Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
2Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
2622

2622

Ratings: (0)|Views: 520|Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on Apr 21, 2014
Copyright:Traditional Copyright: All rights reserved

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

11/19/2014

pdf

text

original

 
Le CSC veut récupérer Mekkaoui
 Aït Djoudi veut Zerdab pourla Ligue des champions
«Mon favori pour la finale,c’est la JSK et Ebossé peut,à lui seul, faire la différence»«Mon favori pour la finale,c’est la JSK et Ebossé peut,à lui seul, faire la différence»«Mon favori pour la finale,c’est la JSK et Ebossé peut,à lui seul, faire la différence»«Mon favori pour la finale,c’est la JSK et Ebossé peut,à lui seul, faire la différence»«Mon favori pour la finale,c’est la JSK et Ebossé peut,à lui seul, faire la différence»«Mon favori pour la finale,c’est la JSK et Ebossé peut,à lui seul, faire la différence»
MARDI 22 AVRIL 2014
www.lebuteur.com
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2622 PRIX 20 DA
«Face à des Algériens à 120%,on doit être au moins à 95%»
Henkouche«Le retour de Ammour et Rebih est venu au bon moment»
Finale de laCoupe d’Algérie
J-9
USMAEquipe nationaleUSMH
Geiger tire sur Boumella...
«Il ne connaît rien au football,comment ose-t-il me critiquer ?»
 
Une invitation lui a été envoyée
Raed Saoudi veut entamerles négociations avec
Bouali
... et soutient la JSK 
Ferhat
«Halilhodzicm’a conseilléd’aller joueren Europe»
L’agent de Belkaroui révèle
«Il intéresseaussi l’ESTet l’Etoile du Sahel»
   C   R   B
Capello avertit
millions pour battre le CABBA 
10
 
L'instabilité mêmedans le lieu de miseau vert !
L'instabilité est unmal qui s'est en-raciné auMCO. Çatouche tous lessecteurs sansexception. Lestaff tech-nique, les joueurs, lesdirigeants,le stade...et maintenantle lieu desmises au vert. Alorsque d'ordinaire les équipes ai-maient à s'établir dans un seulétablissement, préalablementchoisi en fonction de sonconfort entre autres, histoire d'y avoir ses habitudes, voilà que leMCO change d'hôtel commeLarbi Abdelilah changerait dechemise chaque matin. Le cluboranais a pratiquement fait letour des hôtels d'Oran et conti-nue à changer. Si c'est l'efficacitéque l'on cherche, on devrait aller voir ailleurs.
Le MCO se perme tle lu xe de pa yerdeu x en tra îneursdes gardiens !
Le MCO a, apparem-ment, de  l'argent à jeter par les enêtres. C'est du moins la seu le e x p lication uinous  vient à l'esprit au  len-demain de  la nominationde  Nacer Benc hi ha commeentraîneur des gardiens de but. A lors ue  le clu b a unsérieu x  pro b lème a vec  lamasse sa laria le actue l le, voi là ue  l'on décide de re-cruter un entraîneur desgardiens de  but a lors q u'i l  yen a dé jà un en p lace. C'està croire ue Mo hamedOunès n' y arri ve p lus seu lpour ue l'on décide  lui ad- joindre un assistant. Amoins ue ce soit une rusedes dirigeants pour  b linder leurs gardiens de but pourcette 󿬁n de sai-son. Si c'estça  l'o b jecti, ba h nous...on est com-p lètement largués !
Bouiche conseille à Yachir d'allerconsulter un psy
Nacer Bouiche, l'élégantmeneur de jeu du MCA desannées 80 n'est pas insensi-ble à la stérilité dont fontpreuve les attaquants de-puis le début de la saison.Comme il est persuadé queles joueurs qui forment le sec-teur offensif ont du talent, ilconclut que le problème est d'or-dre psychologique. Il en a ainsi déduit queSamy Yachir par exemple, traverse une crise deconfiance depuis son fameux raté face à l'ESS endemi-finale de la Coupe d'Algérie. Du coup, poury remédier, il lui conseilled'aller voir un psycho-logue. Il devrait, penseBouiche, l'aider à re-prendre confiance enlui d'ici à la finale dela Coupe d'Algérie.
Blatter avertit la FFF contre l'interdiction du voiledans le football
Il n'y a pas qu'en politique que le port du voile est sujet à controverses. Pour rappel, la Fédéra-tion internationale de ootball avait autorisé il y a quelques mois le port du voile dans le ootballéminin et ce, pour tous les pays aisant partie de la FIFA. En France, où la loi prône la laïcité, cettedécision a été très mal accueillie, à commencer par la FFF qui a déclaré que cette règle ne pouvaits'établir en France. Interviewé par beINSports, le président de la FIFA, SeppBlatter, a menacé de sanctionner le payssi les dirigeants du oot rançais conti-nuaient à bouder cette loi : <<J'adresseun avertissement à la FFF qui veutcontinuer à interdire le voile pour les joueuses musulmanes. Le gardien deslois du ootball est le conseil inter-national. S'il estime que les 󿬁llespeuvent jouer avec le voile, la Fédéra-tion rançaise de ootball ne peut pasétablir que c'est interdit, elle n'apas le choix. C'est ce qu'on appelle seprendre un savon.
 
Mourad Delhoum va jouer pour leMouloudia : il sera bienpayé et pourra résiderau... Golfe !
 
Pour contrecarrer leMouloudia deSonatrach, Hannachi vasigner un partenariatavec une marque deGazouz !
 
Hammar et Serrarse sont revus à Sétif :ils voulaient vérifier qui aplus de poids que l'autre.
Footaises
 
Une grande personnalité à Sétif m'a proposé de revenir àl'Entente
N° 2622Mardi 22 avril 2014
l
mm
ui
C
il a dit
 F a lc ao  re nco n t re
 Fe de re r e t  D jo k o v ic  a u  to u r no i  de Mo n te - C a r lo
Pro f i tan t de sa  présence àMonaco, Radame l  Fa lcao aassis té au  tournoi de  tennisde Mon te-Car lo e t a discu téa vec  les deu x   joueurs,  Fede-rer e t  No va k   D jo k o vic, ui venaien t de s 'a f  f ron ter (7-5,6-2 ).  Le  Tigre, comme onaime à  le surnommer, ac-com pagné de sa su b limecom pagne, n 'a  pas  le  tem psde s 'ennu yer en ce t te  f in desaison.  Voi là ue lu 'un uise  la cou le douce duran t sacon va lescence.
Une grosse personnalité, tuveux dire !
 Abderrahmane Hachoud,défenseur du MCACe n’est pas de la langue de bois
«Je n'insulte jamais surun terrain :surtout pasles parents,car ils sont sacrés pourmoi»
Madjid Bougherra,défenseur de Lakhwiya
02
Menad malade à cause
de Messi et du Barça
On le sait, Djamel Menad estun fervent supporter du Barça.L'ancien entraîneur du MCA semontre même chauvin dans lesdébats d'après-match qui agré-mentent ses parties de domi-nos. Sauf que, depuis quelques jours, l'ancien attaquant n'aplus le moral. La faute aux prestations du FC Barcelonequi cumule les échecs encette 󿬁n de saison. Et àMessi qui n'est plus quel'ombre de lui-même. PourMenad, le Barça manquede chien. Il lui faudra sansdoute un entraîneur qui ale même tempérament defeu que lui pour lui insufflerune nouvelle âme.
Un motard porte plainte contre Schumacher !
Selon les médias espagnols, une action en justice est en cours àSéville concernant un accident de la route qui impliquerait Mi-chael Schumacher. Le 17 novembre dernier, soit plusieurs se-maines avant sa dramatique chute de ski, l'ancien pilote deFormule 1, au volant d'une Audi A4 de location, serait entré encollision avec un motard. Ce dernier vient en effet de porterplainte contre le septuple champion du monde, qui n'aurait pas res-pecté un cédez-le-passage avant l'accident. Le motard, qui a eu le poi-gnet cassé, réclame des dommages et intérêts. Si cette informationn'est révélée qu'aujourd'hui, c'est que des négociations pour un ac-cord à l'amiable entre les assureurs de Schumacher, de la compa-gnie de location du véhicule et du motard ont récemment échoué.
Serrar-Hammar, la rencontre, des interrogations et des mensonges !
Pour le commun des supporters, Abdelhakim Serrar et Hassan Hammar sont aits pour neplus s'entendre. C'est du moins l'idée que se ont certainsdes deux anciens compagnons de route. Du coup, leurrencontre récente n'a pas manqué de soulever biendes interrogations aussi bien à Séti qu'à Sidi-BelAbbès. Le téléphone portable de Hakoum a été lit-téralement bombardé d'appels hier matin de cu-rieux qui voulaient s'enquérir de l'objet de cetterencontre inopinée avec Hammar. Rusécomme un chacal, Serrar a distillé ses ré-ponses à la tête du client. A ceux qui l'appe-laient de Séti, il disait qu'il était prêt à revenirà l' Entente pour un projet solide. A ceux quil'appelaient de Sidi Bel Abbes, il disait qu'il nepouvait pas quitter l'USMBA à cause de sesengagements. Plus malinque lui, tu meurs !
 L
 ’
 i
 n
 f
  o
  p
   e
    o
    p 
        l
     e 
 
03
ÉVÉNEMENT
Coup d’œil 
N° 2622
www.lebuteur.com
Mardi 22 avril 2014
Finale de laCoupe d’Algérie
J-9
Geiger tire sur Boumella
«Il ne connaît rien aufootball, comment ose-t-ilme critiquer ?»
Tout d’abord, peut-on évoquer votre départ de la barre tech-nique du MCA ?
Comme je l’ai déjà expliqué àmaintes ois, je n’ai pas échouédans ma mission au MCA, pour lasimple raison que j’ai rejoint ceclub avec comme objecti de resterlongtemps pour mettre en œuvreun projet à long terme et bâtir uneéquipe qui jouera les premiersrôles.
Cela veut-il dire que votre objec-tif avec le MCA n’était pas de jouer le titre dès la première sai-son ?
Non, ce n’est pas ça. Lorsque j’aipris la barre technique du MCA,mon premier objecti était de bâtirune équipe solide et préparer leclub pour les saisons prochaines,pas pour jouer le titre. Pourpreuve, lorsque je l’ai quitté, leMCA occupait la cinquième placeet actuellement, à quelques jour-nées de la 󿬁n, l’équipe est toujoursà la même position. Je dirais quece sont les résultats qui décidentde l’avenir de chaque entraîneur.
Quelles sont les raisons qui ontfait que vous ayez échoué dans votre mission ?
En réalité, ellessont plusieurs.out d’abord,l’équipe aconnu ledépart deplu-sieurs ca-dres,tels queChaouchi etBabouche,ce qui a beau-coup in󿬂ué sur legroupe, et la directionn’a pas trouvé les joueursqu’il allait pour pallier leur dé-part. Les nouvelles recrues sont juste moyennes. Voyez bien quelors du mercato hivernal, la direc-tion du MCA avait ramené deséléments qui ne jouaient pratique-ment pas. Il y a aussi d’autres rai-sons.
Lesquelles ?
out est lié à la stabilité du club àtous les niveaux. Le MCAest un club très média-tisé et il est tout àait naturel queça polémiquebeaucoup,que ce soitchez les sup-porters, les joueurs ou lesdirigeants. Jecomprends quediriger un clubde l’envergure duMCA n’est pas unemince affaire. Avec mamodeste expérience enAlgérie, je con󿬁rmeque la JSK et l’ESSconnaissent une stabilité,et le parcours de l’USMA au- jourd’hui nest pas une surprisepour moi.
Le président Boumella vous in-combe la responsabilité d’avoirraté la première place ; quelle est votre réaction ?
Primo, je dois préci-ser que l’objecti n’était pas de jouer pour lapremièreplace etremporterle titre dechampion.Avec toutmon respectau président Bou-mella, avec qui j’entretiens de bonnesrelations, je m’interroge sérieu-sement sur son expérience dans leootball. Boumella est arrivé dansce milieu, il y a une année ; com-ment peut-il m’évaluer et m’impu-ter la responsabilité de cet échec etd’avoir raté la 1
re
place ? J’accepteles critiques sportivement, mais àcondition que ça vienne deconnaisseurs.
En dépit d’avoir raté ses chancesde jouer pour le titre dechampion, le MCA est󿬁naliste en coupe ;quel est votrecommen-taire ?
C’est biend’évoquerla 󿬁nale.Pour ré-pondre àBoumella, jecon󿬁rmeque le ait d’at-teindre la 󿬁naleest une granderéalisation pourune premièreannée de gestion.La 󿬁nale n’est pasrien, il doit secontenter de ça.
Justement, parlons un peu decette 󿬁nale ; elle opposera vosdeux anciennes équipes. Com-ment se présente le match selon vous?
Il est certain que ça va être ungrand match entre deux orma-tions qui ont des traditions danscette épreuve. La JSK et le MCAméritent d’animer la 󿬁nale et çasera une affiche exceptionnelle ethistorique. C’est une premièrepour ces deux équipes qui partentà chances égales.
Ne pensez-vous pas que le MCA voudra prendre sa revanche,après avoir raté la 󿬁nale de l’édi-tion précédente ?
Les Mouloudéens ont beaucoupparlé, avant cette 󿬁nale qu’ils ontperdue, chose qui a énormémentin󿬂ué sur le rendement des joueurs sur le terrain. Aussi, jeconsidère que le ait d’avoir raté la󿬁nale de l’an dernier mettra les joueurs du MCA sous une pres-sion supplémentaire.
La JSK a battu récemment leMCA en championnat par 3 à 0.Le Mouloudia cherchera là aussià prendre une revanche sur lesKabyles. Quel est votre avis ?
Il ne aut pas mélanger les deuxcompétitions. La coupe a sa proprespéci󿬁cité. Il y aura une autre mo-tivation ; les deux équipes vou-dront gagner le trophée.
Quelle équipe pos-sède le plus dechances degagner lesacre,selon vous?
Les deuxéquipespartent àchanceségales, maisau vu du par-cours que réalise laJSK depuis quelquessemaines, je donnerai la JSKcomme grand avoris. Seulement,en coupe, ranchement, il est diffi-cile de donner le moindre pronos-tic.
Vous suivez le parcours des deux équipes ; selon vous, quel est le joueur qui pourrait faire la diffé-rence ?
Effectivement je suis au ait de l’ac-tualité du championnat d’Algérie.Dans ce genre de match, l’efficacitéen attaque sera déterminante. outle monde sait que le MCA souffrede son attaque, alors que la JSK abeaucoup amélioré la sienne. Parexemple d’Ebossé pourra aire ladifférence.
Ne pensez-vous pas que le matchira même jusqu’aux tirs au but etqu’il y aura rivalité entre Asselahet Djemili ?
out d’abord, je ne peux savoir quiseront les deux portiers de la JSKet du MCA le jour de la 󿬁nale.C’est vrai que Djemili est un bongardien, mais Asselah a acquis del’expérience, sachant qu’il a jouébeaucoup de compétitions et adéjà pris part à une 󿬁nale. Néan-moins, je ne pense pas que lematch ira aux penaltys ; tout seraait dans les 90 minutes.
Vous qui avez entraîné les deux équipes ; pour laquellepencherez-vous le jour de la 󿬁-nale ?
Sincère-ment, ilest diffi-cile depencherpourtelle outelleéquipe. Jeresterai neutre.J’ai exercé dansles deux clubs dont je garde toujours debons souvenirs. J’ai de bonsrapports avec les dirigeants desdeux clubs et c’est pour cela que j’aidit que les deux méritaient deremporter la coupe.
Allez-vous assister à la 󿬁nale ?
Pour l’instant, je ne peux pas vousle con󿬁rmer. Je le voudrais bien,mais il y a ces procédures pourl’obtention du visa. Ajouter à celaque je n’ai, pour l’instant, pas reçud’invitation.
On vous laisse le soin deconclure…
Je vous remercie beaucoup pourcette attention, c’est toujours unplaisir de parler de la balle rondealgérienne. J’espère que la 󿬁nalesera à la hauteur et que le air-play caractérisera cette belle affiche.
 Entretien réalisé par  Athmane S.
«J’ai laissé le Mouloudia àla cinquièmeplace qu’il occupetoujours«Il a un and'expérienceseulement et lefait qu’il soit arrivéen finale est unexploit»«Ebossépeut, à luiseul, faire ladifférence»
Raed Saoudi a envoyé une invitationà Bouali pour entamer les négociations
La ormation saoudienne du Raed semble toujours s’intéressée à FouadBouali qui a été, rappelons-le, sollicité, après la déaite concédée le 22évrier contre l’USMA. Voulant à tout prixs’attacher ses services à la 󿬁n de la sai-son, le club saoudien vient d’envoyerune invitation à Bouali, a󿬁n que celui-cise rende en Arabie Saoudite après la 󿬁-nale de la Coupe d’Algérie. Les responsa-bles de l’équipe solliciteuse veulent, eneffet, montrer à Bouali toutes les inra-structures dont dispose le club. Il seraaussi question d’entamer les négocia-tions avec le coach mouloudéenavec l’ambition de leconvaincre d’em-brasser une carrièreà l’étranger.
L’ex-entraîneur de la JSK et du MCA, le Suisse Alain Geiger, quenous avons contacté, a aimablement voulu répondre à nos ques-tions et livrer son point de vue sur cette affiche très attendue ;non sans répondre aux accusations de Boumella, qui lui impute laresponsabilité d’avoir raté la première place cette saison.

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->