Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Save to My Library
Look up keyword
Like this
4Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
2694

2694

Ratings: (0)|Views: 24,192 |Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on Jul 03, 2014
Copyright:Traditional Copyright: All rights reserved

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

07/08/2014

pdf

text

original

 
Halilhodzic
«Ça n’a pas ététoujours facile,mais il fautrester sur cettedynamique»
«Allah Akbar Halilhodzic !» «Allah Akbar Halilhodzic !» «Allah Akbar Halilhodzic !» «Allah Akbar Halilhodzic !» «Allah Akbar Halilhodzic !» «Allah Akbar Halilhodzic !» 
www.lebuteur.com
JEUDI 3 JUILLET 2014
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2694 PRIX 20 DA
Bouteflika
Slimani
«Un peuplepareil méritetous les sacrifices»
Brahimi
«Des momentsinoubliables»
Le Roy
«Les Verts ont remarquablement bien joué face aux Allemands»
Blatter
«L’Algériem’a impressionné»
Les Algériens accueillentleurs héros en scandant :Les Algériens accueillentleurs héros en scandant :Les Algériens accueillentleurs héros en scandant :Les Algériens accueillentleurs héros en scandant :Les Algériens accueillentleurs héros en scandant :Les Algériens accueillentleurs héros en scandant :
L’Emir duQatar inviteles Verts aujourd’hui
«Vahid doit rester avec nous !»
ordonne lemaintien deHalilhodzic
 
A
près une quatrième quali󿬁-cation en Coupe dumonde, l’Algérie a livrésquatre matchs au Brésil.Suite à une déaite au goûttrès amer ace à la Belgique, deux buts à un,le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic,a remobilisé ses troupes avant le deuxièmematch ace à la Corée du Sud. Les coéqui-piers de So󿬁ane Feghouli ont rappé ort enbattant les Coréens quatre buts à deux avantd’enchaîner avec un autre résultat positi aceaux Russes (1-1). Un résultat qui a permis àla sélection algérienne de décrocher unequali󿬁cation historique au deuxième touravant de tomber sur la machine allemande.Les poulains de JoachimLöw lesquels ont sou-ert devant une équipealgérienne très solide,assurent le plus impor-tant dans une rencontrequi a duré 120 minutes.L’Algérie éliminée avecdes honneurs ! Cettequatrième participationmarquera l’histoire duootball algérien. Les co-équipiers d’Islam Sli-mani ont démontré aumonde entier que l’Algé-rie possède une généra-tion de joueurstalentueux capables derelever tous les dé󿬁s dansun avenir très proche. LesVerts se sont envolésmardi soir (23h00 heurelocale) à Alger à bordd’un avion spécial de laCompagnie nationale, AirAlgérie. Les Fennecs encompagnie de leurs a-milles, présents au Brésil,pour les soutenir tout aulong de la compétition, ontquitté dans la soirée la villede Porto Alegre pour en-suite effectuer une escale àl’aéroport Viracopos. Lescoéquipiers de Ra󿬁k Hal-liche sont arrivés à Algerhier vers les coups de14h20. Le vol a observépresque une heure de re-tard du moment que ladélégation devait atterrirà 13h30 comme annoncésur le site officiel de laFédération algérienne deootball.
Le Premier ministre, le ministredes Sport, le général Mokdad, lewali d’Alger et d’autrespersonnalités à l’accueil
Après une participation honorable enCoupe du monde, l’Equipe nationale d’Algé-rie qui a disputé pour la première ois de sonhistoire un match de huitième de 󿬁nale a étééliminée suite à une déaite concédée devantl’Allemagne (2-1). Dès leur arrivée à l’aéro-port international Houari-Boumediène, lePremier ministre, Abdelmalek Sellal, le mi-nistre du Sport, Mohamed ahmi, le généralMokdad ainsi que le wali d’Alger, AbdelkaderZoukh, étaient à l’accueil des coéquipiers deHillel Soudani.
Sellal, Raouraoua et Halilhodzicen discussions
Quelques minutes après l’atterrissage del’avion, les joueurs et les membres du staff technique de l’EN ont pris place dans lesalon VIP de l’aéroport. Le Premier ministre,Abdelmalek Sellal, a pro󿬁té de l’occasionpour discuter et éliciter le sélection-neur national, Vahid Halilhodzic,suite au parcours exceptionnel desVerts en Coupe du monde. outeois,Sellal n’a pas maqué l’occasion de élici-ter le président de la édération, Moha-med Raouraoua, pour tous les effortsournis et que l’Algérie possède uneéquipe conquérante capable désormaisde dé󿬁er toutes les nations.
Brahimi, le premier dans lebus
Comme prévu, un bus à impérial a étéspécialement préparé pour accueillir les joueurs algériens. Des images qui nousrappellent l’ambiance créée par les joueurs des Verts en 2009 après l’histo-rique victoire contre l’Egypte à OumDourmane. L’excellent Yacine Brahimi aété le premier joueur à monter dans le buspour remercier les milliers de supporterslesquels se sont déplacés jusqu’à l’aéroportpour rendre hommage aux héros algé-riens, qui ont honoré l’Algérie et le Mondearabe.
M’bolhi, la classe !
Malgré l’élimination del’Algérie en Coupe du monde,le gardien Raïs M’bolhi alaissé son empreinte au Bré-sil. Avec plusieurs arrêts dé-cisis, le gardien de CSKSo󿬁a 󿬁gure parmi les meil-leurs keeper de ce tournoiinternational. D’ailleurs, sesdeux arrêts ace à l’Alle-magne ont partie du top 10de la Coupe du monde.Avec des prestations duhaut niveau, Raïs a gagné lacon󿬁ance des supporters al-gériens, qui lui ont réservéun accueil des plus chaleu-reux. Il a été d’ailleurs solli-cité à maintes reprises pourdes photos. Il est utile designaler que tous les joueurs de l’EN arbo-raient lamême tunique de parade, à l’exception deRaïs Mbolhi. Le gardien de but de l’EN, au-teur de prestations remarquables et remar-quées durant cette Coupe du monde, portaitun t-shirt noir, un jean et des lunettes ray ban.
Les joueurs charmés parl’ambiance…
Plusieurs joueurs de l’EN ont été ré-cemment convoqués en sélection, àl’image de Feghouli, Brahimi, Mah-rez et Bentaleb. Halliche et Yebdasont les seuls rescapés de 2009lesquels avaient partagé la joieavec le peuple algérien après la victoire ace à l’Egypte (1-0).Les joueurs actuels des Vertsont été charmés par l’am-biance réservée par les ansqui se sont rendus en masseà l’aéroport et dans toutes lesrues d’Alger pour éliciter etremercier leurs héros.
…Ils ont pris plusieursphotos souvenirs
Suite à cette ambiance extraordinaire, nos joueurs n’ont pas manqué l’occasion de sortirleurs smartphones pour prendre des photoset immortaliser le moment. Le capitaineMadjid Bougherra était le premier joueur àavoir pris des photos souvenirs, tandis queles autres ont prééré 󿬁ler des séquences vidéo.
14:42, le bus quitte l’aéroportdirection Alger centre
Arrivés à 14h20 au pays, les Verts ont étéaccueillis en héros par les supporters algé-riens. Après avoir passé quelques minutes ausalon d’honneur de l’aéroport Houari-Bou-mediène, les coéquipiers de Feghouli quittentle tarmac à bord d’un bus à l’impérial pouraire un tour d’honneur du côté de la capitaleet saluer les milliers de ans qui sont sortisdans les rues d’Alger pour leur rendre hom-mage.
Comme au retour d’Oum Dourmane !
L’ambiance que les supporters ont crééehier à Alger nous rappelle celle de 2009lorsque l’Algérie s’est quali󿬁ée en Coupedu monde à l’issue d’un match inou-bliable à Oum Dourmane au Soudan.Des milliers d’Algériens sont sortisdans les rues dans les 48 wilayaspour dé󿬁ler et exprimer leur joie.A Alger, les inconditionnelsétaient tellement nombreux qu’iln’y avait même pas une placepour qu’une voiture puisse circu-ler. Les coéquipiers de Belhadj,Anthar Yahia, Mansouri et Ghez-zal ont été accueillis comme desrois dans un pays où le ootballest l’occupation préérée de tout lemonde. Hier, une autre générationa eu droit à un tel accueil. Une équipequi s’est quali󿬁ée pour la premièreois au deuxième tour avant de tenirtête à la machine allemande. CetteEN est vraiment l’opium du peuple.
16h30 : halte au siège duministère de la Jeunesseet des Sports
Après avoir paradé pendant plus de deuxheures dans les rues de la capitale à bord dubus impérial, les joueurs ont ait une halte ausiège du ministère de la Jeunesse et desSports où ils ont été reçus par Mohamedahmi. Le ministre, qui a toujours été pré-sent dans les grands et petits événements del’EN, a tenu à rendre hommage à son touraux Verts.
17h30 : direction le Sheraton
Une heure après, soit aux alentours de17h30, les coéquipiers de So󿬁ane Feghouliont quitté le siège du ministère des Sports àbord de petits ourgons pour se rendre auSheraton où la FAF leur a réservé des cham-bres. Les joueurs ont eu juste le temps deprendre un bain et d’en󿬁ler leur uniorme,avant de se rendre au Palais du peuple où lePremier ministre, Abdelmalek Sellal, les at-tendait.
20h10 : le f’tour avec le Premierministre
Les Verts ont eu le privilège de rompre le jeûne à Djenane El Mithak, en compagnie duPremier ministre, Abdelmalek Sellal. ousles joueurs et autres membres des différentsstaffs ont savouré les repas succulents aux sa- veurs algériennes qui leur ont été servis en cemois de Ramadhan, le tout dans une am-biance détendue.
Le meilleur, une visite chez lePrésident de la république
Par la suite, le che de l'Etat a ait honneuraux joueurs de l’Equipe nationale de les rece- voir. M. Abdelaziz Boute󿬂ika les a élicitéspour avoir
«󿬁èrement»
représenté le pays auMondial-2014, au Brésil, où ils ont atteint les8es de 󿬁nale pour la première ois de l'his-toire de l'Algérie, avant d'être éliminés avecles honneurs par l'Allemagne (2-1 après pro-longation)
Saïd F.
02
Jeudi 3 juillet 2014N° 2694
 
L’Algérie L’Algérie L’Algérie L’Algérie L’Algérie L’Algérie
accueille ses «héros» accueille ses «héros» accueille ses «héros» accueille ses «héros» accueille ses «héros» accueille ses «héros»
 
03
Jeudi 3 juillet 2014N° 2694
A
ussi incroyable que celapuisse paraître, l’affaireVahid Halilhodzic a prisdes proportions inatten-dues, au point où le pré-sident de la République est intervenuen personne pour exiger le maintiendu technicien ranco-bosniaque. Ab-delaziz Boute󿬂ika a dit clairement aucours d’une audience avec MohamedRaouraoua et Vahid Halilhodzic qu’il voulait le maintien du sélectionneur.Alors qu’on pensait l’aventure termi-née entre le Bosnien et l’Algérie, voilàqu’un « décret » d’Etat vient d’en dé-cider autrement. Mohamed Raou-raoua et Vahid Halilhozic ont étéreçus en audience par le président dela République. Mis au parum du dé-part de Vahid Halilhodzic, AbdelazizBoure󿬂ika a dit clairement qu’il sou-haitait le maintien du sélectionneur àla tête de l’EN.
«Vahid (Halilhodzic)doit rester avec nous. C'est une grandeéquipe que nous avons.»
Suffisantpeut-être pour que la FAF révise saposition dans ce dossier.
Halilhodzic : «Ça n’a pasété toujours facile, mais il faut rester sur cettedynamique»
De son côté, Vahod Halilhodzic aété touché naturellement par le sou-tien du président de la République.Il n’a pas dit clairement qu’il souhai-tait rester, d’autant qu’il est annoncéofficiellement au rabzonspor, maisil a prononcé une phrase qui abondedans ce sens et avec un large sou-rire:
«Cela n'a pas été toujours facilemais il faut continuer sur cette dyna-mique. Grâce à notre jeu, noussommes devenus les chouchous desBrésiliens.»
Des négociations pour-raient être entreprises prochaine-ment pour la reconduction ducontrat du Bosnien. Si ce n’est pas unrebondissement !
 N. B.
Maintien d’Halilhodzic,une affaire d’Etat !
Bouteflika «Vahid doit resteravec nous, c’est une grandeéquipe que nous avons»
L
e président de la Répu-blique, Abdelaziz Boute-󿬂ika, a reçu mercredi les joueurs de l'Equipe na-tionale du ootball et lesa élicités d’avoir "󿬁èrement" repré-senté l'Algérie au Mondial-2014 duootball, au Brésil.
«Vous avez 󿬁ère-ment représenté l'Algérie»
, a déclaréle che de l'Etat aux joueurs del'Equipe nationale, leur coach, VahidHalilhodzic et le président de la Fé-dération algérienne de Football(FAF), Mohamed Raouraoua.
Il a pris une photosouvenir avec eux
Le Président Boute󿬂ika a salué les joueurs de l'Equipe nationale ainsique leur staff technique, avant deprendre une photo souvenir aveceux.
Un ballon et un maillotsignés par tous les joueurs lui ont été offerts
Par la suite, le président de la Répu-blique a reçu en audience, MM. Ha-lilhodzic et Raouraoua qui lui ontoffert un ballon Brazuka et unmaillot signés par tous les joueurs del'Equipe nationale du ootball.
Bouteflika aux joueurs
«Vous avez fièrementreprésenté l'Algérie»
Bouteflika
«La sélectionnationale de football a étéà la hauteur du défi»
Le président de la République,Abdelaziz Boute󿬂ika, a affirmé,mardi, que l'Equipe nationale deootball a été à la hauteur du dé󿬁, desa réputation et des attentes du peu-ple algérien et de tous les peuplesrères et amis.
«Vous avez été à lahauteur du dé󿬁, de votre réputationet des attentes de votre peuple et detous les peuples frères et amis... Ledé󿬁 de voir notre sélection nationalecompter parmi les grandes nations du football et les équipes les plus redou-tables en compétition, y compris lorsdes éliminatoires de la Coupe dumonde de football»
, a écrit le Prési-dent Boute󿬂ika dans un messageadressé aux membres de l'Equipenationale de ootball et de son staff dirigeant.
«Les étapes décisives quevous avez brillamment franchies et lebeau jeu que vous avez développé vous ont redonné con󿬁ance en votrecapacité à atteindre l'objectif suprêmedont les prémices se pointent déjà àl'horizon. Vous étiez proches d'un tel exploit, en témoigne votre belle per- formance face à une équipe adversedifficile -présentée comme l'une des favorites du Mondial- que vous étiez sur le point de vaincre»
, a ajouté leChe de l'État.
«Les peuples frères et amis, que vous avez dignement repré-sentés lors de ce rendez-vous plané-taire qu'est le Mondial-2014 de football et qui ont fêté chacune de vosvictoires, ont été unanimes à saluer votre excellente performance et lebeau jeu que vous avez développé du-rant toutes les rencontres que vousavez eu à disputer»
, lit-on dans lemessage.
«Leur vœu est que vouscontinuiez sur cette lancée, que vous puissiez aller de l'avant et vous hisser au rang des grandes nations du foot-ball, d'autant que vous venez d'enri-chir votre expérience en aplanissant,avec brio, les difficultés qui se sont dressées sur votre chemin».
Pour lePrésident Boute󿬂ika,
«perdre unmatch n'est nullement synonyme de 󿬁n de parcours. Une défaite sert, sou-vent, de leçon et constitue un motif qui catalyse l'enthousiasme et la vo-lonté des personnes déterminées et ambitieuses de se surpasser et de faireressortir le meilleur d'elles-mêmes.Vous avez toujours fait montre, aux  yeux du peuple algérien et des peuples frères et amis, d'une forte ambition et d'une volonté de fer. Persévérez,croyez en vos capacités et allez aubout de vos ambitions, vous parvien-drez indubitablement à vos 󿬁ns»
, aencore écrit le président de la Répu-blique.
«Je prie Dieu Tout Puissant de guider vos pas vers des victoires en-core plus éclatantes dans la perspec-tive d'atteindre l'objectif suprême pour que les drapeaux vert-rouge-blanc continuent à 󿬂otter aux bras devos supporters sous le ciel de votre pays, mais aussi sous celui de tout  pays frère et ami.»
«On dédie cet exploit à tout le peuple algérien. On a toutait pour réaliser une belle prestation et honorer l’Algérieau Mondial. Je crois que nous avons réussi dans notre dé-marche. On remercie du ond du cœur le peuple pour sonsoutien. L’ambiance est vraiment extraordinaire. On conti-nuera à aire de notre mieux pour procurer encore de la joie aux Algériens».
Notre question sur l’avenir de Vahid estrestée en suspens
La question de l’avenir de Vahid Halilhodzic qui continueà aire jaser, en dépit de la certitude qu’il ne continuera pasà la tête des Verts, a été posée à Mohamed Raouraoua. Aubeau milieu du boucan qui a régné à l’aéroport au momentde l’arrivée des Verts, le président de la FAF a eint de nepas avoir entendu, ou peut-être était-ce le cas, mais ce quiest sûr c’est que notre question est restée sans réponse.
Même Raouraoua est monté dans le bus
Mohamed Raouraoua a tenu à vivre avec ses joueurs l’am-biance de la parade dans les rues d’Alger. Le président dela FAF est monté avec l’équipe dans le bus à l’impérial et aait le plein d’émotion avec ses joueurs, d’autant qu’il peuttirer un mérite légitime de ce succès.
Raouraoua
«On continuera à procurer de la joie aux Algériens»
S. F.

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->