Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Save to My Library
Look up keyword
Like this
6Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
moringa

moringa

Ratings: (0)|Views: 3,084 |Likes:
Published by rountraore
http://www.miracletrees.org/larbremoringa.html

Le Moringa, plante alimentaire Les feuilles de Moringa
Les feuilles du Moringa sont hautement nutritionnelles, et une source de beta-carotène, vitamine C, protéines assimilables, fer et potassium. Les feuilles sont cuites et utilisées comme les épinards. Lorsqu’elles sont abondantes, les feuilles sont séchées, et réduites en poudre. Cette poudre peut facilement être stockée et représente un excellent complément alimentaire qui peut aisément être ra
http://www.miracletrees.org/larbremoringa.html

Le Moringa, plante alimentaire Les feuilles de Moringa
Les feuilles du Moringa sont hautement nutritionnelles, et une source de beta-carotène, vitamine C, protéines assimilables, fer et potassium. Les feuilles sont cuites et utilisées comme les épinards. Lorsqu’elles sont abondantes, les feuilles sont séchées, et réduites en poudre. Cette poudre peut facilement être stockée et représente un excellent complément alimentaire qui peut aisément être ra

More info:

Categories:Types, Recipes/Menus
Published by: rountraore on Apr 23, 2010
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

05/23/2013

pdf

text

original

 
http://www.miracletrees.org/larbremoringa.html 
Le Moringa, plante alimentaireLes feuilles de Moringa
Les feuilles du Moringa sont hautement nutritionnelles, et une source de beta-carotène,vitamine C, protéines assimilables, fer et potassium. Les feuilles sont cuites et utiliséescomme les épinards. Lorsqu’elles sont abondantes, les feuilles sont séchées, et réduites enpoudre. Cette poudre peut facilement être stockée et représente unexcellent complément alimentaire qui peut aisément être rajoutédans l’alimentation des enfants et des adultes.
Poudre de feuilles de Moringa
Acides aminés contenus dans les feuilles de MoringaToutes les valeurs exprimées par portion de 100 grammes ingérées :Arginine...........................406.6 mg ...................1,325 mgHistidine...........................149.8 mg .....................613 mgLysine ............................342.4 mg ...................1,325 mgTryptophane....................117.7 mg ...................1,188 mgPhenylanaline .................310.3 mg ....................1,388 mgMéthionine ......................117.7 mg ......................350 mgThréonine .......................117.7 mg .................. .1,188 mgLeucine ............................92.2 mg ................ ...1,950 mgIsoleucine........................299.6 mg ..................... 825 mgValine .............................374.5 mg ...................1,063 mg
Les gousses de Moringa
Les gousses vertes sont probablement la partie la plus prisée et la pluslargement utilisée de l’arbre. En Inde, on les consomme généralementpréparées comme les haricots et elles ont un goût qui rappelle celui del’asperge.
Les Fleurs de Moringa
Les fleurs peuvent être cuites et mélangées aux autres plats oufrites, enrobées dans une pâte à frire. On peut également en préparerune tisane, en les plaçant dans de l’eau bouillante durant cinqminutes. Les fleurs sont une excellente source de nectar pour lesabeilles qui en font du miel.
Racines de Moringa
On peut fabriquer avec les racines de Moringa une sauce au goût ressemble de raifort, lorsqueles pousses sont encore jeunes et qu’elles n’ont que 60 cm de haut. L’écorce doit être enlevée
 
complètement car elle contient des substances nocives. Ensuite, la racine est pilée, et on yrajoute du vinaigre et du sel. Cependant, il ne faut pas en manger en trop grandes quantités.La sauce se conserve durant quelque temps dans le réfrigérateur.
Graines de Moringa
Les graines sont parfois extraites des gousses mûres et mangées comme despetits-pois, ou rôties, comme des noix.
La gomme de Moringa
La gomme que l’on trouve dans l’écorce peut être utilisée pour assaisonner la nourriture.
Purification de l’eau
Les graines de Moringa écrasées (poudre) peuvent clarifier et en partie désinfecter l’eau pourl’usage domestique et faire baisser le nombre de bactéries pathogènes suffisamment pour larendre potable et sûre.La poudre de graines est très performante pour clarifier l’eau polluée et sale des rivières, parexemple. De plus, elle est antibactérienne, antifongique et antivirale. Des études ont montréque cette méthode simple de filtration diminue non seulement la pollution de l’eau mais aussiles bactéries pathogènes. La poudre agit sur les substances en suspension dans l’eau, quiprécipitent au fond de l’eau. Ce traitement réduit également de 90-99% la contamination parles bactéries dans l’eau.L’usage des graines de Moringa pour purifier l’eau permet aux personnes qui l’utilisent de nepas dépendre de méthodes occidentales chères. L’utilisation du Moringa remplace les produitschimiques, tels que le sulfate d’aluminium, dangereux pour les êtres humains etl’environnement, et qui coûtent cher.....Fig 1. Eau polluée Fig 2. La saleté descend au fond Fig 3. Eau propre après 1 heureL’eau de différentes provenances nécessitera différentes quantités de graines de Moringaparce que les impuretés ne sot pas les mêmes. Des expériences dans un bocal aideront àtrouver la quantité nécessaire pour le traitement de l’eau.
 
Le Moringa : usages médicinauxLa plupart des parties de l’arbre Moringa ont une utilisation médicale.Partout dans le monde, le Moringa a été utilisé avec succès pour soulager diverses maladies.Certains usages médicaux sont décrits ici, mais nous ne pouvons pas garantir qu’ils vontfonctionner dans tous les cas.
Feuilles de Moringa
• Les feuilles frottées contre les tempes peuvent soulager les maux de tête• Un broyat de feuilles, appliqué sur une coupure peu profonde, arrête l’écoulement du sang• Elles ont un effet antibactérien et anti-inflammatoire lorsqu’on les applique sur une plaie ousur des piqûres d’insectes• On peut utiliser des extraits de feuilles contre des infections de la peaudues à des bactéries ou à des champignons.• Le thé aux feuilles soulage les ulcères gastriques et les diarrhées.• Manger les feuilles de Moringa est excellent pour ceux qui souffrent de malnutrition, carelles contiennent des grandes quantités de protéines assimilables et de fibres.* Les feuilles soulagent les fièvres, la bronchite, les infections des yeux et les otites, lesinflammations des muqueuses.* La teneur en fer des feuilles est élevée et elles sont prescrites pour soigner l’anémie, auxPhilippines.* Les feuilles de Moringa séchées traitent la diarrhée, au Malawi, Afrique.* La poudre des graines est également utilisée pour traiter le scorbut de la peau (infectionsbactériennes communes de la peau).
Fleurs de Moringa
• Le jus des fleurs améliore la qualité et stimule la production de lait chez les mères allaitantleur enfant• Le jus des fleurs est utile pour les problèmes urinaires car il a un effet stimulant la miction.* A Haiti, les villageois font cuire les fleurs de Moringa dans de l’eau et boivent ce thécomme puissant remède contre le refroidissement
Les gousses
• Consommées crues, les gousses agissent contre les parasites (vermifuges) et traitent lesproblèmes du foie, de la rate et les douleurs des articulations.• Grâce à leur teneur élevée en protéines et en fibres, elles peuvent jouer un rôle importantdans le traitement de la malnutrition et celui de la diarrhée.
Graines de Moringa
• Utilisées pour leurs propriétés antibiotiques et anti-inflammatoires pour traiter l’arthrite, lesrhumatismes, la goutte, les crampes, les maladies sexuellement transmissibles et les furoncles.Les graines sont rôties, pilées, mélangées à de l’huile de noix de coco et appliquées à la régionaffectée. L’huile des graines peut être utilisée pour les mêmes problèmes de santé.• Les graines rôties et l’huile peuvent stimuler la production d’urine.

Activity (6)

You've already reviewed this. Edit your review.
1 hundred reads
1 thousand reads
Jusint Karera liked this
la-tortue liked this

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->