Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
3Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
2669

2669

Ratings: (0)|Views: 23,374|Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on Jun 08, 2014
Copyright:Traditional Copyright: All rights reserved

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

06/12/2014

pdf

text

original

 
www.lebuteur.com
Dimanche 8 juin 2014
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2669 PRIX 20 DA
Coupe du monde 2014 Algérie-Belgique J-9
De nos envoyésspéciaux au Brésil
 Aït Djoudilimogé !
L’Irakien  Abdul-RaheemKarrar sur lepoint de signer
«Même si  j’avaisremporté la coupe,on m’aurait lâché»
Serrar
 veut chiper
Metref
   J   S   K
   M   C   A
   L  e   B  u   t  e  u  r   d  u   0   8  -   0   6  -   2   0   1   4
Revenez le plustard possible !Revenez le plustard possible !Revenez le plustard possible !Revenez le plustard possible !Revenez le plustard possible !Revenez le plustard possible !Revenez le plustard possible !
Bougherra
«Pas de souci, nousavons reçu les
DAÂWI 
de nos mamans !»
Halilhodzic
«Notre mission seradifficile, mais noussommes confiants»
Les Verts se sont rendus hier à Sao Paolo
 
02
Dimanche 8 juin 2014N° 2669
Algérie Belgique
J
-
9
Guedioura s’en remetau Coran
 Adlène Guedioura n’a pas encoredigéré la décision du sélectionneurnational qui l’a écarté de la liste des23 joueurs devant prendre part auMondial au Brésil. C’est un coup trèsdur qu’il n’arrive toujours pas à en-caisser. D’ailleurs, il n’a fait aucunedéclaration à la presse, se contentantde s’exprisur sa page facebook en pu-bliant quelques versets coraniquespour atténuer sa douleur et sa grandedéception. C’est aussi un moyen pourlui de resteren contactavec ses nom-breux fans quilui apportentleur soutien etqui font toutpour qu’ilpuisse tenir lecoup.
Halilhodzic
«Notre missionsera difficile, maisnous sommesoptimistes»
«Nous avons fait une bonne préparation et nous sommes 󿬁n prêts pour ce Mondial. La preuve, nous avons fait deux bons matchs amicaux contrel’Arménie et la Roumanie,deux bons résultats qui ont fait beaucoup de bien au groupe et qui l’ont mis en con󿬁ance,avant l’entame de la compéti-tion. Les trois jours de reposont également fait beaucoup debien aux joueurs. Notre mis-sion sera difficile, mais noussommes optimistes»
, a déclaréhier le sélectionneur national,quelques minutes avant des’envoler vers le Brésil.
Mesbah
«Nous feronshonneur à l’Algérie !»
«Nous sommes très concen-trés et très motivés à réaliserune bonne Coupe du monde.Nous avons bien travaillé etnous nous sommes bien pré-parés en ayant disputé deuxbons matchs amicaux. Tousles joueurs sont déterminés àdéfendre les couleurs natio-nales et à faire honneur à l’Al-gérie.»
Belkalem
«Nous allons tout fairepour passer le 1
er
tour»
« Nous avons bien préparé cette Coupedu monde et nous sommes bien conscientsde la mission qui nous attend et de la res-ponsabilité qui pèse sur nos épaules. Nousallons tout faire pour passer le premiertour. Je suis convaincu que nous avons lesmoyens de réaliser un très bon Mondial.Tout le groupe est motivé, avant le début dutournoi.»
R. A.
Benaâoum Djamaleddine
«L’Equipe nationalene manquera de rien ici à Sorocaba»
L’ambassadeur d’Algérie au Brésil, Benaâoum Djamaleddine, étaithier à Sorocaba. Dans ses déclarations accordées à la presse, hier, ils’est dit très rassuré concernant les commodités qu’offre le centre del’Athlético Sorocaba, lieu de résidence des Verts : «
Demain inch’Allah,la délégation algérienne arrivera ici à Sorocaba. Je suis ici en compa- gnie des représentants de la Fédération algérienne de football et des autorités locales, pour inspecter le camp de base des Verts. Les autori- tés de cette localité m’ont rassuré que tout se passera bien pour l’EN durant son séjour. D’ailleurs, dimanche (ndlr, aujourd’hui) je serai à l’ac- cueil des Verts. Par la suite plus personne n’aura le droit d’accéder au camp de base des Verts. C’est vous dire que tout a été ficélé pour que l’EN soit mise dans d’ex- cellentes conditions de travail.» 
«Le meilleur accueilsera réservé auxsupporters des Verts»
«Les supporteurs algérienscommenceront à affluer à BeloHorizonte les 13, 14 et 15 juin,soit quelques jours seulementavant le match contre la Belgique.Tout a été mis en place pour leurassurer le meilleur accueil et ren-dre leur séjour agréable. Ils se-ront bien hébergés et le transportleur sera assuré par l’agence de voyage Touring club qui a fait le néces-saire pour les accueillir. Par ailleurs, je lance un appel aux Algérienspour être dignes de notre pays et bien représenter l’Algérie au Brésil.J’espère maintenant qu’on réalisera le meilleur parcours possible. Onest tous optimistes, surtout après les 2 bons derniers résultats réalisésen matchs amicaux.»
«Les Algériens seront en sécurité !»
«Si l’Algérie se qualifie ausecond tour inch’Allah, je peuxvous assurer qu’on essayera demettre tous les moyens pourrendre les quelques jours dumois sacré du Ramadhanagréable pour tous les Algé-riens, même si les choses icine sont pas faciles pour s’ap-provisionner en viande hallal.On sollicitera les communautésmusulmanes ici pour rendre leschoses plus faciles. Concernantla sécurité des déplacementsdes supporters, on a eu desgaranties de la part des diri-geants brésiliens. Les protesta-tions ont été amplifiées, c’estvrai qu’il y a eu des mécon-tents, sans plus. J’espère quetout le peuple algérien serafier de leur équipe.»
En amical : Belgique 1 - Tunisie 0
La Belgique a terminé sur une bonne note sa préparation d’avant-Mon-dial. En s’imposant, hier, contre la Tunisie par 1 but à 0, un match qu’ilsont programmé pour préparer l’Algérie, les Diables rouges sont ainsi restésinvaincus en amical. Le premier adversaire des Verts disputera un derniermatch test d’application contre les USA, au Brésil, avant d’affronter l’Algé-rie le 17 juin à Belo Horizonte. L’unique but de la Belgique a été inscrit à ladernière minute du jeu par le joueur de Naples, Dries Martens (89’).
Le match a failli être reporté
La rencontre amicale qui a opposé la Belgique à la Tunise a failli êtreinterrompue, en raison des intempéries. L’arbitre hongrois Viktor Kassai adû d’ailleurs envoyer les deux équipes aux vestiaires, après 24’ seule-ment, à cause de la chute de grêlons. La partie a repris, juste après quel’arbitre eut décidé que les conditions climatiques le permettaient.
Les Verts
débarquent à Sao Paolo
O
n y est ! Me mondial commence dèsaujourd’hui pour les Verts qui ontatterri ce matin à Sao Paolo, après9 heures de vol en provenance d’Al-ger. Ils ont par la suite pris directe-ment la direction de leur camp de base àSorocaba. Les Algériens, qui ont décollé hiervers minuit de l’aéroport Houari Boumediène,ont atterri à Sao Paolo à 17h, soit huit heures dedécalage horaire. La sélection algérienne, quis’était regroupée au centre technique de SidiMoussa hier en début de soirée, est arrivée àl’aéroport à 23h. Les journalistes présents surplace n’ont eu qu’un quart d’heure pour recueillirles impressions des joueurs, avant que ces der-niers ne soient invités à une petite collation enprésence des officiels du pays. Une heure plustard, ils ont embarqué en direction de SaoPaolo.
Les joueurs ont suiviBelgique-Tunisie, avant de quitter Sidi Moussa
Il était prévu que la sélection algérienne s’en-vole en direction de Sao Paolo à 23h. Par consé-quent, ils devaient se présenter au moins uneheure avant le vol à l’aéroport. Mais ils ne sontarrivés qu’à 23h tapantes. Et pour cause, les co-équipiers de Bougherra, qui s’étaient regroupésau centre technique de Sidi Moussa avant deprendre la direction de l’aéroport, auraient pré-féré suivre le match amical entre la Belgique etla Tunisie. Du coup, le vol a été retardé d’uneheure et ce n’est qu’à minuit que l’appareiltransportant les Verts a quitté le tarmac de l’aé-roport Houari Boumediène.
Le général Mokdad, Tahmi,Berraf, Kerbadj et Hadadj au départ des Verts
Plusieurs officiels du sport algérien et hautespersonnalités du pays étaient à l’aéroport HouariBoumediène pour encourager les Verts, avantleur départ et leur souhaiter bonne chance enCoupe du monde qui débutera jeudi prochain.Nous avons noté, entre autres, la présence dugénéral major Mokdad, du ministre de la Jeu-nesse et des Sports Mohamed Tahmi, du prési-dent du Comité olympique Berraf, du présidentde la LNF Kerbadj et du président de la commis-sion de discipline de la Ligue, Hadadj. Tout cebeau monde était sur place, avant l’arrivée des joueurs.
Les pros sont arrivés à 19h30 de Paris...
Les joueurs algériens résidant en Europe,ceux qui sont rentrés directement chez euxaprès le match amical face à l’Arménie, à l’ex-ception de Bougherra qui est rentré à Algeravec les locaux, sont arrivés à l’aéroportHouari-Boumediène en provenance de Parisvers 19h30. Ils ont été conduits directementau centre technique de Sidi Moussa pourdîner et se reposer, avant de reprendre le che-min de l’aéroport avec toute la délégationpour prendre la direction de Sao Paolo à bordd’un vol spécial.
... Mbolhi une heure plustard
Seul Mbolhi est arrivé un peu en retard parrapport aux autres joueurs. Le gardiendes Verts est sorti de l’aéroport à 20h30,soit une heure après les autres. Un véhi-cule l’attendait pour le conduire directe-ment à Sidi Moussa où il a pu rejoindreses coéquipiers.
R. A.
De nos envoyésspéciaux en
Brésil
H. RahmouniN. Sidi AthmaneM.Aït Kaci AliM.SaadM.Belkacem Y. SelhaniM.Aït Abdellah
 
03
Dimanche 8juin 2014N° 2669
Bougherra
«Ne vous inquiétez pas pour ladéfense, nous avons la baraka de ma mère»
Algérie Belgique
J
-
9
A
près avoir présenté sa société, lePDG, Sahraoui Abdelmalek,donne la parole au capitaine del’Equipe nationale, Madjid Bou-gherra, lequel et sans la moindrehésitation a répondu aux questions de nom-breux journalistes conviés à assister à cette cé-rémonie. L’axial des Verts estime que l’EN vabien, et qu'on n'a rien à craindre en défenselors de la Coupe du monde
: «Certes, beau-coup s'inquiètent pour la défense de l’Equipenationale, mais n’oubliez pas qu’à chaque fois,l’axe central connaît des changements. Pour ré- pondre à cette question, je tiens à dire : ne vousinquiétez pas pour la défense, nous avons labaraka de ma mère.»
«Nous avons encore dix jourspour préparer le match de laBelgique»
Pour bien préparer la compétition la plusprestigieuse de la planète, l’Equipe nationaled’Algérie s’est envolée à destination de laSuisse pour effectuer un mini-stage qui a étéponctué de deux matchs amicaux, respective-ment contre l’Arménie et la Roumanie. Selonle défenseur central des Verts, les joueurs ontencore dix jours pour bien préparer le pre-mier match face à la Belgique
: «Nous allonsrallier le Brésil, ce soir. Dès notre arrivée, on vaessayer de s’adapter au climat de ce pays. Nousavons encore dix jours devant nous pour pré- parer le match de la Belgique. J’espère que nousserons à la hauteur pour représenter dignement l’Algérie.»
«Oublions les deux victoires deSuisse, la Coupe du monde estune autre paire de manches»
Madjid Bougherra estime que les matchs enCoupe du monde sont différents et que les joueurs ne doivent pas s’en󿬂ammer après lesdeux victoires acquises respectivement contrel’Arménie et la Roumanie
: «Certes, nous avons gagné les deux matchs amicaux face à l’Arménieet la Roumanie. Seulement, il ne faut pas s’en- 󿬂ammer. Il faut garder les pieds sur terre econtinuer à travailler sereinement.»
«On soutient Guedioura, Doukha,Kadir, Djebbour et Khoualed»
La décision fut très difficile à prendre ! Lesélectionneur national, Vahid Halilhodzic,avait pris tout son temps avant d'annoncer àGuedioura sa mise à l’écart du groupe qui iraau Mondial. Une décision qui a abattu le joueur lequel souhaitait disputer un deuxièmeMondial. Interrogé, le «Magique» dira
: «Sin-cèrement, Guedioura est comme un frère pour moi. Je suis navré pour lui. Le sélectionneur de-vait prendre une décision, et c’est ça le football.On soutient tous les joueurs qui n’ont pas été retenus à l’image de Doukha, Kadir, Djebbour et Khoualed.»
«Moi aussi je n’avais pas étéretenu pour la CAN-2013»
Poursuivant son intervention, Bougherraajoutera
: «Le football contient des surprises ! Jeme rappelle, je n’ai pas été retenu pour laCoupe d’Afrique en 2013, mais je l’ai accepté entoute sportivité. Il faut travailler et continuer àse donner à fond pour réussir.»
«Les changements dans l’effectif ont permis à certains joueurs debriller»
Depuis son arrivée à la tête de la sélectionalgérienne, Vahid Halilhodzic a testé plus de70 joueurs. D’ailleurs, à chaque rencontre, ildonne sa chance à un nouveau joueur. Der-nièrement, c’est Ryad Mahrez qui a volé la ve-dette après sa belle prestation face àl’Arménie. D’après Bougherra, ces change-ments permettent à certains joueurs de brilleret de relancer la concurrence :
«Les change-ments dans l’effectif ont permis à certains joueurs de briller et de relancer la concur-rence.»
«Il n’y a aucun problème dansl’équipe»
Alors que d'aucuns estiment qu’il existe desclans au sein de l’Equipe nationale, le capi-taine des Verts nie catégoriquement cette allé-gation
: «Faux ! Il n’y aaucun problème dansl’équipe. Nous sommesune famille très sou-dée.»
«Nous avons unentraîneurcompétent, lesrésultatsenregistrés sontdes preuves»
Lors de son inter- vention, Bougherra atenu à encenser son en-traîneur qui, selon lui,est compétent et queles résultats ont tou- jours été bons depuisson arrivée : «Ne crai-gnez rien, nous avonsune bonne équipe etun entraîneur compé-tent. Les résultats enre-gistrés depuis sonarrivée, soit en deuxans et demi, sont despreuves.»
«Mon avenir ?J’ai des touchesen Angleterre eten Turquie»
Après avoir résiliéson contrat avec Lekh-wiya, Madjid Bou-gherra, qui s’apprête à jouer le Mondial, n’atoujours pas décidéquant à son avenir. Le défenseur central es-time que plusieurs équipes anglaises, turqueset des pays du Golfe le suivent de très près
:«Sincèrement, je ne pense pas encore à monavenir. D’abord la Coupe du monde. J’ai destouches d’un peu partout. Des clubs anglais,turcs et du Golfe me veulent. Il se pourrait que je retourne en Europe. On verra après !»
«Fier de mon contrat avecPetroser»
Avant de conclure, Bougherra a déclaréqu’il était très content d’avoir signé soncontrat avec Petroser
: «Dès que les responsa-bles de cette société algérienne m’ont contacté, j’ai directement accepté de représenter cette en-treprise. C’est un très grand plaisir.»
S. D.
Makhloufi
«J’aurais aimé partir pour le Brésil»
Sahraoui Abdelmalek 
(PDG Petroser) :
«Bougherra et Makhloufi représentent la jeunesse algérienne»
Le président-directeur général de la société Petroser a dé-claré lors de la conférence de presse que le choix de Bou-gherra et Makhlou󿬁 a été bien étudié
: «Nous avons choisiBougherra et Makhlou󿬁 car il s’agit de deux athlètes qui re- présentent dignement la jeunesse algérienne. Ils sont compé-tents, forts et solides. J’espère que nous choisirons un jour unestar algérienne spécialisée en sport mécanique.»
Pour sa part, le champion du mondedu 1500 m, Tou󿬁k Makhlou󿬁, a été luiaussi sollicité pour représenter cettesociété algérienne. Ce dernier s’est ditrav i de cette sollicitation
: «Je suis trèsheueux d’être parmi vous aujourd’hui.C’est un plaisir de représenter la société Petroser. Pou ce qui est de l’Equipe na-tionale, j’aurais aimé pair pour le Bré-sil a󿬁n de la soutenir, mais domma ge, je ne pourrais pas, je serai retenu !»
«Je vise un nouveau record»
Par ailleurs, le champion algériens’est montré très ambitieux, lui quirêve de battre un nouv eau record pro- chainement
: «Je me suis contenté de  laquatrième place dernièr ement. Donc, jecommence à reprendre progressivement. Je ne vous cache pas , je vise un nouveaurecord lors des prochaines é chéances.»
S. D.
Bougherra et Makhloufi, nouveaux partenaires
de Petroser Algérie
P
etroser Algérie est une société algérienne privéespécialisée dans la commercialisation des pro-duits pétroliers et dérivés (carburants, lubri-󿬁ants, bitumes), dotée d’une plate-forme dedistribution développée (stations service, porte-feuilles clients, moyens logistiques). A l’occasion de son15e anniversaire, la société algérienne a décidé de signerun contrat de partenariat avec deux stars algériennes, à sa- voir Madjid Bougherra et Tou󿬁k Makhlou󿬁. Les deuxhommes et le PDG de la boîte, Sahraoui Abdelmalek, ontanimé, hier matin, un point de presse à l’hôtel So󿬁tel d’Al-ger. Les trois hommes ont tenu à répondre volontiers auxquestions des journalistes. Petroser a choisi Bougherra etMakhlou󿬁 pour leur combativité, leur parcours de cham-pions et leurs ambitions. Une fois que la présentation de lasociété a été faite, la directrice de la communication, SoniaBelkadi, a invité toutes les personnes présentes à déjeuner.Il faut souligner que Wassim Benslimane a mis de l’am-biance avec des shows spectaculaires.
S. D.

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->