil, pour réceptionner le centre AtleticoSocoraba et aire le point sur le séjour de l’Equipenationale sur place. Mais apparemment, ce voyagea été reporté à la deuxième semaine du mois demai, selon Mohamed Raouraoua qui l’auraitcon󿬁é à ses proches. Evidemment, le présidentde la FAF era le voyage seul car au même mo-ment, le sélectionneur national sera occupé parle début du stage des Verts à Sidi Moussa.
Sadi l’accompagnera au Caire ce vendredi
Avant cela, le président de la FAF sera du voyage, ce vendredi, au Caire pour assister autirage au sort de la Coupe d’Arique des nations2015 qu’accueillera le Maroc. La cérémonieaura lieu le dimanche 25 avril, et là aussi, Halil-hodzic ne sera pas présent, car il se trouve en cemoment en France. Raouraoua sera, néanmoins,accompagné par Walid Sadi. Par la suite, le prési-dent de la FAF devra assister à la 󿬁nale de la Couped’Algérie qui aura lieu le 1
er
Mai prochain, car c’estlui qui devra remettre le trophée.
Il présidera la réunion du Bureau fédéralle 3 mai
Après la 󿬁nale de la Coupe d’Algérie, le présidentde la FAF préparera la réunion du Bureau édéral quise tiendra le 3 mai. Ce n’est qu’après qu’il se rendra auBrésil, pour réceptionner le centre Atletico Socorabaoù séjourneront les Verts pendant le Mondial. Celadit, le premier responsable du ootball algérien n’estpas très pressé d’y aller, ni inquiet d’ailleurs, après lesbonnes nouvelles qui lui sont parvenues de son émis-saire, Djahid Zeza.
 N. S.
A
près s’être renduau Brésil pour voir où en sontles travaux deréaménagementqui ont été entamés dans lecamp de base des Verts pen-dant le Mondial, notammenteu centre Atletico Sorocaba,l’envoyé spécial de la FAF,Djahdi Zeza, est rentré avecbeaucoup de satisactions.Accompagné de Cyril Moine,le préparateur physique del’EN, Zeza, a constaté surplace que les travaux ontbeaucoup avancé au niveaudes différentes inrastruc-tures du centre, entre autresau niveau des terrains, sa-chant que le staff technique ademandé de reaire entière-ment la pelouse de deux d’en-tre elles. Selon nosinormations, les travauxsont terminés au niveau del’hôtel et de la piscine et lasalle de musculation auraitété entièrement équipée.
Les travaux achevéssur trois des quatreterrains
Le centre Atletico Soco-raba comporte quatre ter-rains qui appartiennent auclub local qui porte le mêmenom. Lors de la dernière vi-site des lieux par le sélection-neur national, VahidHalilhodzic, qui était accom-pagné de Walid Sadi, lecoach des Verts avait de-mandé à ce qu’on reassecomplètement la pelouse dedeux terrains qui étaient,selon lui, de très mauvaisequalité et à ce qu’on amélioreles deux autres terrains. Lorsde cette dernière visite d’ins-pection qu’il a effectuée, Ze-za a noté que la pose d’unenouvelle pelouse sur l’un desdeux terrains a été achevée etque les travaux sur l’autre ter-rain sont à un stade trèsavancé, alors que tout a étéait concernant les deux au-tres terrains dont on devaitaméliorer la qualité de la pe-louse. C’est la société qui aposé la pelouse du stade deSao Paulo, qui abritera lematch d’ouverture du Mon-dial, qui s’est chargée des tra- vaux dans le camp des Verts,nous a-t-on ait savoir.
Salle de musculation,piscine chauffée,sauna, salle de soins,tout est prêt
En plus des quatre ter-rains, Djahid Zezah a puconstater que les travauxétaient terminés au niveau dela salle de musculation qui aété entièrement équipée,alors qu’elle était délaisséelors de la première visite dusélectionneur national. Lestravaux sont également ter-minés au niveau de la piscinechauffée, après que le staff national a demandé qu’ellesoit prête avant l’arrivée desVerts, en plus du sauna,d’une salle de soins et d’uneautre salle de massage. Glo-balement, toutes les inra-structures nécessaires auconort de la sélection natio-nale sont prêtes.
L’hôtel est prêt à 100%
Comme indiqué plus haut,et toujours selon nos inor-mations, l’hôtel où les cama-rades de Feghouli seronthébergés est prêt à 100%.Zeza et Cyril Moine onttout inspecté : les chambres,les meubles, la literie, le res-taurant et tout ce qui s’ensuit, a󿬁n d’être sûrs que la sé-lection nationale sera misedans les meilleures condi-tions possibles. Selon l’envoyéspécial de la FAF, les travauxau niveau du centre qui ac-cueillera les Verts sontpresque terminés, soit 95%. Ilne reste que le goudronnagede la piste qui mène au cen-tre et l’achèvement des tra- vaux sur le quatrième terrainqui s’effectueront incessam-ment.
 N. S.
 
Halilhodzic à Genève avec 25 joueurs et en écartera deuxaprès le match de l’Arménie
Selon une source proche du sélectionneur national, ce dernier envisage defaire le voyage en Suisse le 29 mai avec une liste de 25 joueurs qu’il réduira à23 au lendemain du match face à l’Arménie, c’est-à-dire le 31 mai. Car, commeon le sait, Halilhodzic sera tenu à arrêter la liste des 23 joueurs retenus pour leMondial avant le 3 juin, dernier délai fixé par la FIFA. Deux joueurs seront doncécartés du groupe des 25 qui fera le voyage à Genève et ne prendront pas partau second match amical contre la Roumanie. Toujours selon notre source, ils’agira d’un gardien de but et d’un joueur de champ qui rentreront directementau pays après le match de l’Arménie.
Une première liste de 30 joueurs sera établie au début du mois de mai
Par ailleurs, le sélectionneur national n’aurait pas encore tranché le nom-bre de joueurs qui rentreront en stage au centre technique de Sidi Moussa.Halilhodzic réfléchit toujours à la question, car plusieurs paramètres peu-vent intervenir dans ses choix, la forme des joueurs et les éventuelles bles-sures qui peuvent survenir en cette fin de saison, sans oublier le côtéémotionnel ou sentimental lorsqu’il doit écarter un bon nombre d’entre euxavant le voyage à Genève. Toutefois, il est à rappeler que nous avons déjà in-diqué qu’Halilhodzic compte établir une première liste de 33 ou 34 joueursdans les jours qui viennent avant de l’alléger à 30 joueurs au début du mois demai pour l’envoyer à la FIFA avant le 13 mai.
 N. S.
 
Leministre russepromet de verser laprime de la qualification auMondial dans les jours quiviennent
Le ministre russe des Sports a annoncé,dans une conérence de presse, que les primesde la quali󿬁cation au Mondial seront verséesprochainement aux joueurs et au staff tech-nique. Le premier responsable des sports enRussie a expliqué que ce retard est dû à l’ar-rivée tardive de l’argent que la FIFA de- vait verser à la Fédération russe,après la quali󿬁cation de sa sélec-tion au Mondial.
Dix gardes du corpsaccompagneront l’EN à Genève…
Le prochain stage des Verts en Suisse est désormaisconfirmé. Il aura bel et bien lieu du 29 mai au 5 juin, unepériode pendant laquelle la sélection nationale disputera,les 31 mai et 4 juin, deux matchs amicaux, respectivementcontre l’Arménie et la Roumanie. Les Verts s’envolerontdonc le 29 mai en direction de Genève où ils passerontune première nuit, avant de rallier Sion, le lendemain.Les Verts effectueront une séance de décrassage àGenève, puis le lendemain, ils prendront la route jusqu’à Sion distante de 160 km. Ils y resteront jusqu’à la date du match face à l’Arménie, c’est-à-dire le 31 mai, où ils auront l’occasion de s’entraî-ner au moins une fois sur le terrain du stadequi abritera cette rencontre. Les camaradesde Feghouli rentreront pas la suite à Genèvepour poursuivre leur préparation qui seraponctuée par une seconde rencontre quiles opposera, le 4 juin, à la Roumanie.
… et au Brésil
Par ailleurs, nous avons appris quepour le prochain stage prévu en Suisse,dix agents de sécurité, ou gardes ducorps, accompagneront la sélection na-tionale, pour veiller sur la sécurité des joueurs, même si les autorités locales enSuisse et la société qui s’est chargée d’or-ganiser les deux matchs ont pris toutesles mesures sur ce plan. Les dix agents enquestion seront également du voyage auBrésil, car on apprend qu’on leur a délivréles visas pour entrer au pays de Pelé.
 N. S.
Raouraoua reporteson voyage au Brésil
 
Hier, et lors de la deuxième séance d’entraîne-ment de la semaine, le préparateur physique a faitsué ses joueurs pendant plusieurs minutes. À l’ap-proche d’une rencontre très importante face auRCA, nous avons pris attache avec Kamel Boudje-nane pour qu’il nous communique le programmeque les Canaris vont devoir suivre pendant toute lasemaine. Ce dernier estime que le volet physiquene sera sûrement pas négligé
: «Certes, au-  jourd’hui, on a augmenté un peu la charge par rapport aux précédentes séances. Mais il faut que vous sachiez que c’est très important de faire tra- vailler les joueurs à l’approche des grands rendez- vous. Désormais, ils auront presque une semaine pour récupérer leurs forces.» 
«La charge diminuera au furet à mesure»
D’après Boudjenane, la charge de travaildevrait diminuer au fur et à mesure. Autre-ment dit, les joueurs vont beaucoup plus se fo-caliser sur le volet technico-tactique lors desprochaines séances
: «Après une séance basée sur le physique, les joueurs, et comme je viens de vous le dire, auront toute la semaine pour récupé- rer, du moment que l’entraîneur en chef va les soumettre à des exercices technico-tactiques.» 
S. D.
Avant même l’entame de la saison, le prési-dent Hannachi avait déclaré que son équipe jouerait pour deux objectis : Une place sur lepodium en championnat et une participationà une compétition continentale. Aujourd’hui,la JSK réalise un exploit extraordinaire ! Àquelques journées de la 󿬁n de la saison, lesJaune et Vert occupent la deuxième place duclassement et s’apprêtent à livrer la 󿬁nale dela Coupe d’Algérie ace au Mouloudia dansmoins de deux semaines. Pro󿬁tant de la trêveque le championnat observe depuis presqueun mois, la direction de la JSK avait optépour un stage à Blida ; l’objecti de cette pré-paration ayant été de permettre aux joueursde préparer deux rencontres importantes : lematch du RCA et la 󿬁nale ace au Doyen.Lors de nos entretiens avec certains joueurs,les coéquipiers de Djamel Benlameri ne par-laient que de deux choses : la 󿬁nale de laCoupe et la Ligue des champions. D’après ceque nous avons pu comprendre, les Kabyless’intéressent beaucoup plus à la Ligue deschampions qu’à la CAF. Du coup, pour at-teindre ce but, il audra terminer la saison àla deuxième place. C’est jouable ? out à ait !Vu la programmation des matchs, la JSKpourrait acilement s’installer à ladeuxième position si les joueursparvenaient à négocier conve-nablement les deux pro-chaines sorties ace auRCA et au CABBA. LesKabyles ne rêvent qued’une chose : rééditer lecoup de 2010 !
S. D.
Des supportersont rencontré les joueurs à la fin de laséance d’hier…
La séance d’hier a été ouverte au public. Plusieurs supporters,qui se sont déplacés au stade, ne sont pas repartis déçus, dans lamesure où la direction a décidé d’ouvrir les portes du stade aupublic pour assister à la deuxième séance de la semaine. Aprèsle stage de Blida, les supporters ont été ravis de retrouverleurs préérés qu’ils ont, d’ailleurs, rencontré à la sortie dustade, en 󿬁n de séance. Les joueurs ont été encouragéspour le prochain match de championnat comptant pourla 25e journée de la compétition. Une sortie qui revêtune importance capitale pour préserver cette deuxièmeplace convoitée également par l’ESS. Par ailleurs, lessupporters ont tenu à rassurer les camarades du capi-taine Rial qu’ils sont en pleine préparation pour un dé-placement massi à Blida, le 1er mai, pour lesencourager et les motiver à décrocher le trophée.
Certains joueurs ont promis decontribuer à l’achat de billets de lafinale
Voilà qui devrait bien con󿬁rmer la solide et l’étroiterelation qui existe entre les joueurs et les supporters ka-byles, cette saison. A l’approche de la grande 󿬁nale deCoupe d’Algérie ace au MCA et l’opération de vente debillets, dont une bonne partie sera écoulée à izi, commel’a annoncé la direction par le biais de son président Han-nachi, quelques joueurs ont promis aux supporters decontribuer à l’achat de billets pour les offrir aux 󿬁dèles quise rendront à Blida. Assurément que ce geste sera bienapprécié par tous les ans, lesquels promettent d’envahirla ville des Roses le jour de la 󿬁nale, a󿬁n de contribuerà la 6e consécration de la Coupe d’Algérie.
 L.A.
 Aït Djoudi
«La finale,c’est un RDV historique, lacoupe doit rentrer sur Tizi»
Mekkaoui victime d’une intoxication alimentaire
Présent à la séance de reprise des entraînements de vendredisoir, le latéral gauche de la JSK Zinedine Mekkaoui a raté ladeuxième séance qui s’est déroulée hier. Renseignements pris,Mekkaoui a été victime d’une intoxication alimentaire. Le mé-decin qui l’a consulté hier lui a prescrit un traitement et bienévidemment du repos afin de récupérer toutes ses forces. L’en-traîneur Aït Djoudi a été le premier à demander des nouvelles deson joueur qu’il ne souhaite pas être privé de ses services le week-end prochain face au RCA.
«Je n’ai rien de grave, je reprends aujourd’hui»
Joint par nos soins dans l’après-midi d’hier, Mekkaoui a confirmé la raison de son ab-sence et dira à ce propos : «Effectivement, je ne me suis pas présenté à l’entraînementcar j’ai été victime d’une intoxication alimentaire. J’ai été examiné par le médecin qui m’adéconseillé de reprendre avant dimanche (aujourd’hui ndlr). Je vous rassure que je vaisreprendre normalement avec le groupe et il y aura rien qui me privera du match du RCA,inch’Allah.
 L.A.
C
est dansune paraiteambianceque s’est dé-roulée la re-prise desentraînements, vendredi après-midi, sur la pelouse du 1er-No- vembre. Après le stage de Blida,les Kabyles ont retrouvé leur jardin pour une dernière se-maine de travail, avant de serendre à l’Arbaâ pour affronterune équipe coriace du RCA,pour le compte de la 25e jour-née du championnat. Quoi demieux pour entamer cette der-nière ligne droite que la pré-sence de tous les joueurs, quisont déterminés à reprendre lacompétition avec un bon résul-tat. Avant de communiquer leprogramme de la semaine etbien évidemment les objectistracés, le coach a voulu remobi-liser ses troupes en leur affir-mant que le match de vendrediprochain revêt une importancecapitale. Classée à la deuxièmeplace du championnat, justederrière l’ESS qui convoite éga-lement cette position pour ac-céder à une participation à laplus prestigieuse compétitionaricaine, la LDC, le techniciena rappelé la nécessité de reveniravec les trois points
: «Cette se-maine, on a un match impor-tant. Nous allons à l’Arbaâ avecun seul mot d’ordre, la victoire.Le stage de Blida nous a permisde rester sur notre dynamique et  j’attends de vous une réaction positive. Ce match est égalemenla plaque tournante pour conso-lider notre position de deuxièmequ’on souhaite préserver jusqu’àl’ultime journée et assurer unequali󿬁cation en Ligue des cham- pions dAfrique.»
«La concentration doitêtre au top pour ne pasperdre nos objectif
Considérant l’importance desdeux prochains matchs qui at-tendent la JSK en l’espace d’unesemaine, à savoir le RCA pourle championnat et la 󿬁nale de laCoupe d’Algérie ace au MCA,le driver a insisté sur la concen-tration maximale durant cettepériode
: «Il faut accorder une grande importance à cette pé-riode, car nous allons jouer deux matchs très importants. Le RCA pour con󿬁rmer notre bonnesanté et consolider notredeuxième place auclassement puisla 󿬁nale faceau MCA. Onne doit paslâcher ces deux rendez-vous très im- portants pour le club. Après un bon parcours cettesaison, on est tenus de con󿬁r-mer.»
Parlant avec ses joueursde la 󿬁nale qui polarise toutel’actualité en Kabylie depuis laquali󿬁cation à ce tour aux dé-pens de l’équipe du CRBAF àizi, Aït Djoudi a ajouté
: «La 󿬁nale est un rendez-vous histo-rique dans la vie d’un club.C’est un match que tous les joueurs veulent jouer et gagner. Ainsi, tout le monde attend avec impatience cette affiche face au MCA. Notre objectif est clair, soulever le trophée, le 6edans l’histoire du club.»
 L.A.
 
Desexercicesphysiques aumenu
Le préparateur physique, KamelBoudjenane, a tracé un programmephysique pour la séance d’hier matin.Les joueurs ont beaucoup sué et àpartir d’aujourd’hui, la charge detravail sera revue à la baisse, sa-chant que l’entraîneur atta-quera la préparationtactique.
 
Matchd’applicationaprès
En fin de séance, les joueurs ontdisputé un match d’application sur lamoitié du terrain. L’occasion pourtout un chacun d’essayer de gagnerla confiance du coach et faire par-tie de l’effectif qui se déplacera,le week-end prochain, à l’Ar-baâ.
Boudjenane
«Nous n’allonspas négliger le volet physique»
«Gagnez-nous ce matchface au RCA, le 1er mai,
on saura quoi faire !»
03
JSK 
Coup d’œil 
N° 2620
www.lebuteur.com
Dimanche 20 avril 2014
Finale de laCoupe d’Algérie
J-11
La C1, le rêve des joueurs kabyles

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->