Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
3Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
2735

2735

Ratings: (0)|Views: 8,603 |Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on Aug 15, 2014
Copyright:Traditional Copyright: All rights reserved

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

08/19/2014

pdf

text

original

 
www.lebuteur.com
 Vendredi 15 août 2014
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2735 PRIX 20 DA
Aucun joueur ne figure sur la liste des31 présélectionnés par Gourcuff
Les Kabyles en colère !
«Rial, Benlamri et Doukhaméritent d’être retenus»
GourmiblesséGourmiblesséGourmiblesséGourmiblesséGourmiblesséGourmiblesséGourmiblessé
«Rassurez-vous, je seraid’attaque face à El Eulma»
Chaouchi et Karaouiévoquent leur retouren sélection
«Notre objectif :être présents à la CAN-2015»
L’offre réévaluée à 8 millions d’euros
 
Slimani se rapprochede Leicester City
Mostefa : «Mon avenir ensélection ? Je dois d’aborddiscuter avec Gourcuff»Equipe nationaleUSMH
Les Harrachischassés deRéghaïa !
Laïb : «On estvictimes d’uneinjustice»
CRB
Zvunka : «J’aidéjà affrontéGarzitto»
NAHD-MOB,
aujourd’hui à 17h
 Amrani
«En avançantle match, laLigue nous amanqué derespect»
USMA
Bellaïli qualifié
«Maintenant, je veuxmarquer contre l’ESS»MCAJSK 
 Vers leforfaitde Azzi Vers leforfaitde Azzi Vers leforfaitde Azzi Vers leforfaitde Azzi Vers leforfaitde Azzi Vers leforfaitde Azzi Vers leforfaitde Azzi Vers leforfaitde Azzi
 
02
Équipe nationale
Coup d’œil 
N° 2735
www.lebuteur.com
 Vendredi 15 août 2014
Gourcuff entérine la mise à l’écart de Matmour, Abdoun, Belhadj et Ziani
L
e sélectionneur national, Christian Gourcuff, a livréavant-hier soir sa première liste des joueurs présélec-tionnés pour les deux matches comptant pour les élimi-natoires de la CAN-2015 prévus face à l’Ethiopie et auMali. Cette pré-liste, qui comprend 31 joueurs, demeureplus ou moins logique, malgré les quelques surprises qu’on atten-dait moins, à savoir le rappel de Faouzi Chaouchi, mais surtout lapremière convocation en EN du jeune Mehdi Zeffane. Le néo-coach des Verts, qui ne connaît pas encore l’ensemble des joueurs,a donc choisi de faire appel à un maximum de joueurs, habituelle-ment convoqués sous l’ère Vahid Halilhodzic. Cependant, il a dé-cidé d’ouvrir les portes de la sélection à certains joueursindésirables du temps de l’ancien sélectionneur, à l’image de Bou-debouz, Belfodil et Chaouchi, mais pas à d’autres qu’il a décidéd’ignorer et d’entériner leur mise à l’écart, à l’instar de Karim Mat-mour, qui évolue pourtant dans un grand club d’Allemagne, le FCKaiserslautern, Abdoun, Belhadj (élu meilleur joueur du cham-pionnat du Qatar la saison dernière) et en󿬁n Ziani (pour ce der-nier, c’était prévisible). Il est désormais très peu probable de revoirces joueurs sous le maillot vert.
Cadamuro, Kadir et Ghilasavec la réserve, Yebda sansclub, les cas qui tracassent !
Bien que ça demeure uniquementune pré-liste pour l’instant, il est im-portant de souligner, cependant, le casde certains joueurs retenus et qui ac-cusent actuellement un gros retarddans la préparation, en raison de leursituation administrative avec leursclubs respectifs. Des joueurs, à l’imagede Liassine Cadamuro, Foued Kadir etNabil Ghilas, qui s’entraînent depuisplusieurs semaines avec les équipes ré-serves de leurs clubs, n’ont jusque-làpris part à aucun match amical de pré-paration avec les équipes premières. Ily a aussi le cas d’Abdelmoumen Dja-bou qui inquiète lui aussi, lui qui n’apas encore tranché sur son avenir. Un joueur est actuellement confronté àune situation bien plus compliquéeque les autres, en l’occurrence HassanYebda. Libre de tout engagement aprèsla 󿬁n de son contrat avec Granada CF,le joueur n’a toujours pas trouvé unclub à la hauteur de ses ambitions. A15 jours de la 󿬁n du mercato, l’anciensociétaire du Ben󿬁ca doit s’activer a󿬁nd’éviter de passer six mois au mini-mum loin de la compétition officielle.
Le retour de Chaouchisuscite les interrogations
On le disait hier, Gourcuff a dé-cidé contre toute attente de présélec-tionner le gardien Faouzi Chaouchi.Ce dernier, suspendu une année detoutes activités sportives et qui a re-trouvé les terrains samedi dernier àl’occasion dela Super-coupe d’Algérie,15 mois après cette fameuse 󿬁nale deCoupe d’Algérie perdue face à l’USMAlger, le 1
er
août 2013, retrouve doncles Verts au détriment d’un AzzedineDoukha qui avait pourtant toujours étéappelé sous l’ère Vahid Halilhodzic cestrois dernières années, mis à part lorsdu Mondial brésilien. Un choix qui aétonné plus d’un.
Bougherra continuera jusqu’àla CAN-2015
Après avoir déclaré qu’il comptaitmettre un terme à sa carrière interna-tionale avec les Verts, à l’issue de laCoupe du monde, Madjid Bougherra,et après une discussion téléphoniqueavec Christian Gourcuff, a décidé deprolonger l’aventure jusqu’à la CAN-2015. Le nouveau sociétaire du Fujaï-rah a été retenu dans cette pré-liste.
Les joueurs locaux vont-ils enfaire les frais ?
Ce qu’on pouvait facilement remar-quer dans la pré-liste rendue publique avant-hier, c’est la quasi ab-sence des joueurs locaux. Mis à part Karaoui, sociétaire du MCAlger et des trois gardiens, aucun autre joueur local n’a été retenu.Pas de Rial, Khoualed ni de Ferhat qui étaient souvent là par lepassé. Selon nos informations, Gourcuff attendra de suivre deux journées du championnat national, avant d’ajouter à sa liste dé󿬁-nitive quelques locaux.
Le Breton passe plus de 10h par jour à Sidi Moussa
Dans un autre registre, Christian Gourcuff, qui s’est mis à fonddans son travail depuis sa nomination officielle, effectue, selonnos informations, des déplacements quotidiens à son bureau auCTN de Sidi Moussa où il passe près de 10h par jour. Le nouveaupatron de la barre technique des Verts quitte le centre nationalsouvent dans la nuit pour rejoindre directement son domicile àMoretti. Avec ses assistants, il s’attarde à préparer minutieuse-ment les deux prochaines sorties de la sélection.
S. F.
 Alors que tout indiquait quec’est Rabah Saâdane qui allaitprendre en main la direction tech-nique nationale (DTN), notammentaprès ses pourparlers avec le pré-sident Mohamed Raouraoua, onvient d’apprendre que finalement,aucun accord n’a été trouvé entreles deux hommes et que le retourdu Cheikh des entraîneurs algé-riens ne fera pas son come-back du côté de la FAF. Selon nos infor-mations, un désaccord au sujet del’Equipe nationale A est derrièrel’échec des négociations. Raou-raoua aurait signifié à Saâdanequ’être DTN ne lui donnait pasaccès à émettre son avis et travail-ler avec l’EN A. une condition quel’ancien coach national n’a pas ac-ceptée.
«Les discussionsavec la FAF n’ont pasabouti»
Contacté par l’APS, Rabah Saâ-dane a donc confirmé l’échec deses négociations avec le présidentde la FAF.
«Les discussions avec la FAF n'ont pas abouti pour de mul- tiples raisons que je ne voudrais pas citer. J’étais très intéressé par le challenge que présente la Direc- tion technique nationale, mainte- nant les choses ont changé» 
, a-t-ilassuré.
«Je suis libre et ouvert à toutes les propositions»
Du fait qu’il soit certain oupresque de ne pas prendre la DTN,Rabah Saâdane se dit prêt à étu-dier les propositions qui pourraientlui être faites prochainement.
«Maintenant, je suis libre de tout engagement et ouvert à toutes les propositions, après avoir quitté l'Equipe nationale en septembre 2010. J’ai eu beaucoup de proposi- tions mais j'ai préféré le créneau de la DTN» 
, a-t-il dit avant d’ajou-ter :
«J'ai bien émis le vœu de prendre en main la DTN, c'est la raison pour laquelle j'ai décliné toutes les propositions que j'ai eues. Maintenant que je suis libre, je vais réfléchir et voir ce qui m'in- téresse.»
S. F.
Le club anglais a augmenté son offre
Direction Leicester City pour Slimani
Le bras de fer continue entre Slimani et sa direction.Cette dernière maintient sa sanction envers le joueur en leprivant de s’entraîner avec l’équipe A. Cependant, du nou- veau pourrait avoir lieu très prochainement, puisque le journal O Jogo nous révèle que le club anglais de LeicesterCity a formulé au cours des dernières heures une nouvelleoffre évaluée à 8 millions d’euros, soit un million supplé-mentaire par rapport à l’ancienne proposition. Le joueurpercevra un salaire mensuel de 90.000 euros, soit plus d’unmillion d’euros par an, lui qui touche avec le Sporting pasplus de 200.000 euros par an.
Une offre impossible à refuser pour le Sporting
Face à cette nouvelle offre et la pression qu’exerce l’agentde Slimani sur la direction du Sporting, il est quasi certainqu’un départ est plus qu’envisageable de l’ex-Belouizdadi. LeSporting ne pourra pas rester aussi longtemps insensibleaux sirènes des autres clubs. 8 millions d’euros est un bonpactole pour le Sporting, lui qui n’avait déboursé que250.000 euros l’été dernier pour le ramener du CRB.
S. F.
Retournement de situation
Saâdane ne prendra pas la DTN
 
03
JSK 
Coup de sûr 
N° 2735
www.lebuteur.com
 Vendredi 15 août2014
A
près deux séances d’en-trainement sur la pe-louse du stade du 1enovembre, les Canarisont rallié la villed’Oran hier dans lamatinée en prévision de leur premièresortie en championnat demain après-midi face au MCO. C’est le premiertest officiel pour les capés de l’entrai-neur belge Hugo Broos après plusd’un mois de stage à l’étranger. L’am-biance qui régnait à la reprise a ren-seigné sur le bon état d’esprit quianime les joueurs, ces derniers sontdéterminés à revenir avec un bon ré-sultat. Juste le temps d’apporterquelques retouches supplémentaires,le premier responsable de la barretechnique qui cherchera lui aussi àmarquer son territoire par une belle victoire, a arrêté une liste de 21 joueurs qu’il a convoqués pour lematch de demain. Broos a voulu sedéplacer à Oran avec tous les atouts etce n’est qu’à l’issue de la dernièreséance prévue cet après-midi qu’iltranchera sur la liste des 18.
 Yadroudj et Ihadjadeneont sauté de la liste
Pour cette première sortie officielleen déplacement, les deux jeunes del’effectif kabyle en l’occurrence Ya-droudj et Ihadjadene ont été sacri󿬁és.Broos qui a récupéré tous les élémentsnotamment ceux qui ont contracté delégères blessures à la 󿬁n du stage dis-pose d’un effectif riche et du coup il adécidé de ne pas retenir les deux jeunes cités. Ihadjadene sera toutefoisaligné en espoir ce week-end.
Messaoudi et Benouffelasont restés à Tizi
Les deux autres gardiens de but,Messaoudi et Nadir Benouffela quis’entrainent normalement avecl’équipe ne sont également pas concer-nés par ce premier match de la saison.Avec la présence de Dokha et Mazarila concurrence dans les buts est diffi-cile.
Ultime séance cet après-midi
Le staff technique kabyle a pro-grammé la dernière séance d’entraine-ment pour ce soir à Oran. Broos seconcertera bien évidemment avec sonassistant Zemiti concernant la straté-gie idéale à mettre en place face auMCO. L’expérience que Zemiti a ac-quise sur les terrains en Ligue 1 et 2mobilis, sera d’une grande utilité pourBroos surtout pour amorcer un bondébut de saison.
 L.A.
Il ne reste que vingtquatre heures pour votre premier match dela saison face au MCO,comment est l’am-biance au sein dugroupe ?
L’ambiance est très dé-contractée, nous sommesprêts pour notre premiermatch de la saison à Orandemain face au MCO.L’heure a sonné pour tra-duire et mettre en pra-tique tout ce qu’on a faitpendant plus d’un moisde travail. Je peux vousdire que l’équipe a suffi-samment travaillé pourespérer entamer la saisonavec une victoire inchal-lah.
Le fait de commencerla saison hors de Tizin’est pas pour arranger vos affaires nest-ce pas?
Certes, toutes leséquipes souhaitent enta-mer la compétition à do-micile devant sessupporters sachant qu’unbon début aura à galvani-ser le moral des joueursnéanmoins nous restonscon󿬁ants en nos moyensde revenir d’Oran avec unbon résultat. Nous res-pectons beaucoup l’adver-saire, je sais que le matchsera d’une extrême diffi-culté mais nous irons avecdes ambitions très clairesà savoir gagner.
Les responsables ontclairement affiché lesobjectifs de la saison,en tant qu’ancien dugroupe, pensez-vousque c’est à votre portée?
Personnellement, jetrouve que l’effectif estriche et jeune en mêmetemps. Beaucoup de joueurs nous ont rejointscet été et permettez-moide vous dire qu’ils ont desqualités énormes. Pen-dant le stage on a pro󿬁tépour travailler la cohé-sion et je pense que dés-ormais lamachinepeut démar-rer. Concernantles objectifs, il estlégitime de la partdes dirigeants deparler du titre, laJSK est habituée à cegenre de challenge eton fera tout pour lesconcrétiser.
Un mot pour les sup-porters qui sont atten-dus en force demain àOran ?
Je demande aux sup-porters de se mobilisercomme l’an dernier au-tour de l’équipe et de res-ter avec nous tout au longdu parcours. Nous auronsénormément besoin deleur soutien notammentdans les moments diffi-ciles. De notre côté, on tâ-chera de les satisfaire enleur offrant un titre en 󿬁nde saison inchallah.
Entretien réalisé  par Lyès A.
Broos convoque 21
 joueurs pour le MCO !
Broos convoque 21
 joueurs pour le MCO !
Broos convoque 21
 joueurs pour le MCO !
Broos convoque 21
 joueurs pour le MCO !
Broos convoque 21
 joueurs pour le MCO !
Broos convoque 21
 joueurs pour le MCO !
Broos convoque 21
 joueurs pour le MCO !
Mekkaoui
«A Oran pour amorcerun départ en forcecette saison»
 A la veille du coup de starter de la nouvelle saison,nous avons jugé utile de joindre un des anciens joueurs,Zinedine Mekkaoui en l’occurrence qui nous a révéléque tout est prêt pour entamer la saison en force etreste persuadé que l’effectif de cette saison a tout cequ’il faut pour un meilleur bilan. Entretien :
 
La rencontreà 19 heures
Le coup d’envoide la rencontreMCO- JSK comp-tant pour la pre-mière journée duchampionnat deLigue 1 mobilissera donné demainà 19 heures austade Ahmed Za-bana d’Oran, a in-diqué la Liguenationale. Le choix de l’horaire estmotivé par le sou-hait de permettreaux deux équipesde jouer dans demeilleures condi-tions en cette pé-riode de grandeschaleurs.
 Abid Charef au sifflet
La LFP a désignél’arbitre interna-tional Abid Charef pour diriger lematch MCO- JSK.Il sera assisté parBoulfelfel etTamen. Le qua-trième arbitre estSahraoui. Les diri-geants de la JSK etdu MCO espèrentassister à une bellerencontre et unbon arbitrage.
 Voici le onze de Broos demain face au MCO
 A 24 heures du premier match de la saison face au MCO à Oran, l’entraineurBroos tient ses cartes qu’il fera valoir demain après-midi afin de négocier larencontre. Disposant d’un effectif riche où sont nombreux les joueurs à se dis-puter une place dans le onze, Broos est conforté dans sa position et cherchera àaligner la meilleure équipe pour pouvoir mettre en difficulté l’équipe locale. A un joueur près, le onze qui débutera la rencontre est connu. Par ailleurs, les Ka-byles effectueront ce soir une dernière séance d’entrainement à Oran à l’issuede laquelle la stratégie sera arrêtée.
Dokha dans les buts
Le nouveau portier de la JSK, Azzedine Dokha, n’a pas tardé à biens’intégrer dans sa nouvelle famille. Venu cet été en provenance del’USMH, Dokha a bien profité des deux stages à l’étranger pour sefamiliariser et désormais il se dit prêt à prouver ses qualités dans ce pre-mier match du MCO. Pas au top sur le plan psychologique notammentaprès l’annonce de la liste des 31 joueurs présélectionnés pour le pro-chain stage de la sélection nationale, Dokha demeure tout de même lu-cide et promet de prouver à tout le monde qu’il a été injustement écarté.
Ziti, Mekkaoui sur les côtés, Rial et Benlamri dans l’axe
En défense, la JSK se présentera avec traditionnelle muraille àl’exception de Ziti qui signe son retour à Tizi. Justement, lui seraaligné dans son poste de prédilection à droite, son partenaireMekkaoui s’occupera du flanc gauche. Dans l’axe central, il y aura le ca-pitaine Rial qui jouera aux côtés de Benlamri.
Delhoum, Yesli, Ferrahi et Meguehout au milieu
L’entraineur Broos pense aussi à aligner un bon milieu deterrain à même de gagner cette bataille qui s’annonced’ores et déjà dure face au MCO sur son propre terrain. Aen croire certaines indiscrétions, L’entraineur belge songe à un mi-lieu à quatre qui sera composé des trois nouvelles recrues à savoirDelhoum, Ferrahi, Meguehout ainsi que la perle de la saison der-nière, l’émigré Kamel Yesli qui reste l’un des éléments cadres dece groupe.
Ebossé et Moulay en attaque
Enfin, en attaque il n’y aura aucune surprise par rapportà la disposition sur laquelle s’est basée le plan de Brooslors des matches amicaux en Tunisie et qui selon lui adonné satisfaction. Le buteur maison, Albert Ebossé qui a ratél’intégralité du premier stage à Evian a pu rattraper son retarden Tunisie et affiche de belles dispositions physiques à mêmede tenir son rôle convenablement. Il aura à ses côtés le jeunemauritanien Ahmed Moulay dont tous les supporters sont im-patients de découvrir sa technicité sur un terrain de football.
Broos possède beaucoup d’atoutssur le banc
Par ailleurs et pour ce qui est des autres joueurs qui ne man-quent pas eux aussi d’atouts à faire valoir, l’entraineur Broos af-frontera le MCO dans une situation confortable sachant mêmeque sur le plan médical aucun des Canaris ne traine une blessure. Que cesoit en défense, au milieu comme en attaque, la JSK a suffisamment d’élé-ments capables de rentrer à n’importe quel moment de la partie pour appor-ter un plus. Les Aiboud et Karrar pour ne citer que ces deux-là espèrent bénéficier de laconfiance du coach dès le premier match.
L.A.

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->