Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
3Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
2728

2728

Ratings: (0)|Views: 17,504 |Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on Aug 07, 2014
Copyright:Traditional Copyright: All rights reserved

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

08/11/2014

pdf

text

original

 
www.lebuteur.com
 Vendredi 8 août 2014
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2728 PRIX 20 DA
Bracci et Courbis
plébiscitent
l’USMA
Bracci :
«L’USMA partfavorite, mais…»
Courbis :
«L’USMAa deux ans d’avancesur le Mouloudia»
 H e n d o u d ’ a t t a q u e 
 K  a r a o u i : « N a d j i  v e r r a  q u i b r a n d i r a  l e t r o p h é e  c e s a m e d i  ! »
 U S M H B a g a y o k  o :« R  a o u r a o u a e s t  m o n d e r n i e r e s p o i r »
USMA-MCA, J-1
Moulay, Ebossé, Yesli etRaïah au-dessus du lot
«L’EN est un s ymbole de la souveraineté nationale»
Damma
(
P-DG) :
Madjer«Je suis pour le produit local»
Et si
l’EN affrontait le Real...
 AS El Marsa 0 - JSK 3
Ebossé : «J’espère jouer toutle match la prochaine fois»
Broos :
«Le manque de cohésionm’inquiète»
 
L'
opérateur publicde téléphoniemobile, ATMMobilis, est,comme déjà ré- vélé, le nouveau partenaire officiel dela Fédération algérienne de football(FAF). Ce qui lui offre le droit d'ac-compagner les Verts jusqu'en 2019lors des prochaines échéances inter-nationales qui débuteront le mois deseptembre avec ce premier match quiattend l’EN face à l’Ethiopie à Addis-Abeba dans le cadre des élimina-toires CAN 2015. Le chargé de lacommunication au niveau de cegéant de la téléphonie aborde dans lemême sens que son directeur géné-ral. Il nous a affirmé que Mobilise neménagera aucun effort pour pro-mouvoir et assurer la bonne marchel’ensemble des équipes nationalestout au long de la période de contratde cinq ans avec la FAF.
L’offre présentée répond au nouveau standingde l’EN
S’exprimant sur le montant quileur a permis de surclasser Djezzy etooredoo, le plus important de toutel’histoire de l’Algérie indépendante,Mohamed Daas explique cela par laplace qu’occupe l’Equipe nationaledans le gotha mondial et la valeurmarchande des joueurs algériens deplus en plus sollicités en Europe de-puis leur très bon Mondial au Brésil.Il rajoute que cela reste entièrementraisonnable pour cet opérateur qui atoujours investi ses revenus dans lapromotion des jeunes et de la jeu-nesse algérienne. Mobilis injectera 1200 milliards en 5 ans pour assurerune bonne manne 󿬁nancière à mêmede permettre à la FAF de continuersa marche vers l’avant.
Le football féminin, l’autresouci d’ATM
Ainsi dans ce contrat qui serasigné avec la FAF, Mobilis aura lesdroits marketing et publicitaires dela FAF et de ses équipes nationalesA, A’, olympique, U20, U17 et fémi-nine en qualité de sponsor officiel,droits marketing sur les événementsinstitutionnels de la FAF, nous aaussi indiqué Mohamed Dâas. Cequi vient con󿬁rmer l’intérêt de cetopérateur au football féminin quisera doté de tous les moyens pourréaliser une meilleure participation àla prochaine CAN qui aura lieu auNamibie
Mobilis parrainerales compétitions et les événementsinstitutionnels de la FAF
Comme cela est passé entre lesdeux partenaires, Mobilis aura lamainmise également sur les droitsmarketing et publicitaires indivi-duels des joueurs de l’Equipe natio-nale A, droits marketing etpublicitaires de la compétitionCoupe d’Algérie, droits marketing etpublicitaires sur les événements ins-titutionnels de la FAF, droits marke-ting et publicitaires sur les tenues desarbitres. Par ailleurs, en plus de laSupercoupe d’Algérie, Mobilis par-rainera aussi, et c’est la première foisde l’histoire du football algérien, l’en-semble des compétitions des diffé-rentes Ligues de football.
5 400 arbitres seront pris en charge
La FAF qui veut professionnaliserla Commission des arbitres dès l’ou- verture du nouvel exercice, uneclause du contrat signée entre la FAFet Mobilis stipule la prise en chargede pas de 5 400 arbitres.
Les stages et les matchsamicaux sont inclus dans lecontrat
L’opérateur Mobilis a eu la main-mise sur l’ensemble des activités dufootball algérien. C’est le prix payé enréalité par la 󿬁rme de la téléphonienationale qui a mis les gros moyenspour accaparer l’image du footballen Algérie. Ainsi, en plus de l’ensem-ble des compétitions qu’elle sponso-risera, Mobilis a inclus dans lecontrat le parrainage des stages desVerts et des rencontres amicales.
Il est aussi le partenaire deplusieurs clubs des Ligues 1 et 2
Il y a lieu de dire que l'opérateurpublic est en termes de sponsoringdepuis quelques années dans lemonde du football national. En plusde sa qualité de sponsor majeure dela Fédération algérienne de football,Mobilis est aussi la principale sourcede fonds de plusieurs clubs de Ligue1 professionnelle et de Ligue 2.
La CAN 2015, 2017et le Mondial 2018, le grand enjeu économique
Mobilis a été retenu par la FAFgrâce à son «offre la mieux di-sante» par rapport aux autresconcurrents, à savoir Djezzy etooredoo. Le montant très élevés’explique aussi par les événe-ments et les échéances très im-portantes qui attendent lesVerts durant la période ducontrat (20014-2019) avecnotamment une Couped’Afrique 2015 qui sera or-ganisée chez nos voisinsmarocains, une Couped’Afrique 2017 qui pour-rait avoir lieu en Algérieet bien entendu uneCoupe du monde 2018en Russie. Des enjeuxqui ne laissent pas Mo-bilis indifférent, d’oùson offre «la mieux di-sante» qui a atteint240 milliards de cen-times.
 Moumen A.
 
02
N° 2728
 www.lebuteur.com
 Vendredi 8 août 2014
Coup d’œil 
Mobilis
accompagnerales fans des Verts au Maroc
Comme elle l’a déjà fait lors du der-nier Mondial 2014 au Brésil, lors de laCAN 2013 en Afrique du Sud et lors desmatchs décisifs comme celui joué au Bur-kina Faso, Mobilis prendra en charge ledéplacement et le séjour des supporteursdes Verts en cas de qualification de l’Algé-rie à la prochaine CAN 2015. Sans donner lenombre exact, notre source indique que desfans algériens représentants les 48 wilayasseront concernés par cette belle initiative quivient encore une fois montrer l’intérêt portépar Mobilis à l’Equipe nationale et à la jeu-nesse algérienne.
Le contrat prendra effet le 6 septembre
La première sortie officielle des Verts est pré-vue le 6 septembre prochain à Addis-Abeba àl'occasion contre l'Ethiopie pour le compte de lapremière journée des éliminatoires de la Couped'Afrique des nations CAN-2015. Le contrat deMobilis prendra effet à partir de cette date. Ainsi,les maillots des joueurs et l’ensemble des tenus deparades des différents staffs de l’EN porteront lesigle du nouveau partenaire de la FAF, Mobilis.
Une grande cérémonie est prévuepour la signature du contrat
Mobilis a ainsi donc succédé ooredoo et détientdorénavant les droits marketing et publicitaires pourune offre financière de 2,4 milliards de dinars pour lapériode 2015 à 2019. Le responsable de la communi-cation à Mobilis, Mohamed Dâas, nous a aussi confiéqu’une conférence de presse sera animée dans lesproches jours à venir pour la signature de la conventionportant sur le sponsoring.
Dâas (responsable de lacommunication à Mobilis) : «L’offre de240 milliards de centimes/an répond àla place que l’Algérie occupe dans lemonde»
Mohamed Dâas que nous avons pu avoir par téléphonehier nous a signifié que l’offre de Mobilis n’a rien d’étonnantlorsqu’on sait que la sélection algérienne représentée bienentendu par la FAF s’est hissée parmi les meilleures nationsdu football mondial :
«On a présenté une offre de 240 mil- liards de centimes par an, ce qui est tout à fait logique compte du nouveau standing de cette Equipe nationale qui s’est hissée parmi les meilleures dans ce classement mondial des équipes nationales. L’offre n’est pas uniquement finan- cière, la FAF sera aussi dotée des dernières inventions techno- logique de l’information durant la durée de notre partenariat.»
 M.A.
Équipe nationaleDamma
(P-DG Mobilis)
«Heureux que l’EN, symbole de la souveraineténationale, porte lescouleurs de Mobilisdurant 5 ans»
Le président directeur général deMobilis, Saad Damma, s’est dit heu-reux et 󿬁er de sponsoriser la FAF etl’Equipe nationale durant les cinqprochaines années :
«L’Algérie est toujours forte avec ses hommes et sesentreprises. Notre opérateur réinves-tit totalement son argent en Algérieet c'est normal que ce sont tous les Al- gériens et les Algériennes qui en bé-né󿬁cient. Nous sommes heureux quel’EN, symbole de la souveraineté na-tionale, porte les couleurs de Mobilisdurant cinq ans.»
Madjer
«Je suis pour le produit local, donccontent que Mobilissoit le sponsor majeur de l’EN»
Rabah Madjer, 󿬁gure embléma-tique du football algérien s’est féli-cité de la victoire de Mobilis :
«J’étais très heureux d’apprendreque c’est Mobilis qui a été retenucomme sponsor majeur de la FAF.C’est une entreprise nationale. Demon côté, il n’y a rien à dire, je suiscent pour cent pour le produit local,comme c’est le cas avec les joueurs,c’est ma politique.»
«La FAF a mis du tempspour passer cet accord»
L’ex-sélectionneur national es-time que ce contrat aurait dû in-tervenir il y a bien longtemps. Ilexplique pour quoi :
«Sincèrement, je pense que la FAF a beaucouptardé pour passer ce contrat avec Mobilis. C’est une entreprise natio-nale qui répond aux ambitions des jeunes Algériens. Mais comme dit l’adage, il n’est jamais trop tard  pour faire du bien.»
«J’espère que Mobiliscontribuera au progrès denotre football»
«C’est une très bonne chosepour le football algérien d’appren-dre que Mobilis a pris aussi enmain les championnats des Ligues1 et 2. Cela contribuera au progrèsde notre football. J’espère qu’elleréussira dans sa mission.»
 
Nou veau sponsor de la FAF pour un montant de 2,4 milliards de dinars 
au service
de la promotion du football algérien
C’était dans l’air du temps : la venue du Real Madrid à Alger à l’occasion d’un match gala a étéconclue entre Mobilis et le géant madrilène, il y a plusieurs mois. Il restait juste à trouver l’ad-versaire et dégager une date qui arrange tout le monde. Avec la signature du contrat de parte-nariat entre Mobilis et la FAF portant sur les cinq années à venir, la possibilité que l’Equipenationale affronte le Real Madrid est très possible. Mobilis, la FAF et le Real Madrid pourraientétudier l’éventualité très prochainement, d’autant qu’un match en Algérie est inscrit dansl’agenda du champion d’Europe en titre.
M.A.
Et si l’EN affronte leReal Madrid ?
 
Abdelmoumen Djabou fait l’objet deconvoitise de plusieurs clubs en ce moment.Double buteur en Coupe du monde, le milieuoffensif du Club Africain possède son bon desortie mais son transfert tarde à se faire. Laformation de la capitale tunisienne a 󿬁xé lemontant du transfert de sa pépite al-gérienne. Djabou ne sera pas cédé àmoins de 2,5 millions d’euros. Unmontant jugé excessif par certainsclubs désireux de l’engager àl’image du Trabzonspor qui a tentéune première offre de 1,7 milliond’euros. D’autre part annoncé àMontpellier, nous avons alors jugénécessaire de prendre attache avecl’entraîneur de cette équipe,Roland Courbis, qui dira àce sujet
: «Djabou est un garçon que j’aime bien. Jesais aussi qu’il fait partiede la liste de pas mal declubs qui veulent le recru-ter, mais pour le moment,à Montpellier, il n’est pasd’actualité. Il n’est pasdans nos plans pour cet été. Je vais bientôt cloremon recrutement avecl’arrivée d’un avant-centre et ça sera 󿬁ni. Donc, il n’y aura pas deDjabou à Montpellier cet été.»
«Gourcuff hérite d’une générationde joueurs très intéressante»
Voulant savoir si Christian Gourcuff n’hé-ritait pas d’un lourd fardeau, sachant quedans le cas où il réaliserait des résultatson dirait que c’est grâce au travail deVahid Halilhodzic et dans le cas oùcela ne marcherait pas bien, que l’èreVahid était plus intéressante. RolandCourbis, affirmatif, déclare
: «Oui, c’est vrai. De toute façon dans les deux cas de 󿬁gure, on aura toujours des commentairesà faire. Mais je crois que ce qu’il faut regarder maintenant, c’est queGourcuff prend une généra-tion de joueurs algérienstrès intéressante. Après, il  faut avouer que quel quesoit le nom de l’entraî-neur qui arrive aprèsVahid, les choses ne se-ront pas simples pour lui.»
«Quels quesoient sesrésultats, on nepourra jamaisdire que Vahidaurait fait mieux»
Roland Courbis refused’admettre que Vahid Halil-hodzic aurait mieux fait queson successeur si la FAFavait pris la décision de pro-longer son contrat
: «C’est  faux de penser comme ça ! Quels que soient les résul-tats de Gourcuff, on ne pourra jamais dire queHalilhodzic aurait réussiaprès cette bonne Coupedu monde.»
 Moumen A.
Courbis
«Il n’y aura pas deDjabou à Montpellier cet été»
Comme il nous l'avait signi-󿬁é hier sur ces colonnes, MehdiMostefa, qui a passé avec succèsla visite médicale obligatoireavant chaque signature, a paraphéson contrat avec le FC Lorient.Mostefa continuera ainsi à évolueren Ligue 1 pour au moins 3 saisons.C'est la durée du contrat signé ce jeudipar l'ancien Nîmois en Bretagne. Vou-lant recueillir ses premières impressions,Mostefa nous dira
: «Je suis très heureux de cette issue. J’étais en contact avec d’autresclubs mais je pense que Lorient est le clubqui me convient et répond à mes ambitions.L’entraîneur Sylvain Ripoll m’a convaincu. Maintenant, je dois travailler pour rattraper le temps perdu. J’ai envie de réaliser unebonne saison avec Lorient.»
Ripoll (ent-Lorient) : «Mostefa,un vrai renfort. Il va nousapporter son expérience»
L’ancien adjoint de Christian Gourcuff etactuel entraîneur du FC Lorient, SylvainRipoll, s’est réjouit du transfert de MehdiMostefa à Lorient. À ce sujet il dira
:«C’était une nécessité pour nous de mettre dela maturité et de l’expérience dans ce postede milieu de terrain. On avait besoin d’un joueur au pro󿬁l très récupérateur, commecelui de Mehdi Mostefa. C’est un vrai renfort  pour le groupe. Il va nous apporter son ex- périence tant sur le terrain qu’en dehors.»
 Moumen A.
Il a signé hier un contrat de 3 ans
 
03
Équipe nationale
Coup d’œil 
N° 2728
www.lebuteur.com
 Vendredi 8 août 2014
Mostefa
«Lorientest un club qui répondà mes ambitions»
Mostefa
«Lorientest un club qui répondà mes ambitions»
Mostefa
«Lorientest un club qui répondà mes ambitions»
Mostefa
«Lorientest un club qui répondà mes ambitions»
Mostefa
«Lorientest un club qui répondà mes ambitions»
Mostefa
«Lorientest un club qui répondà mes ambitions»
Ghoulam
«Le Mondial terminé, je veux gagner un titre cettesaison avec Naples»
Le Napoli a affrontéavant-hier soir le FCBarcelone en matchamical au stade de Ge-nève. Remplaçant aucoup d’envoi, FaouziGhoulam a été incor-poré par son coach,Raphaël Benitez, endébut de seconde pé-riode. Positionné surson 󿬂anc gauche de ladéfense, l’ancien Sté-phanois a été solide eta bien couvert sa zone.Le club italien a rem-porté ce match devantune équipe barcelo-naise grandement re-maniée sur le score de(1-0). À l’issue de lapartie, Ghoulam, inter-rogé par des fans duclub au cours d’uneémission web, a dé-claré
: «Désormais, jesuis totalement concen-tré sur Naples. LaCoupe du monde est une belle vitrine pour n’importe quel joueur et il est toujours impor-tant de jouer pour son pays. Maismainte-nant,tout ça est 󿬁ni et jeveux gagner un titrecette saison avec Naples pour le dédier ainsi ànos fans. Nous allonsessayer de passer le tour  préliminaire de la Liguedes champions aussi et entamer en force lechampionnat.»
«Gagner la Liguedes champions,un rêve»
À la question
«quedésiriez-vous entre ga- gner le championnat oula Ligue des champions
la réponse de l’inter-national algérien a étécomme suit
: «C’est dif- 󿬁cile de le dire parceque les deux titres sont importants pour nous,même si personnelle-ment, je préfère gagner la Ligue des champions,qui demeure le trophéele plus convoité par un joueur de football. C’est le rêve.»
Rappelons quela Serie A débutera le31 août prochain.
S. F.
Il a joué une mi-temps face au Barça Alors qu’une offre du Trabzonspor a été repoussée par le Club Africain
 
Mandi promu  vice-capitainede Reims
L’entraîneur du Stade de Reims,Jean-Luc Vasseur, a décidé de dé-signer l’international algérien, Aïssa Mandi, comme vice-capitainede l’équipe rémoise pour cette sai-son, derrière Mickael Tacalfred.Une manière de récompenser le joueur après ses progressionsen continue en club depuis plu-sieurs années maintenant.Mandi est, rappelons-le, unpur produit du clubChampagne.
 
Ghea eaese à ame 
 Alos qu’ au dépa, il éait  quesion pouame de pêe de noueau l’ aaquan al-géien,  Abdelade Gheal, il sembleaique e denie soit  plus pesseni pou es-e au lub. n ee, selon eains ap-pos de médias ialiens, le  joueu, qui aaihé de belles disposiions los de eepéiode de pépaaion, a onainu sonenaî neu obeo Donadoni de le maine-ni dans l’ eei pamesan ee saison.Sa polalene il peu  joue su ou leon de l’ aaque, mais peu aussi êe ui-lisé en an que milieu de e-ain oensi) aaussi pesé dans labalane e poussé leoah ialien à de-mande son main-ien. Selon nosinomaions, la di-eion de ame ainomé Gheal quele lub ne s’ opposeapas à son dépa s’ ileç oit  une oeonèe, sau que le joueu a émis le sou-hai de ese e de sebae pou aahesa plae. 
 Après l’élimination duDinamo de la LDC
Soudani vitses derniers jours à Zagreb
Grosse désillusion pour le Dinamo Za-greb et son attaquant algérien, HillalSoudani, après la défaite concédéeavant-hier soir à domicile devant le mo-deste club d’Alborg (0-2) pour le comptedu match retour du 3e tour préliminairede la Ligue des champions, synonymed’élimination. Pourtant, le club croateavait réussi le plus difficile au match alleren allant s’imposer sur la pelouse du clubdanois (0-1). Tout le monde s’attendait àce que le Dinamo passe sans encombrece tour, mais rien ne s’est déroulécomme prévu. Titulaire, Soudani n’a rienpu faire pour éviter ce scénario catas-trophe, malgré quelques belles tenta-tives. Évidemment, cette élimination vaentraîner le club dans la tourmente etpoussera ses dirigeants à prendrequelques décisions importantes. Ainsi, etselon toute vraisemblance, l’ancien go-léador de l’ASO Chlef va quitter le club ets’engager pour un des nombreux clubsqui le désirent. Le président du Dinamoavait parlé récemment du cas de Sou-dani, expliquant que le joueur partira à99% si le club ne parvient pas à se quali-fier à la phase des poules de la Ligue deschampions.
Le club le vendra auplus offrant
Maintenant que le Dinamo est prêt àcéder son meilleur attaquant, les négo-ciations vont dorénavant être relancéesavec les clubs allemands qui ont déjàmanifesté leur intérêt pour le joueur etqui ont transmis des offres (Hanovre etMayence notamment). Selon certainesinformations parues dans la pressecroate, les dirigeants du Dinamo comp-tent vendre leur joueur au plus offrant.Pour l’heure, le club réclame six millionsd’euros.
S. F.
Rubin Kazan et Bursaspor ont négocié sa libération
 Al Fujaïrah refuse de céder Bougherra
Comme révélé sur ces colonnes il y a deux jours, Madjid Bougherra a reçu une offre très al-léchante de la part du club turc de super ligue, Bursaspor. Cette proposition est arrivée en re-tard. Du coup, le club turc s’est vu obligé de négocier avec les dirigeants émiratis pour essayerde s’offrir les services du capitaine de l’EN. Tout comme leurs homologues turcs, les responsa-bles russes du Rubin Kazan ont offert 8 millions d’euros au club de Dubaï. Une propositionrepoussée par Al Fujaïrah qui tient à son international algérien.
 M. A.

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->