Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
1Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
2686

2686

Ratings: (0)|Views: 285 |Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on Jun 25, 2014
Copyright:Traditional Copyright: All rights reserved

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

06/25/2014

pdf

text

original

 
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2686 PRIX 20 DA
MERCREDI 25 JUIN 2014www.lebuteur.com
Coupe du monde2014De nos envoyés spéciaux au Brésil
«Slimaniest trèsfort dansle jeuaérien»«Je connais bienFeghouli, il ne lâcherien sur le terrain» «Je connais bienFeghouli, il ne lâcherien sur le terrain» «Je connais bienFeghouli, il ne lâcherien sur le terrain» «Je connais bienFeghouli, il ne lâcherien sur le terrain» «Je connais bienFeghouli, il ne lâcherien sur le terrain» «Je connais bienFeghouli, il ne lâcherien sur le terrain»
«Qu’Allah vousprotège et vous donnela force d’aller loindans ce Mondial !»
Brahimi
sur les
tablettes
Brahimi
sur les
tablettes
Brahimi
sur les
tablettes
Brahimi
sur les
tablettes
Brahimi
sur les
tablettes
Brahimi
sur les
tablettes
de Liverpool de Liverpool de Liverpool de Liverpool de Liverpool de Liverpool
«On monte enpuissance, onsera meilleursface à l’Algérie»
Des Russes ont provoquéles Verts à leur hôtel
 
Capello
Eto’o prie pour les Verts
 Algérie-Russie J-1
Trabzonsporinsiste pourSlimani Trabzonsporinsiste pourSlimani Trabzonsporinsiste pourSlimani Trabzonsporinsiste pourSlimani Trabzonsporinsiste pourSlimani Trabzonsporinsiste pourSlimani
Cette EN plaîtà Mourinho
«L’Algérie n’a peur de rien,elle ira jusqu’au bout»«L’Algérie n’a peur de rien,elle ira jusqu’au bout»«L’Algérie n’a peur de rien,elle ira jusqu’au bout»«L’Algérie n’a peur de rien,elle ira jusqu’au bout»«L’Algérie n’a peur de rien,elle ira jusqu’au bout»«L’Algérie n’a peur de rien,elle ira jusqu’au bout»
Lacen
«Si on nebat pas la Russie,la victoire face à
 
la Corée n’auraservi à rien»
 
02
Mercredi 25 juin 2014N° 2686
J
-
1
 Algérie Vs Russie
Après une dé-faite amèreface à la Bel-gique, vous vous êtes viterachetés faceà la Corée duSud. Quepouvez-vousnous dire là-dessus ?
Ce fut une victoire très impor-tante, du moment que nous étionsdans l’obligation d’éviter la défaite.Nous ne sommes pas loin de dé-crocher une quali󿬁cation histo-rique pour le deuxième tour. Il nefaut pas oublier que si on ne réalisepas un bon résultat face à la Russie,la victoire contre la Corée du Sud(4-2, ndlr) n'aura servi à rien.
Ne craignez-vous pas la fatigue, vous qui avez déjà disputé deux matchs jusqu’à présent ?
Ce n’est pas facile d'enchaîner lesmatchs, il faut oublier la fatigue,mais nous sommes conscients dela tâche qui nous attend ce jeudi.On doit être à la hauteur car cen’est pas le moment de passer àcôté de la plaque. C’est une chanceimmense qui se présente devantnous pour se quali󿬁er, pour lapremière fois, au deuxièmetour.
Que pensez-vous de la Russie?
L'équipe russe est costaude, no-tamment sur le plan tactique. Ilne faut pas oublier qu'elle a ter-miné première de son groupeaux éliminatoires devant le Por-tugal, avec un coach très expé-rimenté, Fabio Capello.
Comment comptez-vousaborder cette décisive ren-contre ?
Nous allons essayer de gagnerce match pour éviter toutemauvaise surprise. En󿬁n, jepeux dire que l'équipe sera 󿬁nprête pour cette rencontre qui se jouera d'abord sur le plan mental,avant la vérité du terrain.
 Entretien réalisé par H. Rahmouni
Le sélectionneur nationaln’a pas encore tranché
L’autre élément que nous avons interrogé hier matin au niveau de lazone mixte n’est autre que le milieu de terrain Medhi Lacen. Incorporéau cours des deux premiers matchs de l’Algérie face à la Belgique et laCorée du Sud, le joueur de Getafe estime qu’un bon résultat face à laRussie est plus qu’obligatoire, car dans le cas contraire, la victoire dequatre buts à deux n’aurait servi à rien.
Djabou ou Lacen,
d
 
écision reportée
L
e compte à rebours pour lematch contre la Russie acommencé, juste après lecoup de sifflet 󿬁nal dumatch Corée du Sud-Algé-rie. Une rencontre syno-nyme de 󿬁nale de ce groupe H, étantdonné que les Diables rouges de la Bel-gique sont déjà assurés d’être quali󿬁ésen huitièmes de 󿬁nale, après deux suc-cès arrachés face à l’Algérie et la Rus-sie. C’est entre ces deux dernièreséquipes que le deuxième ticket quali-󿬁catif pour les huitièmes de 󿬁nale se jouera. Pour les Verts, une victoireleur permettra de postuler pour la pre-mière place du groupe, mais un nulsuffira largement au bonheur des 40millions d’Algériens qui espèrent unequali󿬁cation au deuxième tour quisera une première dans l’histoire,après trois éditions ratées en 1982,1986 et en󿬁n 2010. Vahid Halilhodzicsait pertinemment qu’il sera sous unepression terrible. Il sait aussi que tousles Algériens l’attendent et qu’il nedoit en aucun cas les décevoir, commelors du premier match face à la Bel-gique, à Belo Horizonte. C’est dire queHalilhodzic compte préparer sonéquipe comme il se doit pour ce ren-dez-vous important et battre FabioCapello. C’est ainsi qu’il n’a toujourspas tranché sur le onze qui commen-cera le match de demain. Entre Dja-bou et Lacen, le sélectionneurnational n’a pas encore tranché. Unchoix difficile, convenons-en !
 Vahid superviseraencore la Russie, avantde trancher
Comme nous l’avons indiqué en ex-clusivité lors de notre précédente li- vraison, Vahid Halailhodzic songe àaligner Medhi Lacen dans le onze dedépart, lors de ce troisième et derniermatch du premier tour. Le sélection-neur national veut, en effet, remporterla bataille du milieu de terrain. Hési-tant au départ de choisir l’identité du joueur à sacri󿬁er, il a 󿬁ni par jeter sondévolu sur l’attaquant du Club Afri-cain, Abdelmoumen Djabou. C’est cedernier qui pourrait en faire les frais.Mais pour ce qui est du changement, ilfaut savoir que Vahid Halilhodzic atesté hier deux équipes. La première,celle qui avait commencé le matchcontre la Corée du Sud, alors que pourla seconde, elle a vu Halilhodzic opérerun changement Djabou-Lacen. C’estdire que le sélectionneur national a es-sayé, hier, deux variantes. Selon unesource proche du sélectionneur natio-nal, ce dernier supervisera encore unefois le match de la Russie face à laCorée du Sud. Ce n’est que par la suiteque Halilhodzic prendra une décision󿬁nale.
Brahimi sera bien là
C’est désormais sûr. Yacine Brahimisera bel et bien présent lors de cematch. Le milieu de terrain de Gra-nada CF sera, en effet, reconduit dansle onze rentrant. Auteur d’une trèsbelle prestation lors du précédentmatch face à la Corée du Sud, Brahimia mis Halilhodzic dans une situationplus qu’embarrassante. Après le matchcontre la Corée, le sélectionneur na-tional avait pensé laisser Brahimi surle banc en tant que joker , mais il achoisi Djabou qui est en ballottageavec Lacen.
La défense serareconduite
Pour ce qui est de la défense, VahidHalilhodzic ne la chamboulera pas.Le sélectionneur national va, en effet,reconduire le quatuor qui a été alignéface à la Corée du Sud. Ainsi, AïssaMandi sera positionné sur le 󿬂ancdroit de la défense, tandis que DjamelMesbah jouera à gauche. Dans l’axe dela défense, la paire Bougherra-Hal-liche sera reconduite. Hier au cours dumatch d’application disputé durant laséance d’entraînement de la matinée,Vahid Halilhodzic n’a rien changé endéfense. Ce qui laisse croire que le sé-lectionneur national fera encorecon󿬁ance aux défenseurs alignés faceà la Corée.
Idem pour Bentaleb,Medjani, Feghouli etSlimani
Pour ce qui est du milieu de terrain etde l’attaque, Vahid Halilhodzic necompte pas apporter le moindre chan-gement. Carl Medjani et Nabil Benta-leb, qui ont fait un match plein face àla Corée du Sud, seront présents. Ilspourront être encadrés par Lacen siHalilhodzic décide de l’aligner. YacineBrahimi pourrait jouer à gauche dansle cas où Lacen serait aligné. Feghoulisera sur son couloir droit habituel eten󿬁n Islam Slimani en pointe de l’at-taque. L’ex- Belouizdadi a retrouvé sacon󿬁ance, après le match face à laCorée du Sud. Comme nous l’avonsdéjà indiqué, Saphir Taïder et HillalSoudani ont de fortes chances de com-mencer la partie sur le banc de touche,à moins d’un changement de dernièreminute.
Hamza R
De nos envoyésspéciaux au
Brésil
H. RahmouniR. BouhanikaM.Aït Kaci AliM.Saad Y. KoudriM.BelkacemM.Tafert Y.OuarestM.Aït Abdellah Y. SelhaniN. Sidi Athmane
Lacen : «Si on ne réalise pas un bonrésultat face à la Russie, la victoire
face à la Corée n'aura servi à rien»
 
03
Mercredi25juin 2014N° 2686
J
-
1
 Algérie Vs Russie
L
international algérien, Yacine Brahimi, n’en 󿬁nit pas d’attiser les convoi-tises. Son excellente saison avec Granada et surtout son premier superbematch réalisé dimanche dernier en Coupe du monde devant la Corée duSud ont augmenté sa cote auprès des grosses écuries européennes. Ladernière en date n’est autre que le mythique club anglais de Liverpool.En effet, à en croire certains médias espagnols, le vice-champion d’Angleterre de la saisonécoulée aurait coché le nom de l’ancien Rennais dans son calepin et étudierait actuellementla possibilité de le recruter cet été. Pour l’heure, ce n’est qu’un simple intérêt, mais il estclair que s’il maintient le même niveau durant le tournoi brésilien, les dirigeants desReds ne manqueront pas d’accélérer son dossier.
Newcastle et Tottenham ne le lâchent pas
Il n’y a pas que Liverpool qui semble s’intéresser à Brahimi, en An-gleterre. Newcastle et surtout Tottenham suivent le joueur depuis unlong moment et ont déjà manifesté leur intérêt pour le recruter,avant même le début de la Coupe du monde. Les Spurs sont prêts àmettre huit millions sur la table pour espérer convaincre la direc-tion de Granada de le céder.
La presse espagnole l’a beaucoup encensé
De son côté, la presse espagnole n’a pas tari d’éloges sur YacineBrahimi, dans ses éditions d’hier, mettant en exergue son excellentmatch face à la Corée du Sud et surtout son magni󿬁que but inscrit à lasuite d’une combinaison majestueuse avec l’autre pensionnaire de Liga,So󿬁ane Feghouli. Le journal
 Marca
assure qu’il sera très difficile pourGranada de garder le joueur la saison prochaine, au vu de son grandtalent, notamment de dribbleur.
S. F.
Flamboyant, Yacine Brahimi est désormais le maillon fort de notre équipenationale. Le joueur de Grenade s’entend parfaitement bien avec tous les joueurs, notamment Sofiane Feghouli. Interrogé par nos soins hier matin,Brahimi estime qu’un match nul face aux Russes permettra à l’Algérie dedécrocher une qualification historique pour les huitièmes de finale.
Après votre victoire face àla Corée du Sud, vous êtesdans l’obligation d’enchaî-ner avec un bon résultatface à la Russie pour espé-rer décrocher le billet dequali󿬁cation au prochaintour. Comment comptez- vous aborder ce match ?
Je pense qu’on va jouerpour gagner car se contenterd’un match nul serait unrisque. Nous allons tenter deproduire un grand matchpour réaliser l’exploit et offrirà l’Algérie une première qua-li󿬁cation au deuxième tourdu Mondial.
Etes-vous conscient de lamission qui vous attenddevant une solide équipedirigée par un entraîneurde renom, Capello ?
Tous les joueurs sontconscients de la mission et dela nécessité de procurer de la joie au peuple algérien. LaRussie est une très bonneéquipe avec un coach derenom. J’espère qu’on sera à lahauteur pour les surprendre.
Avez-vous visionné lesmatchs de cette équipe ?
Oui, nous avons pu vision-ner par vidéo cette équiperusse. La clé du match est defaire preuve de solidarité carnous sommes plus que jamaiscapables de relever le dé󿬁 etfranchir ce premier tour.Nous avons prouvé à tout lemonde que nous avons unebonne équipe qui renfermedes joueurs talentueux.
Donc vous êtes prêts à of-frir à l’Algérie une pre-mière quali󿬁cation enhuitième de 󿬁nale ?
Tout à fait, nous sommesprêts à sortir le grand jeu etfaire plaisir aux Algériens les-quels méritent tout le bon-heur du monde. Nous allonsprendre notre adversaire trèsau sérieux pour arrachercette quali󿬁cation tant atten-due.
Entretien réalisé par Hamza Rahmouni
tape dans l’œilde Liverpool
Brahimi
«Mathématiquement parlant,un match nul face à la Russienous permettra d'arracherune qualification historiqueaux huitièmes de finale»
 
Eto’o adresse un messageaux joueurs algériens
«Qu’Allah vous protège et vousdonne la forcepour aller leplus loin dansce Mondial !»
L’attaquant vedette duCameroun et ancien so-ciétaire du FC Barce-lone, Samuel Eto’o,a adressé, à l’issuede la rencontreperdue par lesLions Indompta-bles avant-hierface au Brésil, unmessage vidéo desoutien aux joueursalgériens, pour cetteCoupe du monde.
«Frères algériens, bon courage àvous. Qu’Allah vous protège et vousdonne la force pour vos matchs.Toutes les forces du monde pour quevous puissiez aller loin dans cette Coupedu monde. Sachez que personnellement, je serai à fond derrière vous. Le Came-roun et toute l’Afrique aussi. Faites-nous plaisir !»
S. F.
Son Heung min
«Face à l’Algérie,on a commis deserreurs qui nousont fait mal»
Situé en plein centre-ville
L’hôtel Pestana, un choix imposé aux Verts
Depuis hier à Curitiba, les joueurs de l’Equipe na-tionale ont pris leurs quartiers à l’hôtel Pestana, sis àla Rua Comendador Araújo. Ce lieu d’hébergementoffre certes toutes les commodités pour bien prépa-rer la rencontre de demain contre la Russie mais lorsde notre visite à la résidence des Fennecs à Curitiba,nous avons constaté qu’il est situé en plein centre-ville. Les camarades de Madjid Bougherra ne serontdonc pas loin du vacarme du public. Voulant en sa-voir plus sur ce choix, nous avons appris que cethôtel a été imposé par la FIFA.
Des mesures de sécurité s’im-posent pour une meilleure tran-quillité
 Afin d’assurer une meilleure concentration aux joueurs de l’Equipe nationale, la FAF a décidé deprendre toutes les mesures nécessaires aux alen-tours de l’hôtel Pestana, de Curitiba. Ainsi, un impor-tant dispositif de sécurité sera mis en place pourgarder les Verts loin des supporteurs de l’EN quicommencent à affluer dans cette ville afin de suivrela rencontre de ce jeudi contre la Russie.
Zefzef en éclaireur
 Véritable cheville ouvrièredans cette sélection nationale,au même titre que Walid Sadiqui veillent à assurer le meil-leur confort possible aux joueurs de l’EN avantchaque confrontation, Zef-zef se trouve depuis deux jours à Curitiba. Parti doncen éclaireur, Zefzef a toutprévu. Il est à cheval sur toutce qui concerne la préparationdu séjour des Verts à Curitiba.
 Moumen A.
La Corée du Sud, qui compte un point sur six dansle groupe H après son partage 1-1 contre la Russie etsa défaite 2-4 face à l'Algérie n'a plus son sort entreses mains. L'adversaire de la Belgique jeudi à SaoPaulo (22h 00 heure belge) devra attendre le résultatd'Algérie-Russie en cas de succès face aux DiablesRouges de Marc Wilmots. Son Heungmin estime qu'ilmanque un leader dans sa jeune équipe «C'est vraiqu'il nous manque un leader d'expérience", reconnaîtla vedette de la sélection SonHeungmin. "Pour beaucoupd'entre nous, il s'agit d'unepremière Coupe du monde",précise le joueur du Bayer Le-verkusen âgé d'à peine 21 ans."Mais nous devons ramer avecles rames dont nous dispo-sons. Si nous avons un pro-blème, c'est à nous de trouverla solution." Son a inscrit son1er but du Mondial contre l'Al-gérie. mais une première pé-riode catastrophique endéfense avait mis fin aux es-poirs coréens : "Nous avonscommis des erreurs qui nousont fait mal. C'est un point quenous devons travailler."
Les hôtels desfans de l’EN loin dela ville
Les supporteurs de l’Equipe nationalecontinuent à faire la fête au Brésil. Présentsen grand nombre, ils sillonnent ce pays et neratent aucune occasion pour se faire enten-dre. Seulement, cette fois-ci, ils ne seront passi près de la résidence des Verts à Pestana.Les organisateurs leur ont réservé des hô-tels bien loin du centre-ville pour lesmaintenir loin de l’établissement des joueurs de l’EN et leur éviter ducoup le bruit, notamment lesoir.
De nos envoyésspéciaux au
Brésil
H. RahmouniR. BouhanikaM.Aït Kaci AliM.Saad Y. KoudriM.BelkacemM.Tafert Y.OuarestM.Aït Abdellah Y. SelhaniN. Sidi Athmane

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->