Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Save to My Library
Look up keyword
Like this
6Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
Un Eichman de papier - Pierre Vidal-Naquet

Un Eichman de papier - Pierre Vidal-Naquet

Ratings:

5.0

(1)
|Views: 814 |Likes:
Published by Nicolas Mx
Un Eichmann de papier et autres textes sur le révisionnisme.
Un Eichmann de papier et autres textes sur le révisionnisme.

More info:

Published by: Nicolas Mx on Apr 25, 2008
Copyright:Attribution Non-commercial No-derivs

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF or read online from Scribd
See more
See less

05/09/2014

pdf

 
 
Pierre Vidal-Naquet
"Un Eichmann de papier"
Et autres textes sur le révisionnisme
AAARGH
 
2"La politique hitlérienne d'extermination: une déclaration des historiens français" a étépublié dans
 Le Monde
le 21 février 1979."Un Eichmann de papier" est extrait de
 Les Assassins de la mémoire
Points Seuil,1995 © La Découverte 1987, de Pierre Vidal-Naquet, chevalier de la Légiond'Honneur pour services anti-révisionnistes. Ce texte a été numérisé et affiché surInternet par des anti-révisionnistes qui bénéficient du serveur de l'IRCAM, financé parles fonds publics. Que ne dirait-on si les révisionnistes s'affichaient sur fondspublics ?? Les journaux seraient pleins de dénonciations. Voir:http://mediatheque.ircam.fr/~mf/anti-revLe responsable de ce site est un certain Michel Fingerhut, qui est un ancien officier del'armée israélienne, et par conséquent, un probable correspondant du Mossad.Comment expliquer que les anti-révisionnistes n'aient pas pu trouver d'autres"sponsors"?Ce texte a entraîné plusieurs réponses chez les révisionnistes. Voyez Faurisson,passim, Thion, Saletta, Mattogno, pour l'essentiel. Voyez les documents rassemblésdans "Le Tiroir du pauvre Vidal-Naquet"."Qui sont les assassins de la mémoire?" est un texte daté de 1992 extrait de:
 Réflexions sur le génocide. Les juifs, la mémoire et le présent 
, tome III, Paris, LaDécouverte, 1995, ISBN 2-7071-2501-6."En mémoire des victimes" fait partie d'un dossier publié par
 L'Histoire
, n·156, juin1992."Histoire d'une négation" a été publié dans
 Le Monde,
le 24 mars 2000.
Ce texte a été affiché sur Internet à des fins purement éducatives, pour encourager la recherche, sur unebase non-commerciale et pour une utilisation mesurée par le Secrétariat international de l'Associationdes Anciens Amateurs de Récits de Guerre et d'Holocauste (AAARGH). L'adresse électronique duSecrétariat est <aaarghinternational@hotmail.com>. L'adresse postale est: PO Box 81475, Chicago, IL60681-0475, USA.
 
Afficher un texte sur le Web équivaut à mettre un document sur le rayonnage d'une bibliothèquepublique. Cela nous coûte un peu d'argent et de travail. Nous pensons que c'est le lecteur volontaire quien profite et nous le supposons capable de penser par lui-même. Un lecteur qui va chercher undocument sur le Web le fait toujours à ses risques et périls. Quant à l'auteur, il n'y a pas lieu desupposer qu'il partage la responsabilité des autres textes consultables sur ce site. En raison des lois quiinstituent une censure spécifique dans certains pays (Allemagne, France, Israël, Suisse, Canada, etd'autres), nous ne demandons pas l'agrément des auteurs qui y vivent car ils ne sont pas libres deconsentir.
 
Nous nous plaçons sous la protection de l'article 19 de la Déclaration des Droits de l'homme, quistipule: ARTICLE 19 <Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique ledroit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sansconsidération de frontière, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit>Déclaration internationale des droits de l'homme, adoptée par l'Assemblée générale de l'ONU à Paris, le10 décembre 1948.
 
 
3 
Table des Matières
La politique hitlérienne d'extermination:une déclaration des historiens français.....................................................4Un Eichmann de papier............................................................................8Qui sont les assassins de la mémoire?....................................................55En mémoire des victimes.......................................................................68Histoire d'une négation..........................................................................69

Activity (6)

You've already reviewed this. Edit your review.
1 hundred reads
1 thousand reads
essadikomil liked this
asistematico liked this
tibiornotobe liked this
Adrian Ortiz liked this

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->