Welcome to Scribd. Sign in or start your free trial to enjoy unlimited e-books, audiobooks & documents.Find out more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
3Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
2729

2729

Ratings: (0)|Views: 16,446|Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on Aug 08, 2014
Copyright:Traditional Copyright: All rights reserved

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

03/30/2015

pdf

text

original

 
www.lebuteur.com
Samedi 9 août 2014
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2729 PRIX 20 DA
aujourd’hui
à 17h30
Super derby !
 
Hachoud : «Jesens que je vaismarquer»
Haddad promet
en cas de victoire
Craquage à El Kettani
Les Chnaoua, lafête avant l’heure Les Chnaoua, lafête avant l’heure Les Chnaoua, lafête avant l’heure Les Chnaoua, lafête avant l’heure
Koudri : «Je veuxma troisièmeSupercoupe !»
 Yesli ?
Il faudracompter avec lui !
«Je n’ai jamais perduconfiance en moi»
Moulay :
«Avec ses passeslumineuses, jevais me régaler»
Broos :«J’ai constaté unecertaine améliorationdans le jeu»
CS Sfaxien-JSK,aujourd’hui à 11h
Le onze typesera connu
50 millions
Equipe nationale
Une offrerussepour Djabou
JSK
 
02
Équipe nationale
Coup d’œil 
N° 2729
www.lebuteur.com
Samedi 9 août 2014
L
Olympique Lyonnais adécroché sa quali󿬁ca-tion pour les barragesde l’Europa League endisposant du clubtchèque, FK Mlada Boleslav (2-1)avant-hier soir à Gerland. Un joueurcôté lyonnais s’est particulièrementillustré. Il s’agit du Franco-Algé-rien, Nabil Fekir. Ce dernier, trèsinspiré a été sans contestel’homme de la rencontre. C’estd’ailleurs grâce à lui qu’est venue louverture du score à la58’ du club rhodanien, aprèsun magni󿬁que déborde-ment sur le côté gaucheconclu par une passedécisive pour son co-équipier Lacazette.Le joueur a mar-tyrisé la dé-enseadverseet auraitsans doute mérité de marquer lui aussi.Selon nos inormations, le nouveau sélec-tionneur national, Christian Gourcuff asuivi cette rencontre et a été une nouvelleois épaté par le niveau de jeu proposé parFekir. Ce dernier a d’ailleurs été élu meil-leur joueur de la rencontre par les suppor-ters du club.
Le coach national veutle convaincre de venir
Dans l’une des nos précédentes éditions,nous rapportions le grand intérêt que por-tait Gourcuff à Nabil Fekir et son intentionde le convoquer pour les deux prochainsmatches des Verts prévus respectivementace à l’Ethiopie et le Mali (6 et 10 septem-bre). Convaincu par son talent et de ce qu’ilpeut apporter à la sélection nationale, l’an-cien entraîneur de Lorient veut encoreconvaincre le joueur d’accepter de venir ra-pidement et pouvoir ainsi être à sa disposi-tion. La tâche ne s’annonce pas si acile quecela, puisque le joueur a demandé un tempsde ré󿬂exion et ne veut pas se précipiter, luiqui dit vouloir avant tout s’imposer à Lyon.
S. F.
Fekir impressionne Fekir impressionne Fekir impressionne Fekir impressionne Fekir impressionne Fekir impressionne
Le directeur sportif du Club Africain, enl’occurrence, Montassar Louhichi, a livréquelques confidences au sujet de l’avenirdu milieu de terrain algérien, Abdelmoumen Djabou, au site foot-africain.fr. Annoncé sur le départ,l’ex-Sétifien n’a pas encore tranché sursa future destination, malgré quelquesoffres. La dernière en date vient duchampionnat de Russie, a révéléLouhichi.
«Oui on a reçu une proposition qui nous est parvenue de Turquie et une autre du Golfe. On a également une offre qui a été faite par un club russe. Nous sommes toujours en phase de négociations, et comme vous savez c’est une période toujours délicate. Nous sommes très attentifs à toute proposition et après c’est selon le souhait du joueur»,
a-t-il ajouté.
«Le joueur est intéressé par une offre émanantd’un club du Golfe»
 Ayant émis le souhait d’évoluer en Europe pour cette nouvelle saison,Djabou pourrait rallier à son tour le Golfe, puisque le directeur sportif du Club de Bab Jedid assure que l’offre financière émanant de cetterégion est très captivante.
«Djabou est ouvert à toute proposition,mais l’offre du club du Golfe l’intéresse et il est en train d’y réfléchir. C’est vrai que l’offre financière est importante, mais sportivement parlant, l’offre turque est plus attractive»,
a-t-ilconclu. L’avenir du Messi algérien devrait être fixé dans les toutprochains jours.
S. F.
Braga est toujoursintéressé par Ghilas
 Alors qu’on croyaitque le SportingBraga avait tournéla page au sujet deNabil Ghilas, voilàque le journalportugais,
Record 
annonce que lesdirigeants de ceclub sont toujours intéressés parl’attaquant algérien et n’ont pasfermé la porte à son recrutementà titre de prêt. Ils attendraient leretour de leurs homologues dePorto, d’Angleterre, pour relancerles pourparlers et conclure ainsice prêt. Certaines informationsassurent que le joueur pourraitmême être vendu si un accord ence sens est trouvé. Pendant cetemps-là, le joueur continue às’entraîner avec l’équipe réservede Porto.
Ziani s’engage avec Ajman
 Après avoir résiliéson contrat avec Al-Arabi, l’ancieninternationalalgérien, KarimZiani a choisi,après mûreréflexion des’engager au profit du club émiratid’Ajman. L’ancien Marseillais apassé la traditionnelle visitemédicale et a signé hier soir sonnouveau contrat d’un an plus uneannée en option. Il avait reçu uneoffre sérieuse d’un club de Ligue 1française, mais n’a pas souhaité yrépondre favorablement, puisquel’intérêt financier n’était pas toutà fait à la hauteur de ses attentes.  Alors que tout indiquait que le latéralgauche de Parme, Djamel Mesbah allaitrester à Parme cette saison, il pourraitfinalement se passer le contraire, àcroire les médias italiens. En effet, selonplusieurs rapports, la direction de Parmenégocie actuellement avec son homologuede Genoa le transfert de son joueurroumain, Andrea Bertolacci. Les dirigeantsparmesans ont proposé d’inclure dans latransaction un échange avec Mesbah, plus unesomme d’argent avoisinant les 1.5 milliond’euros. Pour l’heure, rien n’est encore ficelé, mais ilse pourrait que ce transfert (échange) se fasse surtoutque l’international algérien n’a pas vraiment reçu degaranties de son entraîneur pour être titulaire cette saison,notamment avec la présence toujours dans l’effectif deMassimo Gobbi. Rappelons que Genoa s’intéresse aux services del’international algérien depuis plus de deux ans maintenant.
Non retenu pour la rencontre face à Aston Villa
Ce qui confirme peut-être le départ très probable deMesbah dans les tout prochains jours, c’est sa nonconvocation par Roberto Donadoni pour la rencontreamicale que disputera le club parmesan aujourd’huidevant le club anglais d’Aston Villa à Birmingham. Le joueur n’a pas effectué le déplacement avec sescoéquipiers en Angleterre et est resté en Italie. Deleur côté, les deux autres algériens que comptele club, à savoir, Abdelkader Ghezzal et Ishak Belfodil, figurent bien parmi les 19convoqués.
S. F.
Brahimi, Ghoulam et Djebbour
connaissent leurs adversaires
Le tirage au sort du dernier tourpréliminaire de la Ligue des Cham-pions a été effectué hier au siège del’UEFA à Nyon. Nos joueurs proession-nels engagés dans ces barrages ont prisdonc connaissance de leurs utursadversaires et, le moins que l’onpuisse dire, leur tâche ne s’annoncepas vraiment acile. Ainsi, le nou- veau sociétaire de Porto, YacineBrahimi affrontera avec sonclub, la ormation rançaisede Lille. Le match aller se jouera en France le 20août, et le retour le 26août à Porto. De son côté,Faouzi Ghoulam et Na-ples ont hérité de l’AthleticBilbao. Un match serréentre deux ormations assez ortes et quinourrissent beaucoup d’ambitions cette sai-son. Le match aller se jouera à Naples le 19août et le retour, le 27, dans la cité basque.En󿬁n, Ra󿬁k Djebbour, qui a rejoint l’ApoelNicosie récemment, aura à affronter le clubtombeur du Dinamo Zagreb de Soudani, àsavoir Aalborg. Un match à la portée desChypriotes.
Les affiches des matchespour l’Europa Leagueconnues aussi
A l’issue de ce tirage au sort des barragespour la Ligue des Champions, un autre a étéensuite effectué, celui qui concerne l’autrecoupe européenne, à savoir, l’EuropaLeague. Pour cette compétition, d’autres joueurs algériens sont concernés et euxaussi connaissent désormais leurs prochains vis-à-vis. Quali󿬁é, l’Olympique Lyonnaisqui compte plusieurs joueurs ranco-algé-riens dans ses rangs (Fekir, Zeffane, Bah-louli, Rachid Ghezzal, Benzia et Labidi)affrontera le club roumain du FC Astra.ottenham de Nabil Bentaleb aura à croiserle er avec le club chypriote de l’AEL Limas-sol. Eliminé de la LDC, Soudani et le Di-namo Zagreb ont hérité de l’autre clubroumain, le FC Ploiesti. Le rabzonspor deVahid Halilhodzic et de ses nouvelles re-crues algériennes, Medjani et Belkalem, a-rontera le club russe du FC Rostov et,en󿬁n, Cadamuro et la Real Sociedad joue-ront le FC Krasnodar, club russe lui aussi.Les matches aller et retour auront lieu les 21et 28 août prochains.
S. F.
Un échange avec Bertolacci est évoqué
Mesbah pourraitrejoindre Genoa
Bougherraveut voir sonsalaire revu à la hausse
Madjid Bougherra qui s’est engagé il ya cinq jours de cela avec la formationémiratie d’Al Fujaïrah, pourrait très bientôtle quitter à en croire quelques médiaslocaux. L’intérêt que lui portent les clubs deBursaspor et Rubin Kazan en est la raison.Selon le journal
 Al Khalij,
le joueur auraitdemandé à ses nouveaux dirigeants de revoirson salaire à la hausse. Son agent assureque le capitaine des Verts peut résilier soncontrat si cette demande n’est pas priseen compte. Affaire à suivre.
Pas encorequalifié, Mostefa ne jouera pas face à Monaco
Mehdi Mostefa qui s’est engagéofficiellement au profit de Lorient jeudimatin ne va pas pouvoir prendre part au 1ermatch de Ligue 1 de cette saison face àl’AS Monaco, prévu ce dimanchesoir. L’international algérienn’est pas encore qualifié etdevra donc patienter encore. Ajouté à cela, il manque derythme par rapport à sesnouveaux coéquipiersen raison de sonretour tardif auxentraînements.
Louhichi
(DS du Club Africain)
«Un club russe nous a fait uneoffre concernant Djabou»
Barrages de la Ligue des Champions
Gourcuff
 
03
Équipe nationale
Coup d’œil 
N° 2729
www.lebuteur.com
Samedi 9 août 2014
Le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille,Macelo Bielsa, nie en bloc avoir pris la décisionde se passer des services de l’international algé-rien, Fouad Kadir, et de l’avoir privé d’entraîne-ment avec l’équipe fanion. Dans un premier pointde presse animé depuis sa nomination à la têtede l’encadrement technique de l’équipe pho-céenne, le coach argentin a bien précisé quec’est la direction du club qui s’est occupée destransferts et des départs de joueurs :
«Je n’ai en- gagé personne comme je n’ai exigé le départ ou privé d’entraînement un quelconque élément.» 
Les révélations de l’entraîneur de l’Olympique deMarseille prouvent si besoin était que c’est la di-rection de l’OM qui est derrière la décision d’éli-miner Fouad Kadir de la liste des joueurs retenuspour l’exercice 2014-2015. A noter que le joueurs’entraîne actuellement avec l’équipe réserve deMarseille en attendant à ce qu’un club employeurse manifeste pour avoir ses services, lui qui a joué les six derniers mois sous forme de prêtavec le Stade Rennais.
Il pourra être réintégré dans le groupe pro
Si la situation du joueur n’évolue pas dans lesprochains jours, il est fort possible que Kadir soitrepêché dans le groupe de Bielsa sachant que cedernier n’a jamais été contre le joueur en ques-tion. En effet, l’international algérien sembleavoir une réelle chance à retrouver l’équipe pre-mière de l’O. Marseille au cas où il ne trouveraitpas un club preneur à la fin de la période destransferts. Il faut dire que les déclarations deBielsa pourront lui ouvrir un retour à l’équipe :
«Je n’ai pas choisi le groupe avec lequel je tra- vaille pour le moment. Nous les entraîneurs, on ne reste pas trop dans les clubs. Donc, on est prêts à travailler avec les joueurs qu’on nous mettra à notre disposition.» 
Boudebouzaffronteral’OM
Pour ce premiermatch du champion-nat de la Ligue 1, l’in-ternational algérien,Ryad Boudebouz, a-rontera avec sonéquipe Bastia l’Olym-pique de Marseilledans un match spé-cial pour le joueurqui est un erventsupporter du clubphocéen. Il est ortpossible que Boude-bouz commenceracette empoignade entitulaire dans l’échi-quier de Claude Ma-kelele. Il devra êtreincorporé soit en me-neur de jeu ou excen-tré vers la droite.out dépendra de latactique qu’adopteral’entraîneur de Bastiapour espérer contre-carrer l’O Marseillece soir.
Le Werderde Brème,ultime testpour Mahrez
L’équipe de Leices-ter City affronterapour son ultime etdernier test amical laormation allemandedu Werder de Brème.Un match durant le-quel l’internationalalgérien sera titula-risé surtout que lestaff technique va de- voir mettre les der-nières retouchesavant le coup d’envoide la Premier League.
Ferry
(pdt de Lorient)
«Nous avonsproposé par lepassé à Gourcuffde deveniractionnaire du club»
Dans un entretienaccordé au journal
Le Parisien
, le pré-sident de Lorient,Loïc Ferry, a révéléavoir proposé àChristian Gourcuff d’acheter les ac-tions du club, cequi dénote l’im-portance du tech-nicien au sein deLorient :
«Il y aquelque temps, j’ai proposé à Christian Gourcuff de devenir actionnaire au sein du club. Certains quali- 󿬁ent de fou mes idées, mais je suisconvaincu qu’un entraîneur pourra être ac-tionnaire au sein du club dont il exerce.»
«J’ai refusé de polémiquer avec lui»
Le président de Lorient a abordé le sujetrelati à la vente de Mario Lemina àl’Olympique de Marseille, sans avoirconcerté l’actuel entraîneur des Verts. Il aaffirmé avoir reusé d’entrer en con󿬂itavec Gourcuff a󿬁n de protéger sonéquipe:
«Je ne voulais pas entrer en polé-mique avec lui pour éviter des con󿬂its inu-tiles. Heureusement que j’étaisconstamment préoccupé par mes affaires àLondres. Chose qui a permis à Gourcuff determiner la saison dans la sérénité la plusabsolue.»
Et d’ajouter :
«Ma divergenceavec Gourcuff au sujet de la vente de Le-mina n’a pas changé mon avis. Lentraîneur doit être la vitrine du club.»
Coutadeur:«Impossible derester sur le mêmesystème de jeu de Gourcuff»
Le joueur de Lorient, Mathieu Coutadeur,pense qu’il sera impossible pour le staff techniquede suivre à la lettre le système de jeu de ChristianGourcuff, mais les joueurs vont essayer de suivre saméthode :
«Il est impossible qu’on évoluera avec lemême système de jeu de Gourcuff, mais on ne va pastout chambouler. On essaye de rester sur lesmêmes bases tactiques et techniques de la sai-son passée. Mais le nouvel entraîneur vacertainement tenter d’apporter satouche.»
Il a évite la défaite àReims face au PSG
Le PSG a été tenu en échec hier soirpour le compte de la première journéede Ligue 1 par le Stade de Reims (2-2). itulaire sur le 󿬂anc droit, AïssaMandi a réalisé un assez bon matchdans l’ensemble. D’ailleurs,en toute 󿬁n de partie, c’est luiqui sauve son équipe en repous-sant par deux ois sur la ligne lestentatives parisiennes.
V
ahid Halilhodziccompte bien aire venirses anciens capés aurabzonspor. Le techni-cien bosnien, qui a déjàait signer deux Verts en les personnesd’Essaïd Belkalem et Carl Medjani, necompte pas en rester là. L’ancien sé-lectionneur de l’Algérie, qui a héritédes pleins pouvoirs au rabzonspor,n’abandonne toujours pas la piste d'Is-lam Slimani, en dépit des exigences 󿬁-nancières aramineuses du SportingLisbonne. Ainsi, au cours d’une réu-nion de travail avec le directeur spor-ti de rabzonspor, Vahid Halilhodzica ait savoir qu’il tenait encore au re-crutement de l’attaquant algérien.
«Jeveux Slimani à tout prix 
», a-t-il clamé.Cela dénote de l’intérêt de l’ancien sé-lectionneur, même si on doute querabzonspor consente des olies dansce dossier.
Les exigences fofolles duSporting
De son côté, le Sporting Lisbonne nesemble pas prêt à céder son attaquant.En dépit d’offres correctes (10 à 12millions d’euros), le club portugaisplace à chaque ois la barre plus hautau point d’exaspérer tous les préten-dants à l'acquisition de Slimani. Auxdernières nouvelles, le président duSporting Lisbonne aurait 󿬁xé la clauselibératoire de son attaquant algérien à20 millions d’euros. Une exigencequali󿬁éede oollepar lesclubs pré-tendants, pasprêts à allerau-delà des 12millions déjàproposés. D’autantque le Sporting n’a dé-boursé que 300 000 eurospour l’attaquant algérien.
 N.B.
«Je veux Slimani à tout prix !»
Halilhodzic
Stade de Reims
Mandi promuvice-capitaine
Aïssa Mandi a gagné des ga-lons à Reims. Le déenseurcentral de l’EN vient d’êtrepromu vice-capitaine d’équipe.Une marque de con󿬁ance pourle déenseur de 22 ans, auteurd’un Mondial de haute acture avecles Verts au Brésil.
 Avis de décès
C’est avec consternation et affectionque le collectif d’ 
El Mihwar Elyawmi 
areçu la nouvelle du décès tragique deson directeur et président de la Fédé-ration internationale des journalistesen Algérie, Nadir Benseba, dans un ac-cident de la circulation, dans la nuit de jeudi à vendredi. Par cette tragique dis-parition, la presse algérienne perd l’unde chevaliers, homme de terrain, chezqui le professionnalisme rime avec hu-manisme. En cette douloureuse circonstance, nous présentons nos sincèrescondoléances à sa famille et l’assurons de notre profonde sympathie.«A Dieu nous appartenons, à Lui nous retournons.»
IssamChouali :«L’Algérie nous arendus tous fiers»
Honoré à Oran par le wali local, le célèbrecommentateur de BeIN Sports, Issam Echouali, estrevenu longuement au micro d’El Hedda V surle parcours de l’Algérie en Coupe du monde.Pour le unisien,
«l’Algérie a rendu 󿬁er tout lemonde arabe. Le match de l’Allemagne ahissé l’Algérie en haut du tableau. LAl- gérie est entrée à jamais dansl’histoire».
Bielsa n’écarte pas
le retour de Kadir
Ethiopie - Algérie,
le 6 septembre à16h
La fédération algérienne de foot-ball a été destinatrice d’un faxeémanant de son homologue éthio-pienne dans lequel elle l’informede la date et de l’heure du matchEthiopie –Algérie, comptant pourla première journée des élimina-toires à la CAN 2015. Le matchaura lieu officiellement le 6 sep-tembre à 16h.
Renforcement dustaff technique
Raouraoua présenteune liste de candi-dats à Gourcuff
Christian Gourcuff va devoir choi-sir seul son assistant. Le sélection-neur national a reçu ces dernièresquarante-huit heures une liste decandidats des mains de MohamedRaouraoua. Celui-ci a, encore unefois, rappelé que c’est son sélec-tionneur qui choisira son assistant.Celui-ci sera, selon toute vraisem-blance, algérien.
Schurmann attenducette semaine
 André-Pierre Schurmann, nouveausélectionneur des U23 sera à Algercette semaine. Comme ChristianGourcuff, le technicien signera soncontrat et se réunira avec les diffé-rents staffs pour exposer sa lignede conduite et tracer une feuille deroute. Un tête- à- tête avec Chris-tian Gourcuff n’est pas à écarter.

Activity (3)

You've already reviewed this. Edit your review.
1 thousand reads
1 hundred reads
NacerOuaddah liked this

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->