Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
3Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
Rglement gnral TOTOFOOT

Rglement gnral TOTOFOOT

Ratings: (0)|Views: 1,115 |Likes:
Published by vannn123

More info:

Published by: vannn123 on Nov 04, 2009
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

09/30/2010

pdf

text

original

 
Règlement TOTOFOOT 1 10 avril 2000
RRèègglleemmeennttggéénnéérraallddeessccoonnccoouurrssddeepprroonnoossttiiccss ssppoorrttiiffssddéénnoommmmééss««TTOOTTOOFFOOOOTT»» 
AArrttiiccllee11eerr::CCaaddrreejjuurriiddiiqquueeeettddééffiinniittiioonnss 
1.1. Le présent règlement général pris en application de l’arrêté du Directeur Généraldu Cabinet Royal n° 582/70 du 28 juillet 1970 et de la convention conclue le 18 juin1997 entre le ministère des finances et le ministère de la jeunesse et des sports,s’applique à tous les concours de pronostics sportifs organisés par la sociétéconcessionnaire La Marocaine des jeux et des sports.Le présent règlement général abroge et remplace à compter du 10 avril 2000 lerèglement général des concours de pronostics sportifs TOTOFOOT adopté le 26 juillet 1995.1.2. Dans le présent règlement général, les termes « TOTOFOOT », « Concours » et« Rencontre » ont la définition suivante :
TOTOFOOT
: jeu permettant l'obtention d’un gain fondé sur l’exactitude depronostics sportifs régi par les règles, définies dans le présent règlement ;
Concours
: ensemble de rencontres de football composant la grille officielledestinée à être le support de pronostics simultanés sur un même bulletin ;
Rencontre
: match de football opposant deux équipes retenues dans lacomposition d’un concours.
AArrttiiccllee22::CCoonnddiittiioonnssddeeppaarrttiicciippaattiioonn 
Pour prendre part aux concours, seuls les bulletins de participation édités par LaMarocaine des jeux et des sports peuvent être utilisés.Les bulletins sont mis à la disposition des participants chez les détaillants agréés,seuls habilités, par la société concessionnaire, à commercialiser TOTOFOOT.Pour enregistrer un jeu participant à TOTOFOOT, il existe trois modèles de bulletinsdits simples et un modèle de bulletin dit multiple.Le bulletin simple comporte huit grilles. Chaque grille permet d'effectuer un jeusimple, selon les dispositions de l'article 4, sur un concours TOTOFOOT. Les troismodèles de bulletins simples sont respectivement le bulletin dit « National », lebulletin dit « Espagnol » et le bulletin dit « Dawli ».Le bulletin multiple comporte une grille permettant d'effectuer un ou plusieurs jeux,selon les dispositions de l’article 4.5. ci-après, sur un concours TOTOFOOT.Ces bulletins sont uniquement destinés à la lecture d'un jeu sur un terminalinformatique de jeu de La Marocaine des jeux et des sports.Les informations figurant sur ces bulletins ne sont données qu'à titre indicatif et nepeuvent avoir de valeur contractuelle.Pour participer aux concours, les bulletins doivent être rédigés conformément àl’article 4.
 
Règlement TOTOFOOT 2 10 avril 2000
Les bulletins présentés pour un enregistrement ne doivent être ni maculés, nifroissés, ni déchirés ni raturés.
AArrttiiccllee33::RReeççuussddeejjeeuu 
3.1. Les bulletins de participation doivent être présentés pour enregistrement auprèsd’un détaillant agréé par La Marocaine des jeux et des sports.Après enregistrement des pronostics et versement du montant de la mise, un reçuédité par le terminal informatique de jeu de La Marocaine des jeux et des sports estremis au participant.3.2. Les dates et heures limites d'enregistrement peuvent êtres obtenues auprès dechaque détaillant agréé par La Marocaine des jeux et des sports.3.3. Sur le reçu sont indiqués notamment :
Le type de concours (National, Espagnol ou Dawli) ;
La date du concours ;
Le numéro du concours ;
La date et l’heure d'enregistrement du jeu ;
Les pronostics ;
La mise correspondant à chacun des jeux et/ou le montant des sommestotales misées ;
Le numéro séquentiel.Ce reçu doit comporter dans sa partie inférieure un code barres, un numérod'identification de l’agent agréé et un numéro de terminal.Dès la remise du reçu par le détaillant agréé, le participant doit s'assurerimmédiatement que les informations portées sur le reçu sont conformes à son ou sespronostic(s) et au montant de sa ou ses mise(s).3.4.Tout reçu ayant fait l'objet d'une quelconque modification après enregistrementsera considéré comme nul, sans préjudice des poursuites prévues par lesdispositions légales.3.5. Les reçus qui sont remis aux participants après enregistrement restent lapropriété de La Marocaine des jeux et des sports. Ils ne peuvent servir à d'autresusages que ceux prévus par le présent règlement.
AArrttiiccllee44::EEttaabblliisssseemmeennttddeesspprroonnoossttiiccss 
4.1. Les participants aux concours doivent pronostiquer les résultats des rencontresprogrammées dans l’ordre de leur énumération sur les grilles officielles desconcours. Les grilles comportent 14 rencontres en plus d’une rencontre ditecomplémentaire -ou 15
ème
match- qui peut faire l’objet d’un pronosticcomplémentaire.4.2. En règle générale, si la rencontre a lieu sur le terrain de l’une des deux équipes,celle qui reçoit est inscrite dans la colonne de gauche (Equipe 1) et celle qui sedéplace dans la colonne de droite (Equipe 2).
 
Règlement TOTOFOOT 3 10 avril 2000
Si pour une cause quelconque, une rencontre programmée se jouait sur un autreterrain que celui initialement prévu, cet ordre (Equipe 1, Equipe 2) reste valable pourle concours.4.3. Pour remplir une grille de pronostics, il faut cocher d’un trait l’une des trois casescorrespondantes, en regard de chaque rencontre programmée.Les traits doivent être tracés à l'intérieur des cases, à l'exclusion de tout autre signe.Ils doivent être marqués de façon indélébile en noir ou en bleu.La position d'un trait a le sens suivant :
Un trait sur la colonne de gauche portant la marque « 1 », pour pronostiquer lavictoire de l'équipe inscrite dans la colonne de gauche (Equipe 1 ou Equipe quireçoit).
Un trait sur la colonne de droite marquée « 2 », pour pronostiquer la victoire del'équipe inscrite dans la colonne de droite (Equipe 2 ou Equipe visiteuse).
Un trait sur la colonne du milieu portant la marque « X », pour pronostiquer lenul entre les deux équipes.Les 14 rencontres doivent être pronostiquées. Le tableau suivant en donne unexemple :PronosticsRencontreEquipe 1 Equipe 21 X 2Signification1 A B Victoire de l’équipe A2 C D Victoire de l’équipe D3 E F Match nul4 G H Victoire de l’équipe H5 I J Victoire de l’équipe J6 K L Victoire de l’équipe K7 M N Match nul8 O P Victoire de l’équipe O9 Q R Match nul10 S T Victoire de l’équipe T11 U V Victoire de l’équipe U12 W X Match nul13 Y Z Victoire de l’équipe Z14 A’ B’ Match nulPour le pronostic complémentaire (15ème rencontre), un trait doit être tracé dansl'une des cases (1 ou X ou 2) prévues à cet effet. La 15
ème
rencontre peut faire l’objetde combinaisons multiples, les participants pronostiquent alors pour cette rencontre,un, deux ou trois résultats en traçant un trait dans deux ou trois cases.4.4. Chaque bulletin simple de participation comprend huit (8) grilles de pronostics.Chaque grille participe au concours, pour lequel elle a été enregistrée,concomitamment et indépendamment des autres grilles.

Activity (3)

You've already reviewed this. Edit your review.
1 thousand reads
1 hundred reads
Kimoki Kimo liked this

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->