Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
3Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
null

null

Ratings: (0)|Views: 36 |Likes:
Published by api-26293537

More info:

Published by: api-26293537 on Dec 27, 2009
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

11/08/2012

pdf

text

original

 
L’attention
ne se minute pas.
 
Elle se mesure.
attention marketing 
 
Sommaire
Executive Summary 31. Ce qui a changé 52. Pourquoi la valeur créée estaite d’attention 10
Le web est générateur debouche-à-oreille 10 De médias de masse àdes masses de média 12 Ce n’est pas l’activation du canalqui compte 14 La perormance ne se réduitpas à un clic 15 Attention et interruption 16 
L’attention au quotidien :des marques et des exemples 183. Pour un marketing de l’attention 26
Mesurer l’attention 26L’AttentionRate 28 Du ROI au ROA 28 Le ROA, indicateur de marché 30
4. Et maintenant, comment ? 33A propos de groupeReect 35
Attention marketing
par www.groupereect.net
   V   2 .   0
 
Le web a inversé les rôles. A l’ère du 2.0
, le consommateur-acteura pris le pouvoir et les messages émis par les marques ne contribuentqu’à 20% des interactions, des échanges, des blogs et autresconversations sur les réseaux sociaux qui gravitent autour d’elles.Générateur et amplifcateur d’un bouche-à-oreille planétaire,l’Internet n’est plus un espace à part. Il est au centre de la vie réelleet il devient la première source d’inormation des consommateurs.
De médias de masse à des masses de médias
, le XXIème siècleconnait ainsi un changement de paradigme où ce n’est pas l’acti-vation du canal qui compte, mais celle du récepteur. Où les « un-nels » sont devenus des mégaphones. La vraie perormance desmarques n’est plus le temps d’exposition, ni le nombre de pagesvues, ni même le nombre de clics. Elle réside dans l’attention gé-nérée et recouvre tout ce qui pour l’écosystème et le consomma-teur participe de la notoriété, de l’interactivité, de l’engagement,de la co-innovation.
Le marketing
de l’attention place ainsi le consommateur au cen-tre et embrasse tout ce qui est constituti de la valeur créée. Unconcept qui doit s’accompagner de nouvelles mesures de peror-mance, pour être évalué et piloté au plus juste. C’est pourquoinous avons inventé l’AttentionRate, qui capitalise non seulementsur les plateormes d’écoute mais ournit aux marques les indi-cateurs a même d’apprécier leur mix marketing et de l’intégreraux autres mesures marketing, du GRP au ROI, du capital client àla brand equity. Et de se benchmarker.
Une démarche de ROA, de Retour sur Attention, doitêtre désormais adoptée. De bonnes pratiques existent.Et la bonne nouvelle c’est qu’elles ne relèvent pas de lataille du budget, mais plus d’une approche pertinenteoù le digital sait marier créativité et perormance auservice du business.
Executive Summary
3
Attention marketing
par www.groupereect.net

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->