Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
8Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
Etude de Cas 70 216

Etude de Cas 70 216

Ratings: (0)|Views: 163 |Likes:
Published by radouane

More info:

Published by: radouane on Feb 05, 2010
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

07/12/2013

pdf

text

original

 
 WWW.RESEAUMAROC.COM
Cours/formation /Video en informatique: Linux,Cisco,2003 Server,securité,Réseaux.Contact :
tssri-reseaux@hotmail.fr 
TEL :00212669324964
Mise en réseau Windows Serveur 20001361. Vous êtes administrateur réseau d'un bureau annexe d'une grande société.Votreréseau est connecté au réseau de la compagnie par l'intermédiare d'une ligne numérique,gérer par un serveur Windows 2000 routage et accès distant.Pour réduire les coûts, la ligne numérique devra seulement être utiliser une fois par jour pour le transfert des données de ventes de votre bureau annexe vers le bureau principal de lasociété. Ce transfert ne doit pas se faire durant les heures de travail.Vous apprenez alors que la ligne numérique et utilisez plusieurs fois dans la journée. Vousanalysez le traffic réseau et vous découvrez que celui-ci est composé de broadcast venantdes routeurs.Quelles sont les actions à entreprendre pour interdire la communication pendant les heuresde travail ?
(Plusieurs réponses possibles)
 
A- Planifier l'utilisation de l'interface de demande d'accès distant durant une plagehoraire spécifique.
B- Planifier l'interface de demande d'accès distant seulement pour les connections entrantesdurant une plage horaire.
C- Créer un filtre de demande d'accès distant sur l'interface de demande d'accèsdistant
D- Autoriser le routage dynamique sur l'interface de demande d'accès distantE- Créer une règle d'accès distant pour l'accès aux ports de broadcastF- Contacter le fournisseur d'accès de la ligne numérique
Explications :
 
Le contrôle par fitre de l'accès distant permet de déterminer quel type de trafic peut circuler sur l'interface spécifiée.Vous pouvez autoriser ou interdire le trafic en fonction de la source oula destination IP, en fonction des ports ou des protocoles.D'autres part ces filtres permettentégalement d'ajuster des restrictions horaires.
 
1417. Vous êtes administrateur du réseau de votre compagnie.Le réseau contient unordianteur Windows 2000 serveur nommé ServeurA, ce serveur utilise le service DNS.Tous les ordinateurs clients sur le réseau se servent du serveur A pour faire la résolution denom. ServeurA est configuré pour les requêtes de résolution de nom avec le serveur DNS devotre fournisseur d'accès internet (FAI)L'utilisateur Sammy utilise un ordinateur Windows 2000 Professional sur le réseau.Son ordinateur est configuré pour obtenir les informations IP en utilisant le serveur DHCP.Sammy vous dis qu'il ne peut pas accèder à certain sites Web en utilisant l'url dessites, par contre il peut accèder aux autres sites internet.Lorsqu'il essaie de se connecter aux sites web, il reçoit le message suivant :"Serveur non trouvé ou Erreur DNS"Il peut accéder aux sites depuis une autre machine du réseau.Vous voulez vous assurez que Sammy puisse accéder aux sites en utilisant les URL?
 
 WWW.RESEAUMAROC.COM
Cours/formation /Video en informatique: Linux,Cisco,2003 Server,securité,Réseaux.Contact :
tssri-reseaux@hotmail.fr 
TEL :00212669324964
Comment allez vous résoudre ce problème ? A-Arreter et Démarrer le serveur DHCPB-Arreter et Démarrer le service DNS
C-Executer la commande IPCONFIG/FLUSHDNS
D-Executer la commande IPCONFIG/REGISTERDNS
 
Explications :
 
Dans ce cas de figure, le cache du client est corrompu, avec la commandeIPCONFIG/FLUSHDNS, la cache est purgé.
 
1404. Vous êtes administrateur système, chargé de sécuriser le trafic réseau de votre
entreprise. L'ingénieur système vous a remis un plan de mise en œuvre de la sécurité IPSec
pour tous les serveurs qui risquent de traiter avec des réseaux non sécurisés. Vousimplémentez les règles IPSec sur les serveurs conformément à ce plan. Pendant la phase detest des stratégies IPSec, la station de travail utilisée comme ordinateur de test fonctionnecorrectement et le trafic est crypté ; mais lorsque vous reprenez les tests après avoir effectuédes modifications sur l'un de serveurs, la station de travail ne peut plus communiquer avec ceserveur. La stratégie que vous avez définie sur le serveur requiert l'utilisation de Kerberos entant que protocole d'authentification.Quelle est la cause probable de ce problème de communication ? A. Votre station de travail a perdu la connexion avec un contrôleur de domaine.B. Votre station de travail a perdu la connexion avec l'Autorité de certification.
C. L'Agent de stratégie IPSec du serveur doit être redémarré.
D. L'Agent de stratégie IPSec du serveur doit être appliqué à nouveau.
 
Explications :
 
Lorsque vous devez résoudre des problèmes de connexion, arrêtez tout d'abord l'Agent destratégie IPSec et vérifiez la communication ; redémarrez ensuite l'Agent de stratégie IPSecet utilisez le Moniteur de sécurité IP pour vérifier qu'une association de sécurité est bienétablie entre les ordinateurs.
 
1351. Vous êtes administrateur du réseau de votre entreprise, il s'agit d'un domaine Windows2000.Le domaine posséde un serveur membre, nommé
SAPHIR
. Le routage et accès distant sontactivé sur SAPHIR.Le domaine se compose d'un
serveur DHCP
.Votre réseau Windows 2000 est en
mode natif 
.Les utilisateurs distants utilisent des ordianteurs portables Windows 2000 pour se connecter à distance.Ces utilisateurs obtiennent une
configuration DHCP automatique
.Vous nesouhaitez pas changer cette configuration.Pour des raisons administratives, vous souhaitez assigner des IP fixes à chaque clients.Tousles clients doivent recevoir une adresse IP lors de leur connexion à distance.Comment devez-vous configurer votre réseau pour permettre l'assignation automatique d'IPfixes lors de la connexion de clients distants. A- Sur le serveur DHCP du réseau, réserver un étendue IP pour les utilisateurs distants
B- Dans la console Active Directory, assigner une adresse IP pour chaque utilisateursdistants.
 
 WWW.RESEAUMAROC.COM
Cours/formation /Video en informatique: Linux,Cisco,2003 Server,securité,Réseaux.Contact :
tssri-reseaux@hotmail.fr 
TEL :00212669324964
C- Dans le service de routage et accès distant de SAPHIR, créer une étendue IP statiquepour les clients se connectant à distance en utilisant le masque de sous-réseau
0.0.0.0
 D- Dans le service de routage et accès distant de SAPHIR, créer une étendue IP statiquepour les clients se connectant à distance en utilisant le masque de sous-réseau
255.255.255.255
 
Explications :
 
Réponse B
- Dans la console Active Directory, assigner dans les propriétés des utilisateursdistants l'adresse IP que vous souhaitez leur attribuez lors de leur connexion au réseau.
 
1246. Vous êtes administrateur d'un réseau constitué de 4 serveurs Windows 2000implémentant Wins. Vous souhaitez compresser la base Wins de l'un des serveurs. Commentallez-vous procéder pour le faire manuellement ? A.Arrêter le serveur Wins. Utiliser « Compact » en ligne de commande pour compresser labase wins, puis redémarrer le serveur.B.Arrêter le serveur Wins. Utiliser « Compress » en ligne de commande pour compresser labase wins, puis redémarrer le serveur.
C.Grâce à l’outil NTBackup, faire une sauvegarde de la base wins. Com
presser la
sauvegarde de la base wins sur une autre machine avec l’outil « Compress » en ligne de
commande. Restaurer la sauvegarde sur le serveur wins.
D.Arrêter le serveur Wins. Utiliser « Jetpack » en ligne de commande pour compresser la base wins, puis redémarrer le serveur.Explications :
 
 Afin de pouvoir compresser la base Wins, il est impératif d’arrêter le serveur. Il faut ensuite
lancer une commande DOS en faisant « Démarrer > Exécuter > cmd ».Il suffit alors de taper la commande suivante : Jetpack wins.mdb tmp.mdbRedémarrer ensuite le serveur.
 
1262. Vous êtes l'administrateur réseau de votre entreprise. Celle-ci contient 500 Windows2000 Professionnel, 1 Windows 2000 Server, et 3 serveur UNIX.Toutes les communications au sein de votre réseau fonctionnement sauf la connexion entrevotre Windows 2000 Server et les serveurs unix. En effet, lorsque vous tentez de joindre l'unde vos serveurs unix appelé UNIX1, vous recevez le message suivant:"Hôte inconnu UNIX1".Pour résoudre le problème, vous décidez d'ajouter trois enregistrements de type A (hôte)avec les noms et adresses IP correctes des serveurs unix. Que devez-vous faire ensuite pour résoudre le problème ?
A. Exécuter la commande ipconfig /flushdns sur votre Windows 2000 Server 
B. Exécuter la commande ipconfig /registerdns sur votre Windows 2000 Server C. Modifier les enregistrements de type A de sorte à ce que cela devienne desenregistrements de type SRV (server)

Activity (8)

You've already reviewed this. Edit your review.
1 hundred reads
Walid_Sassi_Tun liked this
tchuipet liked this
majaalex13 liked this
shady_man liked this
blg2000 liked this
nouro12 liked this

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->