Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Save to My Library
Look up keyword
Like this
3Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
2696

2696

Ratings: (0)|Views: 23,864 |Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on Jul 04, 2014
Copyright:Traditional Copyright: All rights reserved

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

07/09/2014

pdf

text

original

 
www.lebuteur.com
SAMEDI 5 JUILLET 2014
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2696 PRIX 20 DA
Wenger
«Arsenal peut recruter un joueur algérien
prochainement»
Halilhodzic veut Medjani et Djabou avec lui àTrabzonspor
Ronaldo
«L’Algérie a pratiqué un trèsbeau football»
destination
Gullit
«On n’oubliera pas de sitôt cetteéquipe d’Algérie»
 Yebda
 ,
 Yebda
 ,
 Yebda
 ,
 Yebda
 ,
 Yebda
 ,
 Yebda
 ,
le Golfe le Golfe le Golfe le Golfe le Golfe le Golfe le Golfe
mettre le paquet mettre le paquet mettre le paquet mettre le paquet mettre le paquet mettre le paquet pour Feghouli pour Feghouli pour Feg
 
houli pour Feghouli pour Feghouli pour Feghouli
La Juventus va La Juventus va La Juventus va La Juventus va La Juventus va La Juventus va
Les stars saluent la
prestation de l’Algérie
Les stars saluent la
prestation de l’Algérie
Les stars saluent la
prestation de l’Algérie
Les stars saluent la
prestation de l’Algérie
Les stars saluent la
prestation de l’Algérie
Les stars saluent la
prestation de l’Algérie
   A   N   E   P   1   3   1   9   4   2  -   L  e   B  u   t  e  u  r   d  u   0   5  -   0   7  -   2   0   1   4
Boban
«Je n’attendais pas l’Algérie à ce niveau»
«On aurait aimé affronter la France pour la fête de l’indépendance»
Brahimi
 
Brahimi
 
Équipe nationale
Coup d’œil 
N° 2696
 www.lebuteur.com
Samedi 5 juillet 2014
02
Il bénéficie d’une carte blanche concernant le recrutement
Le Mondial a fait monter la cotedes Algériens
Des clubs qataris négocientavec Yebda etGuedioura
La très positive participation des Verts lors duMondial brésilien a fait monter en flèche la cotede nos capés qui font office de plusieurs contacts.La présence de certains éléments de la sélectionalgérienne au Qatar sur invitation du partenairede la sélection Ooredoo a permis à quelques clubsdu pays en question d’entrer directement encontact avec certains joueurs. Ainsi,Guedioura et Yebda semblent dans leviseur de certains clubs. Le sociétairede Granada serait emballé par l’idée derejoindre un club au Qatar, lui qui veuts’inspirer de l’expérience de certains deses anciens coéquipiers comme Ziane,Belhadj et même Bougherra qui aréussi à garder sa place en sélectionmalgré le fait qu’il joue pour Lakhwiyapendant deux saisons déjà.
Les contacts avec Gue-dioura remonteraient à l’avant-Mondial
Selon une source digne de foi, Adlane Gue-dioura est le mieux placé pour rejoindre cetété un des clubs du championnat qatari. Selonla même source, le joueur serait déjà parti là-bas avant le stage de Sidi Moussa pour établirdes contacts préliminaires avec un club qatari,on en ignore les raisons. C’est d’ailleurs à causede cette histoire que le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic l’aurait privé du Mondial brésilien.
Bougherra veut rester au Qatar
Bien qu’il arrive au terme de son contrat avec Lakh-wiya, Madjid Bougherra n’a pas l’intention de quitter lechampionnat du Qatar. Sollicité pourtant par quelquesclubs européens, le capitaine de la sélection Nationalequi a fixé sa participation à la prochaine CAN qui auralieu au Maroc comme objectif personnel est à la re-cherche de stabilité, qui passe par la signature dans undes clubs du Qatar.
Les Qataris veulent investir dansla sélection algérienne
 Après la participation très honorable en Coupe duMonde, les Qataris veulent chiper certains joueurs al-gériens afin de renforcer leur championnat. Les Qata-ris veulent aussi faire un coup de pub afin dedonner une meilleure image du football avant cemondial prévu sur leur terre en 2022.
H.M 
 A
en croire une source proche de Vahid Halilhodzic, ce dernier souhaite renforcer lesrangs de son futur club de Trabzonspor par de nouveaux joueurs afin de pouvoir jouer les premiers rôles dans le championnat turc la saison prochaine. Selon lamême source, les responsables de cette formation auraient donné carteblanche à l’ancien sélectionneur des Verts concernant le dossier du recrute-ment et cela afin de permettre à l’équipe de rivaliser la saison prochaine avec les ténorsdu championnat turc. Vahid Halilhodzic aurait promis de faire le tri dans l’effectif de sonnouveau club et de se séparer des services des joueurs qui n’ont pas le niveau pourporter le maillot de l’équipe la saison prochaine.
Il veut renforcer sa défense par Medjani
Selon les informations en notre possession, Halilhodzic souhaite recruterle défenseur de l’AS Monaco, Carl Medjani. Auteur de très bonnes presta-tions avec les Verts en Coupe du monde, Medjani avait décidé de quitter Valenciennes suite à sa relégation en Ligue 2 française. Il veut aller jouerchez un club qui lui permet une place de titulaire. Dans cette perspective,les responsables de la formation de Trabzonspor devaient entamer trèsprochainement les négociations avec les responsables de l’AS Monacopour le recrutement de Medjani.
Djabou affirme avoir été contacté par un clubturc
Pour sa part, le très technique milieu de terrain de l’EN, AbdelmoumenDjabou, a confié hier avoir été approché par des clubs français et turcs,sans pour autant dévoiler leur identité. Convaincu par ses qualités lors duMondial brésilien, Halilhodzic aurait, selon les informations en notre posses-sion, convaincu l’ancien joueur de l’USMH de l’emmener avec lui à Trabzon-spor la saison prochaine.
Le Bosnien veut s’illustrer dès sa premièresaison en Turquie
Le technicien bosnien veut se distinguer dès sa première saison en Tur-quie en montant une équipe solide. Vahid Halilhodzic compte ainsi renforcerles rangs de sa nouvelle formation par de nouveaux joueurs tels que Med- jani qui a l’intention de changer de club et aller porter le maillot d’uneéquipe qui lui permettra de rester compétitif, ou bien Djabou qui souhaitevivre une expérience en Europe.
Le transfert de Djabou en Turquie serabénéfique pour l’EN
Dans le cas où Djabou viendrait à rejoindre la formation de Trabzonspor lasaison prochaine, cela ne pourrait qu’être bénéfique pour l’EN. En effet, le joueur aura la chance de travailler avec un entraîneur qui le connaît bien. Au-teur de belles prestations lors du Mondial brésilien, Djabou veut rester sur cettelancée et progresser davantage en club ainsi qu’en EN.
Halilhodzic veut emmener Medjaniet Djabou avec lui à Trabzonspor
 M. H.
PUB
 
Critiqué et mis sur le banc parHalilhodzic au cours des derniersmois, Mbolhi avoue être revenude loin durant ce Mondial :
«Oui,c’est vrai que je suis revenu de loin, mais comme toujours, ma force, c’est le travail. J’ai beau- coup bossé pour retrouver mon véritable niveau. Je sais que lorsqu’on s’efforce à travailler,on finit toujours par être récom- pensé. Après, je n’aime pas trop parler de moi. On a joué en groupe et tous les 23 joueurs sont à féliciter.»
«Voir le peuple aussifier de nous, c’estmagnifique
«C’est vrai que ça a été unetrès bonne Coupe du mondepour nous. On a bien représentél’Algérie, le continent africain etaussi les Arabes. Malheureuse-ment, on a perdu face à unegrande équipe allemande, maisEl Hamdoulilah, on n’a pas été ri-dicules et voir le peuple aussifier de nous, c’est magnifique
«On a nourri beau-coup de regretsaprès le match faceà l’Allemagne»
«On était très tristes après lematch face à l’Allemagne. Onavait beaucoup de regrets, caron savait qu’on était à deuxdoigts de réaliser l’exploit et sequalifier pour les quarts de fi-nale. On a affronté une grossecylindrée du football, qui a beau-coup d’expérience. Ce genre dematch va nous servir à l’avenir.»
«Neuer a sauvél’Allemagne del’élimination»
«On leur a donné beaucoup defil à retorde à ces Allemands. Ons’est procuré quelques bonnesoccasions et aurait pu marquer,notamment en première période.L’Allemagne dispose d’un grandgardien, qui les a sauvés à plu-sieurs reprises. C’est ça la forced’une grande sélection. Nous, onveut remercier surtout nos sup-porters pour leur soutien. On es-sayera de toujours d’être lahauteur de leurs attentes.»
S. F.
03
Équipe nationale
oup d’œil 
N° 2696
www.lebuteur.com
Samedi 5 Juillet2014
L
e Milan AC n’est pas le seul club ita-lien à s’activer sur le dossier SofianeFeghouli. A en croire des médias lo-caux, même la Juventus de Turin se-rait intéressée par les services du milieuoffensif algérien du FC Valence et s’apprête-rait à livrer «une autre bataille» du genre àson éternel concurrent.
La Juve prête à mettre 12millions sur la table
S’il est vrai que l’AC Milan est le plus insis-tant dans le dossier Feghouli, il n’en de-meure pas moins que le club lombardsouhaiterait quand même faire baisser le prixde la clause libératoire du milieu offensif àmoins de 12 millions d’euros. C’est là où laJuve pourrait jouer les trouble-fêtes,puisqu’elle ne trouverait pas d’inconvénient àdébourser une telle somme. La bonne santéfinancière du champion d’Italie en titre aga-cerait l’AC Milan au plus haut point. Commeles affaires sont les affaires, la Juventuspourrait bientôt faire valoir sa carte du mieuxoffrant !
On parle d’un prêt avec option d’achat
Pour attirer dans ses filets la pépite algé-rienne, la Juventus de Turin a un plan tout cequ’il y a de plus judicieux. Selon la presseitalienne, le directeur sportif de la Juve, PepeMarotta, a l’intention de proposer une for-mule de prêt d’une saison avec optiond’achat. La Juventus compte inclurequelques primes d’intéressement pourconvaincre le FC Valence de lâcher Feghouli.
Des clubs anglaiss’alignent aussi
Cela étant dit, la Juventus risque de ne pasavoir la partie facile, dès lors que des clubsanglais s’apprêteraient à s’aligner dans ledossier Feghouli. Le fait que les joueurs duFC Valence sont particulièrement appréciéspar les clubs anglais pourrait favoriser le dé-part de Sofiane Feghouli vers la PremierLeague. Les prochains jours devraient êtredécisifs.
 N.B.
La Juventus, un prétendant
de taille pour Feghouli
 V 
ahid Halilhodzic serale prochain entraî-neur du Trabzonspor. Dumoins, à en croire lapresse turque et les diri-geants de ce club qui nemanquant jamais l’occa-sion de rappeler que leBosnien a déjà signé unprécontrat. Pour sa part,ce dernier ne se dérobepas dans ses déclarationsà la presse locale. Il sepermet même quelquespromesses. Ainsi, dansune déclaration au siteInternet 61 Sat, VahidHalilhodzic a promisd’imprégner Trabzon-spor de la dynamique desVerts.
«Notre objectif est de créer un groupe homo- gène et solidaire au Trab-zonspor. Je veux recréer lemême esprit d’équipequ’avec la sélection d’Algé-rie. Pour se faire, je vaiscommencer par bâtir à labase. Je veux le soutien detout le monde. Je refusequ’il y ait le moindre pro-blème dans mon groupe»
,a-t-il déclaré.
«Je sais queles supporters de Trabzonsporattendentbeaucoup de moi»
Vahid Halilhodzic n’apas oublié d’adresser unpetit message de sympa-thie aux supporters deTrabzonspor :
«Je sais queles supporters attendent beaucoup de moi. Je me-sure le degré de la respon-sabilité qui pèse sur moi. Je leur promets de fairel’impossible pour répon-dre aux attentes. Beau-coup de travail nousattend. On va essayer debâtir une équipe à la hau-teur des attentes du pu-blic.»
 N.B.
Halilhodzic
prometd’imprégner Trabzonsporde la dynamique des Verts
Biscotti intégrera le staff de Vahid
Halilhodzic a décidé d’emmener avec le préparateurphysique des Verts Gianni Biscotti avec lui au Trabzon-spor. Il devra remplacer l’Espagnol Miguel que Vahid adécidé de ne pas conserver dans son staff technique.
Le CSK Sofia veuten tirer lemaximum dutransfert deMbolhi
Voyant que Raïs Mbolhiest très convoité depuis sonMondial réussi, le CSKSo󿬁a aurait demandé à songardien de renégocier lemontant de sa clause libé-ratoire, 󿬁xée, comme cha-cun le sait à 300 000 euros.Le CSK So󿬁a espère parcette démarche en tirer lemaximum du transfert deson gardien de but au casou une offre venait à tom-ber. Le club bulgare viseraità faire monter le montantde la clause à au moins 1million d’euros. Pas sûr queMbolhi dise oui. Par ail-leurs, le gardien de l’EN,classé parmi les meilleursgardiens de la Coupe dumonde, aurait reçu uneoffre d’un club sud-améri-cain.
«Je suis revenu de loin»
Taider :
«Merci à l’Algérie dem’avoir permis de jouer unMondial à mon âge !»
󰁬
eu cette grande chance de jouer uneCoupe du monde à mon jeune âge. Cegenre de compétitions nous aide à ap-prendre. Merci à l’Algérie de nous avoir donnécette chance incroyable. Je suis fier de représen-ter ce pays. El Hamdoulilah, on a fait un bon par-cours et on a tout donné. On ne peut queressortir gagnant de cette expérience.»
Ghoulam : «Voir toute cetteferveur autour de nous,c’est exceptionnel
󰁬
«Le premier match dans ce Mondial fut difficile pournous. On est une jeune équipe et on manquait d’ex-périence. On est montés crescendo durant ce tour-noi et tout le monde a vu qu’on a tout donné pour réaliserce parcours. On a essayé de jouer notre jeu habituel, avecbeaucoup d’actions offensives et El Hamdoulilah, on a étérécompensés. Voir toute cette ferveur autour de nous, c’est juste exceptionnel. On a vu à travers les vidéos que les Al-gériens étaient heureux et cela nous a stimulés davantage.»
Bougherra : «Face à la Belgique, onavait peur de prendre une valise»
«Notre premier match du Mondial face à la Belgique futun tournant pour nous. Pour pas mal de joueurs, c’étaitleur premier match en Coupe du monde et on avait un peupeur de perdre par un score lourd. On avait peur de jouernotre jeu habituel, de ne pas bien représenter notre pays.Cette défaite a suscité beaucoup de frustration chez les joueurs. On a parlé durant la nuit et s’est jurés de jouer dif-féremment pour les matchs suivants. Il fallait qu’on joue li-bérés et on a vu les résultats après.»
«Cette équipe a gagné plusieursannées en trois semaines»
«Je pense que l’EN a grandi de ce Mondial.Elle a gagné plusieurs années durant ces trois se-maines du tournoi. Cette génération a beaucoupappris aussi de la CAN 2013, où nous avionsquitté la compétition au premier tour. A présent,les joueurs sauront comment gérer la pression etaborder leurs tournois. C’est un bon acquis.»
«La fédération a contribué dans cetteréussite»
«Je tiens à souligner le gros travail de la Fédération al-gérienne qui s’est beaucoup professionnalisée au cours deces dernières années. Les joueurs ne manquent de rien etsont concentrés uniquement sur le terrain. Ce n’est pastoutes les sélections africaines qui disposent de cesmoyens. On voyage dans des avions spéciaux et on esttrès bien organisés. C’est le succès de notre réussite.»
S. F.
Brahimi : «Ce n’est pas parceque j’ai jeûné que le coachm’a mis sur le banc face àl’Allemagne»
󰁬
En réponse à une question de notre confrère Lakh-dar Berrich, qui voulait savoir si le fait d’avoir étémis sur le banc face à l’Allemagne était dû au faitqu’il avait jeûné, Brahimi a rétorqué :
«L’entraîneur nous a laissé le choix par rapport au jeûne. Ça reste un choix per- sonnel. On sait que ce mois sacré est important pour nous,les musulmans. Le coach a fait ses choix et on est là pour les respecter. Ce n’est pas parce que j’ai jeûné que je n’ai pas joué titulaire.»
«On aurait aimé affronter la France pour la fêtede l’indépendance»
Et d’ajouter :
«C’est vrai que beaucoup de nous ont  joué avec l’équipe de France en jeunes, mais au final,on a choisi de représenter l’Algérie. C’est un choix de cœur et on est fiers et heureux de notre décision. On aurait aimé se qualifier face à l’Allemagne pour ainsi rencontrer la France en quart, à la veille de la fête de l’Indépendance. Ce n’est pas une revanche qu’on vou- lait prendre, mais c’est juste d’apporter davantage de  joie à notre peuple.
»
 Yebda : «A un moment, j’ai cruque je n’allais pas pouvoir jouercette Coupe du monde»
󰁬
«Je suis fier d’avoir participé à deux Coupe dumonde avec l’Algérie. C’est vrai que par rapportà 2010, il y a eu beaucoup de changements. Pasmal de jeunes joueurs ont intégré l’équipe, mais El Ham-doulilah, tout s’est bien passé. Ils ont été à notre écoute,nous, les anciens, et on a assisté à un aucun problème.Le groupe est très complémentaire. Pour ma part, je re-connais que ça été difficile pour moi. A un moment, j’aicru que je n’allais pas pouvoir jouer cette Coupe dumonde, en raison notamment de mes blessures. Grâce àDieu, j’ai pu répondre présent et disputer ce nouveauMondial et j’en suis encore plus fier.»
«Contrairement à 2010, cette fois-ci, on sort de la compétition sansaucun regret»
«Avec Bougherra, Mbolhi, Lacen et autres, on a eu lachance jouer le Mondial de 2010. C’était exceptionnel,mais je pense que cette fois-ci et contrairement à il y aquatre ans, on sort de la compétition sans aucun regret.On a appris de notre première participation en 2010.L’équipe a mûri et c’est important. Maintenant, on voitcontinuer sur cette voie et viser la prochaine CAN 2015.»
Mbolhi

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->