Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Save to My Library
Look up keyword
Like this
3Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
2662

2662

Ratings: (0)|Views: 25,123 |Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on May 31, 2014
Copyright:Traditional Copyright: All rights reserved

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

06/04/2014

pdf

text

original

 
www.lebuteur.com
Dimanche 1
er
 juin 2014
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2662 PRIX 20 DA
 Algérie 3 - Arménie 1
La Belgique,
ce n’est pas
«Je vais commettreun crime en sacrifiantun joueur»
«Mbolhi joueraface à laBelgique»
Mahrez-Brahimi,
la nouvelle force des Verts !
 Vahid : «Mahrez peut faire ladifférence même sans ballon»
 Yebda serasacri f ié si...
Halilhodzic
Les contrats de Bachiri, Djemili,Kacem et Besseghier n’ont pasété déposés à la Ligue
Scandale auMouloudia !
Chaâbane Lounès : «100milliards ne peuvent rienfaire sans des hommes à la tête du club»
Delhoumsignerace mardi
Hannachi nelâche pasMeguehout
JSKMCA
l’Arménie !
 Algérie-BelgiqueJ-16
De nosenvoyésspéciauxen Suisse
 
A
pied d'œuvre à Genèvedepuis jeudi dernier,les Verts ont donné,hier, la réplique à la sé-lection d'Arménie dansun test qui s'est voulurévélateur de la forme d'un grandnombre de nos capés, et ce, à quelques jours de l'entrée en lice de l'Algérie auMondial, le 17 juin, face à la Belgique à Belo Horizonte. Lescamarades de Mesbah ont dominé une équipe d'Arménie quioccupe la 33e place au classement FIFA, ce qui n'est pas rien.
13', Belkalem était à l'affût
Après un petit quart d'heure un peu brouillon de la partdes Fennecs, la toute première occasion, à la 13', fut la bonne.Suite à un corner botté par Brahimi, Halliche démarqueraBelkalem de la tête. Ce dernier n'aura aucun mal à battre leportier arménien du plat du pied (1-0). Ce but aura pour effetde libérer les hommes de coach Vahid qui prendront le jeu àleur compte devant des Arméniens très accrocheurs. Slimaniratera de peu le cadre à la 20' suite à un tir des vingt mètres.La réplique arménienne se fera par Manucharian dont le tir, àl'entrée de la surface, sera capté par Zemamouche.
22', quel but de Ghilas !
Une minute plus tard, Mahrez servira Ghilas dans le dosdes défenseurs arméniens. L'attaquant de Porto effectueraune petite course avant de fusiller Brozobski (2-0) d'un tir, juste sous la transversale. A partir de cet instant, le jeu se can-tonnera au niveau de la zone intermédiaire et les occasions seferont rares.
41', et Slimani surgit
A la 41', Mesbah déposera le cuir sur la tête de Mahrez quitrouvera la barre transversale. Le cuir, revenu en jeu, sera re-pris par Slimani qui réussit à tromper Brozobski (3-0). Justeavant la mi-temps, le tir de Mokhitarian sera contré in extre-mis par Belkalem. La pause sera sifflée sur une large avanceau score des plus méritée pour les Verts.
46', quand la défense retombe dans sestravers
Juste après la reprise, à la 46', suite à une mauvaise relance,Irabitayan adresse un centre à Youspazyan qui éliminera Bel-kalem et mettra le cuir hors de portée de Zemamouche (3-1).La réduction du score permettra aux Arméniens de repren-dre quelque peu con󿬁ance. Ils buteront cependant sur unebelle défense algérienne, bien menée par Belkalem. A partirde l'heure de jeu, les deux coaches effectueront plusieurschangements qui feront que le jeu sera un peu plus haché. Onnotera deux occasions des deux côtés, sur coup franc. Celuitiré par Mesbah à la 76' rasera la transversale.
Le show Zema !
Zemmamouche effectuera une superbe parade à la 79'pour s'opposer au tir de Mamedov. Les poulains de Halilhod-zic termineront très fort la rencontre. Soudani, qui venaitd'entrer en jeu, donnera le tournis aux défenseurs arméniens,mais ses centres ne trouveront pas preneur. Il ratera d'ailleursun but tout fait à la 85'. Zemmamouche, dans une superbeforme, ne tremblera pas à la 88' pour capter un tir de Me-kouian. C'était le tout dernier fait marquant du match. Aucoup de sifflet 󿬁nal, Halilhodzic lèvera les bras, ce qui en ditlong sur l'appréciation de ce test par le coach des Fennecs. Ilfaut dire que ces derniers ont réussi une première période detrès haut niveau.
S. Fellak 
02
Dimanche 1
er
 juin 2014N° 2662
AlgérieBelgique
 J
-
16
3
 1
ARM
Sion (Suisse), stade de Tourbillon
Mahrez, la forme«brésilienne»
Pour sa toute premièreapparition sous le maillotnational, Mahrez a mon-tré qu'il est pétri de talent.Qu’elles soient longues oucourtes, ses ouvertures sontd'une rare précision. Le joueur de Leicester a étél'auteur de deux passes dé-cisives et il sera très certai-nement un pion importantdans l'échiquier de Halil-hodzic.
Encore un
envahissement
de terrain !
C’est à croire que c'est unemanie typiquement algé-rienne. Dès le coup de sif-󿬂et 󿬁nal, la pelouse dustade de Tourbillon deSion a été envahie pardes centaines de suppor-ters. Il nous faut reconnai-tre que le spectacle étaitdésolant. D'ailleurs, les joueurs n'avaient qu'uneseule hâte, regagner au plus vite les vestiaires.
ALG
LE CHIFFRETOPFLOP
3
Algérie :
Zemmamouche, Hal-liche, Belkalem, Mesbah, Mandi, La-cene (Bentaleb 61’), Guedioura (Taïder61’), Mahrez (Djabou 70’), Brahimi(Medjani 61’), Slimani (Soudani 75’),Ghilas (Feghouli 70’).
Ent :
V. Halilhodzic
Arménie :
Brozobski, Voska-nian (Arepedian 77’), Hofsyaban,Ghazarian, Mekouian, Mokhitarian,Irabitayan (Toumasian 72’), Manu-charian (Bovsisian 61’), Ouzbiliz(Youspazyan 27’), Alex, Ghi󿬁djiou-zian (Mamedov 46’).
Ent :
Bernard Challandes
Affluence :
nombreuse
Arbitres :
Am-hoff, Halbling,Josipovich
Avt :
Mesbah(36’)
Buts :
Belkalem(13’), Ghilas(21’), Slimani(40’) (Algérie)Youspazyan(46’)(Arménie)Cela fait presque uneannée que la sélection na-tionale n'a pas inscrit 3buts. La dernière fois cefut contre le Bénin à Co-tonou au mois de juin2013.
   󰃈
   󰃈
Lacen retrouve lebrassard decapitaine
Sevré du brassardde capitaine de-puis la dernièreCAN au profitde Bougherraet Medjani,Medhi Lacena pu récupé-rer cettemèche de chef de file à l’occa-sion du matchd’hier. Le joueur, àqui on a reproché son manque dedévouement sur le terrain etmême en dehors du stade à cetteépoque, a vu Halilhodzic le priverde ce privilège. Plusieurs élé-ments ont dû porter ce brassardaprès lui à l’image de Bougherra,devenu l’incontestable capitaine,avant Medjani et Guedioura. Maishier, le coach bosnien a choisid’offrir ce brassard à Lacen,façon pour lui de le booster àquelques encablures du Mondialsud-américain.
Halliche décline lecapitanat
Cela s’est passé à la 62’, au mo-ment où Medhi Lacen a cédé saplace. L’international deGetafe a ôté son bras-sard de capitainepour le remettre àHalliche. On s’at-tendait à ce queHalliche s’en sai-sisse mais à notresurprise, l’ex-dé-fenseur du NAHD etde la JSK n’en a pasvoulu, invitant Lacen àle remettre à Mesbah.
 Vahid a épuisé ses 6changements
Le sélectionneur national aépuisé ses six changements auto-risés. En fait, les deux entraîneursse sont entendus, avant l’entamede la partie, à faire remplacer aumaximum six joueurs.
Ghilas présent
Comme annoncé par nos soinsdans l’une de nos précédentes li-vraisons, le centre-avant du FCPorto, Nabil Ghilas, s’est remis desa blessure au pointoù Halilhodzic a finipar l’incorporerhier. Mieux, le joueur s’est dis-tingué en inscri-vant un secondbut de toutebeauté suite àune passe lumi-neuse de Mahrez.Néanmoins, il a res-senti quelques douleurs à la 35’ lorsqu’il a commencé à boiter.
De nos envoyésspéciaux en Suisse
S . Fellak M. HachemiS. HocineB. Guendour Y. Selhani
Une première mi-temps de folie !
1
er
but de Belkalem chez les Verts
En ouvrant le score pour les siens au premier quart d’heuresuite à un corner bien travaillé de Brahimi, le sociétaire de Wat-ford, Essaïd Belkalem, vient d’inscrire son premier but sous lemaillot national. Une réalisation qui devra donner beaucoup deconfiance à l’ex-joueur de la JSK lequel aspire à une place de titu-laire dans l’axe central algérien en prévision du Mondial brésilien. Ilfaut dire qu’outre le but inscrit, le joueur s’est montré présent aucours de cette joute amicale.
10
e
but de Slimani avec les Fennecs !
Ismal Slimani a marqué son dixième but, depuis qu’il est en sé-lection nationale. L’ex-Belouizdadi n’a pas raté l’occasion d’améliorerson compteur buts. Cette fois, c’est de la tête qu’il a fait trembler lesfilets adverses.
 
03
Dimanche 1
er
 juin 2014N° 2662
Algérie Belgique
J
-
16
Halilhodzic
«Je suis content du rendement
offensif de l’équipe»
Pour ce premier test livré hier àSion contre l'Arménie, l’entraîneurnational a donc préféré alignerune équipe inédite. Voulant s’arrê-ter sur la forme de certains élé-ments en manque de temps de jeuet autres joueurs considéréscomme des doublures, le driverdes Verts a opté pour un systèmede jeu porté vers l’avant. Avec unmilieu de terrain composé dedeux récupérateurs et un meneuraxial, le coach a voulu tester Ya-cine Brahimi dans le rôle qu’il af-fectionne. Cela aura été payantpuisque le sociétaire de Granadas’est mis en évidence en délivrantbeaucoup de bons ballons. Sonentente avec Riyad Mahrez auraété très claire dans ce duel. D’autrepart, si Halilhodzic a titulariséLacen et Guedioura, c’est pourleur donner une chance pleine etpour mieux jauger leur formephysique. Si Lacen s’est montréégal à lui-même, Guedioura, quin’a pas eu trop de travail à faireface à un adversaire visiblementperdu sur le terrain, s’est contentéd’assurer les seconds ballons quin’ont pas du reste été très nom-breux. En attaque, la tripletteMahrez-Slimani-Ghilas a aussi euun bon rendement avec notam-ment 2 buts marqués par les deuxexpatriés au Portugal, Ghilas(Porto) et Slimani (Sporting Lis-bonne).
Belkalem avait besoinde temps de jeu,Halliche a joué à saplace
Dans l’axe de la défense, EssaidBelkalem et Ra󿬁k Halliche étaientpour ainsi dire des solutions derechange puisque Vahid ne sem-ble pas avoir le moindre doute quesa paire centrale sera composée deBougherra et Medjani. Belka-lem, qui est resté longtempssans jouer, avait besoin d’untemps de jeu après avoirraté presque tous lesmatchs de son équipe lorsde la phase retour. Buteurdans cette rencontre, Es-said a 󿬁ni le match tran-quillement même si sur lebut encaissé, il était bien visible qu’il manquait de vi- vacité. Halliche, quant à lui,impérial, a montré une bonneassurance derrière. Concentré,Ra󿬁k donnait l’impression de jouer sa place dans ce match.
Saïd F.
V
ahid Halilhodzic était très contentdu rendement et de la victoire de lasélection nationale face à l’Armé-nie. Le sélectionneur national parlede satisfaction à l’issue de ce succès
: «On a assisté aujourd’hui à un très bon match.Sincèrement, je suis content de la prestation demon équipe, notamment sur le plan offensif oùnous avons réussi à inscrire trois buts. Au- jourd’hui, je retiens que j’ai un groupe et non pas une équipe. J’ai toujours dit quenotre force était le collectif et non pas l’individualisme.»
«Durant les vingtdernières minutes, j’ai commencé àpenser au joueur quiva rester à lamaison»
La mise à l’écart d’un joueurpour la Coupe du monde est uncasse-tête pour Vahid Halilhod-zic qui n’a pas hésité un instant àle dire face à la presse présente enforce à Sion pour couvrir la ren-contre
: «Vous savez, durant les vingt der-nières minutes, j’ai commencé à penser au joueur que je vais laisser à la maison. C’est très difficile pour moi de choisir
«C’est un crime que je vaiscommettre !»
Pour Vahid Halilhodzic, c’est très diffi-cile de trancher. Il est même allé très loinen quali󿬁ant cela de crime ! Voilà ce qu’adéclaré le sélectionneur national
: «C’est très difficile de choisir le joueur qui resteraà la maison. C’est très difficile pour moi.Vraiment, c’est terrible. Je peux même vousdire que ce sera un véritable crime. Au- jourd’hui, tous les joueurs se sont donnés à fond. Ils étaient tous présents, rigoureux et surtout ambitieux. J’ai parlé aux trois joueurs menacés et je leur ai dit qu’ils peu-vent quitter le groupe.»
Ainsi, Vahid Halil-hodzic ne sait pas quoi faire. Il hésite en effet àchoisir un joueur qui quittera le groupe. Il avaitmême annoncé lors de son dernier point depresse à Alger que le verdict sera donné le 1er juin (ndlr : aujourd’hui).
«Mahrez a démontré qu’il peutfaire la différence même sansballon»
Interrogé sur Ryad Mahrez, Vahid Halilhod-zic n’a pas tari d’éloges sur l’attaquant de Leices-ter City qui a disputé à l’occasion son premiermatch sous les couleurs de l’Equipe nationalealgérienne. Pour une première, Mahrez a donnéentière satisfaction au sélectionneur national
:«Mahrez a fait un excellent match. Il a prouvé que c’est un joueur qui peut faire la différencemême sans ballon. C’est quelqu’un de techniquemais aussi qui a de la force physique. D’ailleurs,lors de l’action du deuxième but, il a éliminé sesvis-à-vis avec facilité avant de servir Nabil Ghilasqui a ajouté le second but.»
«Pour Yebda, on n’a pas encore lamoindre information»
Vahid Halilhodzic a évoqué Hassan Yebda,blessé au mollet
: «Vous savez, Hassan Yebdas’est blessé à l’hôtel à Genève. Il était venu nousvoir pour nous dire qu’il ressentait des douleurs.Donc, cela nous a conduits à le ménager lors dece match par précaution, sachant surtout qu’il abeaucoup souffert des blessures durant les deux dernières années. Pour l’instant, on ne possèdeaucune information sur la blessure du joueur niconcernant la durée de son indisponibilité. Onverra plus tard. En tout cas, Hassan est un cadrequi apporte beaucoup au groupe.»
Par ailleurs,Vahid Halilhodzic n’a pas manqué l’occasiond’encenser le milieu de terrain de l’Udinese
:«Durant ce stage, Hassan a bien travaillé en fai-sant aussi preuve de beaucoup de sérieux.»
«C’est Mbolhi qui va jouer face àla Belgique»
Interrogé sur l’identité du gardien de but qui va jouer en Coupe du monde, Vahid Halilhod-zic a été catégorique. Pourlui, c’est Raïs Mbolhi qui jouera. Seulement, il sepourrait que le sélection-neur national aurait malinterprété la question denotre confrère, en décla-rant
: «C’est Raïs Mbolhiqui va jouer face à la Bel- gique.»
«Je ne ressensaucune pression»
Vahid Halilhodzic an-nonce qu’il ne ressent au-cune pression à quelques jours du coup d’envoi de laCoupe du monde. Le sé-lectionneur national s’estexprimé
: «Sincèrement, jene ressens aucune pression. Je ne peux pas donner de faux espoirs au peuple algé-rien. On va se donner à fond durant la Coupe dumonde. Je veux que, mêmesi on perd, c’est avec la têtehaute. C’est pour cela que jemets de la pression sur mes joueurs. Le but, cest qu’ilsse donnent à fond.»
«Je remercie le public pour soncomportement exemplaire»
Avant de clore son point de presse, Vahid Ha-lilhodzic a tenu à remercier le public algérienpour son comportement responsable. Le sélec-tionneur national avait même lancé un appelavant le match à la galerie algérienne
: «Je re-mercie les supporters algériens pour leur compor-tement responsable. J’avais des craintes que lematch soit annulé, alors que c’était un test pour nous. Peut-être qu’ils ont pris en considérationmon appel.»
Saïd F.
Pas de zonemixte à la fin du match
Contrairement aux habitudes, les joueurs des deux sélections n’ont pas ac-cordé de déclarations aux médias en fin dematch. D’après le chef de presse de la sociétéWorld Match, chargé d’assurer le déroulement del’opération en question en fin de match, il existe belet bien une raison valable à l’annulation de la zonemixte en fin de partie. A ses yeux, les responsables del’organisation craignaient que les supporters envahis-sent le terrain, du moment que la zone mixte devaitse dérouler sur la pelouse à la fin du match. Le chef de presse nous a même expliqué que la zone mixtea été annulée afin de protéger les joueurs. Ducoup, les joueurs des deux sélections ont prisplace dans leurs bus respectifs quelques mi-nutes après leur sortie des vestiaires. Larencontre avec les médias n’a finale-ment pas eu lieu.
Il a opté pour le 4-2-1-3
Halilhodzic aligne sa 2eéquipe et offre une chancepleine aux remplaçants
De nos envoyésspéciaux en Suisse
S . Fellak M. HachemiS. HocineB. Guendour Y. Selhani

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->