Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more ➡
Download
Standard view
Full view
of .
Add note
Save to My Library
Sync to mobile
Look up keyword
Like this
35Activity
×
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
TTA 150 - Manuel du sous-officier - Titre 2 - Le commandement dans la vie quotidienne - édition 2008

TTA 150 - Manuel du sous-officier - Titre 2 - Le commandement dans la vie quotidienne - édition 2008

Ratings: (0)|Views: 4,384|Likes:
Published by A.T.O

More info:

Published by: A.T.O on May 15, 2010
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See More
See less

11/30/2012

pdf

text

 
MINISTERE DE LA DEFENSEETAT-MAJOR DE L'ARMEE DE TERRECOFAT
TTA 150
TITRE II
LE COMMANDEMENTDANS LA VIE QUOTIDIENNE
Expert de domaine : CoFAT
Edition 2008
 
 
AVANT-PROPOS
Dans la proximité immédiate des EVAT, le cadre de contact, en particulier le sous-officier, joue un rôle essentiel dans le fonctionnement de l'armée de terre et dans l'acquisition et lemaintien de sa capacité opérationnelle.Le bon déroulement de la préparation opérationnelle, la conduite des multiples activités de la viecourante, le respect de la discipline militaire nécessaire à la préparation comme à l’engagementdes unités, reposent sur son action quotidienne qui s’appuie sur celle des gradés.Le chef direct est également un éducateur dont les qualités apprises et entretenues,pratiquées au quotidien, favorisent l'épanouissement des subordonnés et améliorent leurefficacité dans leur fonction.Le présent titre rassemble les principes et les modalités de l'exercice de l’autorité par lecadre de contact dans la vie de tous les jours puis les règles de service concernant le serviceintérieur du corps comme le service de garnison et s’achève par les règles encadrant le métierdes armes concernant la protection de l’Etat, le terrorisme et le droit des conflits armés.
 
 
Section I – EXERCICE DE L’AUTORITE ET RAPPORTSHUMAINS
BUT RECHERCHÉET DONNÉESESSENTIELLES
Cette section rassemble les principes et les modalités del'exercice de l’autorité par le cadre de contact dans la vie de tousles jours.
DOCUMENTATION
Code de la Défense, partie législative, ordonnance 2007-465 du29-03- 2007, partie 4, Statut général des militaires.Décret 2005-796 du 15-07-2005, relatif à la discipline généralemilitaireDécret 2004–1102 du 15-10-2004 portant règlement du service degarnisonL’exercice du métier des armes dans l’armée de Terre. Fondements etprincipes, EMAT, 1999.L’exercice du commandement dans l’armée de Terre, EMAT, 2003.Directive relative à la formation militaire générale, EMAT, 2001.Directive relative au comportement, EMAT, 2001.Directive sur les traditions et le cérémonial, EMAT, 2001.Esprit de corps, traditions et identité dans l’ADT, EMAT, 2003.L’exercice du commandement au quotidien, 9 principes, CoFAT,2005.Guide à l’usage des cadres de contact, CoFAT 2006.
CONSEILS POURABORDER L'ÉTUDE
La connaissance des règlements permet de comprendre et de mettreen œuvre tout ce que le CADRE RÉGLEMENTAIRE donne commeappuis au CHEF militaire quel que soit son niveau : pouvoirsstatutaires, règles de service (processus de diffusion des ordres,les comptes rendus et les contrôles). Il faut lire, relire et annoterces textes de façon à s’en imprégner et ne pas commettre d’erreurpréjudiciable au service.

Activity (35)

You've already reviewed this. Edit your review.
1 hundred reads
1 thousand reads
bassomo liked this
lagafg liked this
Rosario Gil liked this
happy49 liked this
lipdan liked this
bernard_ny liked this
Pierre Plaud liked this
nikuan62 liked this

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->