Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
4Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
2736

2736

Ratings: (0)|Views: 15,829 |Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on Aug 15, 2014
Copyright:Traditional Copyright: All rights reserved

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

08/19/2014

pdf

text

original

 
www.lebuteur.com
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2736 PRIX 20 DA
MCO-JSK, aujourd’hui à 19hMCEE-MCA, aujourd’hui à 19h
Le Mouloudia veut
se révolter à El Eulma
Chaouchi
Mekkaoui écarté !
«Je n’ai rien compris !»
Raouraoua
«Avec Gourcuff, c’est la premièrefois depuis très longtemps qu’un entraîneur de 1
er
niveau s’installe en Algérie»
Equipe nationale
«Fekir devait être avec nous, mais…»
Benlamri
«Je ne comprends toujourspas pourquoi on continue de m’ignorer»
SAMEDI 16 AOÛT 2014
CSC-CRB, aujourd’hui à 19h
L’attaque inquiète Zvunka
Sameur
«Le Chabab repartira avec zéro point»
Moumen
out !
USMH-RCA, aujourd’hui à 17h
Gharbi
«A Réghaïa ou ailleurs, on battra l’Arbâa»
USMA-ESS, aujourd’hui à 19h
Dziri
«Les Sétifiens sontmieux préparés»
Lamri
«Capables degagner à Bologhine»
«On ira là-baspour gagner»«On ira là-baspour gagner»«On ira là-baspour gagner»«On ira là-baspour gagner»«On ira là-baspour gagner»«On ira là-baspour gagner»
 
02
Équipe nationale
Coup d’œil 
N° 2736
www.lebuteur.com
Samedi 16 août 2014
En attendant la comparution du joueur devant le conseil de discipline
L’entraîneur duSporting Lisbonneprend la défense de Slimani
Pro󿬁tant d’une journée de repos avant-hier, l’international algérien, So󿬁ane Fe-ghouli ne s’est pas empêché de se rendre austade Alcodia de Valencia a󿬁n de suivre lematch qui a mis aux prises les juniors de la sé-lection mauritanienne aux jeunes du FootballClub de Barcelone dans un cadre typiquementamical. La star de l’Equipe Nationale a pris place auxcôtés du président de la fédération de football de la Mau-ritanie, Ahmed Ould Yahia dans la tribune officielle qui aconnu la présence d’autres 󿬁gures sportives à l’image de l’actuel sé-lectionneur de la séléçao, Dounga. Le joueur a tenu à assister à tout lematch montrant clairement son indéfectible soutien aux voisins mauritaniens.Une présence qui a suscité la curiosité de la presse espagnole.
Les Mauritaniens contents de son geste
So󿬁ane Feghouli ne s’est pas contenté de suivre le match entre les jeunes de la Mau-ritanie et ceux du FC Barcelone puisque le joueur en compagnie du président de la Fé-dération, Ould Yahia, s’est rendu au quartier général de la sélection en question où il arencontré les joueurs et les autres membres de la délégation de la Mauritanie. Le socié-taire du FC Valence a longuement discuté avec les joueurs de la Mauritanie en les féli-citant pour leur parcours durant ce tournoi avant de les exhorter à rester sur cettelancée. Un geste qui a fait grandement plaisir aux joueurs de la Mauritanie qui ont pro-󿬁té de l’occasion pour prendre des photos souvenirs avec Feghouli.
Buteur et passeur décisif face à Varèse
Belfodilconfirme sonretour en forme
L’attaquant algérien de Parme, Ishak Belfodilfait actuellement la Une de l’actualité dans sonclub Parme en s’illustrant de la meilleure desfaçons sous le maillot de son équipe avant-hier dans un match joué contre Varèse.Le joueur a été tout d’abord l’auteurd’une passe décisive à la 32’ pour sonéquipier, Paladino avant de se char-ger lui-même de la troisième réa-lisation à la 79’. Une prestationqui lui a valu les éloges desdifférents sites et journauxen Italie. La presse ita-lienne pense que l’an-cien attaquant del’Inter de Milan estsur le point de jouerdans sa véritable va-leur cette saisoncontrairement au pré-cédent exercice où le joueur n’a pu s’imposerdans cette équipe d’Inter-nazionale.
Il a joué dans les deuxflancs de l’attaque
L’entraîneur de Parme, Ro-berto Donadoni ne voit pas enBelfodil un attaquant de pointe.L’ancien sélectionneur de la squa-dra Azzura a placé en première pé-riode, le joueur comme ailier droitoù il a réussi à distiller à ses coéqui-piers notamment le centre avant Pala-dino d’une passe décisive. Le joueur quia été incorporé comme ailier gauche enseconde période ne s’est pas arrêté de bril-ler en continuant à se montrer comme un véritable poison pour la défense adverse.
Ghezzal gagne des points
Pour sa part, Abdelkader Ghezzal a participéaux dix dernières minutes du match à la placede son compatriote Belfodil. Admis dansson poste de prédilection au sein de sonéquipe de Parme, le joueur a su commentsaisir cette occasion en inscrivant le qua-trième but de son équipe sur penalty. Uneprestation qui permettra à l’ancien joueurde Sienne de gagner des points aux yeuxde l’entraîneur Donadoni lui qui étaitpressenti à ne pas 󿬁gurer dans l’effectif deParme.
S.M.
Sadi est déjà au Malawipour préparer le matchd’octobre
Dans une intervention à la Radio chaine 3,le président de la FAF, Raouraoua a soulignéque la préparation de la rencontre face au Ma-lawi a déjà commencé pour la FAF.
«Je vous fais savoir qu’un membre du Bureau fédéral,en l’occurrence Wali Sadi, se trouve déjà au Malawi pour préparer le match du mois d’oc- tobre. Celui face à l’Ethiopie qui se jouera début septembre, on l’a préparé depuis le mois de mai dernier. Tous les moyens sont mis à la disposition des joueurs et du staff pour les aider à réussir leur mission et à se concen- trer uniquement sur le terrain. » 
Concernant le virus EbolaMise en place d’une cellulepour suivre ce dossier
Dans l’une de nos récentes éditions, nousavons souligné l’inquiétude de la FAF au sujetdu virus Ebola qui frappe plusieurs pays afri-cains depuis quelques semaines. A trois se-maines du match de l’Ethiopie, Raouraouadéclare :
«Nous sommes en concertation au niveau de la CAF au sujet de cette épidémie.Nous suivons avec attention l’évolution des choses. Des pays ont été interdits d’accueillir les matchs sur leur sol et je vous assure que toutes les précautions vont être prises pour éviter tout problème.» 
Et d’ajouter :
«À la FAF nous suivons aussi avec attention tout ça.Nous avons mis en place une cellule qui aura à gérer ça en prévision de nos trois matchs en déplacement en Ethiopie, Malawi et Mali. Nous prendrons les moyens nécessaires pour proté- ger nos joueurs et notre pays. Il est clair que nous n’allons prendre aucun risque» 
.
Schürmann aura pourmission de qualifier les U23aux Jeux Olympiques de Rio
Concernant l’équipe olympique qui a vuavant-hier la nomination à sa tête d’un nou-veau coach, en l’occurrence le Suisse Schür-mann, Raouraoua a déclaré à nos confrèresde la Radio Chaine 3 :
«Schürmann a paraphé son contrat et entamera son travail en sep- tembre. Il a reçu un dossier complet sur les ressources humaines qui pourraient l’assister.Il aura la lourde tâche de qualifier les U23 aux JO de Rio en 2016. On mettra tous les moyens à sa disposition pour arriver au résul- tat escompté. J’espère qu’on se qualifiera déjà au tournoi qualificatif qui se tiendra à Kins- hasa et aller ensuite au Brésil».
S. F.
Mesbah vers Gènes
La presse italienne parle de plus en plus d’unprobable départ de l’international algérien versl’équipe de Gènes. La non-participation du joueuravant-hier lors de la joute amicale est, selon la presse,un signe qui ne trompe pas. Bien que l’entraîneur, Do-nadoni ait fait tourner son effectif en cette période depréparation, les médias pensent dur comme fer que lecoach de Parme se prépare à se séparer de son joueurqui est sur le point de quitter l’équipe pour une autredestination.
Les stades du 5-Juillet et d’Oranseront prêts en 2016
Le président de la FAF a révélé au sujet des stades du5 Juillet et celui d’Oran que «Pour ce qui est des chan-tiers des stades. Celui du 5-Juillet ainsi que celui d’Orandevront être prêts en 2016. Les stades de Baraki etDouéra redémarrent et celui de izi-Ouzou rencontrequelques soucis et sera sans doute livré avec un peude retard. Il y a aussi le stade de Constantine etcelui de Annaba qui est en pleine réfection.»
S. F.
L
e bras de fer se poursuit entre Islam Slmani et la direc-tion du Sporting Lisbonne. Comme tout le monde lesait, le joueur a été interdit d’entraînement avec l’équipepremière et ce, jusqu’à nouvel ordre. Les responsablesde la formation portugaise reprochent au manager du joueur d’avoir exigé du Sporting une augmentation de salaire ou delaisser Slimani partir jouer ailleurs. Le président du Sporting Lis-bonne, Bruno de Carvalho, avait affirmé que de lourdes sanctions at-tendent l’ancien joueur du CRB. outefois, le joueur de l’EN béné󿬁ciedu soutien de son entraîneur, Marco Silva, qui a pris sa défense.
Marco Silva : «Slimani n’a pas eu un mauvaiscomportement technique»
Le premier responsable de la barre technique du Sporting Lisbonne,Marco Silva s’est montré dérangé suite à la sanction dont a été victime Sli-mani. Le coach du Sporting misait beaucoup sur son buteur en prévisiondu match de la première journée du championnat du Portugal face à l’Aca-demica Coimbra. Marco Silva a défendu hier l'attaquant international algé-rien, relégué en équipe réserve par la direction sans qu’il ait été consulté :
«Jen'ai pas été consulté pour ces mises à l'écart. Les deux joueurs (Ndlr : lui et le dé- fenseur argentin, Marcos Rojo) n'avaient pas un mauvais comportement tech-nique.»
A indiqué le coach du Sporting, cité par la presse locale.
Trabzonspor fait une offre de 8 millions d’euros…
Malgré le fait qu’elle s’est attaché les services de l’attaquant du Ben󿬁ca, OscarCardozo, la formation urque de rabzonspor, et à la demande de Halilhodzic, sou-haite toujours s’offrir les services de l’attaquant, Islam Slimani. A en croire le journalanglais, Te Game, les responsables de la formation turque ont augmenté leur offred’un million d’euros en proposant la somme de 8 millions d’euros pour s’attacher lesservices de l’ancien joueur du CRB. Il est à noter que le nouveau promu enPremier League anglaise, Leicester City s’est montré prêt à offrir la mêmesomme pour s’attacher les services de Slimani.
… et un salaire de 900 000 euros
A en croire la presse turque, les responsables de rabzonspor ont non seule-ment accepté d’augmenter leur proposition d’un million d’euros de plus pour s’at-tacher les services de Slimani, mais aussi et surtout de lui proposer le mêmesalaire qui lui a été fait par le club anglais de Leicester City, à savoir 900 000euros par an. Rappelons que Slimani, qui touche 200 000 euros par an depuisson arrivée au Sporting, avait refusé la proposition du club portugais de luioctroyer un salaire mensuel de 600 000 euros.
S. F 
Il leur a rendu visiteà leur quartier général
Feghouli fidèlesupporteur des juniors de laMauritanie
 
03
Ligue 1
Coup d ’œil 
N° 2736
www.lebuteur.com
Samedi 16 août 2014
2
MOB
Stade : Omar-Hamadi(Bologhine)
Le doubléde Ballo
Les défenseursdu NAHD dansun jour sans
NAHD
LE CHIFFRETOPFLOP
1
NAHD :
Ghalem, Allali(ouahri 62’), Guebli, Benab-drahmane, Khellaf, Abdesalem,Ouhada (Bensaïd 37’), Ben-debka, Metref, Dounkoui, Ouz-nadji (Benyahia 37’)
Entraîneur :
Aït Djoudi
MOB :
Zaïdi, Aguid(Bâaouali 90’), Benali, Mebara-kou, Messaoudi, Ferhat, De-houche (Chettal 70’), Zerdab,Yaya, Hamzaoui (Berrahmia75’), Ballo
Entraîneur :
Amrani
Affluence :
Faible 
Arbitres :
Bichari,Gourari, Salaouadji
Avertissements :
Guebli (21’), Khel-laf (82’) (NAHD)
Buts :
Ballo (22’,32’) (MOB)
On retiendra le chiffre 1lors du match d’hier. C’est lapremière victoire du MOBcette saison à l’extérieur. Aussi, le MOB est le premierclub à avoir débuté la saisonpar une victoire, du momentque c’était le seul match jouéhier. Les autres rencontresont été programmées pour cesoir. Le topdans unmatchqui n’apas at-teint lescimes està mettreau profitde l’atta-quantmalien,Salif Ballo. Présent dans les duelset très dangereux en attaque,le néo-attaquant béjaoui aconstitué la quintessencemême de ce match face auNAHD. D’ailleurs, c’est grâceà son doublé d’hier que sonéquipe a pu engranger lestrois points de la victoire faceà une équipe du NAHD mé-connaissable. Une prestationdu premier ordre du Malienqui mérité quand mêmed’être signalée.  Aït Djoudi parle de naïvetédes défenseurs dans sa dé-claration. Hier, la prestationdes défenseurs du NAHD aété en deçà de la moyenneautorisée et qui commence àinquiéter sérieusement lestaff technique, lequel nous adit que son équipe est passéeà côté de la plaque. Cela ditqu’un grand travail attend cecoach pour corriger les la-cunes et se présenter avecun tout autre visage lors desprochaines journées.
   
   
Mansouri se blesseà l’échauffementet déclare forfaitau dernier moment
Grosse surprise hier pour lecoach béjaoui. En effet, legardien Mansouri était dansl’obligation de déclarer forfaitpour cette rencontre impor-tante de la première journéedu championnat face auNAHD, après sa blessure àl’échauffement. Mansouris’était échauffé le plus norma-lement du monde avec sescoéquipiers, avant de ressen-tir des douleurs, ce qui apoussé le staff technique à leremplacer par Zaïdi dans lesbois.
Sa défection aembarrassé Amrani
Hier, le coach Amrani a faitce choix forcé en alignantMustapha Zaïdi, sensé débu-ter la partie sur le banc. Il nepensait pas du tout se retrou- ver dans une telle situation.Embarrassé par cette défec-tion de dernière minute,Amrani n’avait pourtant dechoix que de faire appel àAmrani. Selon une sourcecrédible, il était dans tous sesétats lorsqu’il a appris la dé-fection de Mansouri.
Une défensebéjaouie à 100%rénovée
Cette rencontre contre leNAHD nous a donné unpetit aperçu sur le nouveau visage des Crabes cette sai-son, notamment le secteurdéfensif, puisque Amrani adécidé de faire con󿬁ance àun nouveau quatuor com-posé pour l’occasion de Mes-saoudi, Mebarakou dansl’axe, Aguid et Benali sur les󿬂ancs. Une défense qui atenu quand même bon mal-gré les assauts des attaquantsnahdistes.
 Yaya retrouve sesex-coéquipiers
L'ancien joueur du NAHD,Fawzi Yaya, qui défend au- jourd'hui les couleurs duMOB, a retrouvé hier ses ex-coéquipiers au stade de Bou-loghine. Yaya a pro󿬁té de saprésence au stade pour lessaluer et leur souhaiterbonne chance en champion-nat cette saison. Il est à rap-peler que ce joueur avaitrejoint le NAHD au mercatohivernal de la saison 2012-2013 en provenance de l’ESSsous
0
Forts, forts les Mobistes !
A
mrani avait raison d'appré-hender cette confrontation,puisque son équipe a eu vrai-ment chaud durant les dixpremières minutes de jeu. Ce sont d'ail-leurs les Nahdistes qui ont ouvert leshostilités dès la première minute de jeupar Donkoui qui a failli ouvrir lamarque, n'était la vigilance de Zaïdi quia dévié le cuir. Les poulains d’AïtDjoudi avaient pris d'assaut le camp desMouloudéens qui n'ont eu qu'une seuleoccasion par le biais d’Ouznadji qui dé-coche un puissant tir à la 5', mais saballe passe au-dessus de la transversale.outefois, les locaux répliquent par lemême joueur qui, dans une position ex-centrée, adresse un bolide dévié en cor-ner par Zaïdi. Au moment où lesNahdistes assiégeaient le camp duMOB, les poulains d'Amrani parvien-nent à ouvrir la marque contre le coursdu jeu. On jouait la 22' et suite à une er-reur monumentale du défenseur FarèsBenabdrahmane, l’attaquant Ballo, qui aété un véritable poison pour la défensedu NAHD, gagnera son duel et se pré-sente seul face à Ghalem auquel il nelaisse aucune chance. Cette réalisation acomplètement changé la physionomiedu match, puisque les Mobistes monte-ront d'un cran. On assistera d'ailleurs àune 󿬁n de première mi-temps palpi-tante. Yaya, à la 30', s'échappe sur le󿬂anc gauche de la défense adverse, seprésente seul devant les buts. Ayant lapossibilité de servir Ballo qui était dansune position idéale, il choisit de tirerdans un angle fermé sans réussir àtromper la vigilance du gardien duNAHD. Au moment où les locaux je-taient toutes leurs forces en attaque, lesBéjaouis béné󿬁cient d’un bon corner,un peu loin de la cage de Ghalem. De-houche botte le coup franc, dévié parHamzaoui, le ballon arrive une nouvellefois dans les pieds de Ballo qui, d'un tirenveloppé, cruci󿬁e le portier du RCK,réalisant ainsi le break. C'était à la 32'.Ce but a coupé les jambes aux Nahdites,alors que les camardes de Salif Ballo secontenteront de gérer leur avantage jusqu'à la 󿬁n de la première période. Lami-temps est sifflée sur un score de 2 à0 pour le MOB. Après la pause citron, le jeu redouble d’intensité. Les locaux ontessayé de semer le danger dans la zoneadverse avec une maîtrise de balle. Lesoccasions les plus actives de cette se-conde période sont à mettre à l’actif despoulains d’Aït Djoudi qui ont raté uneoccasion en or par l’intermédiaire deMetref. Impuissants, les Husseindéensn’ont pu réellement mettre en dangercette équipe du MOB, usant de tirs loin-tains qui n’ont pas fait mouche surtoutque les attaquants du NAHD étaient es-seulés au milieu de la défense du MOB.Le Nasria a beau essayé de trouver lafaille, mais les gars de la Soummam ontbien verrouillé derrière, réduisant tousles espaces. Par cette victoire, le Mou-loudia de Béjaïa a réalisé l'opération du jour en s'imposant à Bouloghine.
 Mahfoud 
 Aït Djoudi : «On étaitinefficaces»
L’entraîneur d’Aït Djoudi était déçu hier de la défaiteconcédée par son team face au MOB.
«Je suis naturelle-ment déçu par cette défaite, car nous avons débuté la par-tie avec la ferme intention de réaliser un résultat positif. Nous avons encaissé deux buts dans des moments cru-ciaux de la partie. Certes, on a bien joué, notamment enseconde période, mais on a manqué de réalisme devant lesbois»,
dira le premier responsable de la barre technique.Et d’ajouter
: «Cela étant, nous allons devoir continuer àtravailler pour corriger nos lacunes. On ne doit pas bais-ser les bras.»
 Amrani : «On mérite la victoireet la programmation estanarchique»
«Je suis content du résultat 󿬁nal du match d'aujourd'hui. Nous avons réalisé un précieux succès face au NAHD. Mes joueurs sont à féliciter en raison de la bonne prestation four-nie aujourd'hui. J'estime, cependant, que nous sommes encoreloin d'avoir atteint notre rythme de croisière. Nous devronscontinuer à travailler et bien préparer nos prochains rendez-vous. Ce succès nous permettra de bien aborder la suite de lacompétition. Toutefois, je tiens à dire que c’est inadmissible dechanger la programmation à quelques heures seulement dumatch.»
 Aït Djoudi a surpris tout le monde parses choix
Pour le match d'hier qui a opposé le NAHD au MOB austade Omar-Hamadi de Bologhine, Azzedine Aït Djoudi, lecoach du NAHD, a surpris tout son monde en décidant de sepasser des services de plusieurs éléments, sensés débuter la par-tie. Le coach a tout simplement aligné une équipe complémen-tent différente de celle qu’il préparait durant la période estivale.
Deux semaines de repossupplémentaires pour Bouâmria
Souffrant d’une blessure aux adducteurs, Ali Bouâmria n’apas été concerné par le match d’hier face au NAHD. Le joueuravait passé une IRM chez un médecin à Béjaïa. Les résultatsn'ont pas été rassurants. Il lui a même interdit de reprendre lesentraînements pour l'instant, tout en lui recommandant d'êtreprudent et d'arrêter carrément l'entraînement. Ce dernier lui aprescrit encore pas moins de deux autres semaines de reposavant de reprendre le travail. Du coup, Bouâmria sera contraintde faire l’impasse sur les trois prochaines rencontres de sonéquipe.
«C’est le destin, je ferai de monmieux pour revenir le plus tôtpossible»
«Je suis wdéçu, parce que je voulais tant être présent avec mescoéquipiers et leur donner un coup de main, mais le destin a euson mot à dire et j’ai 󿬁ni par renoncer à cause de cette blessureque j’ai contractée lors de la rencontre amicale disputée contre leCRB. J’ai dû déclarer forfait pour ce premier rendez-vous de lasaison et le médecin m’a prescrit 15 jours de repos supplémen-taire. Cela dit que je dois encore rater au moins deux matchs,mais je ferai de mon mieux pour revenir le plus tôt possible et ré-intégrer de nouveau le groupe.»
 
U21 : NAHD 1-MOB 3
La rencontre ayant opposé les jeunes bé- jaouis à leurs homologues du NAHD pour lecompte de la première journée du champion-nat des U21 ans, et qui s’est déroulée au stadede Bouloghine hier dans l’après-midi en ou- verture, s’est soldée par une belle victoire des visiteurs sur le score de 3 buts à 1. Ainsi, les jeunes béjaouis doivent con󿬁rmer lors du pro-chain match face à la JSS.
Dehouche capitaine
C'est le très expérimenté milieu récupérateur Nassim De-houche qui a porté le brassard de capitaine d'équipe duMouloudia de Béjaïa, hier, face au NAHD. Dehouche a par-faitement assumé ce rôle. Sa longue expérience a poussé lestaff technique à le désigner capitaine, après le départd’Akrour cet été.
Les supporters du NAHD absents
Les supporters du NAHD ont brillé par leur absence hier àl’occasion du match entre leur équipe et le MOB. Les fans duNasria ont préféré rester dans l’indifférence, et ne pas se dé-placer au stade, puisque mis à part 2000 supporters, le restedes tribunes était affreusement vide.
1000 Mobistes étaient présents
Ils étaient 1000 supporters à avoir fait, hier, le déplacement àAlger pour suivre la première rencontre de leur équipe cettesaison. Même si le match n’a pas attiré une grande foule, iln’en demeure pas moins que les Crabes ont créé une bonneambiance, et ce tout au long du match, a󿬁n de soutenir leuréquipe.
19h19h19h17h
USMH / RCA HOUASSNIA BADACHE BOULEKRINET CSC / CRB BENOUZA OMARI BOUHASSOUNMCO / JSK ABID CHAREF TAMEN BOULFELFELUSMA / ESS SAIDI BECHIRENE REZGANEMCEE / MCA BENBRAHEM ALLAOUA CHEBALLAH USMBA / ASMO NECIB MAGHLOUT BENACERASO / JSS BEKOUASSA BOUNOUA BOUROUBA
Rencontres
Arbitres 1
ers
assistants 2
es
assis
tants
19h19h
Samedi 16 août 2014
Programme de la 1
re
 journée de Ligue 1Mobilis
19h

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->