Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Save to My Library
Look up keyword
Like this
15Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
Etude de Cas Qcm 2

Etude de Cas Qcm 2

Ratings: (0)|Views: 1,715|Likes:
Published by radouane

More info:

Published by: radouane on Feb 05, 2010
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

11/30/2012

pdf

text

original

 
 WWW.RESEAUMAROC.COM
Cours/formation /Video en informatique: Linux,Cisco,2003 Server,securité,Réseaux.Contact :
tssri-reseaux@hotmail.fr 
TEL :00212669324964
1
1013
. Sur un fichier, le groupe Tout le monde a l'accèsContrôle total sur le fichier PhoneList.txt. Coralie ouvre unesession, affiche les propriétés du fichier et coche l'optionCrypter le fichier. Elle ouvre ensuite le fichier et y ajoutequelques lignes, elle l'enregistre puis ferme sa session. Plustard dans la journée Sammy ouvre une session et double cliquesur le fichier PhoneList.Txt. Que va-t-il se passer ensuite.(Choisissez la meilleure réponse)
A
. Le fichier s'ouvre correctement mais Sammy ne pourra pasle sauvegarder.
B
. Le fichier s'ouvre correctement et pourra être sauvegardé.
C
. Le fichier refusera de s'ouvrir avec comme message :Accès refusé.
693
. Votre réseau contient des serveurs Novell Netware. Vousavez installé le CSNW sur les ordinateurs Windows 2000professionnel ainsi que le service passerelle pour Netware surun serveur Windows 2000. Vous installez une nouvellepasserelle Netware sur votre réseau. Pourtant cette dernière neparvient pas à se connecter sur le serveur Netware. Que devezvous vérifier ?
A
. Si RIP pour IPX est actif 
B
. Si l'agent SAP est installé
C
. Si le service Netbios pour NWLINK est présent
D
. Si le type de trame IPX/SPX est correct sur le serveur
1014.
Si Sylvia déplace un fichier d'un volume vers un autre,quelle va être la réaction au niveau des autorisations NTFS ?(Choisissez la meilleure réponse)
A
. Le fichier va conserver ses propriétés d'origine.
B
. Le fichier va hériter des propriétés du répertoire dedestination.
1381
. Vous installez le service Terminal Server sur uncontrôleur de domaine Windows 2000. Vous installez égalementle client Terminal Server sur les ordinateurs clients.Les utilisateurs vous informent que quand ils essayent de seconnecter au serveur Terminal Server, ils reçoivent le messagesuivant : « Les stratégies de sécurité locales ne permettent pas
d’ouvrir de session de manière interactive ». Quand vousessayez de vous connecter au Terminal Server à partir d’unemachine cliente en tant qu’administrateur, vous ne
rencontreraucun problème. Vous voulez que les utilisateurs puissentouvrir une session sur le Terminal Server. Que devriez vousfaire ?
A
. Autoriser les utilisateurs à ouvrir une session localement
B
. Autoriser les utilisateurs à ouvrir une session en tant queService
C
. Autoriser les utilisateurs à ouvrir une session sur le réseau
D
.
Copier le profile de l’utilisateur sur le serveur Terminal
Server.
E
. Créer un compte local pour chaque utilisateurs du domainesur le serveur Terminal Server.
1019.
Lors de la procédure de récupération d'un volumedéfaillant, quelle est la première étape ?
A
. Supprimer le volume défaillant.
B
. Réactiver le disque.
C
. Lancer l'utilitaire chkdsk.
D
. Régénérer le volume.
1378
. Votre réseau est compos
é d’ordinateurs équipés de
Windows 98 et de Serveurs Windows 2000 Server. Vous ajoutez
un nouvel ordinateur au réseau, et vous avez l’intentiond’installer Windows 2000 Server sur ce nouvel ordinateur. Ce
dernier possède un disque dur de 30 Go avec aucune partitionde définie. Le Cd-rom de Windows 2000 est introuvable. Vousvoulez installer Windows 2000 Server à partir de fichierssources présents sur un serveur du réseau.
Vous voulez également que l’intégralité du disque del’ordinateur soit exploitée pou
r héberger la partition système.Que devriez vous faire ?
A
. Sur un autre ordinateur équipé de Windows 2000, utiliser lacommande Makebt32.exe pour créer des disquettes dedémarrage. Lancer le nouvel ordinateur en utilisant cesdisquettes.
B
. Lancer le nouvel ordinateur en utilisant la disquette de bootréseau de Windows 98. Se connecter au serveur du réseau,lancer la commande Dsclient.exe. Créer et formater unepartition en FAT 32. Se connecter au serveur du réseau, etlancer la commande Winnt.exe
C
. Sur un autre ordinateur équipé de Windows 2000, formaterune disquette et y copier les fichiers NTLDR, boot.ini,ntdetect.com, ntbootdd.sys. Lancer le nouvel ordinateur enutilisant cette disquette
D
. Lancer le nouvel ordinateur en utilisant la disquette de bootréseau de Windows 98. Se connecter au serveur du réseau,lancer la commande Dsclient.exe. Créer et formater le disquede 30 Go en FAT 32.
E
. Lancer le nouvel ordinateur en utilisant la disquette de bootréseau de Windows 98. Se connecter au serveur du réseau,lancer la commande Dsclient.exe. Créer et formater unepartition en FAT 32. Lancer le nouvel ordinateur en utilisant la
disquette de réparation d’urgence
de Windows 2000.
1324
. Vous êtes l'administrateur d'un réseau Windows 2000.Vous mettez à jour 50 serveurs Windows NT 4.0 vers Windows2000 Server et les placez dans un même domaine. Ce domaineinclus 300 ordinateurs clients, 200 Windows 2000 Professionnelet 100 Windows NT 4.0 Workstation. Vous implémentez unestratégie de groupe pour chaque unité organisationelle. Vousremarquez que ces GPO ne s'appliquent qu'aux ordinateurshebergeant Windows 2000 Professionnel. Vous souhaitezinterdire aux ordinateurs hébergeant Windows NT 4.0Workstation d'utiliser les outils d'édition du registre. Que devezvous faire ?
A
. Créer un fichier de stratégie système Windows NT sur uncontrolleur de domaine Windows 2000. Configurer la stratégiepour interdire l'accès aux outils d'édition du registre auxutilisateurs.
B
. Créer un profil utilisateur obligatoire pour les utilisateursWindows NT qui supprime les raccourcis vers l'éditeur deregistre et l'éditeur de stratégie système du bureau.
C
. Créer une UO qui contient tous les ordinateurs et utilisateursWindows NT. Créer une stratégie de groupe dans cette UO quiinterdit l'accès aux outils d'édition du registre.
D
. Créer un fichier de stratégie système Windows NT quiinterdit l'accès aux outils d'édition du registre aux utilisateurs.Placer ce fichier de stratégie système dans le dossier de travailde chaque utilisateur.
1314
. Votre serveur Windows 2000 a deux disques connectés àun contrôleur EIDE. Vous avez besoin d'espace disquesupplémentaire. Vous ajoutez un contrôleur SCSI auquel vousconnectez six disques. Ce contrôleur est absent de la HardwareCompatibility List (HCL). Au redémarrage de la machine,Windows 2000 ne détecte pas le nouveau contrôleur. Quepouvez vous faire pour installer le nouveau contrôleur ? (Deuxréponses)
A
. Utiliser la console MMC Gestion de disques pour rechercher
 
 WWW.RESEAUMAROC.COM
Cours/formation /Video en informatique: Linux,Cisco,2003 Server,securité,Réseaux.Contact :
tssri-reseaux@hotmail.fr 
TEL :00212669324964
2
de nouveaux disques durs.
B
. Utiliser l'assistant Ajout/Suppression de périphériques pourajouter un nouveau contrôleur SCSI et RAID grâce au disquefourni par le constructeur
C
. Utiliser le setup.exe du constructeur pour installer le pilotedu contrôleur SCSI.
D
. Utiliser le Gestionnaire de périphériques pour modifier l'IRQdu contrôleur EIDE.E. Utiliser la console MMC Gestion de disques pour restaurer laconfiguration basique. Redémarrer l'ordinateur.
1321
. Vous êtes l'administrateur d'un serveur Windows 2000.Ce serveur contient un volume RAID-5 configuré en D: et undisque dur de 18 Go configuré en C:. Le volume D est formatéen NTFS, contient 60 Go de données et 2 Go d'espace libre. Levolume C est formaté en FAT32 et a 16 Go d'espace libre.Le serveur est utilisé pour stocker les dossiers de travail desutilisateurs. La plupart des données dans ces dossiers de travailont été chiffrées avec EFS. Vous estimez que vous allez avoirbesoin de 10 Go supplémentaires pour accompagnerl'augmentation des besoins des utilisateurs. Mais vous n'allezpas pouvoir acheter de disque dur avant au moins trois mois.Vous voulez libérer au moins 10 Go d'espace libre pour lesutilisateurs sans pour autant compromettre la sécurité de leursdonnées. Que devez vous faire ?
A
. Graver 10 Go de données vers des CD-ROM. Supprimerces données du serveur.
B
. Activer l'attibut compression pour le volume D etcompresser les dossiers de travail des utilisateurs.
C
. Demandez aux utilisateurs de déplacer au moins 10 Go dedonnées vers un autre serveur de fichier où EFS seraitdisponible.
D
. Créer un autre partage de fichiers sur le volume C.Déplacer 10 Go de données vers ce partage.
1015
. Quelles propriétés correspondent à un volume fractionné?
A
. La partie du volume située sur le premier disque est d'abordremplie, puis les données sont écrites sur le disque suivant duvolume.
B
. Il ne peut être créé que sur un disque de base.
C
. Les données sont réparties de façon homogène sur tous lesdisques.
D
. Il permet d'implémenter de la tolérance de pannes.
3072
. Le serveur dont vous êtes responsable possède undisque dur unique avec 2 partitions. Une application du serveurcréer régulièrement un très gros log dans le répertoireSystemroot\Temp. Seulement, il n'y a pas assez de place sur lapartition pour stocker le fichier log et l'application refuse dechanger l'emplacement du fichier log. Que devez vous faire ?
A
. Sur la 2ème partition, créer un repertoire partagé nomméTemp.
B
. Dans le répertoire systemroot, créer un raccourcis pointantsur le répertoire Temp situé sur la 2eme partition.
C
. Ajouter un 2ème disque dur, créer une nouvelle partition surle 2eme disque dur. Créer un dossier Temp sur cette partitionet la monter en tant que répertoire Temp
D
. Ajouter un 2ème disque dur, supprimer le contenue durépertoire Systemroot\Temp, créer une nouvelle partition sur le2eme disque dur et la monter en tant que répertoireSystemroot\Temp
1385
. Vous êtes administrateur de votre compagnie. Yann estun membre du groupe « Administration », et Sammy est unmembre du groupe « Interne ». Ces deux groupes sont dans lemême domaine. Sur le serveur Intranet, le groupe «Administration » est placé dans le groupe « Sécurité », et legroupe « Interne » est placé dans le groupe « PasSécurisé ». Legroupe « Sécurité » se voit attribuer les permissions contrôletotal sur le dossier virtuel « Ventes ». Sammy a besoin demettre à jour des informations de ventes qui sont localiséesdans le dossier virtuel « Ventes ». Que devriez vous faire pourque Sammy puisse effectuer cette tâche ?
A
. Ajouter Sammy au groupe « Sécurité »
B
. Autoriser les accès anonymes sur le serveur Intranet
C
. Ajouter le groupe « PasSécurisé » dans le groupe « Sécurité»
D
. Enlever Sammy du groupe Interne
1022
. Quelles sont les plateformes supportés par les clientsTerminal Serveur fourni par Microsoft (Sélectionnez tous leschoix corrects).
A
. Windows 2000
B
. MacOS
C
. Linux
D
. MacOS X
E
. BeOS
F
. Pocket PC
G
. QNX
H
. Windows 3.11
1328
. Vous configurez une stratégie de groupe pour l'UnitéOrganisationelle (UO) Recherche pour empecher les utilisateursd'accéder aux favoris réseau et de lancer le panneau deconfiguration Système. Vous voulez que le groupe de domainelocal Managers ait accès aux favoris réseau, mais pas aupanneau de configuration Système. Que devez vous faire ?
A
. Ajouter le groupe Managers à l'ACL (Access Control List) dela stratégie de groupe. Retirer au groupe les permissions Lire etAppliquer la stratégie de groupe.
B
. Ajouter le groupe Managers à l'ACL (Access Control List) dela stratégie de groupe. Interdire au groupe les permissions Lireet Appliquer la stratégie de groupe.
C
. Créer une seconde stratégie de groupe pour l'UO.Configurer la seconde stratégie de groupe pour authoriserl'accès aux favoris réseau. Ajouter le groupe Managers à l'ACL(Access Control List) de cette stratégie de groupe.Donner au groupe Managers la permission Appliquer la stratégiede groupe. Retirer au groupe Utilisateurs Authentifiés lespermissions Lire et Appliquer la stratégie de groupe. Donner àla nouvelle stratégie de groupe une priorité supérieure à lapremière.
D
. Créer une seconde stratégie de groupe pour l'UO.Configurer la seconde stratégie de groupe pour interdire l'accèsau panneau de configuration Système. Ajouter le groupeManagers à l'ACL (Access Control List) de cette stratégie degroupe. Donner au groupe Managers la permission Appliquer lastratégie de groupe. Interdire au groupe UtilisateursAuthentifiés les permissions Lire et Appliquer la stratégie degroupe. Donner à la stratégie de groupe originale une prioritésupérieure à la nouvelle.
1033
. Parmi ces affirmations, lesquelles sont vraies à proposde l'assistant d'installation d'Active Directory ?
A
. Il vous propose d'installer et de configurer un serveur DNSs'il n'a pas réussi à joindre celui maintenant la zone que vousavez spécifiée.
B
. Il installe le service WINS afin de maintenir une compatibilitédescendante avec les stations sous NT 4.
 
 WWW.RESEAUMAROC.COM
Cours/formation /Video en informatique: Linux,Cisco,2003 Server,securité,Réseaux.Contact :
tssri-reseaux@hotmail.fr 
TEL :00212669324964
3
C
. Il s'exécute via la commande dcpromo.exe.
D
. Il installe un service supplémentaire sur tous les postesclients pour une authentification sécurisée.
1379
. Votre réseau est composé d’ordinateurs équipés de
Windows 2000 Professionnel qui utilisent TCP/IP comme seulprotocole. Le réseau contient également des ordinateurséquipés de Windows 3.1 qui utilisent le protocole NetBEUI.Vous installez un nouveau serveur Windows 2000 Server sur le
réseau. Vous configurez ce serveur pour qu’il utilise le protocole
NetBEUI et TCP/IP. Tous les clients Windows 2000 Professionnelet Windows 3.1 accèdent sans problème au nouveau serveur.Quand vous parcourrez les ressources du réseau sur le serveur,
vous remarquez un délai d’attente avant que vous sois retourné
la liste des serveurs. Que devriez vous faire pour supprimer cedélai ?
A
. Dans les paramètres avancés de la carte réseau, désactiverNetBEUI des fichiers et imprimante partagée pour réseauMicrosoft
B
. Dans les paramètres avancés de la carte réseau, désactiverNetBEUI pour client réseau Microsoft.
C
. Dans les paramètres avancés de TCP/IP, activer NetBIOSavec TCP/IP
E
. Dans les propriétés de la carte réseau, désactiver client pourréseau Microsoft.
1391
. Vous installez un serveur Windows 2000 Server survotre réseau. Vous partagez sur ce serveur plusieurs dossierssur une partition principale de 15 Go formatée en FAT32.
Pendant 13 mois d’utilisation continue, le nombre d’utilisateurs
accédant aux partages du serveur demeurent constant. La taillemoyenne des fichiers sur le serveur demeureapproximativement constante.
Après 13 mois d’utilisations, les utilisateurs vous signale que leserveur n’est plus aussi rapide qu’av
ant. Que devriez vous faire?
A
. Défragmenter le disque qui contient les dossiers partagés
B
. Convertir le disque qui contient les dossiers partagés endisque dynamique puis monter un volume RAID 5.
C
. Convertir la partition qui contient les dossiers partagés enNTFS.
D
. Déplacer le fichier de pagination sur la partition qui contientles dossiers partagés.
1293
. Votre serveur Windows 2000 possède une carte SCSI quin'est pas disponible dans la HCL. Vous installez un nouveaupilote pour votre carte SCSI. Lors du démarrage de l'ordinateur,vous obtenez un écran bleu nommé :"INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE." Comment allez vous réparerle problème ? (Sélectionnez 2 réponses)
A
. Démarrez l'ordinateur en mode d'urgence et réinstallez lepilote.
B
. Démarrez l'ordinateur en utilisant la disquette de démarrageWindows 2000. Réinstallez ensuite le pilote.
C
. Démarrez l'ordinateur à partir du CD-ROM de Windows 2000.Faites une réparation d'urgence. Réinstallez l'ancien pilote de lacarte.
D
. Démarrez l'ordinateur à partir de la console de récupération.Lancer le System File Checker. Redémarrez l'ordinateur.Réinstallez l'ancien pilote.
E
. Démarrez l'ordinateur en utilisant la console deRécupération. Copiez l'ancien pilote de la carte SCSI dansc:\NTbootdd.sys. Redémarrez l'ordinateur.
1025
. Quel est le protocole employé entre un client TS et unserveur Terminal Server ?
A
. ICA
B
. RDP
C
. RPC
D
. TSE
1023
. Quelle est la procédure conseillée à mettre en place enparallèle à la mise en miroir d'un disque ? (Sélectionner tous leschoix corrects)
A
. Créer une disquette d'amorçage MS-DOS.
B
. Créer une disquette de restauration.
C
. Créer une disquette d'amorçage.
D
. Modifier le boot.ini.
E
. Modifier le profil matériel.
F
. Modifier lilo.conf.
695
. Vous avec 6 contrôleurs de domaine : SRV1, SRV2, SRV3,SRV4, SRV5, SRV6 dans 3 segments principaux. Voussauvegardez les informations d'état du système (System StateDatas). La bande de sauvegarde est reliée à SRV1. Sur quelserveurs allez vous pouvoir restaurer les informations dusystème ?
A
. Uniquement SRV1
B
. Tous les serveurs
C
. Tous les serveurs sauf SRV1
D
. N'importe quel serveur sur le même segment que SRV1
1010
. Quelle est la procédure de test à effectuer pour vousassurer qu'une machine peut communiquer à l'aide de TCP/IP?(Choisissez la meilleure réponse)
A
. IPconfig, ping hôte distant, tracert hôte distant.
B
. IPconfig, ping 127.0.0.1, ping adresse IP locale, pingpasserelle, ping hôte distant.
C
. IPconfig, ping 127.0.0.1, telnet 127.0.0.1 25, ping adresseIP locale, ping hôte distant.
D
. IPconfig, ping hôte distant, ping passerelle, ping adresse IPlocale, ping localhostAdministrateur
1310
. Votre serveur Windows 2000 Server possède un disquedur de 14 Go formaté en FAT32. Ce serveur est connecté àvotre réseau depuis plusieurs mois.Vous voudriez savoir si vous devez défragmenter votre disquepour améliorer les performances de votre serveur. Que devriezvous faire en premier lieux ?
A
.
Depuis l’invite de commande, convertir le disque en NTFS, et
lancer la commande Chkdsk
B
. Utiliser le défragmenteur de disque pour défragmenter ledisque
C
. Utiliser le défragmenteur de disque pour analyser le disque
D
. Convertir le disque en disque dynamique, puis lancer lacommande defrag.exe -f 
1322
. Vous êtes administrateur du réseau de Supinfo. Vousêtes responsable de toutes les branches qui possèdent aumoins un serveur Windows 2000 Server.Un utilisateur présent sur une des branches vous informe
qu’après l’installation d’un pilote pour la carte vidéo du serveur
Windows 2000, le services Terminal Server ne fonctionne pluscorrectement. Après avoir résolu le problème, vous voulez vousassurer que plus aucun utilisateur ne puisse installer de pilotesnon signés.Que devez vous faire dans la boite de dialogue de signature depilotes (2 choix)
A
. Cocher la case Ignorer
 
Forcer l’installation du logiciel sans

Activity (15)

You've already reviewed this. Edit your review.
1 hundred reads
1 thousand reads
Dima Nina NiNitta added this note
merci j'ai bien aime se document
Nada Kech liked this
Weiyi Wang liked this
Walid_Sassi_Tun liked this
Franck Kesse liked this
slenga liked this
lofygone liked this

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->