Welcome to Scribd. Sign in or start your free trial to enjoy unlimited e-books, audiobooks & documents.Find out more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
1Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
2666

2666

Ratings: (0)|Views: 25,903|Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on Jun 05, 2014
Copyright:Traditional Copyright: All rights reserved

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

06/10/2014

pdf

text

original

 
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2666 PRIX 20 DA
www.lebuteur.com
JEUDI 5 JUIN 2014
 Algérie 2 - Roumanie 1
Cette Algérie
fait plaisir !
Meguehout,9
e
recrue !
Benchikha veutEbossé au Raja
     J     S     K
Gourmi a signé
Hachoud
«Je reste !»
L’envahissement
du terrain crée
l’événement en Suisse
«Je n’ai pas apprécié sa visiteau centre de Sidi Moussa»
Zefzef 
«Ce centregarantit le repos à ladélégation»
Djabou faitson show à Genève !
«Je préfère rateren amical etmarquer le 17contre la Belgique»
     M     C     A
Khedis
«Laïbm’a contacté»
     U     S     M     H     C     R     B
 
Coupe du monde 2014 Algérie-BelgiqueJ-12
De nos envoyésspéciaux en Suisse
Feghouli
«Rien nenous ferapeur auMondial !»
 Yebda
«Certainsont voulu en rajoutersur mablessure»
«Ce qui s’est passén'est pas correct»
Sorocaba
prête à accueillirles Verts !
De nos envoyés spéciaux au Brésil
 Asselah, c’est fait !
Berrefane etBelkhodja convoités
     U     S     M     A
Slimani se défend Slimani se défend Slimani se défend Slimani se défend Slimani se défend Slimani se défend
HalilhodzicHalilhodzicHalilhodzicHalilhodzicHalilhodzicHalilhodzic
tire sur
Gourcuff
tire sur
Gourcuff
tire sur
Gourcuff
tire sur
Gourcuff
tire sur
Gourcuff
tire sur
Gourcuff
 
Un «espion» sud-coréen présent à latribune officielle
Lors du match amicald’hier entre l’EN et laRoumanie, un "espion"sud-coréen était pré-sent au stade de Genèvepour superviser les Al-gériens. La personne enquestion a suivi la rencon-tre à partir de la tribune offi-cielle et est allée recueillir desrenseignements chez les jour-nalistes concernant les postesdes joueurs.
L
a sé-lec-tionnatio-naleestentrée dans le vif du sujet à Ge-nève, en affron-tant uneaccrocheuseéquipe de Roumanie. Halilhodzicet ses joueurs sont passés en «modeMondial» en affrontant un adver-saire d'un assez bon niveau. Ce futun test grandeur nature avant lechoc contre la Belgique, le 17 juin,à Belo Horizonte. Il n'y a pas eu dequart d’heure d'observation et lesRoumains ont tout de suite montrédes intentions résolument offen-sives. La première alerte est signéeDjabou à la 6'. Son tir passera justeà côté du montant. La réplique rou-maine se fera par Lazar, sans dan-ger pour M'Bolhi. Les défenseursalgériens afficheront une inexplica-ble fébrilité qui a failli pro󿬁ter àMaxim à la 14'.
22', le but pleind'opportunisme deBentaleb
Après cela, Djabou et Bentalebdonneront le tournis aux défen-seurs roumains. Ils serviront à deuxreprises Feghouli qui ratera le plusfacile. Ces occasions redonnerontun peu plus de con󿬁ance aux ca-marades de Bouguerra. Ce qui de- vait arriva à la 22'. Djabou, aprèsun superbe travail sur l'aile gauche,adressera un centre qui sera malcapté par le portier roumain. Ben-taleb, à l'affût, n'a eu qu'à pousser lecuir dans les 󿬁lets (1-0). La ré-plique se fera à la 27' par Rat quiratera le cadre d'un cheveu.
28', la défense punie
Les défenseurs algériens offrirontle but égalisateur aux Roumains encommettant une énorme erreurd'alignement dont pro󿬁tera Chip-ciu. Ce dernier éliminera M'bolhisorti à sa rencontre avant de mar-quer dans les buts vides (1-1).Après ce but, le jeu se cantonneraau niveau de la zone intermédiaireet se durcira quelque peu, maistoujours dans la plus grande cor-rection.
Public indiscipliné ouarbitre trop zélé ?
L'expansif public des Verts préci-pitera la 󿬁n de la première mi-temps. L'homme en noir enverrales 22 acteurs aux vestiaires deuxminutes avant la 󿬁n de la premièrepériode, après des jets de fumi-gènes et de projectiles sur le ter-rain. On jouera après cela les deuxminutes restantes avant d'entamerla seconde période.Les Roumains prennent le jeu àleur compte. A la 52', M'Bolhi re-pousse une balle chaude en cornersuite à une erreur défensive.
68', Soudani fait sauterle verrou roumain
Les Algériens joueront à unetouche de balle et les occasions seferont bien plus nombreuses. A la61', Taïder accélère et trouve Fe-ghouli sur la gauche. Sans ré󿬂échir,le milieu offensif des Fennecsadresse un ballon tendu devant lebut que Bentaleb mettra au-dessusde la transversale. Ce ne sera que partie remisepuisque Taïder, à la 68', et aprèsune petite accélération sur l'ailedroite, adressera un centre que re-prendra de volée Soudani juste audessous de la transversale (2-1).
Que d'occasionsmanquées !
Suite à une contre-attaque menéerapidement à la 73', Feghouli offreun caviar à Soudani qui perdra sonduel face à Lung. La domination al-gérienne se poursuivra et on jouaitla 80' quand Mahrez servira idéale-ment Yebda qui manquera sa re-prise.La toute dernière occasion serapour Slimani qui se présentera seulface au portier roumain sans pourautant réussir à conclure. Dans unmatch très utile qu'ils ont gagnéfort logiquement, les Algériens ontsurtout fait preuve d'un 󿬂agrantmanque de réalisme.
S. F.
02
Jeudi5juin 2014N° 2666
Algérie Belgique
 J
-
12
De nos envoyésspéciaux en Suisse
S . Fellak M. HachemiS. HocineB. Guendour Y. Selhani
2
 1
Roumanie
Le jeu à«l'algérienne»
Quand les poulains decoach Vahid ont posé le jeu et opéré à une touchede balle, ils ont énormé-ment gêné les Roumains,pourtant très vifs. C'estpeut-être là que se situentles principales forces desAlgériens. C'est ce jeu à«l'algérienne» qui doit êtrede mise au pays de laSamba, histoire de fairedanser les Belges, lesRusses et aussi les Coréens.
Exubérance… oumanque decivisme !
Le spectacle offert parune partie des supportersalgériens était encore unefois désolant. Que ce soit àSion ou à Genève, on a as-sisté au même envahisse-ment de terrain quin'honore pas du tout lescouleurs nationales.
LE CHIFFRETOPFLOP
2
Algérie :
M'Bolhi, Mostefa,Bouguerra, Ghoulam, Cadamuro,Medjani (Halliche 90’), Taïder(Yebda 67’), Bentaleb (Lacene 83’),Djabou (Mahrez 67’), Feghouli (Bra-himi 83’), Soudani (Slimani 75’).
Ent :
Halilhodzic
Roumanie :
Pantilimon(Lung 50’), Razvan Rat, Bour-ceanu, Chiriches, Chipciu, Lazar(Nicoletta 52’), Mazrika,Tanase,Gaman, Maxim, Grigore.
Ent :
Victor Piturca
Affluence :
nombreuse
Arbitres :
Nicholas Haïni,Didamanti, Ra-phael Zader
Buts :
Bentaleb(22’), Soudani(68’) (Algérie) Chipciu(28) (Roumanie)
Avt :
Maxim(72’) RoumanieCarton plein pour lesFennecs qui ont gagné defort belle manière lesdeux rencontres amicalesqui étaient au pro-gramme, avant de s'envo-ler vers le Brésil. C'estcertain, ces deux succèsferont le plus grand bien àtout le monde sur le planmoral. Il faut maintenantêtre au top le jour «J».
   󰃈
   󰃈
stade : La Praille ( Genève )
Brahimi, le chouchoudes supporters
Auteur d’une bonne saison avecson club de Granada en Liga, Bra-himi a été longuement applaudi parles supporters algériens hier au momentde faire son entrée en jeu face à la Rou-manie. Le meilleur dribleur de la Liga a été in-contestablement le chouchou des supportersalgériens.
L'Algérie en mode «Mondial»
Algérie
 
 Yebda a tenubon
Annoncé incertain pour cetterencontre, le milieu de terrain, Yebda,a pu prendre part aux trente der-nières minutes de la rencontre. Le joueur d’Udinese a été incorporé à laplace de Taider. Longtemps blessé,Yebda a participé à cette rencon-tre sans ressentir la moindredouleur.
 
03
Jeudi5juin 2014N° 2666
Algérie Belgique
J
-
12
A
près une première sortieréussie face à l’Arménie, lasélection nationale a donnéla réplique à la Roumanie,hier soir, à Genève. Le sé-lectionneur national, Vahid Halilhod-zic, et de l’avis de tous, a pro󿬁té de cettedeuxième joute amicale pour alignerl’équipe type, ou presque, laquelle af-frontera la Belgique lors du premiermatch de la Coupe du monde. Les Fen-necs, sans surprise, ont dominé leur ad- versaire du jour avec, à la clé, une victoire convaincante. Deux réalisationssignées Bentaleb et Soudani. L’Algérieaurait pu inscrire encore d’autres buts,à l’image du ratage d’Islam Slimani en󿬁n de match. A la 󿬁n de la joute ami-cale, Vahid Halilhodzic a animé unpoint de presse dans lequel il est revenudans le détail sur cette deuxième et der-nière rencontre amicale avant le débutofficiel de la Coupe du monde. Selon leBosnien, l’Algérie a livré son meilleurmatch depuis son arrivée à la tête de lasélection :
«Ce fut un très bon match,certainement l’un des meilleurs depuismon arrivée à la tête de la sélection.L’équipe a montré qu’elle pouvait gagner devant de grandes sélections. On sort avec un bilan satisfaisant. On aurait pumarquer plus de buts si on s’était montrés plus efficaces devant.»
«M’bolhi a fait un très bonmatch »
Remplaçant lors du premier match ami-cal devant l’Arménie, le gardien de but,Ouhab Raïs M’bolhi, a été aligné hier,face à la Roumanie. Lors de la confé-rence de presse qu’il a animée à la 󿬁n dela rencontre, Vahid Halilhodzic n’a pasmanqué d’encenser son gardien de but,lequel, selon lui, a été très bon :
«Je suisamplement satisfait de la prestation de M’bolhi. Malgré un terrain très glissant,il a été à la hauteur. Il a montré beau-coup de qualités physiques.»
«Yebda a fait un bon match,mais il n’est pas prêt à 100
Le choix entre Guedioura et Yebda a étédifficile à faire. Le sélectionneur natio-nal, Vahid Halilhodzic, n’avait mêmepas les mots pour annoncer au joueurde Crystal Palace qu’il ne serait pas re-tenu pour le mondial. Finalement, leBosnien a eu peut-être raison vu le ren-dement très convainquant de HassenYebda, hier, face à la Roumanie. Inter-rogé sur la prestation du milieu de ter-rain, le coach dira :
«Yebda a très bien joué. Il aurait même pu inscrire deux buts depuis son entrée. Certes, il n’est pasencore au top, mais il sera encore meil-leur d’ici la Coupe du monde.»
«Djabou n’a jamais travailléautant de toute sa vie»
Flamboyant sur l’aile gauche, Abdel-moumen Djabou s’illustre d’une ren-contre à une autre sous le maillot vertde l’Equipe nationale. Des perfor-mances qui n’ont laissé personne indif-férent. Le sélectionneur national avoueque son joueur a fait des progrèsénormes pour atteindre ce niveau:
«Djabou se donne à fond depuis quelquetemps. Je pense qu’il n’a jamais travaillé autant de toute sa vie. C’est un gars très gentil. Il a travaillé sans faire de bruit.»
«Je suis très optimiste »
De l’avis de tous, l’Algérie a été meilleurepar rapport au dernier match livré de- vant une modeste équipe de l’Arménie.Un rendement soulageant quelques jours seulement avant la Coupe dumonde. D’après le sélectionneur, les joueurs ont su gérer convenablementcette rencontre en dominant pratique-ment avec l’art et la manière la Rouma-nie :
«J’ai senti que mon équipe a suélever le niveau par rapport au précédent match face à l’Arménie. Je suis très opti-miste pour la suite.»
«La défense a donnésatisfaction»
Après avoir aligné le duo Halliche – Bel-kalem lors du premier match devantl’Arménie, Vahid Halilhodzic a testé uneautre charnière centrale composée deCadamuro et du capitaine Bougherra.Selon le premier responsable à la barretechnique, il n’a jamais eu l’occasiond’aligner la même équipe ni les mêmesdéfenseurs. Il a tenu à préciser qu’il vou-lait tester la charnière Cadamuro – Bou-gherra avant le début de la Coupe dumonde:
«Depuis longtemps, je n’ai pasaligné la même équipe ni les mêmes dé- fenseurs. Aujourd’hui, je voulais tester cette charnière avant la Coupe dumonde. Je pense qu’on a été naïfs sur lebut encaissé. On n’a pas su faire unebonne couverture. Avec le terrain glis-sant, le jeu était très rapide. Il y a euquelques hésitations. Dans l’ensemble, jesuis satisfait de ma défense. J’ai essayé d’apporter quelques modi󿬁cations en se-conde période. Pour preuve, on a bloqué notre adversaire.»
«Aujourd’hui,l’Algérie s’estbaladéedevant laRoumanie »
Pour étudierconvenablement lesystème de jeu dela Roumanie, le sé-lectionneur avaitsupervisé la ren-contre des Rou-mains face àl’Argentine. Lorsde la conférence depresse, Vahid Ha-lilhodzic estimeque l’Algérie s’estbaladée devantcette équipe rou-maine et qu’elle au-rait même pumarquer plus dedeux buts :
«Der-nièrement, j’ai vu lematch de la Rou-manie face à l’Ar- gentine de Messi et  Agüero. Sincère-ment, les Roumainsméritaient de ga- gner. Ce soir, l’Algé-rie s’est baladée faceà cette équipe. Cela prouve qu’on mériteamplement la victoire.»
«Je n’ai pas encore à 100%l’équipe qui affrontera laBelgique »
Après ces deux victoires acquises faceà l’Arménie et la Roumanie, l’Algéries’apprête à dé󿬁er la Belgique lors du pre-mier match de la Coupe du monde. Lecoach Vahid lors de la conférence depresse a déclaré qu’il n’avait pas encoreà 100 % l’équipe type qui affrontera laBelgique :
«J’ai quelques idées mais pour le moment, je n’ai pas encore à 100 %l’équipe type qui jouera le premier matchde la Coupe du monde. La Belgique, c’est un cran au-dessus de la Roumanie.»
«J’ai dû supplier l’arbitre pourqu’il n’interrompt pas lematch»
Décevant ! Les supporters de l’Equipenationale qui se sont rendus en masse àGenève pour assister au match Algérie –Roumanie n’ont pas eu un comporte-ment exemplaire du moment que plu-sieurs d’entre eux ont envahi le terrainaprès le but de Soudani avant de jeterune bouteille sur la pelouse. L’arbitre adécidé alors d’arrêter la partie cinq mi-nutes avant la 󿬁n de la première pé-riode. Une décision qui a poussé lesélectionneur national à supplier l’arbi-tre de revenir sur sa décision et de pour-suivre la partie :
«A un certain moment, j’étais vraiment énervé surtout que l’arbi-tre a menacé d’arrêter le match. J’ai dû lesupplier plusieurs fois pour qu’il continuele match. La réaction du public m’a vrai-ment déçu. On devait assister à unspectacle, normalement !»
«Les joueurs ont retrouvéune certaine fraîcheurphysique»
Avant de conclure, le sélectionneurdes Verts a tenu à préciser que ses joueurs ont retrouvé une certainefraîcheur physique et que l’équipe aencore 10 jours pour être au top :
«Mes joueurs ont retrouvé une cer-taine fraîcheur physique. Certes, ilsavaient ressenti une légère fatigue,mais je vous ai déjà dit qu’ils seront encore meilleurs à l’approche du Mondial. D’ici à dix jours, ils seront encore meilleurs.»
Saïd F.
Halilhodzic
Une séance dedécrassage cematin
Le staff technique del’Equipe nationale aprogrammé une séancede décrassage au stadeMeyrin. Ce sera eneffet l’occasion pour les joueurs de se dégour-dir les jambes avant derentrer chez eux pourdeux jours de repos.
Les joueursseront libérésl’après-midi
Après une légèreséance d’entraînement,les joueurs de l’Equipenationale seront libresde rentrer chez eux etpro󿬁ter des deux joursde repos que la direc-tion leur a accordés.Ceux qui habitent enFrance rallieront Parisdirectement tandis queles autres rentreront àAlger, avant de se pré-senter samedi à l’aéro-port, pour rallierdirectement le Brésil.
Taïder : «Il fautretenir cettebelle prestation »
A la 󿬁n de la rencon-tre amicale face à laRoumanie, nous avonsinterrogé le milieu deterrain de l’Inter deMilan, Saphir Taïder,lequel estime qu’il fautretenir la belle presta-tion des Verts :
«Onsort très satisfaits de cematch amical face à laRoumanie. Il y a beau-coup de points positifs àretenir. Il faut toutefoisrester sur la lancée et travailler davantage.»
«C’est le meilleur match del’Algérie depuis mon arrivée»
 
De nos envoyésspéciaux en Suisse
S . Fellak M. HachemiS. HocineB. Guendour Y. Selhani

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->