Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Save to My Library
Look up keyword or section
Like this
0Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
creer son serveur linux

creer son serveur linux

Ratings:

4.43

(7)
|Views: 4,720 |Likes:
Published by mass murderer63

More info:

Published by: mass murderer63 on May 13, 2008
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

06/20/2013

pdf

text

original

 
Tutoriel : Divers
Toutes versions
 
Créez votre propre serveur Linux - Partie 1 - Version 1.0b3
© wantoo.com Contribution de Hyperion le 18/09/2005 Page 1 sur 120 
DESCRIPTION DU TUTORIAL
Etape par étape, la création de votre propre serveur Linux.Ou comment héberger votre intranet ou votre site Joomla ! à la maison…
SOMMAIRE
 
Tutoriel : Divers
Toutes versions
 
Créez votre propre serveur Linux - Partie 1 - Version 1.0b3
© wantoo.com Contribution de Hyperion le 18/09/2005 Page 2 sur 120 
 
Tutoriel : Divers
Toutes versions
 
Créez votre propre serveur Linux - Partie 1 - Version 1.0b3
© wantoo.com Contribution de Hyperion le 18/09/2005 Page 3 sur 120 
1. Introduction
Le but de ce tutoriel est de vous apprendre à créer votre propre serveur Linux web/intranet. Sivous n’avez aucune notion de réseau ou de maîtrise Linux, ne vous inquiétez pas, nous allonscréer un serveur de A à Z par l’exemple.Etape par étape, il vous suffira de suivre les indications pour vous retrouver en fin de parcoursavec un serveur polyvalent, puissant et sécurisé !Le deuxième effet kiss cool de ce tuto (et c’est bien là mon ambition cachée) étant de vousinitier aux techniques normalement misent en œuvre par vos hébergeurs. Puissiez-vous vouspiquer au jeu de la découverte du monde des réseaux et c’est gagné ! Vous serez initiés, etbientôt autonomes…Ceci dit, si vous êtes un « global newbie », la route est longue ! Mais ne vous jetez pas aufleuve (moi c’est le Rhône, choisissez le vôtre), ne baissez ni les bras, ni la tête. Retroussez vosmanches, crachez dans vos mains et offrez-vous une nouvelle machine à café (mon conseil,évitez la pizza, ça balance du gras partout, et la bière qui vous empêche, à un moment ou à unautre, de vous pencher en avant pour vous concentrer, sans faire des bruits d’originedouteuse…).Ce que nous allons concevoir ensemble est basé sur mon expérience et a été réalisé desdizaines de fois en production. De nombreux serveurs de ce type sont installés en entreprise ettournent comme des horloges suisses.Nous allons commencer par survoler quelques notions de réseau indispensables à la bonnecompréhension du tutoriel.Ensuite, vous aborderez un chapitre dédié à la distribution Linux spécialisée que nous allonsutiliser. La SME.Puis, selon les options choisies (les services) et la charge de travail prévue, nous verrons queltype de machine il va falloir prévoir. Ainsi que les composants nécessaires.Partant de là, nous installerons le serveur, étape par étape, en images. Vous verrez à chaquefois, quels sont les principaux réglages adéquats.Enfin, votre serveur installé et fonctionnel, nous verrons comment y héberger vos applications,et notamment notre bon (tout jeune vieux) Joomla !En annexe, vous trouverez une cartographie de la communauté SME, pour celles et ceuxdésirant aller plus loin.On est parti ? Hein, déjà ? Bon, d’accord, on y va…

Activity (0)

You've already reviewed this. Edit your review.
1 hundred reads
1 thousand reads
getafix3 liked this
Constant Kefrane liked this
coeurdlion liked this
Salem Mabrouk liked this

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->