P. 1
Choisir La Joie

Choisir La Joie

Ratings:

5.0

(1)
|Views: 467|Likes:
Published by poponi1

More info:

Published by: poponi1 on Dec 29, 2009
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as DOC, PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

10/22/2011

pdf

text

original

 
CHOISIR LA JOIE
 Sayana Roman
1.
 
 VIVRE DANS LA JOIE
 Je vous parlerai de joie, de compassion et de but élevé, parce que nombreux sontceux qui, parmi vous, cherchent la paix et l’harmonie intérieure. Vous êtesconscients que la paix vient de votre monde intérieur et que le monde extérieurn’est qu’une représentation symbolique de ce qui se passe en vous. À différentsniveaux, vous comprenez le processus par lequel vous créez ce que vous vivez.Quel est le chemin de la joie? Vous pouvez choisir entre plusieurs chemins durant votre vie, tout comme vous disposez de différents atouts pour servir la planète. Ilexiste le chemin de la volonté, de la lutte, mais aussi le chemin de la joie et de lacompassion.
 La joie est la musique intérieure
 
que vous chantez au fil de la journée
Qu’apporte la joie dans votre vie? Le savez-vous? Êtes-vous conscient de ce qui vous rend heureux? Ou bien, êtes-vous si absorbé par l’accomplissement de vostâches quotidiennes que vous avez repoussé à un futur incertain toutes ces chosesqui vous plaisent? Le chemin de la joie concerne le présent et non pas le futur. Avez-vous une image de ce que la vie pourrait être dans le futur, lorsque vousserez heureux mais dépourvu du sentiment de bien-être dans le moment présent?Beaucoup d’entre vous remplissent leur emploi du temps avec des activités qui nerelèvent pas de l’âme mais de la personnalité. Vous avez peut-être appris qued’être affairé est valorisant. Il existe deux sortes d’activités. Les activités orientéespar la personnalité sont souvent basées sur des " tu devrais… " et ne sont pas vouées au bénéfice de buts élevés, alors que les activités orientées par l’âme sonttoujours accomplies dans un but élevé, présent à l’esprit.La personnalité est souvent distraite par les sens qui accaparent régulièrementl’attention : le téléphone, les enfants, le bavardage, les émotions des autres. Cesénergies tournent votre attention au long de la joure et peuvent vousempêcher d’être à l’écoute de vos messages intérieurs.
 La vraie joie naît lorsque vous agissez en accord 
 
avec vos directivesintérieures
 
et que vous reconnaissez qui vous êtes
1
 
De nombreuses raisons peuvent vous empêcher de changer immédiatement votre vie. Si vous ne commencez pas à créer des raisons de changer tout de suite, cechangement ne sera qu’une pensée dans le futur, et vous ne serez pas sur lechemin de la joie. Dans ce monde où vous avez choisi de venir, vous avez reçu dessens physiques et un corps émotionnel. Le grand défi de votre vie consiste à nepas vous laisser prendre par ce qui est placé devant vous, par ce qui vous attire,mais au contraire, à trouver votre centre et à attirer à vous tout ce qui est enharmonie avec votre être intérieur. Vous comportez-vous de telle sorte que les autres s’attachent à vous, remplissantainsi votre emploi du temps, mais pas comme vous le souhaiteriez? Vous pouvezchanger cela. Ce pouvoir vient de votre compassion envers vous-même et de votresens de la liberté intérieure. Ainsi, beaucoup d’entre vous ont passé des vies entières dénuées de joie, parcequ’ils se croyaient des obligations envers les autres, parce qu’ils se sentaientindispensables, ou parce qu’ils étaient prisonniers d’une situation.
 Sur le chemin de la joie,
 
créer sa liberté est un défi
Chaque être est libre. Peut-être avez-vous créé un ensemble de travaux et basé votre vie sur certains accomplissements et certaines situations. Le chemin de la joie vous enseigne à ne pas vous laisser emprisonner par les détails de ces formes.Il vous apprend à ne pas vous laisser piéger par vos propres créations, mais à êtreporté par elles.Si vous avez créé un travail, une relation, ou d’autres choses qui ne vousprocurent pas de joie, regardez à l’intérieur de vous-même et cherchez à savoirpourquoi vous devez perpétuer cette situation. Souvent, c’est parce que vous necroyez pas que vous méritez ce que vous voulez. À notre niveau, " mériter " nesignifie rien. Vous avez tous reçu une imagination active; c’est la porte de sortie vers ce que vous êtes. Vous pouvez choisir de laisser la porte ouverte aux soucis,ou de franchir le seuil de la joie.Lorsque vous téléphonez à un ami, laissez-vous la conversation s’éterniser alorsque vous voudriez qu’elle cesse? Écoutez-vous toutes les histoires qui abaissent votre énergie? Prenez-vous des rendez-vous, me si vous n’en avez pasréellement le temps, ou si vous n’y avez pas grand intérêt? Pour trouver le cheminde la joie, vous devez savoir pourquoi vous vous sentez obligé par les autres oupar les situations que vous avez créées. Le chemin de la compassion ne vousimpose pas d’aimer tous les êtres sans prendre en considération leurs actes etleur nature. Sur ce chemin, il s’agit de percevoir la vérité de la nature et d’enconnaître les différentes parties. Sur ce chemin, vous rencontrerez d’autrespersonnes et vous leur demanderez si vous pouvez les guérir, les aider ou lesmettre en contact avec leurs visions plus élevées. S’il n’en est pas ainsi, vousabaissez votre niveau énergétique, perdant alors votre temps.
2
 
Certains d’entre vous passent la plus grande partie de leur temps à aider lesautres et s’en trouvent très frustrés. Vous pouvez vous sentir obligé, comme si laseule issue possible était d’écouter leurs malheurs, souhaitant qu’ilss’accommodent de leur vie. Si vous aidez les autres et que ceux-ci n’évoluent pas,il est préférable de regarder de plus près si votre aide est réelle ou s’ils sont prêtsà la recevoir.Le chemin de la joie implique la capacité à recevoir. Vous pouvez être entouréd’amour, d’amis attentionnés, avoir un corps mince et en bonne santé, si vous lechoisissez. Il existe tant d’occasions pour exprimer la gratitude et apprécier ce quiest. Une des manières de recevoir plus encore est de consacrer un certain temps àapprécier ce que vous avez déjà. Soyez reconnaissant, même pour les choses lesplus simples comme les fleurs au bord de la route ou le sourire d’un enfant qui vous réchauffe le cœur, et très vite, vous découvrirez que l’univers vous offreencore davantage.Je m’adresse à ceux d’entre vous qui s’intéressent à l’argent ou qui cherchent unemploi très lucratif : tout en faisant ce que vous aimez, êtes-vous prêt à prendre lerisque et faire ce que vous aimez vraiment? Êtes-vous prêts à faire confiance àl’univers pour qu’il vous donne cette opportunité? Et de surcroît, êtes-vous prêtsà accueillir tout l’argent qui va couler à flot? Sentez-vous réellement que vous leméritez?
 Le chemin de la joie implique
 
que vous vous estimiez et que vouscontrôliez 
 
les choix de votre emploi du temps
Si chacun utilisait son temps pour accomplir uniquement ce qu’il y a de meilleur,pour soi-même ou pour son conjoint, le monde changerait en un seul jour. Il esttrès important d’employer votre temps à favoriser ce qu’il y a de meilleur pour vous. Si quelque chose n’est pas accompli pour votre plus grand bien, je peux vous garantir qu’il ne l’est pas non plus pour celui de la planète ni même celui desautres. Vous pouvez penser : " Quelle activité pourrait m’apporter la joie? " Chacund’entre vous possède un violon d’Ingres. Il n’existe pas une seule personne vivante au monde qui n’ait une activité favorite.
Ce que vous aimez est le signe de votre être supérieur 
 
de ce que vousdevez faire
 Vous pouvez dire : " j’aime lire et méditer; ce n’est certainement pas ma voie et çane peut m’apporter de l’argent ". Si vous vous permettez de vous asseoir, de lire etde méditer, une voie se dessinera. Ainsi, bien souvent, vous résistez à ce que vousavez le plus envie de faire. Dans l’esprit de chacun se trouvent les balbutiementsde l’étape suivante. Cela peut être simple comme un coup de téléphone ou lalecture d’un livre. Cela peut être très concret comme l’accomplissement des
3

Activity (30)

You've already reviewed this. Edit your review.
1 thousand reads
1 hundred reads
Evence JeanLouis liked this
Evence JeanLouis liked this
Evence JeanLouis liked this
abdou liked this
manavolia liked this
Youssef Aaddi liked this
Youssef Aaddi liked this
SEKONI N. Alain liked this

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->