Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more ➡
Download
Standard view
Full view
of .
Add note
Save to My Library
Sync to mobile
Look up keyword or section
Like this
6Activity
×

Table Of Contents

0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
Code Civil 2008

Code Civil 2008

Ratings:

4.75

(4)
|Views: 19,036|Likes:
Published by Kivdul
Code civil Livre IV
Code civil Livre IV

More info:

Published by: Kivdul on Mar 26, 2008
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See More
See less

10/14/2011

pdf

text

original

 
Code civilLivre IV : Des sûretés
Article 2284
Quiconque s'est obligé personnellement, est tenu de remplir son engagement sur tous sesbiens mobiliers et immobiliers, présents et à venir.
Article 2285
Les biens du débiteur sont le gage commun de ses créanciers ; et le prix s'en distribueentre eux par contribution, à moins qu'il n'y ait entre les créanciers des causes légitimesde préférence.
Article 2286
Peut se prévaloir d'un droit de rétention sur la chose :1°Celui à qui la chose a été remise jusqu'au paiement de sa créance ;2°Celui dont la créance impayée résulte du contrat qui l'oblige à la livrer ;3°Celui dont la créance impayée est née à l'occasion de la détention de la chose.Le droit de rétention se perd par le dessaisissement volontaire.
Article 2287
Les dispositions du présent livre ne font pas obstacle à l'application des règles prévues encas d'ouverture d'une procédure de sauvegarde, de redressement judiciaire ou deliquidation judiciaire ou encore en cas d'ouverture d'une procédure de traitement dessituations de surendettement des particuliers.
Dernière modification du texte le 01 janvier 2008 - Document généré le 25 mars 2008 - Copyright (C) 2007-2008 Legifrance
 
Dernière modification du texte le 01 janvier 2008 - Document généré le 25 mars 2008 - Copyright (C) 2007-2008 Legifrance
 
Titre Ier : Des sûretés personnelles
Article 2287-1
Les sûretés personnelles régies par le présent titre sont le cautionnement, la garantieautonome et la lettre d'intention.
Chapitre Ier : Du cautionnementSection 1 : De la nature et de l'étendue du cautionnement
Article 2288
Celui qui se rend caution d'une obligation se soumet envers le créancier à satisfaire àcette obligation, si le débiteur n'y satisfait pas lui-même.
Article 2289
Le cautionnement ne peut exister que sur une obligation valable.On peut néanmoins cautionner une obligation, encore qu'elle pût être annulée par uneexception purement personnelle à l'obligé ; par exemple, dans le cas de minorité.
Article 2290
Le cautionnement ne peut excéder ce qui est dû par le débiteur, ni être contracté sous desconditions plus onéreuses.Il peut être contracté pour une partie de la dette seulement, et sous des conditions moinsonéreuses.Le cautionnement qui excède la dette, ou qui est contracté sous des conditions plusonéreuses, n'est point nul : il est seulement réductible à la mesure de l'obligationprincipale.
Dernière modification du texte le 01 janvier 2008 - Document généré le 25 mars 2008 - Copyright (C) 2007-2008 Legifrance

Activity (6)

You've already reviewed this. Edit your review.
1 hundred reads
1 thousand reads
miskaty liked this
aabelnow8576 liked this
aminos85 liked this
Usef Leman liked this

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->