Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Save to My Library
Look up keyword
Like this
3Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
2641

2641

Ratings: (0)|Views: 17,369 |Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on May 10, 2014
Copyright:Traditional Copyright: All rights reserved

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

05/15/2014

pdf

text

original

 
Ebossé
«LEn ten tenes t pas le Barçapour marquer 4 bu ts en unedemi-heure»
 Après la victoire de l’ESS face au CABBA (4-3)
DIMANCHE 11 MAI 2014
www.lebuteur.com
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2641 PRIX 20 DA
Equipe nationale
Insulté, il a quitté le stade en colère
MCA 2- MOB 2 USMH 0JSK 2
 
Hannachi
«Ce qui s’estpassé à Sétif est un véritable
FILM HINDOU
Un nul qui satisfait
tout le monde
Un nul qui satisfait
tout le monde
Un nul qui satisfait
tout le monde
Un nul qui satisfait
tout le monde
Un nul qui satisfait
tout le monde
Un nul qui satisfait
tout le monde
CRB 2USMA 2
Gourcuff signera soncontrat la semaine prochaine
Mahrez débarque
Henkouche : «Ce point sera décisif» Velud : «C’est une bonne opération»
   L  e   B  u   t  e  u  r   d  u   1   1  -   0   5  -   2   0   1   4
Bouali contestéBouali contestéBouali contestéBouali contestéBouali contestéBouali contesté
Metref 
«Je n’ai rien fait de grave pour ne pas être convoqué»
Metref 
«Je n’ai rien fait de grave pour ne pas être convoqué»
Metref 
«Je n’ai rien fait de grave pour ne pas être convoqué»
Metref 
«Je n’ai rien fait de grave pour ne pas être convoqué»
Metref 
«Je n’ai rien fait de grave pour ne pas être convoqué»
Metref 
«Je n’ai rien fait de grave pour ne pas être convoqué»
 
A
près une série de cinq victoires consécu-tives, les Harrachissont tombés, hier àTizi, ace à une or-mation kabyle qui aait preuve grâce à un doublé d’Ebossé.D’emblée, les locaux prendront la di-rection ont du camp adverse et tententde désarçonner la déense harrachie.Dès les premières minutes de jeu, les visiteurs ont eu chaud sur deux bonnesoccasions de la ormation locale.D’abord sur un centre de la droitelorsque Rial verra sa reprise passer depeu à côté, puis une autre ois parEbossé dont le tir ratera le cadre. Peuaprès le quart d’heure de jeu, Aouedjmettra en difficulté Doukha qui s’in-terpose en deux temps. La dominationde la JSK durera un bon quart d’heure.Les Harrachis, qui jusque-là ont ob-servé le jeu de l’adversaire, décidentd’attaquer et tentent de prendre à dé-aut la déense kabyle, mais Benlamriet ses camarades arrivent à anéantir ledanger.
24’, Rial refait le coup de la finale
24’ de jeu, Rial reait le coup de la 󿬁-nale. Sur un centre de Boulakhoua, ledéenseur kabyle dévie, de la tête, laballe vers Asselah. Ce dernier, malplacé, rate l’interception de la balle.Sylla, à l’affut, place la balle sur latransversale, avant d’être dégagée parun déenseur revenu à toute vitesse. Ala demi-heure de jeu, Asselah s’illus-trera avec brio sur un tir puissant deBoumechra. La domination des Harra-chis se ait de plus en plus insistante.Peu avant la mi-temps, Younès rateune occasion en or d’ouvrir la marque.En effet, sur une belle action indivi-duelle, le milieu harrachi efface deuxdéenseurs et se retrouve seul ace àAsselah. Ce dernier sauvera sa cageavec beaucoup de peine. La mi-tempsest sifflée avec un score vierge.
51’, Ebossé ouvre le score
Après la pause, les Canaris revien-nent avec une plus grande détermina-tion. D’emblée, ils vont porter ledanger dans le camp harrachi,en exerçant une orte pressionsur la déense adverse. Celle-ci ne ré-sistera pas et s’inclinera, une premièreois, devant les coups de boutoird’Ebossé. C’est ce dernier qui aural’honneur d’ouvrir le score pour sonéquipe, suite un centre de Yesli. Laballe est récupérée par Raïah qui tire,Doukha capte la balle puis la relâche.Ebossé était là pour mettre le cuir horsde portée du gardien harrachi.
55’, Ebossé double la mise
Encouragés par cette réalisation, lesKabyles dominent les débats et conti-nuent à mettre la pression sur la dé-ense de l’USMH. Sur un centre de ladroite, Ebossé reprend de la tâte laballe qui touchera la main de Boula-khoua. L’arbitre accorde un penalty quisera transormé par Ebossé. Forts deleur avantage, les Kabyles ne prendrontplus de risques, préérant gérer leur ac-quis. Les Harrachis se ruent vers l’at-taque. A la 63’, une belle reprise deYounès mettra en difficulté Asselah.Au 󿬁l du temps, le jeu se stabilise aumilieu du terrain. Les Harrachis s’in-clineront sans avoir démérité.
 Lyes A.
 
Le huis closrespecté
Le moins que l’on puissedire est que le huis clos a étérespecté à la lettre, hieraprès-midi, au stade deTizi Ouzou. Le ser- vice d’ordre étaitau rendez- vous à l’en-trée et aux alentoursdu stade.Seuls lesofficielset lesmédiasont étéautorisésà prendreplace à latribune cou- verte du stadedu 1
er
-Novembre.
2
0
USMH
Stade : 1
er
-Novembre(Tizi Ouzou)
Fair-play totalentre les joueurs
Nous avons assisté auair-play total entre les joueurs des deux orma-tions hier au stade du 1er-Novembre. A la 󿬁n de larencontre, c’était l’accoladeentre les joueurs kabyles etharrachis et le match s’estachevé dans une bonne am-biance.
7 minutes deretard au coupd’envoi
Le coup d’envoi du matchJSK - USMH a été donnéavec 7 minutes de retard. Etce n’est pas tout puisquemême l’entame de la se-conde période a été retardéede plus de 5 minutes. Or,l’ensemble des rencontres deLigue 1 devaient débuter àla même heure, soit à 17h.
JSK
LE CHIFFRETOPFLOP
16
JSK :
Asselah, Remache,Benlamri, Rial, Bencheria, Sed-kaoui,Yesli (Messadia 78’),Raiah, Aouedj, Ebossé, Zaabia(Aiboud 66’)
Entraîneur :
Aït Djoudi
USMH :
Doukha, Boula-khoua, Belkheir, Azzi, Mazari,Hendou, Aït Ouamar (Benme-rah 86’), Amada, Boumechra(Hettabi 79’), Sylla, Younès (Me-barki (66’)
Entraîneur :
Chare 
 Affluence :
match à huis clos
 Arbitres :
Bachiri, Hadj Saïd, Abid
 Avertissements :
Mazari (57’)(USMH) ;
Buts :
Ebossé (51’, 55’sp)(JSK)
C’est incontestablement lechiffre de la journée quicorrespond au nombre debuts qu’a inscrits l’attaquantAlbert Ebossé cette saisonen championnat. Grâce àson doublé, le Camerounaisélève son compteur à 16réalisations et s’empare de laplace de meilleur buteur deLigue 1 Mobilis.
   
   
 Yesli de retourdans le onze
Comme nous l’avons an-noncé, le milieu récupéra-teur, Kamel Yesli, a retrouvéla compétition, hier après-midi. Le joueur, qui avaitcontracté une blessure augenou lors de la 󿬁nale de laCoupe d’Algérie ace auMCA, a pu retrouver sesorces. Son retour a été ga-gnant pour son équipe quis’est imposée ace à l’USMHet a pu ainsi arracher les 3points de la victoire.
La paire Ebossé-Zabiaa reconduite
C’est la seconde ois desuite que le coach AïtDjoudi aligne la paireEbossé-Zabiaa d’entrée. Unchoix gagnant puisque leCamerounais a pu inscrireun doublé à Doukha. Pource qui est du Libyen, il n’apas eu la même réussite quemardi dernier ace auCABBA.
La pelouse arroséeavant le match
A cause des grandes cha-leurs d’hier après-midi, lesagents d’entretien du stadeont arrosé la pelouse du 1er-Novembre, quelques mi-nutes seulement avant lecoup d’envoi. Cela a beau-coup acilité la circulationdu ballon lors de la pre-mière manche.
U21 : JSK 1 - USMH 2
Les Espoirs Kabyles sesont inclinés, hier, sur lescore de 2 buts à 1 ace àl’USMH. Les hommes deKherroubi n’ont pas étéaussi efficaces que mardidernier ace au CABBA.Pour rappel, les deux butsdes Harrachis ont été ins-crits par le jeuneMedane.
 

Ligue 1
Coup de joie
N° 2641
www.lebuteur.com
Dimanche 11 mai 2014
La JSK s’accroche à la 3
e
place mais préfère la 2
e
Hannachi en discussion avec Boumechra
Avant l’entame de la seconde pé-riode, nous avons aperçu le présidentHannachi en discussion avec le milieude terrain, Salim Boumechra. A encroire certaines sources, le présidentHannachi aurait glissé deux mots au joueur harrachi dans lespoir de s’atta-cher ses services la saison prochaine.Il aut dire que ce n’est pas la premièreois que le joueur suscite l’intérêt duclub kabyle, puisque Hannachi avaitdéjà sollicité Boumechra, il y a 3 ans.
Des supporters kabyles et harrachis ont suivi une partie du match depuis la terrasse du CHU
Une vingtaine de supporters kabyles et harrachis ont eu une idée in-génieuse, hier après-midi, pour suivre la rencontre qui s’est jouée à huisclos. En effet, ils ont pris place sur la terrasse du CHU de Tizi Ouzou. Ilsétaient ensemble à suivre la première période, avant que les agents del’hôpital n’interviennent pour les aire sortir. Il semblerait que les pa-tients se soient plaints du bruit.
USMH-CABBA à huis clos
Bien que la commission dediscipline de la LNF n’ait pas en-core traité l’affaire du match derby USMH-MCA et les incidents quiont emmaillé cette rencontre, n’em-pêche que les Harrachis ont été sanc-tionnés d’un match à huis clos enplus d’une amende. Du moins, c’estce que nous a con󿬁é une sourceproche de la Ligue professionnelle.Si ce verdict se con󿬁rme, l’USMH jouera sa prochaine rencontre àdomicile prévu contre leCABBA devant des gra-dins vides.
CRB Ain Fekroun
USM El HarrachMO Béjaia
JS Saoura
MC El EulmaCS ConstantineUSM AlgerMC OranCR Bélouizdad
CABB ArréridjJS KabylieMC AlgerES SétifASO ChlefRC Arbaa
JSM Béjaïa
JS KabylieES Sétif
MC OranCR Belouizdad
RC Arbaa
JSM Bejaïa
ASO ChlefMC AlgerUSM El HarrachCABB Arreridj
CRB Ain FekrounUSM AlgerMC El EulmaCS Constantine
JS Saoura
MO Bejaia
2-04-33-12-21-13-11-12-2
Résultats et classement de la 27
e
 journée de ligue 1 Mobilis
 
Prochaine journée
Classement
 
A la 󿬁n de la rencontre, leprésident Hannachi n’a pascaché son désarroi, suite ausuccès des Séti󿬁ens ace àBordj. Et pour cause, le prési-dent kabyle estime que ce ré-sultat a été monté de toutespièces par les dirigeants desdeux clubs, au point de qua-li󿬁er ce scénario de 󿬁lmhindou. Il dira dans cesens :
«Ce qui s’est passé cette après-midi à Sétif n’honore pas le football na-tional. C’est très grave d’ar-ranger un match de cettemanière. Gagner unmatch, après un retard de 3buts, est un scénario que jequali󿬁e de 󿬁lm hindou.Nous ne sommes pas si naïfsque ça pour croire à un tel re-virement de situation.»
«On fera honneur au derby kabyle !»
«A présent, nous devonspenser à la prochaine rencon-tre de championnat ace auMOB. On va honorer le derby kabyle. Ce sera avant toutechose une grande ête du oot-ball kabyle. J’espère que la ren-contre se déroulera dans lesmeilleures conditions possi-bles. L’important pour nous estde poursuivre notre ascensionau classement. On ne va pas lâ-cher notre objecti qui est determiner 2
es
au classement.»
«Cela fait deux moisqu’on ciblait Mouley»
Par la suite, le président ka-byle a parlé du recrutement. Ila évoqué dans un premiertemps la venue du MauritanienMouley. Il dira à son sujet :
«C’est un joueur que nous avonsciblé depuis 2 mois déjà. Il est très talentueux et je sais qu’il sera d’un grand apport pour nous. Nous avons discuté avec le joueur et il est très ambitieux. J’espère qu’il fera une grandesaison.»
«J’irai le 17 maiprochain en Mauritaniepour le voir»
Avant d’ajouter par la suite :
«J’irai le 17 mai prochain en Mauritanie pour le voir. Il dis- putera un match avec sa sélec-tion. J’aurai l’occasion de le voir à l’œuvre. En tous les cas, nousavons visionné ses vidéos. Sonrecrutement a été bien étudié  par la direction. Je vous informe pour la même occasion qued’autres joueurs seront recrutésdans les prochaines semaines.»
«Seuls les joueursméritants serontmaintenus à la JSK»
Quant au renouvellementdes cadres, Hannachi s’estmontré erme :
«On ne prolon- gera que les joueurs méritants.Celui qui a sa place à la JSK sera maintenu sans surprisedans notre effectif. Pour les au-tres, ils devront aller jouer ail-leurs. Pour le moment, nousn’avons pas encore établi de liste 󿬁nale mais tout sera plus clair dans une semaine.»
«Raouraoua fait ungrand travail»
S’exprimant sur les peror-mances de la sélection natio-nale, Hannachi n’a pas manquél’occasion de saluer le travailqu’effectue actuellement le pré-sident de la édération, Moha-med Raouraoua. Il dira dans cesens :
«Raouraoua effectue unénorme travail au sein de la fé-dération. Il a du mérite. Si notresélection est arrivée à ce stade,c’est grâce à lui aussi. J’espèreque la sélection honorera le payslors du prochain Mondial.»
S. D.
Hannachi
«Ce qui s’est passé àSétif est un véritable
film hindou
«Je ne vous cache pas que j’aibeaucoup appréhendé ce match,pour la simple raison que l’USMHest une bonne équipe. De plus, mes joueurs enchaînent depuis une se-maine des rencontres intenses. Maisheureusement que tout s’est passécomme prévu. Nous avons 󿬁ni parempocher les 3 points de la victoire,ce qui est une bonne chose pour lasuite de notre parcours. A mes yeux,l’important est que mes joueursaient repris con󿬁ance, après la dé-aite en 󿬁nale.»
«Cette victoire est pour notre public»
«Je regrette amèrement l’absencede notre public qui nous a beaucoupmanqué dans ce match. Je dédiecette victoire à nos supporters quiauraient voulu être présents. On leurdonne rendez-vous ce mardi ace àBéjaïa. Ce sera une bonne occasionpour nous d’enchaîner un autre suc-cès.»
«Maintenant, place à lafête du derby kabyle»
«La JSK jouera pour la premièreois au stade de l’Unité-Maghrébineace au MOB. Je pense que cette ren-contre doit être l’occasion de aire laête entre deux clubs kabyles. J’es-père que le air-play sera au rendez- vous. Pour ce qui est du résultat del’ESS à Bordj, je n’ai aucun commen-taire à aire. Je préère rester concen-tré sur ma mission avec la JSK. Noussommes toujours en course pourcette seconde place au classement etil reste 9 points en jeu. Je pense quesi on parvient à développer le même jeu lors des prochaines journées, onpourra atteindre notre objecti.»
 L. A.
A
la 󿬁n de la rencontred’hier après-midiace à l’USMH,les dirigeantskabylesétaientscandalisés par ce qui s’estpassé à Séti, lors du matchESS-CABBA. Du présidentaux joueurs, tout le mondeétait quasi certain queBordj et Séti ont arrangéle match. Les Kabylescrient donc au scandale etestiment que le CABBAdevait jouer le jeu en res-pectant l’éthique. Désor-mais, la JSK devra encorepatienter, avant d’espérer re-trouver cette seconde place auclassement. Du coup, il audraaller chercher un résultat positi samedi prochain à Béjaïa ace auMOB.
Revenir au score, après êtremenés par 3 à 0, est unscénario plus que douteux
Aux yeux des Kabyles, ce match ESS-CABBA sent la combine à plein nez. Onestime que les Séti󿬁ens n’auraient jamaispu remonter un retard de 3 buts. On ac-cuse donc les joueurs du CABBA d’avoirlevé le pied, ce qui a permis à Séti de semaintenir en seconde position auclassement. Dans ses déclarations,le président Hannachi n’a pas mâchéses mots, estimant que ce qui s’estpassé hier après-midi à Bordj estscandaleux et n’honore guère leootball algérien.
 A. A.

Coup d’œil 
www.lebuteur.com
JSK 
N° 2641
Dimanche 11 mai 2014
 Victoire de l’ESS face à Bordj…
Les Kabyles crient
au scandale !
«Je n’ai aucun commentaireà faire sur la victoire de l’ESS»
 Aït Djoudi
Tout d’abord, un mot sur cette victoire…
J’avoue que cette victoire a été difficileace à une équipe qui joue bien et qui nous aposé beaucoup de problèmes, notammenten première mi-temps. Mais grâce à la vo-lonté du groupe et à la détermination detous les joueurs, on a pu arracher ce succèsque je trouve amplement mérité.
Avec ce succès, vous conservez voschances de terminer à la seconde placemais ce sera difficile, n’est-ce pas ?
En effet, ce sera difficile mais on espèrebien atteindre cet objecti. On est sur labonne voie et on continue à y croire. Onera tout pour l’atteindre.
Pourtant l’ESS était menée 3-0 face àBordj, la JSK était à la seconde place…
Que puis-je vous dire ? C’est vraiment cu-rieux qu’une équipe menée par 3 à 0 puisserenverser la vapeur et reprendre l’avantage.Marquer quatre buts en une demi-heure, iln’y a que le Barça qui peut le aire.
Sur le plan personnel et avec votre dou-blé aujourd’hui, vous avez largementcontribué au succès de votre équipe. Unmot ?
Cela ait toujours plaisir de contribuer ausuccès de son équipe. Avec ces deux buts etune victoire, je suis doublement satisait.J’espère garder cette efficacité jusqu’à la 󿬁nde saison.
On a appris que vousêtes retenu dans laliste des 30 par l’en-traîneur de la sélec-tion du Cameroun.Qu’est-ce que cela vous fait ?
En effet, je con󿬁rmecette inormation. C’estcette nouvelle qui m’a donnéune motivation supplémen-taire et permis de réaliser un bonmatch avec à la clé un doublé.
 Entretien réalisé par Saïd Djoudi
      E     b    o    s    s      é
«L’Entente n’est pas le Barça pour marquerquatre buts en une demi-heure !»

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->