Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
3Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
2711

2711

Ratings: (0)|Views: 28,606|Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on Jul 19, 2014
Copyright:Traditional Copyright: All rights reserved

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

07/24/2014

pdf

text

original

 
www.lebuteur.com
Dimanche 20 juillet 2014
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2711 PRIX 20 DA
De nos envoyés spéciaux en France,au Maroc, en Turquie et en Tunisie
   A  n  e  p   1   3   5   3   3   1  -   L  e   B  u   t  e  u  r   d  u   2   0  -   0   7  -   2   0   1   4
Raouraoua l’a annoncé hier lors du BF
MCA-sélection libyenne U20,
aujourd’hui à 21h
Hachoud
provoque
la panique
Hachoud
provoque
la panique
Hachoud
provoque
la panique
Hachoud
provoque
la panique
«J’ai ressenti desdouleurs au genou»
Chaouchi
«Je me suisemporté car jevoulais juste jouer»
 
USMA
Bourdim : «Jeprouverai que j’ai ma placeavec lesseniors»
 
CRB Zvunka : «Jepréfère perdreface au MCA etgagner le titre»
 
USMH
Sylla auMouloudia pour500 millions
US Annemasse 0- JSK 5
Leekens : «Son point fort,c’est son expérience»
Haddouche : «Avec lui, laJSK jouera certainementles premiers rôles»
Des techniciens encensent Broos Des techniciens encensent Broos Des techniciens encensent Broos Des techniciens encensent Broos Des techniciens encensent Broos Des techniciens encensent Broos
Gourcuff nommé officiellement
Le premier a marqué untriplé, le second un doublé
 Youcef Khodjaet Delhoumcrachent le feu ! Youcef Khodjaet Delhoum Youcef Khodjaet Delhoum Youcef Khodjaet Delhoumcrachent le feu ! Youcef Khodjaet Delhoumcrachent le feu ! Youcef Khodjaet Delhoum Youcef Khodjaet Delhoumcrachent le feu !
 Youcef Khodja«Je prometsd'autres buts aux Kabyles»
 
02
Équipe nationale
Coup d’œil 
N° 2711
 www.lebuteur.com
Dimanche 20 juillet 2014
A
peine arrivé à Trabzonspor,l’ancien sélectionneur na-tional, Vahid Halilhodzic,est confronté sans doute àson premier souci avec sesdirigeants. En effet, selon les médiasturcs, un bras de fer s’est enclenché entrele coach bosnien et sa direction au sujetnotamment du recrutement du gardienRaïs Mbolhi. Vahid, qui faisait de l’arri- vée du gardien du CSKA So󿬁a sa prio-rité, n’a pas vraiment l’appui de sespatrons sur ce sujet, lesquels jugeaientqu’il n’y a pas nécessité de ramener unnouveau gardien, du moment que leclub compte déjà dans ses rangs un ex-cellent keeper, un international de sur-croît. Ils ont donc demandé à leur coachde renforcer d’abord l’entre-jeu, ce quin’a, bien évidemment, pas plu au Bos-niaque.
Il veut se débarrasser ducapitaine d’équipe
Bien entendu, la presse turque n’a pasmanqué de faire le parallèle de ce pre-mier clash avec la mentalité de Vahidqui, comme tout le monde le sait, a ten-dance à liquider les stars et les joueursqui ont du poids dans chaque équipe ousélection qu’il prend en main. Il faut sa- voir que Trabzonspor dispose d’un gar-dien international, Onur Recep Kivrak,aussi capitaine de l’équipe. C’est un joueur charismatique de forte person-nalité. Les médias s’interrogent sur lesintentions du Bosnien à vouloir rame-ner Mbolhi à tout prix. Certains assu-rent que c’est surtout pour pousser Ki- vrak vers la porte de sortie.
Gürdal (directeur duclub): «On n’a pas besoinde Mbolhi»
Ce qui con󿬁rme le différend qui opposeen ce moment Halilhodzic à sa direc-tion, c’est la déclaration faite hier par ledirecteur sportif de Trabzonspor, Burak Gürdal, relayée par une grande partie dela presse locale au sujet de ce transfertde Mbolhi.
«Il n’y a rien de concret à cesujet. Le club n’est pas intéressé par  Mbolhi. On n’a pas besoin de recruter unnouveau keeper car le nôtre est un excel-lent gardien et international de surcroît.»
Tout est bien clair à présent !
Galatasaray a engagé unnouveau gardien et n’estplus intéressé
Hier encore, une information a circuléfaisant état d’une offre de 1.6 milliond’euros qu’aurait formulée le club de Ga-latasaray au CSKA So󿬁a, pour s’attacherles services de Mbolhi. Une informationdénuée de tout sens, puisque la clauselibératoire du portier international est󿬁xée à 800 000 euros seulement, la-quelle n’est surtout pas fondée, puisquela direction du Galatasaray vient d’en-gager à titre de prêt le gardien de Porto,Sinan Bolat, qui dispose d’une doublenationalité (belgico-turque), mais qui achoisi de défendre les couleurs de laTurquie. Il demeure un international luiaussi.Inutilede direqu’avec cettearrivée et la pré-sence de Muslera,gardien internationaluruguayen, Galatasaray n’estplus intéressé par le recrutementde Mbolhi.
Porto le relancera, aprèsle départ de son gardien
Le FC Porto, qui était parmi les pre-miers clubs à s’intéresser à Mbolhi,après être entré en contact avec sa di-rection, va sans doute le relancer, suitenotamment au départ en prêt du gar-dien Bolat vers Galatasaray. Le club por-tugais voudrait préparer le possibledépart de son gardien mythique, Hel-ton, et voit donc en Mbolhi son idéalsuccesseur. Rappelons que le club de MLS, Phila-delphia, ne lâche pas prise et veut coûte que coûte signerle portier algérien. Ce der-nier s’était même déplacéaux Etats-Unis la semainepassée pour discuter avecles dirigeants de ce club et visiter les installations decette formation.
Saïd F.
Le Club Africain refuse de céderDjabou au Trabzonspor
Selon certains rapports des médias tunisiens,la direction du Club Africain a refusél’offre de 1.7 million d’euros propo-sée par Trabzonspor pour son mi-lieu de terrain algérien,Abdelmoumen Djabou. Les diri-geants tunisiens, pas du tout satis-faits de cette offre, ont demandé àleurs homologues turcs d’augmen-ter signi󿬁cativement leur offre, s’ilssouhaitent réellement béné󿬁cier desservices du joueur. Cette démarche duClub Africain s’explique surtout par sondésir de vendre le joueur à un clubqatari, a󿬁n d’en tirer le maxi-mum de son transfert.
Il fixe sa clauselibératoire à 3.5Md’euros
Toujours selon les médias tu-nisiens, les dirigeants du ClubAfricain auraient 󿬁xé laclause libératoire de Djabouà 3.5 millions d’euros. Unmontant très élevé qu’au-cun club européen demoyenne échelle nepourra débourserpour un joueur évo-luant dans unchampionnatarabe. Le joueur, qui adonné son ac-cord pour rejoin-dre Trabzonspor,n’aurait pas caché son mécon-tentement vis-à-vis de sa si-tuation. Affaire à suivre…
S. F.
Bras de fer entre Halilhodzic etsa direction au sujet de Mbolhi !Bras de fer entre Halilhodzic etsa direction au sujet de Mbolhi !Bras de fer entre Halilhodzic etsa direction au sujet de Mbolhi !Bras de fer entre Halilhodzic etsa direction au sujet de Mbolhi !Bras de fer entre Halilhodzic etsa direction au sujet de Mbolhi !Bras de fer entre Halilhodzic etsa direction au sujet de Mbolhi !Bras de fer entre Halilhodzic etsa direction au sujet de Mbolhi !
 
 Abeïddevrait rester àNewcastle
La direction de Newcastle ne sou-haite pas céder, pour le moment, son mi-lieu de terrain algérien, Mehdi Abeïd, etrefusé par conséquet la proposition de prêtformulée par le Panathinaikos. Cette décisionfait suite au désir du coach Alain Pardew de garderle joueur et lui donner en󿬁n sa chance cettesaison. L’ancien international olympique s’est d’ailleursenvolé avec les Magpies avant-hier soir à destinationde la Nouvelle-Zélande, pour effectuer un secondstage de préparation. Le joueur devra prouver etdémontrer ses qualités pour s’assurer uneplace dans l’effectif du club anglais.
Ghezzalpourrait rejoindreSalernitana
Selon la presse italienne,l’ancien attaquant international,Abdelkader Ghezzal pourrait re- joindre dans les tous prochains jours le club de Salernitana, pen-sionnaire de la Serie C italienne. Le joueur ne devrait pas évoluer sousles couleurs parmesane cette saison.Un autre prêt est donc envisa-geable.
 Yebda dansl’expectative
Libre de tout engagement après la 󿬁n deson contrat avec Granada,l’international algérien, HassanYebda n’est toujours pas 󿬁xé surson avenir. A 30 ans, le joueurmanque d’offres intéressantes, cequi explique pourquoi il n’a pasencore trouvé un club en prévi-sion de la nouvelle saison. Sonagent s’active à lui trouver un bonclub ambitieux, mais les chosestardent à se concrétiser. Selon nosinformations, des négociationssont en cours actuellement avec des clubs duGolfe, mais rien d’officiel pour l’instant. Souli-gnons que le club de Granada a retiré hier le nu-méro 8 que portait Yebda la saison dernière et l’aattribué à un autre joueur, ce qui con󿬁rme que le dé-part du joueur est bien entériné.
 
Bougherrapas loin de s’engager avec  Al-Fujaïrah
A
en croire certains médias émiratis, le club local d’Al-Fujaïrahest sur le point de faire signer le défenseur algérien, MadjidBougherra. Le joueur aurait été séduit par la proposition 󿬁-nancière et des conditions que lui offre ce club et aurait donc donnéson accord de principe pour le rejoindre.
Son arrivée à Dubaï est imminente
La presse émiratie a affirmé que le joueur était attendu à Dubaï, hiersoir ou aujourd’hui au plus tard, pour visiter les installations spor-tives du club et négocier plus concrètement avec ses dirigeants. L’of-fre de Fujaïrah demeure la plus intéressante, nous a souligné unesource proche de Boughy qui ajoute que ce club lui aproposé trois ans de contrat, ce qui a fortement in-téressé le joueur de 32 ans.
«Je suis toujours en vacances etma préférence va vers l’Europe»
A󿬁n d’en savoir plus sur ce transfert, nous avonspris attache avec le capitaine des Verts qui nous a dit :
«J’ai reçu une offre de ce club émirati, sauf que pour l’instant, je n’ai pas encore tranché. Je suis tou- jours en vacances et j’en pro󿬁te avec ma fa-mille. Ma préférence tend toujours pour un retour en Europe, mais vous savez que ce n’est pas si facile que ça. J’étu-dierai la meilleure offre et trancher dans peu de temps.»
S. F.
Belfodilfait bonne impressionen match d’application
De retour à Parme, Ishak Belfodilest bien décidé cette saison à frapperfort pour oublier les déboires de la sai-son écoulée. Le joueur, qui a d’ailleurspris part à un match d’application,avant-hier, a laissé une bonne impres-sion en montrant de bonnes choses, aupoint de séduire son coach Roberto Do-nadoni. La presse locale a salué ce retour enforme de l’ancien Inté-riste.
 
Halilhodzicattend l’arrivée deMedjani en Autriche
La presse turque a révélé hier queVahid Halilhodzic fait le forcing pourconvaincre ses dirigeants d’accélérer lapiste Carl Medjani a󿬁n de le faire signerau plus vite et barrer ainsi la route aux au-tres prétendants qui veulent le chiper.Selon certaines informations, ce dossierne devrait pas tarder à être clôturé. Si tout sepasse bien, l’ancien ajaccien va rejoindreprochainement l’équipe qui se trouvedepuis hier en Autriche pour unstage de préparation.
 
03
Équipe nationale
Coup d’œil 
N° 2711
www.lebuteur.com
Dimanche 20 juillet 2014
Gourcuff nommé officiellement
sélectionneur national
Pour suivre Bénin-Malawi
Gourcuff dès hier à Cotonou
Christian Gourcuff est depuis hier à Cotonou pourassister à la rencontre Bénin-Malawi. Il s’agit dumatch aller du tour préliminaire des éliminatoiresde la Coupe d’Afrique des nations, dont la phase fi-nale aura lieu au Maroc. C’est à l’issue de cettedouble confrontation (le match retour aura lieu auMalawi entre le 1
er
et le 3 août), que la sélectionnationale connaîtra son troisième adversaire dugroupe après le Mali et l’Éthiopie. Le nouveau sé-lectionneur national avait supervisé les Aigles duMali en mai dernier à Colombes, lorsqu’il avait étéaperçu en compagnie de Yazid Mansouri, le pro-chain manager général de l’EN, et qui commenceraofficiellement ses fonctions dans les tout prochains jours. N’ayant pas la moindre idée sur l’équipe béni-noise, Christian Gourcuff s’est rendu à Cotonou,après avoir eu une discussion avec le président dela FAF, Mohamed Raouraoua. Le successeur de Vahid Halilhodzic veut en effet réussir sa nouvellemission à la tête de l’EN. Cela l’a conduit à effectuerle déplacement jusqu’à Cotonou pour suivre lematch Bénin-Malawi et superviser du coup le matchpour bien connaître son adversaire.
Zefzef l’a accompagné
Pour son déplacement à Cotonou, Christian Gour-cuff n’était pas seul. Selon une source digne de foi,il aurait été accompagné par Djahid Zefzef, le vice-président de la Fédération algérienne de football.Ce dernier, absent hier lors de la réunion duBureau fédéral qui s’était tenue dansl’après-midi au centre technique natio-nal de Sidi Moussa, s’est envolé hierà destination de l’aéroport deParis Charles-de-Gaulles, avantd’embarquer à destination deCotonou. Zefzef et Gourcuff se sont ainsi donné rendez-vous à l’aéroport françaispour faire le voyage en-semble. Selon unesource crédible, le pré-sident de la FAF a dé-cidé de déléguer sonvice-président pouraccompagner Gour-cuff dans ce voyage,puisqu’il sera en Ara-bie Saoudite dans lestout prochains jourspour accomplir uneOmra. De toutes fa-çons, Raouraouapréfère toujoursdéléguer sesproches collabora-teurs dans ce typede mission commeSadi et Zefzef. Lesdeux hommes se-ront de retouraprès le match. Ilsprendront l’aviondans la même soi-rée à destinationde la capitale fran-çaise.
Une réunion de travail entre les deux hommes à Cotonou
Selon la même source, Djahid Zefzef et ChristianGourcuff se réuniront en tête à tête à Cotonou. Ilsdevraient passer la nuit au Novotel ou au Bénin Ma-rina (ex-Sofitel). Les deux hommes se réunirontpour tracer le programme des Verts et établir unefeuille de route pour l’après-CAN. On croit savoiraussi que Djahid Zefzef abordera avec le nouveausélectionneur le sujet des deux Franco-Algériens Yassine Benzia et Mehdi Zeffane afin de prendreune décision finale. Après avoir mis les deux joueurs en question dans son viseur, Gourcuff com-mence déjà à s’intéresser à eux.
Il va superviser aussi Éthiopie-Nigeria
Outre le Bénin, un adversaire que superviseraChristian Gourcuff cet après-midi à Cotonou, le suc-cesseur de Vahid Halilhodzic a déjà commencé àpréparer le match de l’Éthiopie prévu le 6 septem-bre à Addis Ababa. Après avoir établi un rapporttechnique détaillé sur la sélection nationale durantla Coupe du monde, Christian Gourcuff a com-mencé à s’intéresser à l’Éthiopie. Il a en effet ré-colté un maximum d’informations sur la sélectionéthiopienne, qui a été la révélation de la précé-dente Coupe d’Afrique des nations, qui s’est dérou-lée en Afrique du Sud en 2013. Selon nosinformations, Gourcuff a suivi quelques matchs del’Éthiopie lorsqu’il était en France, avant même laCoupe du monde, mais il continuera à le faire.Selon une source crédible, le nouveau coach des Verts a supervisé tout le match Éthiopie-Nigeria quis’était déroulé le 13 octobre 2013 à Addis Ababa etqui rentre dans le cadre des barrages de la Coupedu monde. C’est ce match qui va être pris très ausérieux par Christian Gourcuff et qui lui donneraune idée sur son premier adversaire durant la cam-pagne qualificative pour la phase finale de la CAN-2015 prévue au Maroc.
Il craint l’altitude à Addis Ababa
Selon nos informations, Christian Gourcuff ne vapas se contenter uniquement de superviser l’Éthio-pie sur le plan technique et établir par la suite unrapport. Le sélectionneur national va aussi suivrel’évolution des conditions météorologiques pendantle match. Christian Gourcuff ne dispose pas d’assezd’informations sur le climat en Éthiopie, mais selonnos sources, il craint beaucoup ce point. N’ayantpas assez d’expérience en Afrique noire, Gourcuff va essayer de tirer profit des responsables de la fé-dération pour bien gérer ce match. Nos sourcesévoquent aussi des appréhensions de la part deChristian Gourcuff par rapport à l’altitude dans cetteville. La capitale éthiopienne est située entre 2 300 et 2 600 mètres au-dessus du niveau de lamer. Donc, c’est un facteur considérable et quirisque de poser problème à la sélection nationale le jour du match, notamment sur le plan physique.Gourcuff tentera de bien gérer ce problème, commel’ont fait les Nigérians il y a un an.
H.R.
C
omme il fallait s’y attendre, Christian Gour-cuff a été confirmé hier comme sélection-neur national. L’ex-entraîneur du FCLorient avait signé son contrat au moisd’avril dernier pour une durée de trois an-nées, soit jusqu’à la Coupe du monde2018. C’est au cours de la réunion du Bureau fédéral,tenue hier au centre technique de Sidi Moussa, que lesmembres du BF ont approuvé à l’unanimité la nomina-tion de Christian Gourcuff à la tête des Verts. Lecommuniqué officiel de la FAF a indiqué hier que lesobjectifs ont été précisés, sans les citer. Commenous l’avions déjà indiqué au cours d’une de nosprécédentes éditions, le président de la FAF, Moha-med Raouraoua, avait fixé comme objectif à ChristianGourcuff les demi-finales de la prochaine CAN auMaroc.
Il s’occupera des A’ aussi
Christian Gourcuff s’occupera aussi de l’Equipe natio-nale A’. Selon le communiqué du Bureau fédéral, le sé-lectionneur national sera aussi responsable de l’équipe A’. Il dirigera à cet effet un staff élargi qui sera composéde Taoufik Korichi, l’ex-sélectionneur des A’.
Mansouri confirmé manager général
 Yazid Mansouri sera le ma-nager général de la sélec-tion. Il remplace ainsi Abdelhafid Tasfaout quiétait en poste et qui a étéécarté par le président dela FAF, Mohamed Raou-raoua. On avait déjà an-noncé au cours d’une denos précédentes livraisonsque Mansouri sera le managergénéral de l’EN. Il travaillera encollaboration avec son ancien en-traîneur à Lorient.
Les autres staffs seront installés incessamment
Pour ce qui est des autres staffs, il faut savoir que rienn’a filtré. Les staffs médical, administratif et logistiqueseront annoncés avant le début du mois d’août. Seule-ment, les choses sont presque claires. Nabil Boutenounrestera responsable de la logistique, Brahim Belyacineresponsable administratif alors que Ali Yekdah est offi-ciellement de retour comme médecin chef de l’EN.
Les assistants de Gourcuff n’ont pas été annoncés
Les assistants de Christian Gourcuff n’ont pas été an-noncés lors de cette réunion. Seulement, on sait quepour le poste d’entraîneur adjoint, ce sera un technicienlocal. Il devrait aussi y avoir un préparateur physiquefrançais qui rejoindra l’EN en compagnie de Gourcuff,prochainement. Pour ce qui est de l’entraîneur des gar-diens de but, Hassan Belhadji a été reconduit.
H.R.
Il n’y aura pas de suspension
L’EN A’ participera au CHAN 2016
Selon une source crédible, la sélection nationale A’ prendra part aux éli-minatoires du championnat d’Afrique des nations, édition 2016, qui auralieu au Rwanda. Selon la même source, la sélection nationale sera autoriséepar la CAF à y participer, après avoir déclaré forfait pour le match de laLibye, aux éliminatoires du CHAN 2014, qui s’était déroulé en Afrique duSud. Les règlements de la plus haute instance du football continental indi-quent qu’en cas de forfait aux éliminatoires, la fédération écope d’uneamende plus interdiction de participer au prochain tournoi. Le président dela FAF, Mohamed Raouraoua, a en effet défendu la question algériennesuite à son forfait contre les Libyens. Il faut dire que la FAF avait argu-menté cette décision par le fait que l’EN n’était pas prête compte tenud’une programmation chargée, mais en réalité, c’était autre chose, puisquela CAF avait commis une erreur monumentale en maintenant les matchs surle sol libyen, alors que le danger était grand. Par crainte pour les vies hu-maines, la FAF avait pris la sage décision de déclarer forfait.

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->