Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
3Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
2740

2740

Ratings: (0)|Views: 16,622 |Likes:
Published by PDF Journal

More info:

Published by: PDF Journal on Aug 19, 2014
Copyright:Traditional Copyright: All rights reserved

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

08/22/2014

pdf

text

original

 
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2740 PRIX 20 DA
MERCREDI 20 AOÛT 2014
 Alors que Hadj Taleb s’est déplacé à l’entraînement pour le soutenir
     M     C     A
Les Chnaoua
soutiennent Charef
«Il n’ira nulle part et onsait qui veut lui nuire»
Hariti
«Je n’ai rien contre lui»
Charef 
«On a perdu à El Eulmapar manque de concentration»
En cas de victoire face aux Usmistes
Hannachi promet une
grande surprise !
Broos
«Je veux les 3 points pour notre1
er
match à domicile»
Benamara
«Je n’ai aucune revanche à prendresur l’USMA»
www.lebuteur.com
J-3
R. Haddad
«On exigeranotre part de billets pour le Clasico»
Bellaïli sanctionné
CRB
Le Chabab retrouve
sa «Couzina»
 Yebda
se rapproche de Sunderland
 
Equipe nationaleUSMH
Laïb partant en décembre,
 Allik pressenti
 
02
Équipe nationale
Coup d’œil 
N° 2740
 www.lebuteur.com
Mercredi 20 août 2014
C
omme nous l’avions indiqué au coursde notre précédente livraison, la Fé-dération algérienne de football en- visageait dengager un deuxièmeassistant dans le staff de ChristianGourcuff, après avoir opté pour Nabil Neghiz,l’entraîneur de l’Olympique de Médéa. Finale-ment, cela n’aura pas lieu. Une source crédi-ble auprès de la FAF nous a révélé que lesélectionneur, Christian Gourcuff, s’oppose àcette éventualité. Il avait même d’ailleurs dé-claré cela au cours de la conférence depresse qu’il avait animée le 11 août dernier.
Le sélectionneur veutuniquement Mansouri et Neghizpour l’aider dans sa mission
Selon notre source, Christian Gourcuff ne veut pas avoir trop d’assistants dans son staff.C’est ce qu’il a con󿬁é aux responsables de la Fé-dération algérienne de football. Ainsi, Gourcuff aréparti les tâches entre ses assistants. Nabil Neghizs’occupera de superviser les joueurs locaux, alors queGourcuff et Mansouri suivront l’évolution des joueursprofessionnels. Guillaume Marie s’occupera de tout cequi est physique alors que Hassan Belhadji ainsi que l’au-tre entraîneur des gardiens de but qui sera engagé pro-chainement vont s’occuper des gardiens de but.
La FAF décide d’abandonner l’idée d’unsecond adjoint
Face au refus de Gourcuff d’engager un second assistantpuisqu’il estime qu’il sera carrément inutile dans le staff, laFédération algérienne de football, par le biais de ses responsa-bles, a laissé tomber cette idée. On croyait au départ qu’il fallaitreproduire la même composante du staff que lors du passage deVahid Halilhodzic qui avait un nombre important d’assistants.Finalement, Gourcuff n’est pas un adepte de cette stratégie.D’ailleurs, pour le visionnage vidéo, il préfère le faire et lepréparer lui-même, sans l’aide de l’ancien caméraman del’EN, Brixi, mis à la touche depuis l’arrivée de Gourcuff.
H.R.
Gourcuff de retour ce jeudi
Parti en France après avoir suivi le match MC Oran-JS Kabylie, au stade Ahmed- Zabana d’Oran, pour le compte dela première journée de la Ligue 1 Mobilis, Christian Gourcuff sera de retour à Alger ce jeudi, indique une source autori-sée auprès de la FAF. Il est allé en effet passer six jours en famille, chez lui à Lorient, avant de rentrer à Alger. Le re-tour de Christian Gourcuff coïncide avec l’approche du stage de la sélection nationale et les deux premiers matchs deséliminatoires de la CAN 2015 à Addis-Abeba, face à l’Ethiopie, puis à Blida, face au Mali.
Il se réunira avec Neghiz le jour-même
Dès son retour à Alger, Christian Gourcuff se réunira une première fois avec Nabil Neghiz, son nouvelassistant choisi par le président de la FAF, Mohamed Raouraoua. Au cours de cette réunion, Gourcuff va expliquer à Neghiz ses prérogatives et les objectifs tracés. Par ailleurs, Gourcuff se réuniraavec l’ensemble des autres assistants, même avec le président de la commission des équipesnationales, Walid Sadi, et le manager de l’EN, Yazid Mansouri, pour avoir le rapport détaillésur le voyage de l’EN au Malawi.
Il n’écarte pas l’idée de convoquer d’autres joueurslocaux avant le 1er septembre
Selon notre source, Christian Gourcuff est revenu ce jeudi afin de ne pas rater lesmatchs de championnat de la deuxième journée. Le sélectionneur national n’écartepas en effet la possibilité de convoquer d’autres joueurs locaux pour le stage du 1erseptembre, à condition qu’ils émergent. Pour Gourcuff, qui n’a pas été séduit par lerendement de tous les joueurs du MCO et de la JSK, il faut qu’ils fassent plusd’efforts sur le terrain.
H.R.
 Au sujet du deuxième adjoint
Gourcuff
s’y oppose
L’EN logera à l’hôtel Protea de Blantyre
Le président de la commission des équipes nationales,Walid Sadi, ainsi que le manager de l’EN, Yazid Mansouri,ont fait un saut au Malawi, à Blantyre, la ville qui abriterale match Malawi-Algérie au mois d’octobre prochain,pour le compte de la troisième journée des éliminatoiresde la Coupe d’Afrique des nations 2015. Au cours de ceséjour, les deux hommes ont préparé l’arrivée de l’équipenationale à Blantyre. Ils ont inspecté les infrastructureshôtelières ainsi que les terrains d’entraînement. Sadi etMansouri ont même pensé à la nourriture. Selon unesource bien informée, tout le séjour de l’EN a été préparécomme il se doit. La Fédération algérienne de football achoisi un très luxueux hôtel de quatre étoiles à Blantyre, leProtea Ryalls.
 A 99%, le match aura lieu le samedi 11octobre
Selon nos informations, le match Malawi-Algérie a detrès fortes chances de se jouer le samedi 11 octobre, aulieu du vendredi 10 octobre, comme le souhaitait la FAFet le sélectionneur, Christian Gourcuff. La Fédération duMalawi s’apprête en effet à saisir le secrétaire général de laCAF, Hichem Al Amrani, pour noti󿬁er le choix du samedi11 octobre, comme jour du match. Les res-ponsables du foot-ball auMalawi ont décidé d’opter pour le samedi car c’est un jourférié, contrairement au vendredi. Ils veulent s’assurerd’une forte affluence au stade de Blantyre.
Départ le 9 octobre, retour juste après lematch
Dans ce cas, la sélection nationale s’envolera à destina-tion de Blantyre le 9 octobre dans un vol spécial affrétépar la Fédération algérienne de football. Pour ce qui estdu retour, ce sera juste après le coup de sifflet 󿬁nalde la rencontre. Les Verts vont démarrer le 11 octo-bre dans la soirée pour être le 12 à Alger. Ainsi, lesprotégés de Christian Gourcuff ne vont avoir quetrois jours pour préparer le match du Mali, comp-tant pour la quatrième journée des éliminatoires dela Coupe d’Afrique des nations.
L’avion de l’EN se posera à Blantyre etnon pas à Lilongwe
L’avion qui va transporter la sélection nationalealgérienne va se poser à Blantyre directement etnon pas à Lilongwe, comme le redoutaient les res-ponsables de la Fédération algérienne de football.Sadi et Mansouri ont réussi à obtenir l’autorisationdes autorités aéroportuaires de Blantyre pour quel’avion d’Air Algérie se pose directement à Blantyre.Une bonne nouvelle pour la bande à Gourcuff.
Hamza R.
Nomination Neghiz :
Les 3 raisons deRaouraoua
 Après la nominationde Nabil Neghiz, lesquestions ne cessentde se poser sur lechoix de ce technicienpour seconder Chris-tian Gourcuff. La rai-son est simple. Tout lemonde s’interroge carNeghiz n’a pas en-traîné de clubs huppéscomme le Mouloudiad’Alger ou la JS Kaby-lie. Même s’il a faitson cursus au sein depetits clubs de laLigue deux Mobilis, leparcours de Neghiz n’a pas laisséindifférents les responsables de laFédération algérienne de football,notamment le président MohamedRaouraoua, qui n’a pas hésité unseul instant à lui faire confiance.Selon un responsable au sein de laFAF, Raouraoua a décidé de le dési-gner pour trois raisons.
Il a été formé par laFAF
La première raison, c’est queNabil Neghiz a été formé par la FAFavant qu’il poursuive ses études enItalie. Cette nomination est uneconfirmation vis-à-vis de l’opinionnationale que la FAF est en train deformer des techniciens qui aurontleurs chances incessamment. Celava aussi donner de l’ambition àbeaucoup de techniciens pour re-doubler d’efforts pour réaliser debons résultats et ne pas penseruniquement à l’argent.
Il fallait donner lachance aux jeunes
La seconde raison ayant pousséMohamed Raouraoua à le choisirparmi plusieurs tech-niciens connus àl’échelle nationale,comme Bira ou Merze-kane, c’est qu’il fallaitdonner la chance aux jeunes techniciensafin de leur permettrede démontrer leurs ta-lents. Pour Raou-raoua, il était presqueimpossible de donnerla chance encore unefois à un technicienconnu. Le présidentde la FAF a doncpensé à l’avenir enlançant un jeune.
Son parcours et sescompétences
Le parcours de Neghiz y est pourbeaucoup dans sa nomination. Il aréussi une accession historique enLigue une avec le CRB Aïn Fakrounet pourtant le club n’a pas de grosmoyens à sa disposition. L’annéed’après, il avait failli rééditer lecoup aux dépens du NAHD. Lematch barrage qui s’était dérouléau stade du 20-Août-55 d’Alger lorsde la dernière journée lui a étéfatal, sinon, il aurait pu décrocherune seconde accession en Ligueavec l’O Médéa. Même s’il n’est paspassé par de grands clubs, Neghiza réussi d’excellents résultats avecles petits clubs de Ligue deux Mobi-lis qu’il a dirigés. Les informationsque Raouraoua a reçues sur cetechnicien sont positives, faisantétat que c’est un entraîneur quiveut relever les défis. C’est pourcela qu’il est souvent passé par desclubs de L2.
H.R.
 
Kadir négocieavec Lens
Foued Kadir ne s’entraîne plus avec l’Olympique de Marseille. L’inter-national algérien, reversé chez la réserve depuis la reprise des entraîne-ments a négocié la résiliation de son contrat sur demande de son club.Selon la presse française, l’ancien joueur de Valencienne a été aperçu àLens, hier. Le meneur de jeu algérien serait en négociations très avancéesavec le nouveau promu de la Ligue 1, même si à l’heure qu’il est, aucun ac-cord ne semble avoir été trouvé.
Le Stade Rennais prêt à le reprendre
Selon la presse française, le Stade Rennais, pour qui Foued Kadir a jouéla saison dernière sous forme de prêt, se-rait intéressé à reprendre le meneurde jeu. Le fait qu’il soit libre detout contrat semble avoir mo-tivé le Stade Rennais à relan-cer le joueur qu’il avaitpourtant laissé partir à la 󿬁nde son prêt. Le fait queKadir ait négocié son dé-part de l’OM semble moti- ver soudainement les clubsrepreneurs à vouloir négo-cier avec lui. Selon la pressemarseillaise, Foued Kadirs’est arrêté de s’entraîneravec la réserve de l’OM sanspréavis.
 N.B.
L’Ethiopie perd face à une équipe brésilienne de 4edivision
Le prochain adversaire de l’Algérie enéliminatoires de la CAN collectionneles débacles en matches de préparationdepuis quelques jours. En stage bloquéau Brésil, les Walya ont enregistré unedeuxième défaite en trois matches (deux dé-faites et un nul). Sauf que cette défaite, l’Ethio-pie l’a concédée face à une équipe brésilienne dequatrième division. Il est vrai que cela ne peut enaucun cas constituer une référence, maislorsque vous enchaînez les contre-perfor-mances face à des équipes de secondezone, il y a de quoi s’interroger sur le ni- veau de cette sélection de l’Ethiopie,premier adversaire des Verts en élimi-natoires à la CAN 2015. Le match estprévu pour le 6 septembre à 16h. Danstous les cas, ces résultats ne sont pas dugenre à rassurer Mariano Baretto, le nouveaucoach de cette équipe, un temps pressenti à latête des Canaris.
Baritto convoque 4 pros pourl’Algérie
Mariano Baritto ne compte pas s’entenir au groupe déjà en place en prévi-sion du match face à l’Algérie. Le tech-nicien portugais s’est renforcé parquatre joueurs professionnels. Deux jouent au Ahly du Caire, un au Soudan etun quatrième en Afrique du Sud. Comme l’adéclaré Christian Gourcuff lors de sa toutepremière conférence de presse, la chaleur et l’hu-midité seront les principaux adversaires de l’Algé-rie à Addis-Ababa le 6 septembre prochain.
 N.B.
03
Équipe nationale
Coup d’œil 
N° 2740
www.lebuteur.com
Mercredi 20 août 2014
Annoncé avec force in-sistance au Golfe, HassanYebda pourrait 󿬁nalementrester en Europe. Le milieude terrain de Granada,prêté les six derniers mois àl’Udinese, est sur le pointde retrouver la PremierLeague, qu’il a connue parle passé avec Portsmouth,par la porte de Sunderland.Selon Foot Mercato, l’inter-national algérien serait ennégociations très avancéesavec le club anglais et s’ap-prêterait à se déplacer pourpasser la visite médicale etsigner son contrat. Ce quidevrait annuler l’accord verbal trouvé il y aquelques jours avec AlFoudjaïra, club actuel deMadjid Bougherra.
Un accord pour uncontrat de deuxsaisons
A en croire Foot Mer-cato, Hassan Yebda seraittombé d’accord avec Sun-derland pour un contrat dedeux saisons avec uneéventualité de prolongationsi besoin est. A en croiretoujours le même site, la si-gnature du contrat devraitintervenir au courant decette semaine.
Il y a avait aussiWest Bromwish etSwansea
Bien que très peu utiliséces trois dernières saisonsen raison d’une grave bles-sure, Hassan Yebda n’a pasmanqué de sollicitations cetété. Rien qu’en Angleterre,trois clubs ont manifestéclairement leur souhait des’attacher ses services. Enplus de Sunderland, avec quiil est tombé d’accord, il y avait aussi West Bromwichet Swansea. Les négociationsavec ces deux derniers ontété interrompues.
Retour en PremierLeague, quatre ansaprès
Si l’accord trouvé avecSunderland venait à êtreentériné, Hassan Yebda re-trouvera de nouveau la Pre-mier League quatre ansaprès l’avoir quittée suite àla rétrogradation de Ports-mouth après son redresse-ment 󿬁scal. Le choix d’alleren Angleterre devrait inci-ter Christian Gourcuff, lenouveau sélectionneur na-tional, à continuer à luifaire appel.
 M .T.
 Yebda dribble Al Fudjaïra etse rapproche de Sunderland
Real Sociedad
Cadamuro, une absence et des interrogations
En instance de départ de la Real So-ciedad, Lyassine CadamuroBentaïba ne s’est pasentraîné avec legroupe pro lundiet mardi. Cetteabsence n’a pasmanqué de sus-citer des interro-gations auprès de lapresse basque, d’au-tant que des rumeursfaisant état du départprécipité du défen-seur algérien ont vite vu le jour. Ce qui apoussé la Real Sociedad àapporter un démenti ferme quant aux réelles rai-sons de l’absence du défenseur algérien. Dans uncommuniqué, le club basque a fait savoir que Ca-damuro s’est absenté en raison d’une légère bles-sure de la cheville droite. Son club a tenu à assurerque la blessure est bénigne et qu’il devrait vite re-prendre du service. A rappeler que Cadamuro esten négociations très avancées avec Getafe.
Southampton
Les supportersdemandent la titularisation de Taïder
Auteur d’un match plein avec la ré-serve, lundi, face à Fulham (1-1), SaphirTaïder a vite fait de s’attirer la sympathiedes supporters de Southampton. Ceux-ci sesont mis depuis à revendiquer de plus en plusfort la titularisation du milieu de terrain al-gérien dès le prochain match face à WestBromwich. Les supporters pensent, eneffet, que Saphir Taïder mériterait aumoins de 󿬁gurer dans la liste des 18.Sauf que Ronald Koeman ne semblepas prêt à se passer des services duFrançais, Morgan Schneiderlin, letitulaire habituel au poste dedeuxième milieu. L’entraîneur néeer-landais a meme défendu le Français enconférence de presse, ce qui sous-entendqu’il continuera à lui faire con󿬁ance.Seul un départ de Schneiderlin, quiattendrait une nouvelle offre, pour-rait libérer la place à Taïder. Dumoins si l’on s’en tientaux données actuelles.
Tim Sherwood nouvel entraîneur deGuedioura à Palace ?
󰁬
󰁬
Adlène Guedioura s’apprête à connaître un nou- veau technicien à Crystal Palace. A en croire lapresse britannique, Tim Sherwood, ancien manager deTottenham, serait sur le point de s’engager. Selon le Daily Mail, le président de Crystal Palace, Steve Parish, a fait deSherwood sa cible numéro 1 pour succéder à Tony Pulis,qui a démissionné soudainement la semaine passée. Les Ea-gles ont perdu ce week-end contre Arsenal et sont sans coach depuis le départde Pulis. Tim Sherwood a la particularité d’avoir lancé Nabil Bentaleb chezles Spurs à l’âge de 19 ans.
Un accident de la circulationretarde le retour de Mbolhi àPhiladelphie
󰁬
󰁬
Selon l’entraîneur de Philadelphie,Raïs Mbolhi a été victime d’un légeraccident de la route en France récemment.Jim Cottin a tenu, néanmoins àrassurer sur l’état de santé de son gardien de but,expliquant qu’il est attendu dans les jours qui viennent à l’entraînement.
 Vers la titularisation deBelkalem et Medjani face àRostov
󰁬
󰁬
Les deux internationaux algériens du Trabznos-por, Essaïd Belkalem et Carl Medjani, pouraienteffectuer leurs grands débuts en compétition offi-cielle ce jeudi en Europa League. Les deux défen-seurs, qui ont joué ensemble un match amical lasemaine dernière, devraient être alignés d’entréeface à Rostov en match barrage de l’EuropaLeague.

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->