Welcome to Scribd. Sign in or start your free trial to enjoy unlimited e-books, audiobooks & documents.Find out more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
1Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
2712

2712

Ratings: (0)|Views: 23,859|Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on Jul 21, 2014
Copyright:Traditional Copyright: All rights reserved

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

07/30/2014

pdf

text

original

 
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2712 PRIX 20 DA
www.lebuteur.com
De nos envoyés spéciaux en France, au Maroc, en Turquie et en Tunisie
Ils ont été privés du match face à Annemasse
Broos sanctionne
Benlamri et Harrouche
«Ils doivent savoirse tenir à l’avenir»
Hannachi
«Delhoum etFerrahi sont excellents»
Dyarbakir 2 - MCA 6JSK
L’attaque
crache le feu !
Sacky
«Maintenant, je veuxmarquer en match officiel»
Les joueurs égratignent Bouali
«Avec lui, c’était la récréation,avec Charef, ça travaille dur»
USMH 4 - ABS 1
Les attaquants
s’illustrent
Transfert de Brahimi : Granadadurcit le ton avec Porto
«Une offre valable,sinon le joueursera cédé à unautre club»
Taïder à West-Ham,c’est presque fait !
CRB 1 - IZK 1
Obélé
«Je n’ai pasété à la hauteur»
LUNDI 21 JUILLET 2014
Supercoupe USMA-MCA à Oran ?
USM A
 
02
Équipe nationale
Coup d’œil 
N° 2712
www.lebuteur.com
Lundi 21 juillet 2014
L
e Bureau fédéral a tenu saréunion statutaire, samedidernier, au centre tech-nique national de la Fédéra-tion algérienne de football,sous la présidence de M. MohamedRaouraoua, président de la FAF. LeBF a tenu à féliciter l’excellent par-cours des Fennecs lors de la précé-dente édition de la Coupe du mondequi s’est déroulée au Brésil. Les Vertsse sont quali󿬁és pour la première foisau deuxième tour de la compétition,réussissant par là même à décrocherla 13e place du tournoi mondial qui a vu la participation de 32 équipes.Après cette performance, la Fédéra-tion algérienne de football a décidé defaire don de 10 millions de dinars(100 000 dollars) aux enfants de Gaza.C’est dire que les joueurs de l’EN n’y ont pas contribué, comme révélé parles médias, du moment que la FAF asollicité directement la Fédération pa-lestinienne de football.
Les joueurs avaient parléd’un don au Brésil
Pendant la Coupe du monde, les joueurs algériens avaient évoqué lesujet d’une aide aux enfants de Gaza.Seulement, la Fédération algériennede football a pris l’initiative sans tropattendre. Les responsables de la FAFont donc accordé une certain mon-tant aux enfants palestiniens, sanstoucher aux comptes des joueurs.
LA FAF s’est montréecapable d’aider lesPalestiniens
Comme tout le monde le sait, la Fé-dération algérienne possède suffi-samment de moyens pour aider lesenfants de Gaza sans trop solliciter les joueurs. D’ailleurs, Mohamed Raou-raoua a offert un don d’un milliard decentimes aux enfants de Gaza. Deleur côté, les joueurs peuvent à toutmoment aider les Palestiniens qui onttoujours besoin d’aide, surtout encette période de bombardement de la ville de Gaza.
Un autre don a étéaccordé à une équipeafricaine
Par ailleurs, une source généralementbien informée nous a con󿬁é que laFédération algérienne de football aaccordé un don à une équipe afri-caine. Malgré notre insistance, nousn’avons pas réussi à connaître le nomde ce pays.
 N. S.
Au moment où tout lemonde pensait que les re-lations entre Vahid etRaouraoua étaient rede- venues normales, nousavons appris que le prési-dent de la fédération a étédéçu, après les déclara-tions du Bosnien lequelavait diminué des capaci-tés de l’Algérie, avant sonarrivée à la tête des Verts,en juillet 2011. D’ailleurslors de la réunion du Bureaufédéral, Mohamed Raouraouaa pro󿬁té de l’occasion pour ré-pondre à Vahid qui, selon lui,ne devait pas se rabaisser etprendre de haut la sélection al-gérienne laquelle s’est illustréeen Coupe du monde. D’aprèsRaouraoua, l’Algérie avait prispart à des Coupes du monde,avant l’arrivée de Vahid, et quecette équipe algérienne a étéderrière son limogeage par laCôte d’Ivoire :
«L’équipe algé-rienne, qui selon lui était faiblelors du stage de Marcosi, a été derrière son limogeage par laCôte d’Ivoire.»
«On aurait aimééviter tout ça carc’est tout le mondequi a contribué à cetexploit»
Poursuivant son interventionavec les membres du Bureaufédéral, Raouraoua aurait sou-haité éviter cette polémique, luiqui aurait aimé se séparer àl’amiable avec Vahid Halilhod-zic :
«Il ne faut pas oublier letravail que tout le monde a réa-lisé pour que l’Equipe nationaled’Algérie arrive à un tel ni-veau.»
Raouraoua possèdeune copie du contratque Vahid a signéeavec Trabzonspor aumois d’avril dernier
Comme tout le monde le sait,Vahid Halilhodzic a été an-noncé partant, avant même laCoupe du monde. Seulement,les Algériens espéraient que leBosnien poursuive sa mission àla tête des Verts, après l’excel-lent parcours réalisé au Brésil.D’après le président Raou-raoua, l’ancien sélectionneurdes Fennecs ferait mieux de neplus parler, car dans le cascontraire, il dévoilera à lapresse nationale la copie ducontrat qu’il a signée avecTrabzonspor au mois d’avrildernier. Cela signi󿬁e que Vahidavait déjà la tête en Turquielors de la Coupe du monde.
 N. S.
dollars aux enfants de Gaza
C’est la FAF qui a fait
don de  100 000 
Quelque temps après le départ offi-ciel de Vahid Halilhodzic qui a optépour le club turc de Trabzonspor, laFédération algérienne de football anommé officiellement ChristianGourcuff à la tête des Fennecs. Tou-tefois, Mohamed Raouraoua avaittoujours un autre dé󿬁 à relever, celuide trouver deux entraîneurs pourprendre en main l’équipe olympiqueet celle des joueurs locaux. Alorsqu’il devait annoncer les nouveaux entraîneurs lors de la dernière réu-nion du Bureau fédéral, les mem-bres de la fédération ont décidé deprolonger le suspense. Cependantet selon une source généralementbien informée, c’est le Suisse PierreSchürmann qui prendra en mainla sélection olympique. Toute-fois, c’est Merzkane qui de- vrait diriger l’équipenationale des locaux. Leprésident de la fédérationannoncera les noms desdeux techniciens lorsde la prochaine réu-nion de la FAF qui setiendra le 9 août pro-chain, soit le jour dela 󿬁nale de la Super-coupe d’Algérie entre leMCA et l’USMA.
Raouraoua l’arencontré trois foisen Suisse
Le président de la Fédérationalgérienne de football, Moha-med Raouraoua, a déjà ren-contré Pierre Schürmann àtrois reprises en Suisse, lors du stagedes Verts effectué avant la Coupe dumonde. L’objectif de l’entraîneursuisse sera de quali󿬁er l’Algérie aux  jeux Olympiques de Rio, en 2016.
Merzekane OK pourtravailler avec Gourcuff àla tête de l’EN des joueurslocaux
Alors que Schürmann devrait pren-dre en main la sélection olympique,c’est Merzekane qui est plus que ja-mais proche de l’Equipe nationaledes joueurs locaux. Ce dernier a déjàrencontré le président de la fédéra-tion avec lequel il a évoqué le sujet.A en croire une source 󿬁able, Merze-kane est désormais prêt à travailleravec Christian Gourcuff.
 N. S.
Raouraoua tire à boulets rouges sur Vahid
«C’est à cause de l’Algérie que vous avez été limogé par les responsables ivoiriens»
L
ongtemps annoncé sur le dé-part, Adlene Guediourapourrait bien poursuivre sonaventure avec le club de CrystalPalace où il est encore sous contratpour deux années supplémen-taires. Le joueur s’est d’ailleurs en- volé avant-hier soir en compagniede son équipe anglaise à destina-tion des Etats-Unis, pour effectuerun stage de préparation. Adlene, visiblement content de retrouverses partenaires, lui qui avait béné-󿬁cié de quelques jours derepos supplémentaires, suite àsa participation au 1
er
stage depré-Mondial avec les Verts, aposté une photo de lui avec leMarocain Merouane Cha-makh, sur les réseaux sociaux,se disant prêt à tout faire pourdécrocher sa place.
Trois matchsamicaux pourconvaincre Pulis
Le club de Crystal Palacerestera en tout neuf jours auxUSA où il disputera trois ren-contres amicales contre deséquipes locales. L’occasionpour l’international algériende montrer ses qualités etconvaincre son coach Tony Pulis qu’il peut être utile àl’équipe cette saison. Rappe-lons que le coach de Palace n’aquasiment jamais faitcon󿬁ance à Guediouradepuis sa nominationau milieu de la saisonpassée. Le numéro 17des Verts s’est re-trouvé le plus sou- vent hors de la listedes 18, ce qui a 󿬁nipar lui coûter no-tamment sa placeparmi les 23 convoquéspour disputer la Coupe du monde.
Le Qatar demeure unepossibilité
Bien que Guedioura ait de forteschances de rester à Crystal Palacecette saison encore, son départ de-meure envisageable à tout mo-ment. On se souvient, d’ailleurs,que l’an dernier, il avait 󿬁nipar quitter NottinghamForest lors du dernier jour de la période destransferts. Selon nos in-formations, le joueur,qui avait négocié derniè-rement avec des clubsqataris, ne ferme pasla porte à une expé-rience au Golfe, si jamais un accordest trouvé.
S. F.
Equipe olympique
Pierre Schürmann sera installé le 9 août prochain
 
Lesautorités de MilahonorentZemmamouche
Après la belle performance de l’Equipenationale en Coupe du monde, les autoritéslocales de Mila ont décidé d’honorer le gardiende l’USMA, Mohamed Lamine Zemmamouche.Une initiative qui a fait énormément plaisir augardien des Verts, lequel s’est dit très heureuxde cette considération. Rappelons que lewali a offert à Zemma un écran plasmaainsi que d’autres cadeaux.
Guedioura s’envole avec Palace pour les USA 
 
 A
lors qu’onpensaitque lesdirigeantsde Trabzonsporavaient fini par serendre à l’évidence etoublier la piste Slimani,notamment après que ladirection du Sporting Lis-bonne a mis une clause li-bératoire de 30 millionsd’euros, voilà que le club turcs’apprête à revenir à la chargeet tenter une autre approche,sans doute la dernière. En effet,selon les rapports de presseturcs parus hier, les responsablesdu Trabzon se sont réunis récem-ment et ont discuté de la nécessitéde relancer la piste Slimani, puisquele club manque d’un véritable buteur.
Halilhodzic insistepour l’avoir
Cela fait suite notamment à l’insis-tance de Vahid Halilhodzic qui a de-mandé à ses dirigeants de tout fairepour ramener au club l’anciengoléador du CRB. L’ex-coach national n’a pasété convaincu par lesnoms des atta-quants que luiaurait proposésa direction, àl’image duFrançais Gi-gnac ou duGrec Mitro-glou et biend’autres. LeBosnien quiconnaît par-faitementbien Slimanisait ce que cedernier peutapporter à sonéquipe et le veutdonc absolument.
Une nouvelle offre vaêtre formulée auSporting
Toujours selon les médias turcs, ladirection du Trabzonspor, et pour espé-rer convaincre son homologue portu-gaise, compte formuler une nouvelleoffre financière très prochainement,celle-ci plus importante. Cette offre en-globe surtout beaucoup d’avantagespour le joueur, notamment au niveausalarial. Une façon de le pousser à fairepression sur ses dirigeants pour qu’il lelibère. Pour l’heure, du côté du Spor-ting, on n’évoque pas du tout cettepossibilité de libérer Islam, sachant quele club n’a pas enregistré de renfort depoids devant et qu’avec la Ligue deschampions qui se profile, ça serait unvéritable risque de se séparer d’un deses éléments les plus importants.
S. F.
Trabzonspor varevenir à la chargepour Slimani
Fekir etBenzias’illustrent face à Donetsk
L’Olympique Lyonnais s’est facilement dé-barrassé en amical avant-hier soir du Shaktior Do-netsk, en l’emportant sur le score net et sansappel de 4 à 1. Deux de ces quatre réalisationslyonnaises ont été l’œuvre de joueurs algé-riens. Nabil Fekir à la 36’ et YassineBenzia à la 56’. Le premier cités’est fortement illustré durant cematch, montrant d’excellentesdispositions aussi bien phy-siques que techniques. Ali-gné au poste de meneurde jeu, il a donné entiè-rement satisfaction.
B
ien qu’un accord sur le transfertde Brahimi vers le FC Porto aitété conclu autours de 8,5 mil-lions d’euros, l’officialisationtarde à venir, puisqu’il reste encorequelques détails sur lesquels les deuxclubs ne sont pas encore tombés d’accord,notamment celui relatif au pourcentageque devra toucher le club de Granada encas de revente du joueur dans les annéesfutures par le club portugais. Avant-hiersoir, le club andalou a affiché clairementson mécontentement quant à la lenteurque prend la concrétisation de ce trans-fert, ne manquant pas de prévenir les di-rigeants de Porto.
Rufete (chargé de lacommunication àGranada) : «Nous n’allonspas attendreéternellement»
Granada s’impatiente et menace carré-ment de capoter le transfert si les diri-geants du FC Porto ne font pas des effortset campent sur leur décision de ne pas in-clure dans le contrat un pourcentageélevé que touchera le club espagnol
en casde revente. «Je peux vous dire que pour l’instant, les négociations sont en stand-by avec le FC Porto au sujet du transfert deBrahimi. Le président du club est fatigué et veut que ce dossier soit réglé au plus vite. Ala 󿬁n de ce week-end nous auront un autrerendez-vous avec les représentants dePorto, mais ce qui est sûr, c’est que nousn’allons pas attendre plus longtemps, car il  y a des intérêts pour le joueur en France een Angleterre
», a déclaré avant-hier soir lechargé de communication de Granada,Javier Rufete.
Un dernier roundde négociationsprévu hier
La presse portugaiserévèle qu’un dernierround de négociationss’est tenu hier entre lesdeux clubs pour trou- ver en󿬁n un accord etboucler une fois pourtoute ce transfert. Le journal A Bola assureque tout devait être réglé,notamment après que lesdirigeants portugais ont󿬁nalisé les autres trans-ferts (Adrian Lopez,Tello, Martins Indi etCasemiro).
Le joueurpourrait êtreprésentéaujourd’hui ou demain
De son côté, Yacine Brahimiqui avait quitté la ville de Porto il y aquelques jours devrait y revenir au- jourd’hui (si l’accord est trouvéentre les deux clubs) a󿬁n d’êtreprésenté à la presse et revêtir sonnouveau maillot bleu et blanc. Ilpourrait même prendre part à sonpremier entraînement avec le club duDragon cet après-midi.
S. F.
 
03
Équipe nationale
Coup d’œil 
N° 2712
www.lebuteur.com
Lundi 21 juillet 2014
L
e départ de Saphir Taïder se précise,et sa future destination pourrait êtrela Premier League, puisque le clubde West-Ham se montre de plus enplus intéressé et serait sur le pointd’officialiser son arrivée. En effet,selon plusieurs médias britanniques, mais aussiitaliens, les négociations entreprises dernière-ment entre les deux directions (West-Ham etl’Inter) sont sur le point d’être conclues. Un ac-cord a été trouvé entre les deux parties pour unprêt d’une saison du joueur, assorti d’une optiond’achat évaluée à sept millions d’euros. Les négo-ciations ont été serrées puisqu’au départ, les diri-geants nerazzuris voulaient carrément vendre lecontrat du joueur algérien et empocher au mini-mum six millions d’euros, sauf que le club de labanlieue est de Londres n’a pas été favorable. Uncompromis a été donc trouvé pour un prêt, enattendant l’officialisation de cette transaction quine devrait pas trop tarder.
Le joueur reprendral’entraînement aujourd’hui avec l’Inter
Après près de 20 jours de vacances, le joueur va reprendre en principe aujourd’hui l’entraîne-ment avec l’Inter de Milan. Il se réunira avec sesdirigeants a󿬁n de connaître les détails de ce prêt vers West-Ham et pourra ainsi donner son ac-cord ou pas. Notons que selon nos informations,le joueur souhaite surtout rester en Serie A et re- joindre son ancien coach, Pioli, à la Lazio deRome. Reste à savoir si le challenge de la Pre-mier League pourrait lui faire changerd’avis.
Une entrevue estprévue avec Mazzarri
En plus de sa réunion avecses dirigeants, Taïder va avoiraussi une discussion assezfranche avec son actuel entraî-neur, Walter Mazzarri. Le joueurconnaîtra les intentions de soncoach avant de prendre une déci-sion dé󿬁nitive quant à son avenir. Ilest clair que l’ancien Grenoblois ne voudrait pas revivre le même scénarioque celui des six derniers mois de la sai-son écoulée, où il a été plus présent sur lebanc que sur le terrain. Il y a lieu de sou-ligner aussi qu’en plus de West-Ham, unautre club anglais est intéressé par le joueur, et il s’agit des Queen’s Park Rangers.
S. F.
West-Ham sur le point de
conclure
le prêt de Taïder
GranadaprévientPorto ausujet deBrahimi GranadaprévientPorto ausujet deBrahimi GranadaprévientPorto ausujet deBrahimi GranadaprévientPorto ausujet deBrahimi GranadaprévientPorto ausujet deBrahimi GranadaprévientPorto ausujet deBrahimi GranadaprévientPorto ausujet deBrahimi
En présence de Gourcuff 
Le Bénin bat le Malawi 1-0
Le Bénin a pris une petite option pour la qualificationau prochain tour des éliminatoires de la CAN-2015 en battanten match aller hier à Cotonou l’équipe du Malawi (1-0). Commerévélé hier par nos soins, cette rencontre a été marquée par la pré-sence dans la tribune officielle du sélectionneur national, ChristianGourcuff. Le nouveau coach des Verts a suivi avec grande attention cematch puisque, rappelons-le, le qua-lifié de ces deux sélectionscomplétera le groupe del’Algérie, le Mali etl’Éthiopie.
Lacen nebougera pas !
S’il y a bien un joueur qui semontre discret durant cette périodedes transferts, c’est bien le milieu deterrain, Medhi Lacen. En effet, alorsque son départ a été évoqué au tempsde Getafe, le joueur ne devrait, selon nosinformations, pas bouger et resterait enprincipe au club cette saison encore. Lacen,qui a retrouvé la confiance de son coach lors desdeux derniers mois de la saison passée, manque surtout d’offresconcrètes. Son contrat avec le clubde la banlieue de Madridprend fin en juin2015.
Boudebouzbuteur enamical
L’ancien international, RyadBoudebouz s’est illustré avant-hier avec Bastia lors d’unmatch amical de préparationface à Evian en inscrivantl’unique but de son équipe. L’an-cien Sochalien avait ouvert lescore à la 36’, avant que les Sa-voyards ne reviennent en force en secondepériode et renversent complètement lematch en l’emportant au final 2-1. Ti-tulaire, Boudebouz a cédé saplace à la 71’.

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->