Welcome to Scribd. Sign in or start your free trial to enjoy unlimited e-books, audiobooks & documents.Find out more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
1Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
2727

2727

Ratings:
(0)
|Views: 17,763|Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on Aug 06, 2014
Copyright:Traditional Copyright: All rights reserved

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

08/11/2014

pdf

text

original

 
www.lebuteur.com
JEUDI 7 AOÛT 2014
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2727 PRIX 20 DA
Southampton :
Taïder a signé
 
Medjani
«La présence de Vahidet Belkalem au Trabzon a pesé dans mon choix»
Charef meten garde
 Velud
«Ça va êtreun match tactique detrès haut niveau, c’estbon pour la rentrée»
Bellaïli
officiellement
out
Bellaïli
officiellement
out
 
Bellaïli
officiellement
out
Pour être arrivés en retard à l’entraînement
JSK 
      M      C      A
Broos remonte les bretellesà Mekkaoui et Ziti
Benlamri ratera tout le stage
«La prochaine fois, lasanction sera très sévère»
Haddad
«Il seraqualifié face àl’Entente»
Haddad
«Il seraqualifié face àl’Entente»
Haddad
«Il seraqualifié face àl’Entente»
 
Haddad
«Il seraqualifié face àl’Entente»
«Le danger viendrades couloirs»
Berchiche-Azzi, l’axe constitué
Fabbro
«Le Mouloudia se transcende en finale, ilsera difficile de le battre»
 
02
Équipe nationale
Coup d’œil 
N° 2727
www.lebuteur.com
Jeudi 7 août 2014
Le Dinamo refuse une offre de 3,5M €de Mayence pour Soudani
S
elon plusieurs rapports de mé-dias allemands, mais aussicroates, la direction de Mayenceest elle aussi passée à l’offen-sive en ce qui concerne le recru-tement de l’attaquant algérien du DinamoZagreb, Hillal Soudani. En effet, le direc-teur sportif de ce club allemand, en l’oc-currence Christian Haider, s’est rendu àZagreb pour rencontrer les dirigeants duDinamo et discuter avec eux de manièreplus concrète. L’occasion pour lui de trans-mettre l’offre de son club, qui est de l’or-dre de 3,5 millions d’euros. Uneproposition jugée néanmoins insuffisantepar le club champion en titre de Croatie.Soulignons que l’intérêt de Mayence pourl’international algérien remonte déjà à plu-sieurs mois.
Montpellier prêt à mettre4M €, le club croate endemande six !
Toujours selon la presse croate, un autreprétendant pour Soudani a transmis der-nièrement une offreau Dinamo. Ils’agit de la forma-tion française deMontpellier. Leclub dirigé parun certain Rol-land Courbispiste lui aussil’ancien buteur del’ASO Chlef et vou-drait l’enrôler dès cet été. Le club héraul-tais aurait pour cela fait une proposition fi-nancière de l’ordre de quatre millionsd’euros. Les responsables du Dinamo, pastrès emballés, demandent deux millionssupplémentaires.
Hanovren’abdiquepas
Dernièrement, nousavions rapporté uneinformation selonlaquelle le directeursportif de Hanovre96 s’était lui aussirendu à Zagreb pouraller à la ren-contre desdirigeantscroates etnégocierainsidi-rectement le transfert de Soudani. Aprèsune première offre refusée, Hanovre en-tend mettre sur la table une nouvelle pro-position d’ici quelques jours. La batailleentre les clubs allemands fait rage pourchiper le numéro 15 algérien.
QPR se retire de la courseà cause de la CAN
Toujours en ce qui concerne le transfertde Soudani, on a appris que le club an-glais, Queens Park Rangers (QPR), qui re-trouvera cette saison la Premier Leagueet qui avait un temps pisté le joueur, s’estdésormais retiré de la course, non pas àcause de sa clause libératoire assez éle-vée, mais surtout en raison de la trèspossible participation de l’Algérieà la prochaine Coupe d’Afriquedes nations, qui se tiendraentre mi-janvier et mi-fé-vrier chez le pays frèreet voisin, le Maroc. Lemanager de QPR,Harry Redknapp,a demandé àses res-pon-sables d’abandonner cette piste, surtoutlorsqu’on sait que le joueur doit être mis àla disposition de sa sélection au moinstrois semaines avant le début de la com-pétition. À cette période-là, la PremierLeague ne prendra pas de vacances et lesclubs anglais auront besoin de tout leureffectif afin de gérer l’accumulation desrencontres.
Les négociations serontrelancées au terme dutour préliminaire
D’après nos informations, le joueur seconcentre pleinement sur son début desaison et laisse le choix à sa direction derégler tout ça. Justement, du côté des diri-geants du club, on ne se précipite pas toutà fait pour vendre l’attaquant algérien, caron veut surtout préserver sa sérénité etcelle de l’ensemble du groupe, qui joue saqualification pour la phase finale de laLigue des champions. Victorieux au matchaller d’Alborg (0-1), le Dinamo devait as-surer hier sa qualification pour le derniertour qualificatif. Un 3e tour qui devraitêtre plus ardu, mais si le club venait àpasser et prendre part ainsi à la plus pres-tigieuse des coupes européennes, il estévident que Soudani nesera pas cédé. En casd’élimination, c’est tout lecontraire qui se pro-duira.
S. F.
Il offre des solutions à Gourcuff
Mandi
«J’ai été formé entant que défenseurcentral, mais je mesens prêt à jouern’importe où»
Le déenseur algérien de Stade deReims, Aïssa Mandi, s’est présentéhier en conérence de presse où ila notamment parlé de la rencon-tre attendue ce vendredi soir aceau PSG pour le compte de la pre-mière journée de Ligue 1. Il a no-tamment évoqué son récentrepositionnement en tant que dé-enseur central, lui qu’on a vu sur-tout évoluer au poste de latéraldroit depuis qu’il est devenu pro.
«Je vous signale que j’ai été formé en tant que défenseur central à labase. J’ai glissé sur le côté droit àl’âge de 18 ans. C’est tout frais en-core. Je n’ai pas de préférenceconcernant ces deux postes. Je jouerai là où le coach m’alignera. Je suis prêt à tout. Ce sont deux  postes littéralement différents. Onne peut pas trop les comparer.Certes, j’attaque beaucoup moinsquand je suis dans l’axe, mais il  faut rester attentif et extrêmement concentré.»
«Impatient de débuterle championnat etd’affronter le PSG»
L’international algérien dit êtreimpatient de débuter cette nou- velle saison 2014/2015 et affron-ter pour la première ois l’ogreparisien.
«On est impatients de dé-buter le championnat. Il faut les prendre dans la saison, que ce soit la première journée ou pas. Ils sont  peut-être amoindris, mais les rem- plaçants sont de haut niveau. Cava être un gros match. Ils sont  prêts comme on l'a vu face à Guin- gamp.»
«Ibrahimovic est ungénie, il fait tout mieuxque les autres»
Auteur d’un Mondial plutôt réussiavec l’Algérie, Mandi aura lalourde tâche de museler les re-doutables attaquants du ParisSaint Germain, en premier, legéant suédois Zlatan Ibrahimovic.À ce propos, il dira
: «Ibrahimovicest un génie, il fait tout mieux queles autres. Partout où il est passé, il a gagné le championnat. En Ligue1, il n'y a pas d'équivalent.»
Avantde préciser
: «Oui, je supportais lePSG dans ma jeunesse, plusieurs joueurs comme Gabriel Heinze en particulier et Pauleta, mais ça c'est du passé !»
«C’est toujours unmatch particulier»
Et d’enchaîner
: «Jouer contre un grand club comme le PSG est tou- jours particulier et ce serait mentir de prétendre le contraire. Le stadesera probablement plein à craquer et la fête sera grandiose, aussi biensur le terrain que dans les tri-bunes.»
Rappelons que lors dudernier match qui a opposé lesdeux clubs, Mandi avait eu lemalheur d’inscrire deux butscontre son camp. L’Algérien ten-tera de se racheter ce vendredi àdomicile.
S. F.
Officiel !Taïder est désormaisun joueur de Southampton
C
est désormais o-󿬁ciel. Le milieude terrain Saphiraïder s’est en-gagé en aveur deSouthampton pour une année àtitre de prêt, avec une optiond’achat évaluée à 8,3 millions d’eu-ros. Le joueur, qui a rejoint la villede Southampton lundi soir et apassé la traditionnelle visite médi-cale le lendemain, a paraphé sonnouveau contrat hier matin. Ilquitte ainsi l’Inter de Milan et selance dans une nouvelle aventure,qu’il espère ructueuse. Pour enre-gistrer l’arrivée de l’internationalalgérien, les Saints ont dû céder àleur tour, sous orme de prêt, leurattaquant italien, Pablo Osvaldo.
Il portera le numéro 17
À Southampton, Saphir aïder achoisi de porter le numéro 17. Unchiffre qu’il espère lui porterachance cette saison, lui qui a sou- vent aimé porter le numéro 21. Le joueur débutera les entraînementsavec sa nouvelle équipe dès au- jourd’hui. Il devra intensi󿬁er letravail pour espérer retrouver ra-pidement le rythme de ses coéqui-piers et être prêt pour le début duchampionnat.
Premier match de PremierLeague face à Liverpool
Justement, le début de la PremierLeague est prévu pour le 16 aoûtprochain (la Serie A débutera le 31août) et pour ses premiers débutsen match officiel avec les Saints,aïder aura à croiser le er à Liver-pool. Un match de prestige qui sedisputera à An󿬁eld. L’occasionpour lui de découvrir la magie dece championnat et de ce stade my-thique. Gourcuff va être soulagé,puisque à Southampton, l’ancien joueur de Bologne béné󿬁ciera deplus de temps de jeu que s’il étaitresté à l’Inter.
S. F.
Koeman
(coach de Southampton)
«Taïder est un joueur talentueuxet il entre totalement dans la philosophie de notre club»
V
isiblement très heureux de l’arrivée ausein de son équipe de Saphir aïder, lecoach de Southampton, Ronald Koe-man, dira à ce propos
: «Cela fait par-tie de notre philosophie au club deramener de jeunes joueurs talentueux qui aiment apprendre et progresser, et Saphir Taïder en fait  partie. C’est un joueur vraiment talentueux. Il naque 22 ans et on l’a vu avec l’Algérie lors du dernier  Mondial.»
«Je lui ai parlé et j’ai vu en lui un joueur très ambitieux»
Et à l’ancien joueur du Barça d’enchaîner
: «J’ai parlé au joueur, notamment au sujet de son posi-tionnement sur le terrain. C’était une bonne discus-sion, car il m’a montré de réelles ambitions. Avecnous, il peut apprendre beaucoup de choses. On val’aider à se développer cette saison et au cours del’année, on prendra une décision concernant sonavenir et si on doit le garder encore d’autres sai-sons.»
«Sa polyvalence me donne plus de solutions»
Koeman assure que la polyvalence au milieu duterrain de aïder l’arrange énormément :
«Saphir  peut occuper plusieurs postes du milieu du terrainet cela est une bonne chose pour n’importe quel en-traîneur. Il est clair qu’il m’apportera plus de possi-bilités et renforcera la concurrence au sein del’équipe.»
«Il n’a que 10 jours de préparationdans les jambes, mais je pense qu’ilsera prêt pour le coup d’envoi duchampionnat»
«Saphir n’a que dix jours de préparation pour l’ins-tant et donc, il a besoin de plusieurs jours pour qu’il retrouve sa forme physique. Nous allons lui donner un programme spéci󿬁que et en principe, il sera bien prêt pour le coup d’envoi du championnat.»
Etd’ajouter
: «Le joueur débutera demain l’entraîne-ment (ndlr, aujourd’hui) et je verrai s’il pourra par-ticiper avec nous au prochain match amical prévuce samedi. Je prendrai une décision vendredi.»
Il s’est engagé avec Lorient
Mostefa : « La signature c’est pour jeudi »
Comme révélé, hier, Mehdi Mostefan’ira pas au Trabzonspor. L’Algériend’Ajaccio restera en France et c’est àLorient qu’il jouera la saison pro-chaine. Le milieu de terrain défensif formé à l’AS Monaco a été cédé parles dirigeants ajacciens pour servicesrendus au club. En effet, après 3 anspassés sur l'île de beauté, avec plusde 100 matchs joués en Ligue 1 sousle maillot ajaccien, Mehdi, qui étaitsous contrat jusqu’en 2015, a eu sonbon de sortie. A la recherche d’un mi-lieu récupérateur, les Merlus ont jetéleur dévolu sur l’international algérien,auteur d’une bonne Coupe du mondeavec l’Algérie au Brésil. Mehdi rejoin-dra donc son compatriote Walid Mes-loub en Bretagne. Joint par nos soinshier soir, Mehdi déclare :
«C’est vrai,on a trouvé un accord avec Lorient,mais je n’ai encore rien signé. Cela de- vrait se faire demain (aujourd’hu 
i)».
Il passera la visitemédicale ce matin etsignera dans la foulée
C’est hier en début de soirée quel’international algérien Mehdi Mostefadevait officialiser son transfert à Lo-rient. Ce club qui a connu le passagede plusieurs Algériens à l’image deRafik Saïfi, Karim Ziani, ou YazidMansouri, qui n’est autre que l’ad- joint de l’actuel sélectionneur, suivaitMehdi depuis la saison dernière. At-tendu en début de soirée pour passerla visite médicale, l’ancien capitainenîmois devrait le faire aujourd’hui etsigner, si tout va bien, son contratavec Lorient dans la foulée. Moumen A.
 
03
JSK 
Coup d’œil 
N° 2727
www.lebuteur.com
Jeudi 7 août 2014
Benlamri
ne viendra pas !
C’ 
est désormais officiel ! Le défenseur central de la JSK, Djamel Ben-lamri, ne viendra pas en Tunisie. Alors que c’était prévu qu’il arriveà Gammarth, mardi dernier, l’ancien joueur du NAHD qui a été re-tenu en équipe nationale militaire, n’a pas pu obtenir à temps salettre de sortie. Du coup, les responsables du club, qui ont pris at-tache avec lui hier, lui ont demandé de rester à Alger même s’ilaura son autorisation, le stage touchant à sa fin, et qu’il n’aura rien àfaire en Tunisie du moment qu’il a raté la grande partie de prépa-ration. Toujours est-il que le premier responsable à labarre technique, Hugo Broos, est très in-quiet puisque son programmea été cham-boulé dès le premier jour. Après Kerrar, Ebossé et Meguehout qui ont raté le premier stage qui s’estdéroulé à Evian, voilà l’axial Benlamri, qui à son tour, fait l’impasse sur toute une préparation. Ducoup, le staff technique devrait préparer le jeune Khiat dans l’axe central, et ce, pour éviter toutemauvaise surprise. L’ancien joueur de l’US Chouia, titulaire lors du premier match amical face à l’ESTunis, débutera le match d’aujourd’hui, contre Al Marsa aux côtés de Rial.
Le staff technique n’a pas de souci par rapport àsa condition physique
 Au staff technique de la JSK, on n'est pas inquietpar rapport à l’absence de Djamel Benlamri. Ledéfenseur qui s’est donné vraiment à fond lorsdu stage d’Evian, travaille sans arrêt avecl’équipe nationale militaire. De ce fait, il estcompétitif et au top physiquement.
Il a disputé deux matchsavec les militaires
Même s’il ne s’est pas déplacé en Tuni-sie, Djamel Benlamri a beaucoup dematchs dans les jambes. Pour preuve, il adisputé deux matchs amicaux en l’espaced’une semaine contre Chéraga et la JSSaoura. Il est utile de signaler que le joueurn’est pas du tout inquiet par rapport à saplace de titulaire, lui qui est considéré commel’un des meilleurs joueurs de la JSK.
« C’est le pire scénario qui pou-vait se produire »
De la Tunisie où nous nous trouvons, nousavons joint au bout du fil le défenseur DjamelBenlamri, qui nous dira :
«C’est le pire scénario qui me soit arrivé. Je ne m’attendais pas à cette décision. Je regrette énormément le fait que je ne sois pas avec mes coéquipiers en Tunisie.Heureusement que je m’entraîne avec l’équipe militaire pour que je sois prêt d’ici la reprise du championnat».
Saïd D.
Hannachi est rentréhier matin
Le président Hannachi ne laisserien au hasard. Le premier res-ponsable du club kabyle, quis’est déplacé avec les joueursen unisie, a passé quelques jours à l’hôtel El Mouradiavant de regagner le pays,hier matin. Selon nossources, il reviendrasamedi matin, pourassister au troi-sième matchavant de rentrerune nouvelleois avec les joueurs enAlgérie.
 Aïboud
«Mon objectif: jouerun maximum de matches»
Bosseur sur le terrain, le jeune Samir Aïboud necesse de progresser d’un jour à l’autre. Pourpreuve, l’entraîneur belge, Hugo Broos, est jusqu’àprésent, satisfait du rendement de son jeuneattaquant lequel rêve de s’imposer et de fairemieux que la saison précédente.
Le stage touche à sa 󿬁n, quel bilan entirez-vous ?
C’est une préparation comme toutes lesautres. Nous avons travaillé sereinementdès notre arrivée à Gammarth. Notre butest d’être prêt d’ici la reprise officielle duchampionnat. Il nous reste encore deux se-maines avant le premier match, on doit sedonner à ond.
Vous vous êtes déplacés jusqu’à la villede Sousse pour disputer un deuxièmematch amical. Malheureusement, larencontre a été annulée à cause de laqualité du terrain. Quel est votre senti-ment ?
Effectivement, nous nous sommes ren-dus jusqu’à Sousse pour jouer un deuxièmematch. Nous avons parcouru plus de 300kilomètres pour rien. C’était impossible de jouer sur un terrain pareil. Le championnatapproche, l’entraîneur a donc reusé demettre ses joueurs en danger.
Cela ne vous a-t-il pas dérangés ?
C’est vrai, c’est embêtant de se déplacer jusqu’à Sousse pour à la 󿬁n ne pas jouer unmatch, mais on n’a pas le choix. Heureuse-ment que le staff a eu l’idée de programmerune séance d’entraînement sur place.
La JSK sera-t-elle prête pour le début duchampionnat ?
Ecoutez, le stage n’est pas encore 󿬁ni et nous avons encored’autres séances pour nous donner à ond et appliquer à la lettreles consignes du coach. Les joueurs travaillent avec beaucoup desérieux. J’espère que nous serons au top d’ici le premier matchace au MCO.
Revenons à vous, comment vous sen-tez-vous physiquement et technique-ment ?
Je me sens en super orme. Je me suisdonné à ond dès le premier jour d’en-traînement. Je veux progresser et ga-gner ma place. Cette saison, monobjecti et de convaincre Broos et jouerle maximum de matchs. Je dois prouveret convaincre à chaque occasion. Laconcurrence sera dure, mais je suis làpour apprendre et progresser.
Donc vous songez à être titulaire enchampionnat ?
Ce n’est pas à moi de décider. Il y aun entraîneur en place qui connait par-aitement son travail. C’est lui qui dé-cide qui d’entre nous débutera. En cequi me concerne, je ne vais pas baisserles bras. Je vais redoubler d’efforts etdonner le meilleur de moi-même.
On vous laisse le soin de conclure…
Je tiens à rassurer les supporters dela JSK. L’équipe se porte bien et les joueurs sont prêts à se donner à ond.ous ensemble, pour réaliser une excel-lente saison et, pourquoi pas, rempor-ter un trophée en 󿬁n de saison.
Entretien réalisé par Saïd Djoudi
 
Trois jours avant la fin du stage
La cohésion, le grandsouci de Broos !
Après une semaine de préparation en unisie, HugoBroos n’a toujours pas une idée précise sur l’équipe qui dé-butera le championnat. Le Belge qui a misé sur ce stage deGammarth pour dégager son équipe type, n’est pas tropsatisait de l’organisation, notamment après l’annulationdu match ace au FC Congo Arc en Ciel. Selon lui, il estdifficile de préparer une équipe alors que les joueurs n’ontdisputé que quelques matchs seulement. Le plus grandsouci du coach, c’est la cohésion entre les joueurs. Ces der-niers qui n’ont joué que quelques matchs ensemble, aurontencore besoin de plus de temps pour pouvoir atteindreleur vrai niveau. Et comme le championnat approche, celaposera problème notamment avec l’absence de DjamelBenlamri qui a raté l’intégralité de la préparation en uni-sie. Une situation difficile que vit Broos lequel aura besoind’un miracle pour aligner une équipe 100 % prête, lui qui,depuis son arrivée, n’a dirigé aucune séance avec ungroupe au complet.
Les deux prochains matchs serontdécisifs
Après l’annulation du match ace au Congo Arc en Ciel,Broos a mis une terrible pression sur les dirigeants pourtrouver une autre équipe et programmer un deuxièmematch, jeudi, et un autre samedi avant de rentrer en Algé-rie. Pour lui, jouer trois rencontres est une obligation pourpouvoir donner leur chance à tous et avoir une idée sur les joueurs qui sont prêts mentalement et physiquement à jouer le premier match ace au MCO.
Broos : « J’espère qu’on sera prêts pourle championnat »
L'ayant croisé à l’hôtel El Mouradi, nous avons eu unepetite discussion avec Broos lequel s’est montré inquiet parrapport à la programmation des matchs amicaux :
«Vousvoulez savoir si je suis inquiet ? Oui, je le suis. On s’est dépla-cés jusqu’à Sousse pour ne pas jouer un match amical. Je mesuis entretenu avec les dirigeants pour mettre en place unmatch demain (jeudi). Je garde toujours espoir pour qu’onsoit prêt d’ici la reprise du championnat».
Saïd D.

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->