Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
3Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
2726

2726

Ratings: (0)|Views: 18,673 |Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on Aug 05, 2014
Copyright:Traditional Copyright: All rights reserved

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

08/09/2014

pdf

text

original

 
www.lebuteur.com
MERCREDI 6 AOÛT 2014
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2726 PRIX 20 DA
Belkalem a signé,
Trabzonspor : Trabzonspor : Trabzonspor : Trabzonspor : Trabzonspor : Trabzonspor :
en attendant Medjani
Djemili
n’abdique pas !
«Je ferai toutpour être titulaireface à l’USMA»
Tout sur l’opérationvente des billets
󰁬
Les guichets seront ouverts vendredi à 9h
󰁬
300 DA le ticket des gradins découverts
󰁬
1000 DA le ticket pour ceux couverts
Scandalisé par l’étatdu terrain de Kentaoui
JSK MCA
Broos annulele match faceà l’AC Congo
«Un terrain pareilconstitue un dangerpour les joueurs»
«Je m’attendais à unemeilleure organisation»
Kerrar
«Je suis impatientde jouer monpremier match au1
er
-Novembre»
USMA
Seguer
forfait
pourla Supercoupe
Seguer
forfait
pourla Supercoupe
Seguer
forfait
pourla Supercoupe
Seguer
forfait
pourla Supercoupe
Seguer
forfait
pourla Supercoupe
Seguer
forfait
pourla Supercoupe
Lazizi
«S’il veuttravailler en paix,Charef a intérêt à battre l’USMA»
Le conseil d’un ancien
nouveau
partenaire de la FAF
 
02
Équipe nationale
Coup d’œil 
N° 2726
 www.lebuteur.com
Mercredi 6 août 2014 Victime d’une grave blessureau genou (rupture du liga-ment intérieur) fin févrierdernier, l’attaquant Mohamed Amine Aoudia, qui a été trans-féré cet été au FSV Francfort,en est à la phase finale de sarééducation. Joint par nossoins, hier après-midi, il nousparle de son retour attendusur les terrains.
Tout d’abord, dites-nous commentévolue votre rééducation ?
J’ai entamé le dernier cycle de marééducation. Actuellement, je suis to-talement guéri de ma blessure, mais ilme reste encore à renforcer davantagemon genou, avant de reprendre lechemin de l’entraînement collectif puis la compétition.
Justement, votre retour à l’entraîne-ment collectif est prévu pourquand?
Pour le moment, je ne sau-rai vous le dire. Mes méde-cins traitants ne veulentpas encore me donner lapermission de reprendrel’entraînement avec mescoéquipiers, bien que je mesente bien. Ils ne veulent pasprendre de risque avec moi, d’autantque ma blessure a été assez grave.
Avez-vous retapé dans le ballon ?
Oui, je fais quelques exercices ensolo avec le ballon, mais pour l’ins-tant, il m’est interdit d’effectuer un en-traînement normal, car il peut y avoirpas mal de duels.
La Bundesliga 2 reprend ses droitsce week-end. Dites-nous approxima-tivement quand est-ce qu’on vous re- verra sur les terrains ?
Je pense que d’ici un mois et demiau maximum, j’effectuerai mon retouren championnat. Je veux vraiment re- venir en force et à 100%. Pas questionde prendre des risques qui pourraientme coûter cher.
En début du mercato, vous avez optépour le FSV Francfort. Comment vous sentez-vous au sein de votrenouvel environnement ?
El hamdoulilah. Je ne manque derien ici. Le club a pris le soin deme prendre totalement encharge et veille à ce que je ré-cupère bien de ma blessure.Je suis heureux d’avoir optépour ce club et j’espère vrai-ment frapper fort cette sai-son.
Avez-vous eu une discussionavec votre coach ?
Oui, j’ai discuté avec lui et il m’a af-󿬁rmé qu’il comptait beaucoup surmoi. Il m’a dit de prendre mon tempsconcernant ma rééducation. Il ne veutpas me mettre plus de pres-sion que cela. Avant deme recruter, il s’étaitrenseigné suffisam-ment sur moi.
Parlons un peu dela sélection. Unnouveau sélec-tionneur nationala pris en main l’EN,en la personne deChristian Gourcuff. Onimagine que vous allez tout fairepour le convaincre et retrouver lesVerts…
Evidemment. Mon premier objec-tif, c’est de retrouver le plus vite possi-ble la sélection nationale. Je compteredoubler d’efforts avec mon clubpour m’illustrer en championnat etfrapper de nouveau aux portes del’EN.
Gourcuff, contrairement à Halil-hodzic, est un adepte du systèmeclassique 4-4-2. Jouer avec deux pointes augmentera vos chances derevenir rapidement, n’est-ce pas ?
Je l’espère. Avec l’arrivée du nou- veau sélectionneur, il est clair que lescartes seront à présent redistribuées.A moi de saisir ma chance et leconvaincre que je peux apporter leplus escompté.
D’autant que la CAN-2015 sepro󿬁le…
Oui, tout à fait. Pour moi,ce sera une véritable op-portunité que de prendrepart à ce tournoi conti-nental. Ce sera aussi unobjectif que je vais es-sayer d’atteindre. Voussavez, et à mon grand mal-heur, je n’ai jamais été chan-ceux dans ma carrièreinternationale. A chaque foisque je suis au top, jecontracte des blessures quime freinent littéralement.Dieu merci, j’ai toujours sugarder le moral. Néan-moins, j’espère être épar-gné par les blessures pouren󿬁n évoluer à mon véri-table niveau.
Entretien réalisé par Saïd Fellak
 
«Je suistotalementguéri, mais lesmédecins préfèrentm’éviter deprendre desrisques»«Mesobjectifs :retrouver l’EN et jouer la CAN-2015»
Belkalem auTrabzonspor,c’est fait !
C’ 
est désormais officiel ! Le défenseur central de l’EN, Essaïd Belkalem, évoluera cettesaison en Turquie. Après s’être mis d’accord sur tous les détails relatifs à sontransfert avec ses nouveaux dirigeants, l’ex-joueur de la JSK avait rejoint ses ca-marades en Autriche, pour entamer la préparation. Dispensé des rencontresamicales, Essaïd, qui a rallié Istanbul avec le reste de ses camarades, lundi, aofficialisé son transfert sous forme de prêt, ce mardi, au Trabzonspor où il a rejoint son ex-coach en Equipe nationale, Vahid Halilhodzic. Ayant été derrière son éclosion en sélection, Vahid a beaucoup insisté sur le recrutement de l’ex-joueur de Watford pour renforcer sadéfense qui demeure, comme l’attestent les résultats des rencontres amicales, le maillonfaible de cette équipe.
Il a paraphé un contrat de prêt d’un an plus uneoption d’achat
 Après avoir évolué à Watford la saison passée, le propriétaire de Granada CF, Es-saïd Belkalem, a paraphé son contrat de prêt d’une année, hier matin, au Trab-zonspor. Le club de la Superligue turque a aussi bénéficié d’une option d’achatqu’il pourra lever en fin de saison, si Belkalem donne satisfaction en fin de sai-son. C’est ce qu’a indiqué, hier, le site officiel du Trabzonspor, à travers uncommuniqué rendu public dans l’après-midi faisant état de la signature offi-cielle de l’international algérien.
Il sera présenté à la presse aujourd’hui
Comme le veut la tradition, Essaïd Belkalem sera présenté de manièreofficielle à la presse locale, aujourd’hui ou demain au plus tard, rapportela presse turque. Belkalem, qui a déjà pu mesurer sa popularité en fai-sant une brève apparition face aux photographes du site et de lachaîne du club, a été reçu comme il se doit par les fans du Trabzon-spor qui lui ont souhaité la bienvenue àtravers les différents forums dessites de supporters sur le net.
 Moumen A.
Conférencede presse de Gourcuff,lundi à 10h00
 Afin de mieux s’expliquer sur les objectifsqui lui ont assignés par la FAF et donner les rai-sons qui l’ont poussé à accepter cette lourde missionde succèder à Vahid Halilhodzic, l’entraîneur national,Christian Gourcuff, animera une conférence de presse, lelundi 11 août, à la salle des conférences de l’OCO Mohamed-Boudiaf (5-Juillet) à partir de 10h.
Le directeur sportif d’Hanovreà Zagreb pour Soudani
Selon le journal Bild, le directeur sportif de Hanovre, Dirk Dufner, s’estrendu en Croatie pour négocier le transfert de l’attaquant in-ternational algérien Hilal Soudani. Le buteur du Dinamo Za-greb constitue l’une des priorités du club allemand deBundesliga. Un intérêt déjà révélé mais apparemment, lesdirigeants d’Hanovre sont passés à l’action.
Mostefas’éloigne duTrabzonspor
 Annoncé quasi officiel par lapresse turque, hier, au Trabzon-spor, Mehdi Mostefa Sbaâ n’a tou- jours pas rallié la Turquie, commeil a tenu à nous le signifier, hierencore, par texto. Sous contratavec Ajaccio, Mehdi, qui est enpourparlers avec quelquesclubs de Ligue 1 et de Super-ligue turque, n’a toujours pasobtenu le bon de sortie de ma-nière officielle de la part de sesdirigeants. Une chose est sûre, leTrabzonspor ne pourrait être sa fu-ture destination, si l’on croit la ver-sion du joueur lui-même. N’ayant pasencore trouvé une solution à l’amiableavec son équipe, Mostefa tarde encore àêtre fixé sur son avenir.
 Moumen A.
 Arrivé, avant-hier, à Istanbul, Carl Med- jani s’est rendu, hier matin, à Trabzonpour éventuellement finaliser avec lesdirigeants du club turc entraîné par Vahid Halilhodzic. Medjani, qui avait of-ficiellement résilié son contrat avecl’AS Monaco, avant-hier lundi, s’est at-tablé avec le directeur sportif du clubet quelques dirigeants du Trabzon. Après avoir été estimé à sa juste va-leur, l’Algérien a demandé un autretemps de réflexion, avant de rendre saréponse. Carl était attendu, hier endébut de soirée, dans le bureau duprésident, mais d’après nos informa-tions, il devrait tout conclure aujourd’huimercredi.
«Ce n’est pas encore fait, il ne reste quelques détails à régler» 
, nous a si-gnifié Carl par texto, hier en début de soirée.
Ça bloque au niveau de la duréedu contrat
Carl Medjani, qui est courtisé par deux clubs de Ligue 1française, le Stade de Reims et le RC Lens, a préféré re- joindre le Trabzonspor pour des raisons sportives et fi-nancières évidentes. En France, Medjani, auteur d’unexcellent Mondial avec l’Algérie, n’a reçu aucune offrevalable de la part des clubs qu’ils le veulent. Il fautdire aussi qu’au Trabzonspor, la présence de VahidHalilhodzic le rassure et lui offre la possibilité de jouer plus souvent et, du coup, espérer préserver saplace en sélection nationale.
Carl a eu des garanties de lapart d’Halilhodzic
Carl Medjani n’a pas effectué le déplacement pourrien en Turquie. L’Algérien a eu des garanties suffi-santes de la part de son entraîneur Vahid Halilhodzic.Souvent utilisé comme sentinelle en sélection, Vahidpropose le même poste à l’ancien Monégasque qu’il afait venir pour signer. C’est ainsi que les discussions pré-vues aujourd’hui devraient sceller son transfert de ma-nière définitive. Medjani espère un dénouement,aujourd’hui, pour pouvoir commencer la préparation avecsa nouvelle formation.
 Moumen A.
La signature reportée à demain
Medjani
«Il ne reste que quelquesdétails à régler avec le Trabzon»
 Aoudia
«Encore
un mois et demi et j
e
serai sur les terrains»
 
Devant le manque de tempspour préparer l’Ethiopie
Priorité à la liste élargiedes 30 mondialistes
Durant sa première réunion de travail quil’avait regroupé, avant-hier, d’abord avec leprésident de la FAF, Mohamed Raouraoua,l’entraîneur national Christian Gourcuff aété on ne peut plus clair à propos des joueurs concernés par le prochaindéplacement qui attend les Verts enEthiopie, le 5 ou le 6 septembre.C’est ainsi qu’il a signifié aussi auxmembres des staffs technique,médical, administratif et decommunication qu’il compte puiserson groupe de la liste élargiecomposée de 30 joueurshabituellement retenus par sonprédécesseur. Il va sans dire quecette décision est motivée par lemanque de temps pour bienpréparer la prochaine empoignadecruciale contre l’Ethiopie. Letechnicien breton rendra sa liste avantle 20 août.
Il est au courant de toutesles statistiques de ses joueurs
Christian Gourcuff n’écarte tout demême pas définitivement l’éven-tualité de faire appel à un oudeux joueurs pour parer à toutimprévu. Après avoir expliquéque la prochaine échéanceétait d’une telle importancequ’il ne pouvait se permettredes changements tous azi-muts, Gourcuff a étonné toutle monde en dressant un ta-bleau statistique de chaque joueur susceptible d’être retenupour la rencontre de l’Ethiopie.Le nouveau driver de l’EN a expli-qué qu’il misera sur le temps de jeude chaque élément comme principalcritère tout en prenant en considérationle fait que certains n’aient pas encore trouvéde club, donc en manque de préparation.
Il n’ira pas superviser Fekir face à Rennes
Le jeune espoir lyonnais, Nabil Fekir, quiétait l’une des nouveautés annoncées enprévision du prochain stage de l’EN, ne serasans doute pas retenu. L’entraîneur nationala même annulé son voyage à Lyon prévu le10 août pour superviser la pépite de l’OLcontre le Stade Rennais. Pour rappel, Gour-cuff avait déjà pris attache avec Fekir, il y a 10 jours, et avec qui il a eu une discussion enmarge d’une séance d’entraînement de Lyon.
Le Centre de Sidi Moussa l’aépaté et une virée à Tchaker aumenu
Tout comme Vahid Halilhodzic, le nouvel entraîneur des Vertsétait épaté par les commodités de travail qu’offre le centre tech-nique des équipes nationales à Sidi Moussa. D’autre part, le coacha programmé une visite au stade Tchaker de Blida pour s’arrêtersur l’état de la pelouse qui abritera les trois rencontres des élimina-toires de la CAN 2015.
 Moumen A.
Belfodil, Mesbah etGhezzal ont joué unemi-temps en amical
Parme AC poursuit sa série de matchs ami-caux de préparation. Avant-hier, les Parmesansse sont imposés par 2 buts à 0 contre la formationde Serie 2, Salernitana. Titulaires dans ce match, DjamelMesbah et Abdelkader Ghezzal ont disputé l’intégralité de lapremière mi-temps, avant de céder leur place. Donadoni, qui a pro-cédé à une large revue d’effectif, a incorporé l’attaquant algérienIshak Belfodil, au début de la seconde mi-temps.
Sochaux et Valenciennes se disputent Agouazi
Laurent Agouazi, le milieu de terrain international algérien, de-vrait poursuivre l’aventure en France. Annoncé tout proche du clubalgérien le CSC, Agouazi évoluera en Ligue 2 française la saison pro-chaine. Le FC Sochaux et Valenciennes FC sont sur ses traces, indi-quent plusieurs sites français.
Mahrez a joué 75’ face à Milton
Leicester City a battu, en amical, la formation de MiltonKeynes sur le score de deux buts à 0. L’attaquant interna-tional algérien Ryad Mahrez a joué 75’ dans ce duel,avant de céder sa place.
Première apparition de Halliche avec le Qatar SC
Transféré, à la surprise générale, au Qatar, Rafik Halliche, qui avait bénéficié de quelques joursde repos supplémentaires, avait rejointses camarades en stage, il y aquelques jours, à Rome. L’anciendéfenseur de l’Acédémica a étémême utilisé par son entraîneurlors du dernier match du QatarSC joué et gagné 7 buts à 0contre une équipe italienne depalier inférieur. Halliche ve-nait donc d’effectuer sonbaptême du feu avec sa nou-velle formation. Aligné en se-conde mi-temps, Halliche adéjà montré de belles disposi-tions, en parvenant à bien diri-ger la défense qatarie.
 M. A.
 Valence a reçu une offrede 17 millions
L’Athléticode Madrid surFeghouli
Selon le site internet va-lencianista.es, le milieu deterrain algérien du FC Va-lence Sofiane Feghouli inté-resserait encore des clubseuropéens huppés. Malgré le nietcatégorique affiché par ses diri-geants à Valence et les récentesdéclarations de Feghouli, affir-mant qu’il n’avait pas l’intentionde changer d’air cet été, le mêmesite a annoncé que Valence auraitreçu dans la semaine une offre de 17millions d’euros concernant son inter-national algérien qui se trouve en Angle-terre où il est en train de briller avec son équipe dans cetournoi organisé par Arsenal à Londres. Sans donner plus dedétails, le même site rajoute que le club qui serait derrièrecette proposition serait l’Athlético de Madrid, arguant que l’en-traîneur du club madrilène était intéressé par le profil que re-présente Feghouli pour pallier le départ de son milieu deterrain Arda Turan annoncé tout proche de Manchester United.
Les Turcs l’annoncent comme lasurprise du Trabzon !
En Turquie, il ne se passe pas un jour sans qu’un des joueurs de l’Equipe nationale algérienne ne soit annoncer ducôté de Trabzonspor. Hier, c’était au tour de Sofiane Feghouliqu’on présente comme la grosse surprise promise par le prési-dent du Trabzonspor aux supporteurs. Pour rappel, la Juven-tus et le Milan AC avaient tenté une offre de 12 millionsd’euros que la direction de Valence aurait repoussée.
Younes K.
Cela s’est passé lorsde la réunion d'hier à Sidi Moussa
Le coach expliquesa méthode et sonprogramme detravail
Comme prévu, l’entraîeur de l’EN, Chris-tian Gourcuff, a commencé son travail à la têtede l’Equipe nationale par une première rencon-tre effectuée hier mardi au Centre technique deSidi Moussa avec les responsables des staffs tech-nique, médical, communication, logistique et adminis-tratif de l’Equipe nationale. Profitant de cette rencontre,Gourcuff est revenu au moindre détail sur sa méthodede travail. Il leur a aussi étalé son programme quicommencera par un stage de préparation impor-tant, prévu à la fin août pour préparer le dé-placement de l’Ethiopie.
M.A.
Ilpassera plusde temps en Algérie
Comme tout le monde le saitmaintenant, en plus de son travailavec l’Equipe nationale A, ChristianGourcuff s’occupera aussi de la sélec-tion A’, comme stipulé dans son contrat. Ainsi afin d’avoir un œil attentif et s’ar-rêter de visu sur la qualité des joueursexerçant dans notre championnat local,l’ex-coach de Lorient passera évidem-ment plus de temps en Algérie qu’enFrance durant la période de soncontrat.
Sapetite famillevivra avec lui à Alger
L
e coach national sera donc unrésidant français en Algérie. Contrai-rement à l’ex-entraîneur des Verts,Christian Gourcuff compte ramener sapetite famille pour ne pas se sentir dé-paysé. Il sera hébergé dans unerésidence d’Etat à Moretti,nous apprend unesource proche de laFAF. Pour l’heure,Gourcuff est hé-bergé à SidiMoussa.
Son retour enFrance n’a pas étéévoqué
Contrairement à ce qui a été dit,Christian Gourcuff n’a pas encore évo-qué son retour en France. Annoncé par-tant aujourd’hui à destination de Lorient,une source nous a appris que Gourcuff n’amême pas demandé la réservation du bil-let retour en France.
«Le coach ne nous a rien signifié à propos de son retour. Son billet reste ouvert. Il cherche plutôt à avoir un maximum d’informations sur les conditions de travail»,
nous dira notre source.
 M.A.
 
03
Équipe nationale
Coup d’œil 
N° 2726
www.lebuteur.com
Mercredi 6 août 2014
Il l’a signifié à ses interlocuteurs lors de la réunion d’hier
Gourcuff :
«Un adjoint algérien ?Il sera le bienvenu mais il doit ramener le plus attendu»
Christian Gourcuff n’est pas un adepte d’unstaff très élargi. Seule-ment après avoir envisagéde travailler avec Yazid Man-souri uniquement, le Françaiss’est montré, terme de sa pre-mière rencontre avec Raouraoua,favorable à la désignation d’un ad- joint algérien pour l’épauler dans samission
: «Je ne connais pas les en- traîneurs algériens, mais il sera le bienvenu, à condition qu’il assume son travail pleinement et apporte le plus attendu de lui.»
«Je veux être informé au moindre détail sur lasélection»
Selon une source sûre, l’entraî-neur Christian Gourcuff s’est mon-tré très attentif à chacune desinterventions de ses adjoints etdes différents membres desstaffs médical et administratif et de communication, hier,lors de la réunion qui lesa regroupés au CTN deSidi Moussa. De soncôté, il leur a si-gnifié qu’ilvoulait être informéau moindre détail sur lasélection, surtout que letemps ne joue pas en sa fa-veur à moins d’un mois dudébut de la compétition offi-cielle.
Il a supervisé plusieursmatchs des équipesafricaines
Par ailleurs, le sélectionneur natio-nal, Christian Gourcuff, a superviséplusieurs matchs des équipes afri-caines. Afin de se donner une meil-leure idée sur les conditions dufootball en Afrique qu’il découvrirapour la première fois de sa carrièred’entraîneur avec l’Algérie, Gourcuff ne s’est pas contenté de suivre uni-quement les adversaires directs del’EN, sachant qu’en cas de qualifi-cation à la CAN 2015, il n’aurapas le temps de mieux connai-tre ce football très différentde celui qui a cours en Eu-rope.
 M.A.
Cela s’est passé hier après-midi
Djebbour officialise son transfert àl’Apoel Nicosie
 Après des rounds de tractations, Rafik Djebbour a officialisé, hier, son engage-ment avec l’Apoel Nicosie. L’ancien bu-teur de l’Olympiakos a posé avec sonnouveau maillot, avant de parapher soncontrat le liant à sa nouvelle formation.Pour rappel, le club champion de Chyprecette année disputera les tours prélimi-naires de la Ligue des champions, cetteannée.
Il portera le numéro 79
Rafik Djebbour, qui avait résilié son contrat, avait d’autrespistes dont le Panathinaikos et le PAOK Salonique qui le voulaienten Grèce. Djebbour, qui a longtemps attendu, a finalement optépour la formation de la capitale chypriote. Djebbour portera lenuméro 79, rapporte le site du club, hier.
 Moumen A.
Pour un montant de 240 milliards de centimes
Mobilisnouveausponsor de laFAF
 Après l’ouverture des plis de l’opérationde l’avis d’appel d’offres lancé par FAF, lemois de juillet dernier, c’est l’opérateurMobilis qui détient désormais les droitsmarketing et publicitaires de la Fédérationalgérienne de football dans le secteur dela téléphonie. Le successeur d’ooredoo aprésenté une offre historique présentéecomme la plus importante de l’histoire dela FAF. Le montant s’élève à 240 milliardsde centimes pour une période allant de2015 à 2019.
Ooredoo a présenté une offre de 91 milliardsde centimes
L’opérateur Mobilis a présenté trois foisplus que son concurrent dans ce secteur,ooredoo. L’ancien sponsor de la téléphoniede la FAF a mis seulement 91 milliards decentimes sur la table. C’est ainsi que le jury a validé l’offre de Mobilis qui aura lesdroits marketing et publicitaires de la FAFet de ses équipes nationales A, A’, olym-pique, U20, U17 et féminine en qualité desponsor officiel. Mobilis aura aussi la mainmise sur les droits de marketing des évé-nements organisés par la fédération ainsique les droits publicitaires individuels des joueurs de l’équipe nationale A, et sur lestenues des arbitres. Par ailleurs, selon nosinformations, Djezzy s’est contenté d’uneoffre de 41 milliards de centimes.
 M.A.

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->