Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
9Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
Formation Windows 2003 Server

Formation Windows 2003 Server

Ratings: (0)|Views: 198|Likes:
Published by Sumanto

More info:

Published by: Sumanto on Jun 14, 2010
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as DOC, PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

09/25/2014

pdf

text

original

 
Formation Windows 2003 Server
Pour le clonage des machines clientes et serveur utiliser l’utilitaire sysprep avant de faire leghost pour réinitialiser les sid propres des machines. Après la demande de reboot du sysprepfaire le ghost afin de renseigner tous les champs lors de l’installation de la nouvelle machine.L’install se trouve sur le cd de win XP dans support …Attention windows 2003 serveur standard édition ne gère que 4Go de RAM et 4 procs !!! 1,5Go minimum conseillé.Mode de licence :Par serveur : au niveau du serveur (limité à 5 connexions)Par siège : chaque machine sa licence de connexion (à utiliser)Installation d’AD à partir de DCPROMO (assistant)Attention en cas d’arrêt de la répication ne pas dépasser 60 jours sinon la réplication ne sera plus possible !Récupération de la console d’un serveur windows 2003 ou XP : démarrer – exécuter : mstsc/consoleAprès l’installation de l’AD vérifier par démarrer exécuter :
net share
la présence des partages sysvol et netlogonPuis regarder les journaux d’évènements. Ne pas déplacer les controleurs de domaines d’où car une stratégie par défaut est appliquée !!Adminpack.msi pour avoir en local les outils d’administration (toutes les consoles d’admin).Pour qu’une stratégie ordinateur s’applique sans redémarrer la machine : démarrer exécuter :gpupdate /forcePour voir la stratégie appliquée à un utilisateur aller dans la mmc et ajouter un jeu de stratégierésultante … scan … visu de la stratégie.Pour les postes Win 98 installer l’utilitaire présent sur Win 2000 server « client activedirectory ». « dsclient.exe »Pour les serveurs de fichier il faut activer sur la partition les clichés instantanés (prend 10% dela place disque) au niveau de la partition elle-même. Aller dans la gestion de l’ordianteur puissur dossiers partagés puis toutes les taches … activer les clichés ….Petit addon à win 2003 SP1 pour ne montrer que les fichiers partagés autorisés pour unutilisateur : ABEUI.msi (à installer sur le serveur de fichiers)Lors de l’installation du serveur DHCP ne pas oublier de lancer la console DCHP et autoriser le serveur.

Activity (9)

You've already reviewed this. Edit your review.
1 thousand reads
1 hundred reads
slimane00 liked this
ouahde15 liked this
hidh liked this
Ussef Dfsotr liked this
slimane00 liked this
slimane00 liked this
ysatnaf liked this

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->