Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
3Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
2665

2665

Ratings: (0)|Views: 23,998 |Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on Jun 03, 2014
Copyright:Traditional Copyright: All rights reserved

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

06/07/2014

pdf

text

original

 
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2665 PRIX 20 DA
www.lebuteur.com
MERCREDI 4 JUIN 2014
Il refuse de renégocier son contrat
MCA
La «bombe» Chaouchi !
«Pas question que mon
salaire soit revu à la baisse !»
 Algérie-Belgique J-13
De nos envoyésspéciaux en Suisse
Halilhodzic
«J’avais prévenu
«J’ai besoin d’unprofil commeBelkalem»
«Celui qui sesentira fatigué ne jouera pas face àla Belgique et jel’enverrai à Riopour se baigner»
Il a appelé ses coéquipiers
Guedioura
«Les gars, faites-nousrêver en accédant au 2
e
tour !»
Meguehout, Meguehout, Meguehout, Meguehout, Meguehout, Meguehout,
signature
aujourd’hui
signature
aujourd’hui
signature
aujourd’hui
signature
aujourd’hui
signature
aujourd’hui
signature
aujourd’hui
RDV Hannachi-Zerdab enFrance
JSK
«L’annulation du3
e
match amicalne m’a pas plu»«Hazard et Lukakume donnent le tournis»
«Ghilasaussi étaitmenacé !»
Taleb,nouveauprésident
 Algérie-Roumanie, aujourd’hui à 19h30
Merzouki
«Je suiscapable deconcurrencerZemma !»
CRB
Gil N’gomocontactéIaïche, nouvel entraîneur
USMHUSMA
Guedioura de ne pas changer de club, mais il ne m’a pas écouté»
 
02
Mercredi4juin 2014N° 2665
Algérie Belgique
 J
-
13
C’ 
est ce soir que la sélection na-tionale algérienne disputera sonsecond match amical. Ce seracette fois à Genève face àl’équipe de Roumanie. Le coupd’envoi de cette rencontre est prévu à 19h30heure algérienne (20h30 heure locale). L’adver-saire est coriace et surtout solide qui a com-mencé à retrouver son meilleur niveau qui luiavait permis de briller dans les années 90 avecla belle épopée des Georges Hagi et Moldovan.C’est dire que ce test amical permettra aucoach national de procéder à une répétition gé-nérale, avant de prendre part à la Coupe dumonde le 17 juin à Bélo Horizenté face à laBelgique. Faut-il préciser que la sélection deRoumanie ne s’est pas qualifiée à la phase fi-nale de cette Coupe du monde 2014.
La Roumanie, c’est du costaudpar rapport à l’Arménie
Ce match sera très important pour les verts.Tout d’abord, la Roumanie, c’est du costaud parrapport à l’équipe arménienne, adversaire des Verts samedi passé à Sion. Sans diminuer dumérite des coéquipiers de Mahrez, la sélectionnationale a affronté une équipe de l’Arméniedont le niveau est bien inférieur à celui del’équipe algérienne. Autrement dit, on ne pour-rait qualifier ce test de match référence face àla faiblesse de l’adversaire qui a encaissé troisbuts, après 40 minutes de jeu seulement.
Un succès pour gagner en confiance
Tous les Algériens suivront cette rencontreavec beaucoup d’intérêt. Et pour cause, ce se-cond test leur permettra de se faire une idéesur les capacités réelles des Verts, en prévisionde la Coupe du monde. Lors du premier matchet même si l’adversaire n’était pas du même ni-veau, les Verts ont baissé considérablement derythme en deuxième mi-temps. Les signes defatigue apparus s’expliquent, selon les spécia-listes, sont justifiés par le travail physique in-tense imposé par Vahid Halilhodzic. Un succèsce soir sera donc bon pour le moral des troupesqui gagneront ainsi en confiance, après un par-cours presque parfait durant les éliminatoires.Ça permettra aussi aux coéquipiers de SaphirTaïder d’aborder le premier match face aux Dia-bles rouges de dans de bonnes conditions.
Les Algériens doiventconvaincre face à une grossepointure
Sur le plan technique, on attend beaucoupde ce match face à la Roumanie, autrement ditconvaincre face à une équipe qui sait jouer auballon. Face à l’Arménie, le rendement était,certes, bon en première période, mais endeuxième mi-temps, on n’a rien vu. Il y avaittrop de déchets, alors qu’en première période,l’adversaire avait montré qu’il n’était pas dansle coup. Vahid Halilhodzic, qui s’est basé durantla préparation sur le double volet physique ettactique, mettra de la pression sur ses joueurspour qu’ils appliquent les consignes sur le ter-rain, notamment sur le plan technique. Pour lecôté physique, on ne sait pas encore si les joueurs ont pu récupérer ou pas, après avoirété soumis à un travail intense.
Ultime test, avant le Mondial
Ce match sera l’ultime test, avant le coupd’envoi de la Coupe du monde. Après avoir af-fronté l’Arménie, les coéquipiers de Sofiane Fe-ghouli affronteront la Roumanie. Alors que Vahid Halilhodzic avait émis le vœu de disputerun troisième match amical au Brésil, la Fédéra-tion algérienne de football n’a pu conclure avecles pays sollicités. Du coup, les Fennecs ne secontenteront que de deux matchs amicaux.Pour cet ultime test, il est impératif donc queHalilhodzic trouve des solutions aux erreurstechniques décelées contre l’Arménie. Etant donné que c’est le dernier match des Verts avant la Coupe du monde, il faut savoirque la Roumanie constitue une occasion pourcertains joueurs de prouver encore une foisqu’ils peuvent être des titulaires. A commencerpar Yacine Brahimi. Auteur d’une belle presta-tion, le joueur de Granada CF, qui devrait êtreincorporé en cours de jeu, tout comme RyadMahrez, doit prouver qu’il peut gagner uneplace de titulaire en sélection. Les deux joueursont été tout simplement les meilleurs Algérienssur le terrain, lors de la première rencontre ami-cale face à l’Arménie. Brahimi et Mahrez ont étéépoustouflants grâce à leurs gestes techniqueset surtout la facilité de diriger le jeu des Verts.Ce sera donc l’occasion pour eux de sceller leurplace. Concernant Taïder, Bentaleb, Feghouli,Ghoulam et surtout Cadamuro et Djabou, ils se-ront appelés à prouver qu’ils sont en forme etqu’ils peuvent jouer les trouble-fête. Djabou,Cadamuro et Mahrez essayeront de bousculer lahiérarchie, étant donné qu’ils ne sont pas an-noncés titulaires. Ce match amical face à laRoumanie sera donc décisif pour eux.
Saïd Fellak 
Le sélectionneur roumain,Victor Piturca, s’est présentéhier en conférence de presse vers 13h pour parler de la ren-contre amicale de ce soir quimettra aux prises son équipeavec l’Algérie. Le coach rou-main a fait savoir qu’il étaitcontent d’affronter une sélec-tion qui s’apprête à disputer leMondial, assurant qu’il ali-gnera sa meilleure compo-sante, a󿬁n de sortir vainqueurde ce match.
«Je suis trèscontent d’être ici et de préparer ce match amical face à l’Algérie.On affrontera un mondialisteet il est clair que ce match test sera très important pour nous.L’équipe d’Algérie dispose de trèsbons joueurs qui évoluent dansde grands clubs européens. Celanous motivera davantage. Lavictoire remportée samedi der-nier face à l’Albanie nous a misen con󿬁ance et on espère pour-suivre cette belle série de bonsrésultats. Il est sûr que j’aligne-rai demain (Ndlr, ce soir) lesmeilleurs joueurs que j’ai à madisposition.»
«J’ai supervisé l’Algérieet je connais très biencertains de ses joueurs»
Avant d’aborder ce matchamical, Piturca assure connaî-tre assez bien la sélection algé-rienne et son style de jeu. Ilaffirme qu’il connaît très biencertains joueurs de l’EN.
«Oui, je connais assez bien lAlgérie. Je l’ai vu jouer et j’ai mon idée. Je sais qu’elle a de bons joueurs,à l’image de Bentaleb, Taïder,Slimani, Soudani et Ghilas. Il  faut que mon équipe soit mé- 󿬁ante et concentrée tout aulong des 90’.»
«Le jeu offensif, sa grande force !»
Appelé à nous donner sonidée sur la sélection algé-rienne, le patron de la barretechnique roumaine dira :
«L’Algérie peut se targuer d’avoir de bons joueurs, maissurtout un excellent coach. Jesais qu’elle nous posera beau-coup de problèmes. A mon aviset sur ce que j’ai vu, la force decette équipe, c’est surtout son jeu offensif. On doit faire trèsattention et ne pas lui laisser beaucoup d’espaces. Pour ce quiest de ses points faibles, je pensequ’il n’y en a pas beaucoup.»
«L’Algérie, la Russie etla Corée du Sud sont du même niveau »
Sur les chances des Verts auprochain Mondial, Piturca af-󿬁rme : «
Il est clair que l’Algériea toutes ses chances de sortir deson groupe et prendre part aux huitièmes de 󿬁nale de cettecompétition planétaire. J’estimetoutefois que la Belgique est la grande favorite. A mon avis,l’Algérie, la Russie et la Coréedu Sud sont du même niveau et il n’y a pas un énorme fossé entre elles et partent à chanceségales.»
«Attention, on a unetrès bonne équipe et onne visera que lavictoire
Alors que beaucoup de spé-cialistes algériens avaient plusou moins critiqué le choix dusélectionneur national et la FAFconcernant le standing de nosadversaires pour ces deuxmatchs amicaux de préparation,Piturca a tenu à souligner laforce de son équipe, expliquantqu’il ne sera pas facile aux Algé-riens de les battre.
«La décisionde Halilhodzic de jouer contrenous et l’Arménie a été certaine-ment bien étudiée. Ce sera unvéritable test pour l’Algérie,avant d’aller au Brésil. Ce que je peux dire, cest que la Roumaniedispose d’une très bonne équipe, jeune et très talentueuse. On nest  pas quali󿬁és pour le Mondial,certes, mais on a des argumentsà faire valoir. Pour ce match, onvisera la victoire.»
S. F.
 Algérie-Roumanie, ce soir à 19h30
L’occasion pour certains
de bousculer la hiérarchie
«J’alignerai ma meilleure équipe»
Piturca
(sélectionneurde la Roumanie)
De nos envoyésspéciaux en Suisse
S . Fellak M. HachemiS. HocineB. Guendour Y. Selhani
 
03
Mercredi4juin 2014N° 2665
Algérie Belgique
J
-
13
B
onne nouvelle ! Hassan Yebda a 󿬁nalementrepris plus tôt que prévu. Alors qu’on ledonnait indisponible pour au moins dix jours, le milieu de terrain de l’Udinese asurpris tout son monde par son retour«éclair» à l’entraînement. Le joueur s’est entraîné,contre toute attente, le plus normalement du mondeavec le groupe. Ce qui donne un peu plus raison àVahid Halilhodzic de l’avoir gardé, lorsqu’on sait qu’ilétait en ballottage avec Adlène Guedioura, pour uneplace dans les 23 en partance pour le Brésil.
OK pour la Roumanie !
Hassan Yebda a apporté un démenti cinglant aux in-formations le donnant forfait pour le match de la Rou-manie. Le milieu de terrain de 27 ans, formé àAuxerre, est bon pour le service. Il devrait jouer aumoins une mi-temps face à la Roumanie, a déclaréVahid Halilhodzic. Selon toute vraisemblance, il seratitularisé.
Halilhodzic : «Il jouera au moins unemi-temps »
Vahid Halilhodzic a con󿬁rmé la disponibilité deHassan Yebda en conférence de presse, hier. Le sé-lectionneur national a déclaré que son milieu deterrain
«jouera au moins une mi-temps face à laRoumanie»
. Une manière de dire qu’il sera titularisé,si on doit lire entre les lignes.
S. F.
 Yebda s’est
entraîné avec le groupe !
C'est au cours de laconférence de presse quia conclu la séance d'en-traînement de l'équiperoumaine que Vlad Chi-riches nous a rejoint,après la séance de ques-tions-réponses de sonentraîneur. L'occasionpour nous de connaîtrel'avis du pensionnaire deTottenham Hotspur surson coéquipier en club,Nabil Bentaleb. Il nousdira, sans hésiter, tout lebien qu'il pense de lui etde ses qualités tech-niques. Il trouve queBentaleb est un excellent joueur et qu'il est unebonne recrue pour la sé-lection algérienne. Il estsûr qu'il fera un bon tra- vail pour cette équipe etqu'il va bien se débrouil-ler durant ce Mondial.
«Même si c'est unmatch amical, on vadonner le maximumsur le terrain»
Concernant la rencon-tre qui opposera sonéquipe à celle d'Algériece soir, Chiriches nousexplique que même si larencontre est amicale,cela ne les empêcherapas, lui et ses coéqui-piers, de donner le maxi-mum sur le ter-rain. En effet, laRoumanie pré-pare en ce mo-ment leséliminatoires pourla Coupe d'Europe2016, éliminatoiresimportantes pour eux,puisqu'ils n'ont pris partà aucune compétitioninternationale depuisl'Euro 2008. Cematch est donc éga-lement un bon testpour cette équipeencore jeune qui estarmée d’une volontéde faire leur preuves.
S. H.
 Vlad Chiriches
«Bentaleb est un excellent joueur, il sera performant au Mondial !»
Séance ouverte auxmédias
Le sélectionneur nationala eu la «gentillesse» de laisserles médias assister à une par-tie de la séance d’entraîne-ment d’hier. La plupart desmédias algériens qui fontface à un black-out étouffantdepuis l’arrivée de l’EN à Ge-nève ont pu recueillirquelques grains à moudrelors de la séance d’hier. Pasde quoi en faire des chouxgras, puisque l’essentiel descoulisses est réservé auxchaînes privées qui en ontacheté les droits pour couvrirles Verts.
Séance légère
Les Verts se sont entraînésune dernière fois, hier, sur lapelouse du stade de laPraille. Une séance assez lé-gère consacrée au technico-tactique. Comme le gros dutravail a été réalisé plus tôt,le sélectionneur national n’apas voulu trop forcer sur lechampignon. Ateliers etexercices avec ballon, c’étaiten gros le menu de la séance.
Entraînementspécifique pour les gardiens de but
Les gardiens de but ont eudroit, par contre, à un entraî-nement plus poussé. Lesdeux entraîneurs ontconcocté des exercices pourtester les ré󿬂exes des troisgardiens que les entraîneursont d’ailleurs 󿬁lmés. Pourfaire durcir l’exercice, le staff technique a utilisé des ballesde tennis et des ballons spé-ci󿬁ques. Mbolhi, Zemma-mouche et Si Mohamed ont vraiment sué !
Halilhodzicmultiplie lesréunions avecses joueurs
Lundi soir, le sélectionneur natio-nal était resté, assure une sourcesûre, plus d’une heure et demie àdisserter avec ses joueurs dans lasalle de conférences sur plusieurssujets techniques. Ce n’est pas la pre-mière fois que le Bosnien s’attarde decette manière lors d’une réuniontechnique. Coach Vahid n’hésite pasà ressasser certains aspects qui l’ontfâché comme les erreurs commiseslors du match face à l’Arménie qu’il aremis volontiers sur la table.
Les matchs de l’Arménie et de la Roumanie, à l’ordredu jour !
Selon notre source, Vahid Halil-hodzic a commencé par revenir surle match face à l’Arménie et plus par-ticulièrement les choses qui lui ontdéplu. Le sélectionneur national, quia déjà sermonné ses joueurs sur laquestion, en a rajouté une couche,sans doute dans le souci de s’assurerque son message était bien passé.Coach Vahid a mis en garde ses joueurs sur ces erreurs qu’il ne sou-haite plus revoir. Il a, par ailleurs,parlé du match de la Roumanie, dece qu’il attend du groupe, sansomettre de distiller quelquesconseils pratiques au passage.
«Attention aux blessures !»
Vahid Halilhodzic a parti-culièrement insisté lors de laréunion avec ses joueurs surla nécessité de jouer simple etde faire attention aux blessures.Le Bosnien a expliqué à songroupe que
«la Roumanie est uneéquipe particulièrement physiquequi use de contacts et de jeu phy-sique»
, conseillant à ses joueursde se préserver sans pour au-tant jouer à l’économie. A cestade de la préparation, lesblessures sont la hantise de tousles sélectionneurs.
S. F.
 
L’entraînementouvert à la presse
Avant la conférence depresse, les médias algériens,roumains et étrangers ont pu as-sister aux 15 dernières minutes del'entraînement de la sélectionroumaine. Au programme, ate-liers tactiques et match d'ap-plication.
Il y auraquelques absents
Durant cette conférencede presse, nous avons apprisque l'équipe roumaine joueraavec un effectif amoindri. Eneffet, deux joueurs sont en cemoment blessés, le latéraldroit Alexandru Matel et legardien de but Ciprian Ta-tarusanu.
60 journalistesaccrédités pour le match
L’Algérie attise de plusen plus l’intérêt des médias,algériens et étrangers. Rienque pour ce match amicalface à la Roumanie, soixante journalistes ont été accré-dités. Une couverturerecord est assurée.
10 000billets écoulés jusque-là
 Algérie-Roumanie de-vrait drainer la grande foule.S’il est vrai que l’on ne sebouscule pas aux guichets dustade de la Praille pour les bil-lets, il n’en demeure pas moinsqu'un quota plus ou moins impor-tant a été écoulé. Selon les infor-mations en notre possession, 10000 billets ont été vendus jusqu’à hier. Les organisateursdu match ont fait savoir que lesguichets du stade de la Prailleseront ouverts très tôt au- jourd’hui pour permettreaux derniers arrivésd’acquérir leurticket.
De nos envoyésspéciaux en Suisse
S . Fellak M. HachemiS. HocineB. Guendour Y. Selhani

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->